Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
POUR Excursion à Santorin : du nouveau, OUI il y'a du nouveau dans mes recherches, gràce à un forum, J'ai finalement acheté mon excursion pour CRETE-SANTORINI sur Hellenic Seaways Reservation
Pour les amateurs de cette destination (santorin) sachez que Hellenic Seaways est le ferry proposant les prix les moins chers !!!
Dans les 30 € aller par personnes
alors que les concurrents proposent souvent le double !!
En plus je suis passée par l'agence nationale : Paleologos s.a. (me suis adressée à M. Polyvios Christodoulakis)
Les billets payés en ligne sont à récupéré à l'agence 30 min avant le départ !!!
Voilà....
Bon voyage à tous !!
Karine
-------------------------------------------------------
> J'ai toujours trouvé beaucoup d'infos sur ce site,
> et sur les forums en général..alors à mon tour
> d'aider un peu( si je le peux).///les futurs
> lecteurs>.
>
> POUR Excursion à Santorin : du nouveau, OUI il y'a
> du nouveau dans mes recherches, gràce à un forum,
> J'ai finalement acheté mon excursion pour
> CRETE-SANTORINI sur Hellenic Seaways Reservation
>
> Pour les amateurs de cette destination (santorin)
> sachez que Hellenic Seaways est le ferry proposant
> les prix les moins chers !!!
> Dans les 30 € aller par personnes
> alors que les concurrents proposent souvent le
> double !!
> En plus je suis passée par l'agence nationale :
> Paleologos s.a. (me suis adressée à M. Polyvios
> Christodoulakis)
> 1;logos.he&
> #114;.forthn
> 1;t.gr> qui a été
> formidable.
> Les billets payés en ligne sont à récupéré à
> l'agence 30 min avant le départ !!!
>
> Voilà....
>
> Bon voyage à tous !!
>
> Karine
=======================================
Yässas,
Petites précisions
* Ne pas confondre "moyen de transport vers Santorin" et "excursion à Santorin" .
Le prix de 30,00 ne concerne que le transport Héraklion-Santorin en catamaran, sans l'excursion terrestre sur l'île .
Le trajet Santorin-Héraklion coûte 31,20 (infos publiées ici il y a quelques mois) que ce soit avec le Flying Cat 4 ou le Super Jet .
Concernant le transport Héraklion-Santorin-Héraklion plus l'excursion terrestre à Santorin, à ce jour, les prix sont de 92,00 avec le catamaran Flying Cat4 (places limitées) de 99,00 avec le catamaran Super Jet, et de 105,00 avec le bateau de croisière Golden Prince
* Le bateau d'Hellenic Seaways n'est pas un ferry mais un catamaran qui s'appelle Flying Cat 4 (qui ne prend pas de voiture à son bord)
* Le prix le moins cher est de 16,00 l'aller simple (même prix pour le trajet retour) avec le ferry Daliana qui met environ 4 heures, qui n'y va à Santorin que les dimanches (pour le moment), je ne connais le jour oû il fait Santorin-Héraklion
Bonne journée à tous
Filos
Parakalo,
Peut-on avoir plus d'informations (horaire, compagnie) pour le ferry Daliana. J'aimerais traverser vers Santorin un dimanche en juin, si possible pas trop tot le matin.
Je crois qu'il y a aussi une possibilité à partir d'Agios Nikolaos.
Efkharisto
pitou
> Yässas,
>
> Petites précisions
> * Ne pas confondre "moyen de transport vers
> Santorin" et "excursion à Santorin" .
> Le prix de 30,00 ne concerne que le transport
> Héraklion-Santorin en catamaran, sans l'excursion
> terrestre sur l'île .
> Le trajet Santorin-Héraklion coûte 31,20 (infos
> publiées ici il y a quelques mois) que ce soit
> avec le Flying Cat 4 ou le Super Jet .
> Concernant le transport
> Héraklion-Santorin-Héraklion plus l'excursion
> terrestre à Santorin, à ce jour, les prix sont de
> 92,00 avec le catamaran Flying Cat4 (places
> limitées) de 99,00 avec le catamaran Super Jet, et
> de 105,00 avec le bateau de croisière Golden
> Prince
>
> * Le bateau d'Hellenic Seaways n'est pas un ferry
> mais un catamaran qui s'appelle Flying Cat 4 (qui
> ne prend pas de voiture à son bord)
>
> * Le prix le moins cher est de 16,00 l'aller
> simple (même prix pour le trajet retour) avec le
> ferry Daliana qui met environ 4 heures, qui n'y va
> à Santorin que les dimanches (pour le moment), je
> ne connais le jour oû il fait Santorin-Héraklion
>
> Bonne journée à tous
> Filos
pitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Filos a écrit:
> Parakalo,
> Peut-on avoir plus d'informations (horaire,
> compagnie) pour le ferry Daliana. J'aimerais
> traverser vers Santorin un dimanche en juin, si
> possible pas trop tot le matin.
> Je crois qu'il y a aussi une possibilité à partir
> d'Agios Nikolaos.
========================================
Départs d'Héraklion vers Santorin : À CE JOUR
* Bateau Daliana
Mercredi à 14H00
Dimanche à 08H30
* Bateau Milena
Jeudi à 07H30
Départs de Santorin vers Héraklion
* Bateau Milena
Lundi à 06H30
* Bateau Daliana
Vendredi à 10H30
Mercredi à 03H40
Tous 2 de la compagnie est GA Ferries
===========================================
Fréquences valables du 01/05 au 30/09
Agios Nikolaos - Santorin
* Jeudi à 17H15 (arrivée 21H45)
* Dimanche à 17H15 (arrivée 21H45)
Santorin - Agios Nikolaos
* Mardi à 04H40 (arrivée 09H15)
Santorin - Héraklion
* Samedi à 04H40 (arrivée 08H40)
Compagnie LANE : bateaux Vincenzos Kornaros & Ierapetra L.
==============================================
Bonne traversée
Filos
En fait, je ferai un crochet par Santorin en retournant sur Athenes, donc je n'ai pas besoin de revenir en Crete, mais cela pourra peut-etre interesser d'autres personnes.
J'attends aussi de voir a quoi vont ressembler les horaires et prix de la liaison heraklion-santorin par avion.
kalispera
pitou
nous pensons passer 3 jours à santorin après avoir silloner la crète pendant 7 jours!
nous voulons prendre les billets simple et louer une voiture à notre arrivée à santorin, puis loger chez l'habitant.
où trouver le site pour les billets de bateau?merci, nous sommes preneurs de toutes infos...
Je dirais que vue la taille de Santorin, les bus et les taxis sont peut être plus judicieux que la location d'une voiture.
Il y a quinze ans nous étions allés à Santorin et y avions loué des mobylettes, bien plus pratique que la voiture...... maintenant je ne connais pas la situation actuelle, André est sans doute mieux placé pour vous conseiller.
Yves
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...