Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je souhaiterais avoir votre avis sur la possibilité de se rendre à Gramvoussa en voiture de tourisme (pas de 4x4).
Sur le routard il est dit qu'il faut y aller prudemment mais que c'est tout-à-fait faisable tandis que d'autres sur ce forum disent qu'il est impossible de s'y rendre sans 4x4.
Merci d'exprimer votre opinion!
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaiterais avoir votre avis sur la
> possibilité de se rendre à Gramvoussa en voiture
> de tourisme (pas de 4x4).
>
> Sur le routard il est dit qu'il faut y aller
> prudemment mais que c'est tout-à-fait faisable
> tandis que d'autres sur ce forum disent qu'il est
> impossible de s'y rendre sans 4x4.
>
> Merci d'exprimer votre opinion!
=====================================
Kalispéra,
C'est possible, mais difficile, voire déconseillé, pour plusieurs raisons : entre autres
* ce n'est pas une route faite pour une voiture de tourisme
* regardez bien si les pneux, jantes, bas de caisse ect sont couverts par l'assurance . Et même si c'est le cas, il y a "souvent" une clause qui précise que l'assurance ne vous couvre pas si vous n'avez pas utilisé la voiture convenablement
Avis personnel
Je suis persuadé que s'il y a un pépin et que le loueur apprend que vous avez circulé sur une piste pareille avec une voiture de tourisme, il ne vous lâchera pas facilement ...
Kalö vrädy
Filos
Je confirme absolument ce que dit Filos : de plus, en voiture de tourisme, franchement ce ne doit pas être agréable du tout...
il existe une autre solution : y accéder par bateau.
En tout cas, on ne regrette jamais d'aller à Gramvoussa ! Magnifique !
Bon séjour
Loutra
Ca fait vraiment réfléchir pour l'avenir ...
Mais bon peut-être que depuis notre passage un nettoyage a été fait ?
Désolé d'avoir cassé l'ambiance !
Pascal
Je peux confirmer ce que dit Loutra : la ballade en bateau, au départ du petit port de Kissamos-Kastelli, est absolument charmante. Elle dure la journée complète, et cela permet de visiter la forteresse qui se trouve sur une île toute proche, inaccessible en voiture.
La plupart des hotels proposent ce genre d'excursion.
Elle vaut le déplacement. (Voir sur mon espace personnel les photos que j'y ai déposées à ce sujet).
Je vous souhaite d'agréables vacances.
> Bonjour à vous !
> Je peux confirmer ce que dit Loutra : la ballade
> en bateau, au départ du petit port de
> Kissamos-Kastelli, est absolument charmante. Elle
> dure la journée complète, et cela permet de
> visiter la forteresse qui se trouve sur une île
> toute proche, inaccessible en voiture.
> La plupart des hotels proposent ce genre
> d'excursion.
> Elle vaut le déplacement. (Voir sur mon espace
> personnel les photos que j'y ai déposées à ce
> sujet).
> Je vous souhaite d'agréables vacances.
=================================================
Kalispéra,
Sacré James ... toujours prêt à transmettre ses connaissances, BRAVO .
Effectivement la ballade en bateau est magnifique, faut dire que la "qualité" du bateau joue un rôle aussi ...
Les tarifs officiels de cette excursion varient de 52,00 à 64,00 euros par personne, selon le lieu oû est l'hotel (de la région de Malia jusqu'aux hotels à Maleme) incluant le transport Hotel/Kissamos/Hotel et le transport en bateau
A bientôt à Scaletta
Filos
"Transmettre mes connaissances" dites-vous. Mais elle sont très limitées, ces connaissances : je ne suis allé en Crète que deux fois, et je suis loin d'avoir tout vu ! Raison pour laquelle j'y reviens dans une semaine !
Par contre, j'ai parcouru une masse de sites Internet au sujet de la Crète, et j'essaye de concrétiser l'idée que je m'en fais, devant l'écran de mon PC, en allant visiter les endroits dont j'apprends l'existence. Je ne me permets de déposer sur ce forum que ce que j'ai vécu et vu de mes propres yeux, ne contrariant jamais personne, à moins qu'on ne se trouve dans un cas flagrant d'erreur. Chacun a sa propre optique des choses, on appelle ça la liberté d'expression, et je compte bien respecter l'avis de chacun.
Je ne suis pas une source du savoir universelle !
Néanmoins, je répéterai (j'avais déjà exprimé cette opinion sur ce forum il y a un an) que, si certains ont trouvé la Crète malpropre, je leur conseille de regarder de plus près le pays où ils vivent :
des tas de poubelles et d'immondices qui jonchent le sol le long de leurs routes. Ce que je n'ai pas remarqué chaque fois que je suis allé en Crète (une fois en juillet, la seconde en mai).
Quant aux Crétois, j'ai toujours bien été acceuilli partout, que ce soit dans un petit "kafenion" ou un grand hotel. Mais ce n'est pas en l'espace de deux fois deux semaines que l'on peut se targuer de connaître la mentalité d'un peuple. Malgré tout, j'ai beaucoup lu sur les Crétois et leur histoire. J'en ai déduit que ce devait être un peuple courageux et amoureux de ses libertés.
> Kalimera Filos.
>
> Quant aux Crétois, j'ai toujours bien été
> acceuilli partout, que ce soit dans un petit
> "kafenion" ou un grand hotel. Mais ce n'est pas en
> l'espace de deux fois deux semaines que l'on peut
> se targuer de connaître la mentalité d'un peuple.
> Malgré tout, j'ai beaucoup lu sur les Crétois et
> leur histoire. J'en ai déduit que ce devait être
> un peuple courageux et amoureux de ses libertés.
>
>
>
> Cordialement,
>
> James.
Je suis ravi que vous souhaitiez REVENIR pour connaître davantage encore cette Crète et toutes ses richesses....
Avec un esprit comme le vôtre, je sais que les crétois ne pourront que vous apprécier.
Cordialement
fourmi
C'est totalement irresponsable de la part d'un guide d'inciter à aller à Gramvoussa avec une voiture non tout-terrain.
Sachez que la plupart des contrats de location de voitures spécifient comme cas d'exclusion de l'assurance le fait de rouler sur une route non asphaltée.
Maintenant, comme dirait Régis Laspalès "c'est vos qui voyez"
Je suis allé à Balos avec des amis hier, en 4x4 bien sûr.
La piste est un peu moins défoncée qu'à d'autres moments mais n'est certainement pas faite pour des voitures non tous-terrains, même si nous avons rencontré pas mal d'inconscients.
Par curiosité, pour photographier des chèvres avec leurs cabris en fait, nous sommes resté quelques minutes en bord de piste dans un passage assez gratiné et je peux vous dire que pour chaque voiture nous avons entendu des chocs très clairs qui montraient que le pot ou le carter avait touché des pierres.
Maintenant chacun voit midi à sa porte mais il faut honnêtement se demander si on irait avec sa propre voiture et la réponse ne peut être que non.
Sinon, comme l'a dit et montré Pascal, il y a les boulettes de goudron poussées par les dernières tempêtes et que les bateaux ont laissées de façon assez honteuse au large.
Par contre, non Loutra je ne te retourne pas le lagon dans la plaie, on s'est fait plaisir dans l'eau.
justement je me disais que j'aurai dû te faire signer un contrat pour que tu arrêtes de dévoiler cet endroit magnifique ;-))
j'espère bien qu'en octobre prochain, on pourra y retourner !
au fait, merci pour la photo
Amicalement
Loutra
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...