Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Pourriez-vous indiquer pour quel modèle de voiture et sur quelle durée ?
Merci d'avance.
J'ai également été intéressée par une loc chez Autopapas. Les prix pratiqués chez eux sont très tentant ! Mais j'ai changé d'avis, en lisant le message d'avertissement de Filos à ce sujet. Il s'intitule "Location de voitures en crète" en date du 1/04/2006. Si vous voulez y jeter un oeil ...
Quelqu'un a-t-il eu affaire avec ce loueur?
Oui, pour la réservation en octobre 2006 nous n'avons eu AUCUN problème avec AUTOPAPAS.
Notre premier contact a été par e-mail ensuite téléphonique ( Il y a une employé qui parle bien le Français ).
La voiture nous a été livré à l'hôtel le jour et à l'heure prévu. A la fin de votre séjour Autopapas reviens chercher la voiture là ou vous leur dites de venir la prendre. Sincérement vous pouvez leur faire confiance.
Pour vous dire le sérieux d'Autopapas nous avions demandés deux sièges enfants, lors de la livraison de la voiture à notre arrivées, l'un des sièges bb était trop petit, il l'ont échangé dans l'heure qui a suivi.
Pourquoi payer plus cher qu'un autre avec les mêmes garanties ! Nous n'avons rien payé de plus que le prix indiqué, sauf l'essence évidemment.
Fin juin nous repartons quinze jours en Crète. Notre réservation est faite auprés d'Autopapas . J'ai deux enfants et la sécurité et avant tout trés importante, je ne me permettrai pas de faire n'importe quoi.
Je vous souhaite une excellente journée et une bonne préparation de voyage.
Si vous avez d'autres questions, c'est avec plaisir que je vous répondrai.
J'ai oubliée de préciser, la voiture était neuve, propre aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, pas de cabosses et trés peu de kilomètre au compteur. Je vous promets, Autopapas ne louent pas de vieux tacots, dommage pour les collectionneurs vieilles voitures !
Il y a un loueur de voiture tous les 100 m environ!
Alors autant choisir... et comparer les tarifs qui sont a peu pres partout pareil..!
Pour les assurances il suffit de se faire preciser certains points et de verifier l'état de la voiture..!Mais cela decoule simplement du bon sens... pas de soucis de location a mon avis..!
Nous avons eu une Clio climatisée (Categorie B) très bon etat pour 127 euros les 5 jours, et en plus le loueur nous l'a laisse la veille au soir a 17 heures...!(on a choisi celle qu'on voulait dans le parc..)
Aucune caution n'a ete donnée, on a payé en espece au retour de la voiture..!
-------------------------------------------------------
> Bonjour Babyb,
>
> Quelqu'un a-t-il eu affaire avec ce loueur?
>
> Oui, pour la réservation en octobre 2006 nous
> n'avons eu AUCUN problème avec AUTOPAPAS.
>
> Notre premier contact a été par e-mail ensuite
> téléphonique ( Il y a une employé qui parle bien
> le Français ).
>
>
> La voiture nous a été livré à l'hôtel le jour et à
> l'heure prévu. A la fin de votre séjour Autopapas
> reviens chercher la voiture là ou vous leur dites
> de venir la prendre. Sincérement vous pouvez leur
> faire confiance.
> Pour vous dire le sérieux d'Autopapas nous avions
> demandés deux sièges enfants, lors de la livraison
> de la voiture à notre arrivées, l'un des sièges bb
> était trop petit, il l'ont échangé dans l'heure
> qui a suivi.
>
>
> Pourquoi payer plus cher qu'un autre avec les
> mêmes garanties ! Nous n'avons rien payé de plus
> que le prix indiqué, sauf l'essence évidemment.
>
>
> Fin juin nous repartons quinze jours en Crète.
> Notre réservation est faite auprés d'Autopapas .
> J'ai deux enfants et la sécurité et avant tout
> trés importante, je ne me permettrai pas de faire
> n'importe quoi.
