Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Cherche à rencontrer Francophones installés en Crète

Auteur: Audierne
Date: le 05/05/2007 à 17:13
Bonjour,
Christelle travaille à l'école vétérinaire de Nantes dans l'un des laboratoires de biologie et moi, Olivier, comme (petit) cadre technique chez Numericable-Noos le seul gestionnaire de réseaux de télévision par câble en France. Je suis technicien des moyens techniques de la communication audiovisuelle. Nous avons tous deux passé la cinquantaine.

Christelle et moi serons 3 semaines en Crète au mois de juin prochain: la 1ere, du 4 au 11/06 au centre à Arolithos , la 2eme du 12 au18 à l'ouest Platanias et la dernière du 19 au 25 à l'est Ferma (Ierapetra).
Pour la première semaine, nous sommes volontairement proches d'Iraklion afin notamment de faciliter la rencontre avec des francophones installés en Crète. Nous comptons aussi nous imprégner du marché de l'immobilier bien que nous serions plutôt intéressés par l'aspect sauvage et beaucoup moins fréquenté de la côte sud-est (Iérapétra).

Bons voyageurs, forts d'un séjour de 2 ans à Madagascar, de 4 ans en Guyane française, nous rêvons de nous installer en Crète....
D'abord, soyons certains de nous y plaire, c'est cette évaluation que nous devons faire au cours de ce 2eme séjour.

Nous pensons que nous ne pourrons être certains de notre objectif qu'avec la contribution de francophones installés et disponibles ne serait-ce qu'une petite heure pour partager leurs sentiments et expériences.

Merci de nous aider.
Cordialement
Olivier

Re: Cherche à rencontrer Francophones installés en Crète

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/05/2007 à 17:29
Audierne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Christelle travaille à l'école vétérinaire de
> Nantes dans l'un des laboratoires de biologie et
> moi, Olivier, comme (petit) cadre technique chez
> Numericable-Noos le seul gestionnaire de réseaux
> de télévision par câble en France. Je suis
> technicien des moyens techniques de la
> communication audiovisuelle. Nous avons tous deux
> passé la cinquantaine.
>
> Christelle et moi serons 3 semaines en Crète au
> mois de juin prochain: la 1ere, du 4 au 11/06 au
> centre à Arolithos , la 2eme du 12 au18 à l'ouest
> Platanias et la dernière du 19 au 25 à l'est Ferma
> (Ierapetra).
> Pour la première semaine, nous sommes
> volontairement proches d'Iraklion afin notamment
> de faciliter la rencontre avec des francophones
> installés en Crète. Nous comptons aussi nous
> imprégner du marché de l'immobilier bien que nous
> serions plutôt intéressés par l'aspect sauvage et
> beaucoup moins fréquenté de la côte sud-est
> (Iérapétra).
>
> Bons voyageurs, forts d'un séjour de 2 ans à
> Madagascar, de 4 ans en Guyane française, nous
> rêvons de nous installer en Crète....
> D'abord, soyons certains de nous y plaire, c'est
> cette évaluation que nous devons faire au cours de
> ce 2eme séjour.
>
> Nous pensons que nous ne pourrons être certains de
> notre objectif qu'avec la contribution de
> francophones installés et disponibles ne serait-ce
> qu'une petite heure pour partager leurs sentiments
> et expériences.
>
> Merci de nous aider.
> Cordialement
> Olivier

======================================================

Kalispéra,

Etant à Héraklion même, le rendez-vous est pris : je viendrais siroter un frappé (huuuuuum) à la terrasse supérieure du café (quelle vuuuuuuue) un jour oû il n'y aura pas de "soirée folkorique", ni baptême ou mariage

J'espère que vous avez prévu une voiture pour bouger d'Arolithos

Veloma ;-)
Filos

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 05/05/2007 à 18:29
Bonjour,

Je me tiens à votre disposition pour vous faire part de mon "vécu" ici.... quipourrait vous aider à construire votre "à vivre"....

Pour cela, merci de me contacter par message privé afin que je vous communique les moyens de me rencontrer directement, en toute simplicité.

Mon seul "intérêt" est de partager mon amour de la Crète, rien d'autre !

Cordialement

fourmi

Auteur: Olivier.p
Date: le 05/05/2007 à 20:33
Bonjour,

Merci de répondre vous et votre ami @Filos qui parraissent être des habitués de ce forum. Je me suis inscrit au forum mais n'ai pas encore reçu mon login. Je rencontre de réelle difficultés pour communiquer tant que je n'aurai pas été reconnu. Comme pour Filos, je reprendrai contact sur ce forum et sur le même sujet dès validation. Merci en tous cas de ces sympatiques et rapides invitations. On se sent accueilli comme si on y était ! Félicitations.
En esperant ne pas utiliser un 3eme pseu et email pour que ma réponse aboutisse.

