Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Excursions au départ du Paladien LE MOKLOS et autres précisions

Auteur: Ninon
Date: le 24/05/2007 à 13:43
Bonjour,
Nous partons pour le Paladien le Moklos le 2 juin.

Etant handicapée (problème de colonne vertébrale d'où difficulté pour marcher -avec une canne - + minerve et ceinture lombaire dans les transports) j'ai malgré tout toujours voyagé suivant mes possibilités (même si elles se réduisent et si je ne peux faire de longs trajets en voiture, par contre à l'avant d'un "bon" car ça peut aller) aussi nous aimerions des infos sur :
- les excursions à faire éventuellement avec Nouvelles Frontières, en particulier si sortie en mer avec un bon bateau
- et si nous louons une voiture les sites à voir les plus proches (mais pour moi si la marche sur "le plat" est possible dès que ça monte "ça coince"),nous aimons surtout la nature et les beaux paysages (plus que les boutiques) bref tout ce qui dépayse
- et les sorties qui faut absoluments faire où mon mari irait seul (il adore le quad, crapahuter, il n'est pas du genre à lézarder sur une plage) et en particulier si le village de Mochlos est facilement accessible à pied au départ de l'hôtel (Kilométrage et temps) .
- Doit-il prévoir masque, tuba et palmes ?
- La solution "taxi" pour les sorties est-elle à envisager ou trop onéreuse (à l'ile Maurice c'est la façon dont nous avions visité l'ile car les taxis n'étaient pas chers -en 1997 pour une journée avec le chauffeur qui nous servaient de guide nous avions payés en francs 100 Frs/jour-)
- En ce qui concerne le courrier et surtout l'envoi de cartes postales pour la France, quel est le prix moyen des cartes postales, des timbres, et délai pour réception en France.
- Tourista : Généralement, on nous dit d'éviter en voyage toutes crudités, jus de fruits pour éviter tous "inconvénients intestinaux", mais étant donné que c'est la 1ère fois que nous voyageons en Europe avec surement d'autres critères d'hygiène que les précédents pays que nous avons visité (beaucoup +éloignés et sur d'autres continents), cette recommandation est-elle à respecter ?
Nous sommes également preneur de tout autre renseignement qui nous permettrait de bien préparer notre voyage et d'en faire une réussite aussi
Merci d'avance de toutes vos infos

Re: Excursions au départ du Paladien LE MOKLOS et autres précisions

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 24/05/2007 à 14:25
Ninon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Nous partons pour le Paladien le Moklos le 2 juin.
>
>
> Etant handicapée (problème de colonne vertébrale
> d'où difficulté pour marcher -avec une canne - +
> minerve et ceinture lombaire dans les transports)
> j'ai malgré tout toujours voyagé suivant mes
> possibilités (même si elles se réduisent et si je
> ne peux faire de longs trajets en voiture, par
> contre à l'avant d'un "bon" car ça peut aller)
> aussi nous aimerions des infos sur :
> -
> - et si nous louons une voiture les sites à voir
> les plus proches (mais pour moi si la marche sur
> "le plat" est possible dès que ça monte "ça
> coince"),nous aimons surtout la nature et les
> beaux paysages (plus que les boutiques) bref tout
> ce qui dépayse
> - et les sorties qui faut absoluments faire où mon
> mari irait seul (il adore le quad, crapahuter, il
> n'est pas du genre à lézarder sur une plage) et en
> particulier si le village de Mochlos est
> facilement accessible à pied au départ de l'hôtel
> (Kilométrage et temps) .
> - Doit-il prévoir masque, tuba et palmes ?
> - La solution "taxi" pour les sorties est-elle à
> envisager ou trop onéreuse (à l'ile Maurice c'est
> la façon dont nous avions visité l'ile car les
> taxis n'étaient pas chers -en 1997 pour une
> journée avec le chauffeur qui nous servaient de
> guide nous avions payés en francs 100 Frs/jour-)
> - En ce qui concerne le courrier et surtout
> l'envoi de cartes postales pour la France, quel
> est le prix moyen des cartes postales, des
> timbres, et délai pour réception en France.
> - Tourista : Généralement, on nous dit d'éviter
> en voyage toutes crudités, jus de fruits pour
> éviter tous "inconvénients intestinaux", mais
> étant donné que c'est la 1ère fois que nous
> voyageons en Europe avec surement d'autres
> critères d'hygiène que les précédents pays que
> nous avons visité (beaucoup +éloignés et sur
> d'autres continents), cette recommandation
> est-elle à respecter ?
> Nous sommes également preneur de tout autre
> renseignement qui nous permettrait de bien
> préparer notre voyage et d'en faire une réussite
> aussi
> Merci d'avance de toutes vos infos
>
>

Bravo, ninon, pour votre courage et votre détermination,

D'abord, sachez qu'ici, en Crète, la notion de "handicap" n'a pas le même sens qu'en France : vous avez une "particularité" qui vous fait éprouver certaines difficultés en raison de l'indaptation du monde qui vous entoure.... c'est tout !!!!!!!!!!!

