Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Avant tout, félicitations aux créateurs de ce forum,le site est super sympa, il nous à pas mal aidé.Vraiment génial.
Nous partons pour la crete en juin au village miramare à agios.
On aimerait avoir qques impressions..
De plus quelqu'un peut-il nous renseigner sur la durée du trajet en voiture agios nickolaos- samaria et agios-la canée.
La randonnée dans les gorges de samaria est-elle périlleuse?
Merci d'avance.
fredo
J'ai fait les gorges de Samaria, malheureusement dans le cadre de la ballade "lazy". Pour en savoir plus, je vous conseille de visiter ce site super dont voici le lien :
http://www.west-crete.com/fr/samaria-gorge.htm
Un autre lien :
http://www.alpha-omegaonline.com/Samaria.htm
Je vous souhaite de bonnes vacances en Crète.
-------------------------------------------------------
> Bonjour Fredo.
> J'ai fait les gorges de Samaria,
Pour mon espace perso, un petit clic sur le lien
> suivant :
>
Pour ma part, je n'ai pas pu les "faire", les gorges de Samarie .....
En effet, tout comme la Crète, elles étaient déjà "faites" lorsque je suis arrivé , il y a plus de trente ans....
Alors, puisque les unes et l'autre étaient déjà "FAITES" avant mon arrivée, je me contente de les découvrir, modestement, et je pense que je n'aurai pas assez d'une vie pour cela tant la Crète est "riche" de trésors de tous ordres qu'il me faut découvrir "siga siga".
Cordialement
fourmi
Tout dépend si vous avez votre véhicule ou si vous êtes dépendants des cars du KTEL. Primo. Disons que si vous partez vers 10h du matin, vers midi vous êtes à Héraklion et vers 14h 30 vous arriverez à Xania.
Quant à la dangerosité de la descente des Gorges de Samaria, il n'en est rien, les enfants adorent ce genre de grandes balades en pleine nature. Par contre j'ai vu certaines personnes descendrent en petites chaussures de ville non adaptées, on peut parfois glisser, donc emmener de bonnes chaussures de marche, genre qui prennent bien ls chevilles, voilà m'ssieurs/dames!
Bon boyage
Titou
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous!
> Avant tout, félicitations aux créateurs de ce
> forum,le site est super sympa, il nous à pas mal
> aidé.Vraiment génial.
> Nous partons pour la crete en juin au village
> miramare à agios.
> On aimerait avoir qques impressions..
> De plus quelqu'un peut-il nous renseigner sur la
> durée du trajet en voiture agios nickolaos-
> samaria et agios-la canée.
> La randonnée dans les gorges de samaria est-elle
> périlleuse?
> Merci d'avance.
> fredo
===========================================
Yässas, apö to kaftö Iräklio(Salut, d'Héraklion oû çà brûle)
Il fait très chaud aujourd'hui, pas de vent, la mer est d'huile : la météo prévoit du vent et/ou de la pluie dès lundi soir, accompagné des poussières de l'Afrique du Nord (les laveurs de voitures vont se faire du fric ...)
Si vous le faîtes en voiture, pour Agios Nikolaos - Xylöskalo (l'entrée des gorges) il faut compter +/- 4 heures pour un local, et +/- 5 heures pour un visiteur . Pour Agios Nikolaos - La Canée : 3 heures pour un local, environ 3H45 pour un visiteur .
Aucun péril, néanmoins cette randonnée est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardiaques, de circulation de sang, en un mot, aux personnes n'étant pas en bonne condition physique . Là oû il faut faire attention ce sont les 2 premiers kilomètres car çà descend : ne faîtes pas les héros, utilisez les escaliers en bois (xÿlo = bois // skäla = escalier) . Ne pas essayer d'emprunter un autre chemin que celui pris par tout le monde, çà peut être dangereux ... pour vous, pour les autres, et pour la nature ... Respectez le calme, les endroits oû on peut s'arrêter, ne fumer que là oû c'est autorisé etc ...
ATTENTION : si vous optez pour la voiture, un des conducteur ne devra pas traverser les gorges, afin de conduire la voiture à Hora Sfakion
Il n'y a pas de village Miramare, c'est le nom de l'hotel (situé à flanc de colline) le calme absolu, avec une très belle vue (çà dépend de l'emplacement de votre chambre), déconseillé aux enfants en bas âge . En bas de l'hotel il y a une petite plage avec des gros galets (peut-être remplacé par du sable ...) pas loin du centre, de la gare routière, du port de plaisance
Bonne préparation
Filos
Comme toute randonnée je vous conseille d'etre équipé un minimum..
A savoir chaussures de randoss ou bonne baskets( pas celles qui sont la pour faire joli..),le terrain est TRES caillouteux...!
bob ou casquette ,un ptit sac a dos avec quelques victuailles (barre de céréales, fruits, fromage etc..) et une gourde, meme si il y a de nombreux points d'eau...
Attention les 4 derniers kilometres sont au fond des gorges en plein cagnard et il y a pas de poiint d'eau jusqu'a la sortie..
Pour un randonneur normal il faut compter 20 mn au kilomettres sur les 6 premiers kilometres et ensuite entre 14 et 17...
resultat des courses il faut bien compter 5 heures avec quelques pauses et les photos qui vont avec...
je suis tres bon randonneur (verdon, Queyras, vanoise, Ecrin...) et si on veut profiter un minimum du paysage faire "Samaria" en moins de 5 heures c'est pas génial.. !
Concernant l'acces... Nous etions pres d'Agia Pelagia (entre heraklion et Rethnymo) il nous a fallu 3h30 en car pour arriver au debut des gorges...
Le dernier bateau pour aller a Hora Sfakion est a 18h00.. Il faut compter une heure de bateau..!! La le car est venu nous rechercher et nous etions a 22h00 a l'hotel.
Randonnée sympa mais nous avons vu pas mal de "touristes" repartir avec des coups de soleil grave de chez grave, ceux qui n'avait rien a manger... et ceux qui avaient des chaussures non adaptées...
le relief est accidendenté et il y a peu de terrain plat a part la fin...(en plein soleil généralement..)!
Bonne rando..
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...