>
>
> Je vous souhaite une excellente journée et une
> bonne préparation de voyage.
>
> Si vous avez d'autres questions, c'est avec
> plaisir que je vous répondrai.
===============================================
Yässas,
yza,
Le fait que tout s'est bien passé avec vous ne change en rien mon post du 01/04/2007 : je persiste à dire "qu'il y a quelquechose de louche dans tout çà", de TRÈS LOUCHE MÊME .
Je peux vous dire que tant que tout se passe bien, c'est ni vu ni connu, et je souhaite que tout se passera toujours bien pour vous ...
Renseignez-vous un peu auprès des gens du tourisme en Crète et vous verrez leurs impressions .
En revoyant leur site, je me suis un peu attardé
1) sur les clauses du paragraphe 5 (Assurance) du chapitre "Conditions Contractuelles" oû il est écrit :
5. Assurance: Les prix de location incluent la couverture suivante:
a) Mort ou blessures du corps à tiers, jusqu'à 500000,00 euro.
b) la Propriété endommage à tiers, jusqu'à 100000,00 euro.
c) exonération pour dommage causé par une collision (C.D.W.).
d) conducteur de l'assurance contre les accidents Personnel: - perte de vie 17608,00 euro - incapacité permanente totale 17608,00 euro - frais médicaux jusqu'à e de 300,00 euros
e) Passagers: perte de vie, incapacité permanente totale, incapacité permanente partielle, jusqu'à 500000,00 euro.
6. Combustible: Acheté par le loueur
2) les conditions dans le chapitre "Services" oû il est mentionné
... Nos prix incluent l'assurance pleine (C.D.W.) sans excès ...
Veuillez m'excuser mais pour moi, plusieurs points ne sont pas clairs : celà provient "peut-être" de la "mauvaise" traduction du grec en français, mais le moment venu (ktÿpa ksÿlo = touche du bois) je me demande quelle interprétation de ce texte sera en vigueur ...
Je n'ai aucune envie de vous contredire mais sachez que les raisons que vous évoquez plus haut ne confirment en aucun cas le "sérieux" de cette agence : ce sont des choses que n'importe quel loueur ferait, surtout en octobre (octobre = les vacanciers se font rare, très rare ...)
Je répète un passage de mon post du 01/04 oû je disais :
Faîtes comme bon vous semble, louez oû vous voulez, je souhaite que n'arrive pas le jour oû vous diriez "Ah ! Filos nous avait prévenu"
N.B.
J'espère que "les bruits qui courent" ne se confirment pas ... (je ne peux en dire plus pour le moment)
Bonnes vacances et bon séjour parmi nous
Filos
D'un naturel prudent, je serais plutôt de l'avis de Filos : personne n'a jamais fait deux euros avec un seul.
J'ai fait l'expérience moi-même, il y a deux ans, pour avoir déjà loué en Crète à une agence de location située sur la front de mer à Rethymnon. Le contrat est écrit en anglais et en grec. En tout petit, qui plus est. En termes pas très usuels. Donc, méfiance ! (je peux vous envoyer le contrat en question, si vous voulez, vous pourrez vous en rendre compte par vous-même)
Si Yza a été heureuse de sa location, c'est parce qu'il ne lui est rien arrivé ! A quoi cela sert-il de s'assurer si on n'est pas certain d'être couvert ?
Par ailleurs, doit-on regarder à une centaine d'euros quand on est en vacances et risquer de se les gâcher ?
C'est une question à laquelle vous seule peut apporter une réponse...
"Le fait que tout s'est bien passé avec vous ne change en rien mon post du 01/04/2007 : je persiste à dire "qu'il y a quelquechose de louche dans tout çà", de TRÈS LOUCHE MÊME .
Je peux vous dire que tant que tout se passe bien, c'est ni vu ni connu, et je souhaite que tout se passera toujours bien pour vous ...
Renseignez-vous un peu auprès des gens du tourisme en Crète et vous verrez leurs impressions ."
