Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

plage naturiste

Auteur: vince
Date: le 21/05/2007 à 22:11
je suise en vacaances près d'heraklion et je cherche des plages naturistes

Re: plage naturiste

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 21/05/2007 à 22:29
Vous pouvez faire du naturisme sur la plage de Komo, plage située près de Pitsidia, non loin de Matala.....

Mais ..... chut..... c'est confidentiel !!!!

Cordialement

fourmi

Filos
Auteur: Filos
Date: le 22/05/2007 à 15:44
fourmi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous pouvez faire du naturisme sur la plage de
> Komo, plage située près de Pitsidia, non loin de
> Matala.....
>
> Mais ..... chut..... c'est confidentiel !!!!

Et quand vous aurez les menottes aux mains, je me demande ce que fera fourmi, peut-être un chuuuuut ...... c'est confidentiel !!!
Le nudisme est interdit en Grèce, sauf à certaines plages précises ; en Crète il n'y a QUE la plage de l'hotel Vritomartis et ses environs (vers Plakias)

Filos

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 22/05/2007 à 15:47
J'ai pu apercevoir une plage naturiste vers Plakias...
Il est vrai que le naturisme est interdit mais il est parfois tolere suivant certains endroits....

Filos
Date: le 22/05/2007 à 15:50
murielcrete a écrit:
> J'ai pu apercevoir une plage naturiste vers
> Plakias...
> Il est vrai que le naturisme est interdit mais il
> est parfois tolere suivant certains endroits....

Excact Muriel,
Néanmoins toléré et légal sont 2 choses totalement différentes

Kalï sou méra
Filos

fourmi
Date: le 22/05/2007 à 18:47
Filos a écrit:
> fourmi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Vous pouvez faire du naturisme sur la plage
> de
> > Komo, plage située près de Pitsidia, non loin
> de
> > Matala.....
> >
> > Mais ..... chut..... c'est confidentiel !!!!
>
> Et quand vous aurez les menottes aux mains, je me
> demande ce que fera fourmi, peut-être un chuuuuut
> ...... c'est confidentiel !!!
> Le nudisme est interdit en Grèce, sauf à certaines
> plages précises ; en Crète il n'y a QUE la plage
> de l'hotel Vritomartis et ses environs (vers
> Plakias)
>
> Filos

Je ne puis que dire ceci à ceux qui sont intéressés par le naturisme.... :

Tout comme bien d'autres pratiques, le naturisme est interdit en Crète , et même dans presque toute la Grèce, pour la simple raison que , lors de votre séjour en Crète, vous pourrez découvrir ce que vous ne pouvez imaginer de France : la toute-puissance d'une Eglise étroitement liée à l'Etat.

Alors, les lois sont inspirées de principes orthodoxes "stricts".... qui interdisent, bien sûr, le "naturisme"..... puisque le fait d'avoir mangé la FIGUE de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal a permis à Adam et Eve de découvrir qu'ils étaient nus !

http://www.esonews.com/auteurs/Michel-ange.asp

Ces lois interdisent donc, dans toute LEUR logique, le naturisme !

Mais, j'ai des centaines d'anecdotes à raconter révèlant que le naturisme, s'il a pu choquer, à une certaine époque, les crétois, les a conduit, jumelles en mains, à aller voir les corps dénudés en se cachant derrière des dunes en affirmant leur indignation.... jusqu'à ce que même certains d'entre eux ne finissent par se dire que, en se promenant nu parmi des naturistes, on pouvait plus facilement "se rincer l'oeil"....

Oui, dans ce genre de domaines, les crétois sont parfois bien "hypocrites" ("hypo" signifiant "en-dessous"... et "crite" renvoyant à la Crète ... ou au Juge ).

Il faut bien que "jeunesse se passe" .

En tous cas, je répète, sans y inviter quiconque (c'est cela aussi, l'hypocrisie), que , sur la plage de Komo,en Messara, le naturisme se pratique !

Cordialement

fourmi

Filos
Date: le 23/05/2007 à 00:01
* Personne ne vous a demandé de faire une dissertation sur le " Voici Pourquoi" ni le "Voilà Comment" du nudisme en Crète ou en Grèce
* vince a posé une question claire et nette
* votre réponse fût claire et nette
* suite à la votre, mon intervention fût claire et nette, en mettant vince en garde du danger

Aurez-vous quelquechose à dire sur l'inexcactitude que vous avez dit à vince ???
Et si il-elle se retrouvait menottes aux mains après ce que vous venez de lui dire !!!
Avez-vous un peu pensé à çà ???