Cordialement
Olivier

Auteur: Olivier.p
Date: le 05/05/2007 à 20:22
Salama !

Je sens être en territoire amical. Madagascar aussi ??! Ca parrait évident... En tous cas merci de répondre vous et votre ami @fourmi qui parraissent être des habitués de ce forum. Pas de pb pour un frrrrapè à Iraklion. Je vous propose la semaine du 4 au 11: au jour à l'heure et au lieu qui vous conviendra. Si ma requete rencontre trop de succes, il faudra peut etre composer pour le jour.
Pour Madagascar, c'etait de 1970 à 1972 à Ivato dans le cadre du campus de la base aérienne militaire. J'avais 16/17 ans.... Mon pere était militaire. Ce n'est pas ordinaire d'en parler ici!
Je me suis inscrit au forum mais n'ai pas encore reçu mon login. Aussi, je souhaite quand même éviter de mettre en ligne mon email. Y aurez-vous acces une fois mon enregistrement validé ??
Je reprendrai la conversation une fois mon enregistrement validé car pour répondre, j'ai du utiliser un autre pseu et une autre adresse mail.. peu pratique dans l'immédiat. Je tente de répondre à Fourmi dans les mêmes termes. Merci.
Cordialement
Olivier

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 05/05/2007 à 21:29
OK.... Olivier...

Fourmi attend donc votre contact en MP quand toutes ces formalités seront règlées.

Cordialement

fourmi

Filos
Date: le 06/05/2007 à 14:28
Olivier.p a écrit:
> Salama !
>
> Je sens être en territoire amical. Madagascar
> aussi ??! Ca parrait évident... En tous cas merci
> de répondre vous et votre ami @fourmi qui
> parraissent être des habitués de ce forum. Pas de
> pb pour un frrrrapè à Iraklion. Je vous propose la
> semaine du 4 au 11: au jour à l'heure et au lieu
> qui vous conviendra. Si ma requete rencontre trop
> de succes, il faudra peut etre composer pour le
> jour.
> Pour Madagascar, c'etait de 1970 à 1972 à Ivato
> dans le cadre du campus de la base aérienne
> militaire. J'avais 16/17 ans.... Mon pere était
> militaire. Ce n'est pas ordinaire d'en parler
> ici!
> Je me suis inscrit au forum mais n'ai pas encore
> reçu mon login. Aussi, je souhaite quand même
> éviter de mettre en ligne mon email. Y aurez-vous
> acces une fois mon enregistrement validé ??
> Je reprendrai la conversation une fois mon
> enregistrement validé car pour répondre, j'ai du
> utiliser un autre pseu et une autre adresse mail..
> peu pratique dans l'immédiat. Je tente de répondre
> à Fourmi dans les mêmes termes. Merci.
> Cordialement
> Olivier

===========================================

Yässou Éléödéndro (Salut Olivier) lol

Rien à voir avec Madagascar
Le rendez-vous est noté, on en parlera plus ici même .
Dès que vous serez enregistré on pourra s'envoyer des posts en privé, et se transmettre les coordonnées

Ta lémé (A plus)
Filos

Lexcel
Auteur: Lexcel
Date: le 13/05/2007 à 19:27
Bonjour Filos,

Voilà, je réapparais, sous un autre Pseu, Mais c'est bien Olivier et Christelle, j'ai mis ma tronche... Il m'a fallu le temps. Plusieurs raisons à cela: pour avoir une inscription cela a été long. Le Webmaster a pu débloquer la sitution. Je travaille à 150km de nantes et ne lis mes mail que le WE. J'avais un WE chargé....
Voilà, si vous voulez bien me répondre, vous pouvez me joindre sur mon mail perso: Le voyez-vous, dans mon profil ?
Pourquoi étais je persuadé que vous aviez connu Madagascar? Parce que, vous treminez un de vos mail qui s'adressait à moi par VELUMA (véloum)cela veut dire en malgache "AU REVOIR". C'est pour quoi, j'ai réplique SALAMA (salam) qui veut dire BONJOUR. Je ne suis pas expert en Malgache, mais, pour la prononciation, j'en suis sur !