Je n'ai pas vu, depuis plusieurs années une seule opinion defavorable au sujet d' AUTOPAPAS.
Vous critiquez cette societe sans AUCUNE preuve. je ne sais pas comment ca se passe en grece mais en France, ca s'appelle de la diffamation... et ca coute très cher . Attention.
"N.B.
J'espère que "les bruits qui courent" ne se confirment pas ... (je ne peux en dire plus pour le moment)"
Et si, comme je le pense, les "bruits qui courent" (et que vous relayez) ne de confirment pas, ca risque vous couter cher, je suppose.
Franck
Sur ce cas particulier ma position est très claire et toujours la même :
1) A défaut d'utilisateurs relatant des problèmes précis, on doit considérer que jusque là tout c'est bien passé ( comme le gars qui tombe du 30ème étage et dit en passant devant chaque fenêtre "jusque là ça va").
2) Je ne sais pas si vous vivez en Crète ou pas mais je pense que non. En discutant avec pas mal de Crétois qui ne sont pas impliqués dans les locations de voiture mais qui connaissent l'historique et le fonctionnement de cette société, on entend en effet quelques rumeurs mais jusqu'à la preuve, n'en parlons pas.
Du reste, pourquoi l'agence de Rethymno a-t'elle fermé il a 2 ou 3 ans alors que c'est une région porteuse de tourisme en Crète ?
3) Qu'une société pratique des prix qui économiquement ne tiennent pas debout ( un simple calcul vous amène à vous poser la question comment ils paient les voitures, les taxes, les assurances et le personnel) et sont nettement hors-marché, amène tout de même à se poser des questions ... qu'il vaut mieux se poser avant qu'après. Ce n'est pas médisant que de dire "faites attention".
Franck a écrit:
> Je n'ai pas vu, depuis plusieurs années une seule
> opinion defavorable au sujet d' AUTOPAPAS.
Calmez-vous Franck ...
Force est de préciser que "je ne parle pas de "l'ancienne compagnie de location de voitures" qui portait le même nom AUTO PAPPAS, celle qui avait son parking près de l'aéroport, en face du camp militaire, celle qui appartenait au Groupe ZEUS en Crète .
Et puisque vous semblez confondre les choses, celle que je cite juste avant a fermée ses portes depuis envrion 2 années, aprés son rachat par Hertz . Donc ce n'est pas de cet AUTO PAPPAS que je parle puisque de toute façon elle n'existe plus .
======================================================
> Vous critiquez cette societe sans AUCUNE preuve.
> je ne sais pas comment ca se passe en grece mais
> en France, ca s'appelle de la diffamation... et ca
> coute très cher . Attention.
Merci pour vos conseils, mais si vous croyez que je n'ai AUCUNE preuve de ce que je dis, vous vous trompez ... Je discute beaucoup mais je fais attention à ce que je dis : s'il y a eu diffamation, en Grèce aussi çà s'appelle comme çà ...
=================================================
> Et si, comme je le pense, les "bruits qui courent"
> (et que vous relayez) ne de confirment pas, ca
> risque vous couter cher, je suppose.
No comment, parce qu'apparemment nous ne parlons pas du même loueur
Cordialement
Filos
http://www.easyterra.fr/location-voitures-grece.html
http://www.locationvoitures.com/grece_crete.html
etc......
J'imagine très mal que les loueurs de voiture sur internet soient tous infréquentables.....
yza a été, quant à elle, rassurante et claire....et son "vécu" est unje "référence"...
Mais "C'est vous qui voyez"...... car "C'est vous qui payez".... ce qui veut dire que, dans tous les cas, il doit y avoir un contrat.
Tout à fait entre nous, s'engager dans des vacances en Crète avec, déjà, de tels soucis en tête, n'est pas le meilleur moyen d'apprécier PLEINEMENT le séjour....
Alors profitez à fond.... les crétois sont très accueillants !