Alors, le crétois, avec tout son amour et son sens de la fraternité, fera tout pour que vous puissiez jouir de la Crète comme tout le monde.

Ceci étant dit, quelques réponse précises :

"les excursions à faire éventuellement avec
> Nouvelles Frontières, en particulier si sortie en
> mer avec un bon bateau "

J'ignore ce que propose exactement "Nouvelles Frontières", mais les excursions en bateau vous sont possibles, car la mer ici, en cette saison, est plutôt calme !

"> - et si nous louons une voiture les sites à voir
> ce qui dépayse "

Certes, je ne vous suggèrerai pas les gorges de Samarie ! Mais il y a une multitude de sites magnifiques où vous pouvez vous rendre en voiture.... puis où vous pouvez, sur le plat, avancer sans trop de problèmes.

"- Doit-il prévoir masque, tuba et palmes ? "

Si vous avez assez de place dans les bagages, oui.... autrement, on trouve tout sur place !

"- La solution "taxi" pour les sorties est-elle à envisager ou trop onéreuse (à l'ile Maurice c'est la façon dont nous avions visité l'ile car les taxis n'étaient pas chers -en 1997 pour une journée avec le chauffeur qui nous servaient de guide nous avions payés en francs 100 Frs/jour-) "

Ici non plus, les taxis ne sont pas aussi chers qu'en france .... et il est toujours possible de "négocier"....

"- En ce qui concerne le courrier et surtout l'envoi de cartes postales pour la France, quel est le prix moyen des cartes postales, des timbres, et délai pour réception en France."

Je paie 0,65 euro pour lm'envoi d'une carte postale ou pour l'envoi d'une lettre de 3 feuillets A4. Le courrier, en conditions ordinaires, est acheminé en 3/4 jours.... et je vis en Messara, à 45 km de la "capitale"

"- Tourista : Généralement, on nous dit d'éviter en voyage toutes crudités, jus de fruits pour éviter tous "inconvénients intestinaux", mais étant donné que c'est la 1ère fois que nous voyageons en Europe avec surement d'autres critères d'hygiène que les précédents pays que nous avons visité (beaucoup +éloignés et sur d'autres continents), cette recommandation est-elle à respecter ?"

La Crète est réputée pour son "régime crétois"... qui, dit-on (c'est à vérifier aujourd'hui), permet de vivre centenaire !

Alors, en toute confiance, vous pouvez manger tout ce que l'on vous sert (ou vous offre), sans crainte.....

La seule vraie crainte à avoir est une indigestion si vous ne parvenez pas à refuser tout ce que l'on vous offrira ici.

"Nous sommes également preneur de tout autre renseignement qui nous permettrait de bien préparer notre voyage et d'en faire une réussite aussi
Merci d'avance de toutes vos infos "

Vous pouvez me contacter en MP.... sans problème .

Cordialement

fourmi

Filos
Auteur: Filos
Date: le 24/05/2007 à 18:19
Ninon a écrit:
> Bonjour,
> Nous partons pour le Paladien le Moklos le 2 juin.