Cordialement

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 11/05/2007 à 13:39
Bonjour,
Je suis francaise installe en crete depuis un an deja, je suis tombee amoureuse de la crete lors de mon premier sejour en vacances et au bout de 4 annees de vacances sur cette ile merveilleuse mon epoux les enfants et moi meme avons definitivement de nous y installer. le temps passe vite...... si je peux vous renseigner n'hesitez pas a venir me voir
Contactez moi sur mon adresse mail directe....
A bientot
Muriel BARRIEU
EL GRECO 70
71414 AMOUDARA
Tel : 2810255722
portable : 6949733044

Lexcel
Date: le 13/05/2007 à 20:01
Bonjour Muriel,

C'est bien moi Olivier qui a lancé le sujet et vous remercie de cette accueillante réponse que vous avez faite. J'ai eu des pb d'inscription,.... je travaille à 150km de chez moi et ne lis mes mail que le WE...., de plus ce WE j'avais du monde et je ne passe mon temps au PC lorsque j'invite...!
Tout cela pour m'excuser de ma réponse tardive.

Christelle et moi seront ravis de vous rencontrer. En effet, de tous le contacts que nous avons, vous serez la seconde femme que nous pourrions rencontrer. Christelle, aura probablement des questions à poser à Muriel auxquelles je n'aurais pu pensé. Cela nous aidera efficacement et objectivement dans notre choix. Ce sera bien sympa.

Mais, autant vous en informer de suite. Nous avons prévu notre voyage du début jusqu'à la fin et n'avons pas (au moins pour cette fois) de besoin particulier. Aussi, pour cette premiere rencontre, il faut que votre démarche soit libre de toute ambition commerciale. Ceci n'empechera pas dans un deuxieme temps de continuer d'échanger dans un autre esprit lorsque nous reviendrons sur l'Ile.

Bien cordialement
Olivier

murielcrete
Date: le 13/05/2007 à 20:09
Bonsoir,

Rassurez vous ma demarche sur ce forum est d'apporter de l'aide avant tout des reponses aux questions.
Pour une internaute du forum au cours d;un message je lui ai propose de voir ce que je pouvais faire pour qu'elle puisse beneficier d'une chambre vue sur mer pour son sejour avec son bebe. J'ai contacte l'hotel et envoye un fax pour demander que sa chambre soit celle qu'elle desire.
Elle a prix son sejour sur OPODO et cela ne m'a pas empechee de lui rendre ce service bien au contraire et cela gracieusement...
Donc soyez rassures ma demarche sur ce forum a bien pour but une aide et un service totalement gracieux. Maintenant effectivement si des personnes ont en plus des besoins particuliers nous pouvons envisager une collaboration mais mon premier soucis et de pouvoir faire partager mon amour de la crete.
Donc a bientot et n'ayez je vous le dis encore aucune crainte....

Avant tout je vous souhaite un excellent sejour parmi nous et vous attends vous et christelle

Muriel

Lexcel
Date: le 13/05/2007 à 23:33
Bonjour Muriel,

Je vous remrcie de votre réponse et tache cette semaine de vous joindre par message privé.

Bien cordialement

Olivier

murielcrete
Date: le 14/05/2007 à 09:27
Kalimera

Tres bien j'attends votre message.

Bonne journee
Muriel

marie26
Auteur: marie26
Date: le 15/05/2007 à 14:18
bonjour muriel
apres 1 semaine passée en crete en mai2006,nous revenons sur l'ile,du 21 au 28mai,nous allons loger à Herssonissos,nous emportons vos coordonnées et esperons pouvoir passer vous faire un coucou.
j'ai une question à vous poser:il semblerait qu'il y ait un supermarché carrefour à heraklion?si oui ,où est il situé?
merci pour la réponse,
àla semaine prochaine sur l'ile avec le soleil
marie-france

André
Auteur: André
Date: le 15/05/2007 à 15:20
Bonjour Marie-France,

Il est justement à Amoudara pas très loin de chez Muriel : une raison de plus pour passer la voir ;-)

marie26
Date: le 15/05/2007 à 15:39
merci andre dont j'apprecie les messages,d'ailleurs je crois bien que j'ai attrappé le virus "crete"depuis 1 an,les merveilleux paysages sont toujours tellement vivants.comme James j'ai hâte d'atterrir
marie

murielcrete
Date: le 15/05/2007 à 16:26
Bonjour marie j'ai bien eu votre mail je le traite immediatement.
En effet il y a bien un supermarche CARREFOUR a heraklion et plus precisement a amoudara sur la route de heraklion.
Et oui Andre a raison, je suis pas tres loin donc si vous voulez me faire un petit coucou ce sera avec plaisir. Appelez moi du carrefour et je viendrais vous recuperer...
A bientot par mail et sur notre ile.