Cordialement
fourmi
fourmi a écrit:
> J'imagine très mal que les loueurs de voiture sur
> internet soient tous infréquentables.....
fourmi, essayons de discuter sur une chose précise, celà facilitera la discussion et évitera des dérives .
Sinon je pense que personne n'a laissé croire que "les loueurs de voitures sur Internet sont tous infréquentables", çà c'est une autre chose, un autre sujet : restons donc dans la discussion s'il vous plaît, je crois que çà aidera tout le monde
==================================================
> yza a été, quant à elle, rassurante et
> claire....et son "vécu" est une "référence"...
yza a racontée ce qu'elle a vécu auprès de cette agence après avoir loué une fois, et je la comprend . De l'autre côté j'ai donné mon point de vue en lui disant entre autres "que je ne pouvais pas considérer celà comme référence ..." et j'ai expliqué .
Sans chercher à polémiquer, je dois dire que si yza a loué une fois, pour moi, ce genre de prestations est une routine
====================================================
> Mais "C'est vous qui voyez"...... car "C'est vous
> qui payez".... ce qui veut dire que, dans tous les
> cas, il doit y avoir un contrat.
Tout à fait d'accord avec vous, même si le "Il doit y avoir un contrat" est largememnt discutable
===================================================
> Tout à fait entre nous, s'engager dans des
> vacances en Crète avec, déjà, de tels soucis en
> tête, n'est pas le meilleur moyen d'apprécier
> PLEINEMENT le séjour....
>
> Alors profitez à fond.... les crétois sont très
> accueillants !
No comment
===================================================
Kalö savatokÿriako (bon week-end)
Filos
Lorsqu'il sagit de louer une voiture a l'étranger, la concurence entre prestataire s'exerce surtout sur les tarifs, bien souvent les conditions genérales d' assurances ne sont pas forcément clair pour nous puisque la loi applicable est ,en principe,la loi du lieu de l'accident.
Afin de mieux vous informer je vous conseil de contacter votre propre assurance avant de réserver votre voiture, ce que j'ai fais avant ma première location en crete chez Autopapas et qui à rempli après recherche et consultation des documents avec mon assureur les conditions que je désirai.
Bonne soirée à tous
Cordialement
fourmi
> non je n'ai aucun souci, je ne fais que me
> renseigner sur les voitures, comme d'autres
> apparamment sur les hotels ou les excursions,
> internet n'est qu'un outil d'accès aux conseils de
> gens d'expérience, ce que vous êtes je n'en doute
> pas. cordialement.
Voilà qui est "sage"....
Cordialement
fourmi
Date: le 07/08/2005 à 18:30
Tout le monde parle d'autoway, c'est vrai ils ont de bonnes prestations,mais une fois qu'ils ont prit l'argent,le client n'est pas roi!
Je m'explique,nous avons louer chez autoway pour 1 semaine le 21 juillet.on davait rendre la voiture le 27 au soir et c'est vrai que nous avons commit une erreur en oubliant de rendre la voiture le jour de la restitution. car pour nous 21+7=28! nous avons fait une erreur de calcul! (apres tout on pense pas a tout en vacance)le 28 au matin ils sont venu a la reception de l'hotel a 10h pour venir chercher les clefs de la voiture et nous faire comprendre qu'on avait fait une erreur.
Le probleme c'est qu'ils sont partie avec des affaire a nous qui etaient dans le coffre de la voiture et notament une paire de palme,masque et tuba.ainsi que le contrat qui etait dans la boite a gant.Ne font ils pas le tour de la voiture avant pour voir si justemnt rien a ete oublié? Ils nous ont dit qu'ils laisseraient nos affaires a la reception .Resultat on est partie le lendemain sans rien!alors qu'ils avaient plus de 24h pour retrouver nos affaire.Depuis plus de nouvelles d'autoway.
merci autoway pour vos bons et loyaux services. Promis si on revient en crete on ferra appel a vous!!!!!!!!
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...