> Etant handicapée (problème de colonne vertébrale
> d'où difficulté pour marcher -avec une canne - +
> minerve et ceinture lombaire dans les transports)
> j'ai malgré tout toujours voyagé suivant mes
> possibilités (même si elles se réduisent et si je
> ne peux faire de longs trajets en voiture, par
> contre à l'avant d'un "bon" car ça peut aller)
> aussi nous aimerions des infos sur :
> - les excursions à faire éventuellement avec
> Nouvelles Frontières, en particulier si sortie en
> mer avec un bon bateau
> - et si nous louons une voiture les sites à voir
> ce qui dépayse
> - et les sorties qui faut absoluments faire où mon
> mari irait seul (il adore le quad, crapahuter, il
> n'est pas du genre à lézarder sur une plage) et en
> particulier si le village de Mochlos est
> facilement accessible à pied au départ de l'hôtel
> (Kilométrage et temps) .
> - Doit-il prévoir masque, tuba et palmes ?
> - La solution "taxi" pour les sorties est-elle à
> envisager ou trop onéreuse (à l'ile Maurice c'est
> la façon dont nous avions visité l'ile car les
> taxis n'étaient pas chers -en 1997 pour une
> journée avec le chauffeur qui nous servaient de
> guide nous avions payés en francs 100 Frs/jour-)
> - En ce qui concerne le courrier et surtout
> l'envoi de cartes postales pour la France, quel
> est le prix moyen des cartes postales, des
> timbres, et délai pour réception en France.
> - Tourista : Généralement, on nous dit d'éviter
> en voyage toutes crudités, jus de fruits pour
> éviter tous "inconvénients intestinaux", mais
> étant donné que c'est la 1ère fois que nous
> voyageons en Europe avec surement d'autres
> critères d'hygiène que les précédents pays que
> nous avons visité (beaucoup +éloignés et sur
> d'autres continents), cette recommandation
> est-elle à respecter ?
> Nous sommes également preneur de tout autre
> renseignement qui nous permettrait de bien
> préparer notre voyage et d'en faire une réussite
> aussi
> Merci d'avance de toutes vos infos

Kalispéra Ninon (bonsoir

Les excursions proposées par NF ai départ de l'hotel sont
* Mardi : Jeep Safari (se fait jeudi aussi) : pour votre mari qui aime crapahuter
* Mercredi : Palais de Knossos + Héraklion : çà ne monte pas vraiment mais il y a quelques marches quand-même ci et là
* Jeudi : Santorin avec le catamaran au départ d'Héraklion (2 heures par trajet) . Vous allez marcher à Oia (les marches font plus d'un mètre de large) et à Fira (vous pouvez le faire, évitez d'aller jusqu'à la station de téléphérique) Je vous assure, ÇÀ VAUT LE COUP
* Vendredi Crète orientale (Sitia / Zakros et les gorges de la Vallée de la Mort +/- 1 heure de marche / Kato Zakros / palmeraie de Vaï / monastère Toplou : ma-gni-fi-que, faîtes celle-ci sans descendre les gorges, restez dans le car
* Journée en voilier dans le golfe de Merambelou (golfe d'Agios Nikolaos et Elounda) au départ d'Agios Nikolaos, avec un voilier de 22 personnes : vous aimez les bateaux ...

Pour Mochlos - Héraklion en car faut compter +/- 1H45 heures
Hotel - Mochlos = 1,5km facilement accessible à pieds, en 15-20 minutes
Hotel - Agios Nikolaos = 35km, en taxi çà doit faire vers les 35,00 euros

Mon bonjour à la "petite du sud" quand vous irez (vous ne pouvez pas la rater)
N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos

Cordialement
Filos

Auteur: Ninon
Date: le 25/05/2007 à 12:26
Kalimèra (mais oui je m'entraîne déjà) Fourmi et Filos,
Merci de vos réponses qui me seront utiles.
Pour Filos: apparemment vous avez séjourné au Moklos, s'il n'y a pas trop longtemps pourriez-vous me donner les tarifs (même approximatifs) de chaque excursion.Merci d'avance
Ninon

Filos
Auteur: Filos
Date: le 01/06/2007 à 10:52
Kaliméra Nino,
Ti känété (comment allez-vous)

Kälia argä parä poté (Mieux vaut tard que jamais)

Ninon a écrit:
> Kalimèra (mais oui je m'entraîne déjà) Fourmi et
> Filos,
> Merci de vos réponses qui me seront utiles.
> Pour Filos: apparemment vous avez séjourné au
> Moklos, s'il n'y a pas trop longtemps

Non Ninon :-)
Je vis en Crète

==================================

> pourriez-vous me donner les tarifs (même
> approximatifs) de chaque excursion.Merci d'avance
> Ninon

Ci-joint les tarifs 2007 par personne
* Jeep Safari : 69,90
* Knossos/Héraklion : 54,90
* Santorin avec le bateau rapide : 129,00 incluant transferts et l'excursion terrestre à Santorin
* Crète Orientale : 55,90 + 2,50 entrée monastère + 3,00 entrée site Zakros
* Voilier : 64,90 + 18,00 de transferts (facultatifs)
* Spinalonga Barbecue : 67,90

A part Santorin, toutes les autres incluent un déjeuner

Si vous passez par Héraklion faîtes-moi signe à l'avance (si possible sur ce site) .
Si vous voyez T-m-r- la Toulousaine connnnngn donnez-lui mon bonjour

Sas éfchomé Kalès diakopés (Je vous souhaite Bonnes vacances)
Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.