Filos

Auteur: Sydney
Date: le 01/06/2007 à 00:39
Bonsoir

Pas de chance, comme il a déjà été dit dans ce forum pour le naturisme en Crête c'est au sud.
Il suffit de rechercher dans ce forum le mot naturisme, il y a des échanges sur ce sujet en octobre 2005.

Franchement près d'Heraklion il faut être motivé! Même si peut-être il y a quelques coins possibles cités plus haut. Il ne faut pas oublier que c'est une ville de plus de 300000 habitants.
Louez une voiture et vous découvrirez le paradis naturiste à Plakias. (La plage de Vritomartis bof).
A plakias j'ai déjà vu la police sur la plage où le naturisme est toléré et personne n'a mis les menottes...
Les Crétois sont très très tolérants au sud. Au nord je ne sais pas.

Bonnes vacances.

André
Auteur: André
Date: le 01/06/2007 à 07:08
Sydney a écrit:
>
> Franchement près d'Heraklion il faut être motivé!
> Même si peut-être il y a quelques coins possibles
> cités plus haut. Il ne faut pas oublier que c'est
> une ville de plus de 300000 habitants.

Faut pas exagérer non plus, 140 000 c'est déjà pas mal !

Auteur: boulou
Date: le 01/06/2007 à 15:14
deja une grande ville,tres animee.j'ai entendu parler de 200.000 habitants.

Auteur: Sydney
Date: le 03/06/2007 à 12:13
Bonjour André,

Oups, désolé c'est vrai que j'ai un peu confondu l'agglomération et la ville.

Pour être précis :
Ville recensement de 2001 : 137000 (2007 ?)
Agglomération: 300000 (source wikipédia vrai? faux?).

Cette information de 300000 corrobore les informations fournies par mes amis crétois.

En regardant mieux sur wikipédia en anglais, il semble 303000 habitants soit la population en 2005 de la préfecture d'Heraklion, ce qui est sensiblement plus grand que la simple agglomération.

Cordialement

fourmi
Date: le 01/06/2007 à 07:55
Sydney a écrit:
> Bonsoir
>
> Pas de chance, comme il a déjà été dit dans ce
> forum pour le naturisme en Crête c'est au sud.
> Il suffit de rechercher dans ce forum le mot
> naturisme, il y a des échanges sur ce sujet en
> octobre 2005.
>
> Louez une voiture et vous découvrirez le paradis
> naturiste à Plakias. (La plage de Vritomartis
> bof).
> A plakias j'ai déjà vu la police sur la plage où
> le naturisme est toléré et personne n'a mis les
> menottes...
> Les Crétois sont très très tolérants au sud. Au
> nord je ne sais pas.
>
> Bonnes vacances.

Merci Sydney de cette indication.

Par le lien ci-dessous, il est possible d'en savoir encore plus :

http://www.naturist-holidays-greece.com/french/naturism_crete.htm

Cordialement

fourmi

Filos
Date: le 01/06/2007 à 09:51
Kaliméra,

Sydney a écrit:
> Bonsoir
>
> Pas de chance, comme il a déjà été dit dans ce
> forum pour le naturisme en Crête c'est au sud.
> Il suffit de rechercher dans ce forum le mot
> naturisme, il y a des échanges sur ce sujet en
> octobre 2005.
>
> Louez une voiture et vous découvrirez le paradis
> naturiste à Plakias. (La plage de Vritomartis
> bof).

=====================================================

> A plakias j'ai déjà vu la police sur la plage où
> le naturisme est toléré et personne n'a mis les
> menottes...

1) Voulez-vous dire que des gens ont fait du naturisme sur la plage de Plakias-même ???
2) Et que tout s'est bien passé ???
"Difficile" à croire ...

======================================================

> Les Crétois sont très très tolérants au sud. Au
> nord je ne sais pas.

Je ne sais pas oû vous voulez en venir mais ce genre de réflexion est "assez délicat" ...

Ne pas confondre TOLÉRÉ et AUTORISÉ : ce n'est pas parce que c'est toléré dans certains endroits que c'est autorisé .