( Nous avons tous -ou tous eu- le même virus je crois !!! )

A tres bientot

marie26
Date: le 15/05/2007 à 16:39
muriel
est-ce du mail sur locationscrete dont vous me parlez?où faut il aller pour se procurer des cartes telephoniques?et combien ça coute?merci

André
Auteur: André
Date: le 15/05/2007 à 16:43
murielcrete a écrit:
>
> ( Nous avons tous -ou tous eu- le même virus je
> crois !!! )

Et le premier qui trouve un antidote je lui tords le cou ;-)

En fait il y a déjà un antidote : venir s'y installer !

marie26
Date: le 15/05/2007 à 16:51
ça me démange bien,mais je suppose qu'il faut bien réfléchir à tout:travail,logements et les enfants!!!(16et 13ans)je suis pas sure qu'ils seront si emballés que ça

murielcrete
Date: le 15/05/2007 à 17:23
Oui marie, c'est sur mon mail person je vous ai repondu sur votre mail perso.
Les cartes telephoniques ici se trouvent dans les petites epiceries que vous verrez souvent appelees Mini market. Quand au prix je ne le connais pas mais peux me renseigner car je dois quitter le bureau quelques minutes pour rendre un service a des compatriotes.

S'installer en crete avec des enfants?? J'en ai 4 ils sont avec moi et ne veulent surtout pas retourner en France leurs ages quand nous nous sommes installes? 15, 13, 10 et 8 ans .... l'adaptation a ete facile, j'ai du juste demander a ce qu'ils soient inscrit dans l'equivalent de la meme classe qu'ils avaient frequente l'annee precedente et mon ainee est donc restee en derniere annee de "college" ici le GYMNASIOU et passe cette annee au lycee LYKEOU je le sais depuis ce matin....
Et suis tres fiere d'eux...

A tout a l'heure

Filos
Date: le 15/05/2007 à 19:29
Kalispéra,

marie26 a écrit:
> bonjour muriel
> apres 1 semaine passée en crete en mai2006,nous
> revenons sur l'ile,du 21 au 28mai,nous allons
> loger à Herssonissos,nous emportons vos
> coordonnées et esperons pouvoir passer vous faire
> un coucou.

Raki, quand tu me tiens !!!
Bienvenue Marie-France

===============================================

> j'ai une question à vous poser:il semblerait qu'il
> y ait un supermarché carrefour à heraklion?si oui
> ,où est il situé?
> merci pour la réponse,

Hey !
Il y a un supermarché HALKIADAKIS juste à l'entrée d'Hersonisos, là oû il y avait la disco Aria : je n'y suis jamais allé mais il a l'air d'être grand .
Sinon avant d'enter à Héraklion même, quand vous êtes sur la nationale, prenez la sortie après celle de l'aéroport, vous arriverez devant le Mega AB Vassilopoulos .
Après tout faut faire vivre l'économie locale aussi hein ;-)

Cordialement
Filos

murielcrete
Date: le 15/05/2007 à 19:40
XALKIADAKIS en effet les prix ne sont pas plus chers que carrefour et les fruits et legumes sont des produits de crete .....
en venant d'Heraklion il se trouve sur la droite a l'entree de hersonissos si mes souvenirs sont bons....
(personnellement je fais mes courses a celui de Gazi)

marie26
Date: le 15/05/2007 à 21:20
bonjour filos
toutà fait d'accord pour faire vivre les gens du pays,surtout quand nous sommes bien renseignés.
cette fois ci nous ne sommes pas dans un hotel mais dans une residence de vacances,sans demi-pension .
nous allons essayer de nous debrouiller nous meme pour etre plus libres.nous esperons pouvoir nous en sortir car nous ne parlons ni le grec,ni l'anglais
merci pour tout les renseignements

murielcrete
Date: le 16/05/2007 à 10:04
Si vous avez le moindre soucis prenez mes coordonnees et passez moi un coup de fil, si je peux vous aider ce sera avec plaisir
Et bravo pour votre choix car vous allez reellement decouvrir notre ile et ses habitants. C'est grace a ce moyen que nous pouvons leur permettre de conserver un equilibre economique sain.
Alors a bientot

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 15/05/2007 à 17:44
bonjour Olivier,

Vous pouvez contacter de ma part ma soeur Marie Pierre installée en crète depuis 1979 et mariée à un Crétois, à la Taverna Hélona sur le port Vénitien de Rethymnon lorsque vous passerez par là.

Marie et Sandros sont co-gérants de cette taverne et doivent pouvoir répondre aux questions que vous vous posez.

Lexcel
Date: le 16/05/2007 à 10:56
Bonjour @bernard59,

Merci pour votre sympathique contribution. Nous sommes déjà allés à Réthymnon....c'est pourquoi nous y reviendrons en passant par la Taverna Helona ! Nous tâcherons d'y rencontrer Marie Pierre.

Bien cordialement
Olivier

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.