D'ailleurs le site que fourmi cite plus haut prouve "encore une fois" ce que je disais (et répète)

Kalï sas méra
Filos

Auteur: Syndey
Date: le 03/06/2007 à 11:39
Bonjour

1) Voulez-vous dire que des gens ont fait du naturisme sur la plage de Plakias-même ???

Oui Oui c'est exactement ce que je veux dire et je ne parle pas au passé mais au présent. La partie la plus à l'est (celle qui est sous la falaise) c’est-à-dire à 10 minutes du centre ville de Plakias est naturiste, elle n'est pas réservée car en crête il n'y a pas de plage "réservée" (sauf celle de l'hôtel Vritomartis et encore je n'en suis pas certain) mais le naturisme y est plus que courant, il y est presque de rigueur. Pour moi c'est plus qu'une tolérance c'est un état de fait.

2) Et que tout s'est bien passé ???
"Difficile" à croire ...

Oui, aucun problème avec la police. Les quelques fois que j'ai vu la police sur la plage ce n'était pas un problème de nudité mais de relation entre plagistes. Les plages naturistes de Plakias et en particulier celle de micro-amoudi (encore plus à l'est) sont très chères en location pour les plagistes (car la plage fait le plein toute la saison) alors pour se rattraper ils vendent des boissons, ce qui n'est pas vraiment du goût des tavernes donc plaintes...

Franchement cela fait presque 10 ans que je vais en Crête (au sud) et je n'ai jamais mis un maillot. Je suis vraiment certain de la tolérance crétoise. Avec mes amis crétois je parle du fait que ma femme et moi sommes naturistes, ils ne sont pas choqués. Ils me disent même qu'ils aimeraient bien essayer mais c'est vraiment dur pour eux du fait de leur éducation. D'ailleurs il n'y a pas que des étrangers sur ces plages mais beaucoup de crétois qui viennent en famille ou entre amis (il n'y a qu'à voir l'affluence le dimanche).

Allez faire un tour sur la partie est de la plage de Plakias, tombez le maillot et vous découvrirez cette liberté que je n'ai pour l'instant trouvé que à Plakias (et en Croatie mais c'est une autre histoire).

Relativement à la loi et sans vouloir dire que les gens en Grèce ne la respectent pas (dans beaucoup de cas ils la respectent bien mieux qu'en France) ni de demander de ne pas la respecter en tant que touriste, mais il n'y a qu'à voir la loi de 2002-2003 concernant l'interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les entreprises (hors zones fumeurs) franchement elle doit faire rire tout le monde. Alors à mon avis, sauf cas d'exhibitionnisme avéré, ce qui est totalement contraire à la philosophie naturiste, il n'y a pas de problèmes avec la loi en Grèce et le naturisme.

Cordialement

fourmi
Date: le 03/06/2007 à 12:23
Bonjour,

Ravi de votre témoignage....

Je puis vous dire EXACTEMENT les mêmes choses concernant, par exemple , les plages de KOMOS ou de "Red Beach".... en Messara....
et je ne parle pas, moi non plus , du passé , mais d'aujourd'hui !

TOUT UN CHACUN, sous réserve de ne pas porter des "oeillères", comme le premier "allogos" (cheval) venu, pourra voir que le naturisme est une pratique "courante" et "admise" dans le Sud de la Crète.. où la tolérannce, l'acceptation de l'autre, le rapport à la nature... sont des valeurs qui ne sont pas forcément celles du Nord de la Crète !

La première fois où je suis venu séjourner en Crète, c'était à Elafonissos, il y a plus de 30 ans.

A Elafonissos, à l'époque, il n'y avait personne et le naturisme s'imposait parce qu'il était le signe de l'UNION avec la nature.

J'ai découvert cela... et mon postérieur s'en est souvenu longtemps, lui qui a été brûlé en profondeur par les rayons d'un soleil dont il ignorait alors la puissance...

Depuis, je me suis "assagi" mais je ne manque pas une occasion de me mettre en "adéquation" avec cette nature si riche et si présente en Crète !

Profitez donc, tant que des "aigris" et "coincés" ne viennent pas vous empêcher de vivre !

En Crète, au Sud, c'est encore possible !

Cordialement

fourmi

Auteur: vince
Date: le 04/06/2007 à 22:55
Je suis revenue; j'ai pu pratiquer le naturisme a KOMMOS beach, d'ailleurs sur la plage, 95% sont nus

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.