Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

diaporama

kikif
Auteur: kikif
Date: le 30/04/2007 à 18:39
bonjour, j'ai mis en ligne un diaporama avec les photos de notre séjour en Crête. La musique du diaporama vient d'un CD qu'on a acheté en Crête au début du séjour et qu'on a mis en boucle dans la voiture....du coup avec la musique, les paysages étaient encore plus beaux
bonnes vacances à toutes et à tous
Pascal

http://www.dailymotion.com/video/x1ukxa_crete

Re: diaporama

willow
Auteur: willow
Date: le 30/04/2007 à 19:10
Bravo,
Belle musique et beau diaporama.
Vivement le 14 mai.
Nous partons pout l'ouest de la Crete.

Will

cath75
Auteur: cath75
Date: le 30/04/2007 à 20:07
Merci, ça fait un bien fou.
catherine

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 30/04/2007 à 20:25
Bonsoir Kikif,

Bravo et merci infiniment pour ce compte-rendu en forme de diaporama.
Pour ma part, je l'ai enregistré et stocké.

En regardant les archives du forum, je m'aperçois qu'en fait personne n'avait répondu à votre question (concernant d'éventuelles randonnées).

La raison en était certainement que personne n'avait de réponse. Vous avez néanmoins posté le présent message. Encore merci.

--
Gérard/Bx

kikif
Date: le 30/04/2007 à 20:50
Bonjour,
en fait j'ai compris pourquoi je n'ai pas eu beaucoup de réponses sur la rando...
la montagne en Crête est loin d'être aménagée pour la rando comme en France...Mais nous avions loué un 4x4 et on a pris des pistes menant à des bergeries, un peu au pif, un peu grâce à une carte détaillée que j'avais et on a bien crapahuté avec nos deux p'tits loups (au dessus du plateau de Nidha, dans les gorges de rouvas, à Matala, au dessus d'Agia Roumeli,...)
Bref que du bon et du beau
à bientôt
Pascal

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 30/04/2007 à 21:00
kikif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> en fait j'ai compris pourquoi je n'ai pas eu
> beaucoup de réponses sur la rando...
> la montagne en Crête est loin d'être aménagée pour
> la rando comme en France...Mais nous avions loué
> un 4x4 et on a pris des pistes menant à des
> bergeries, un peu au pif, un peu grâce à une carte
> détaillée que j'avais et on a bien crapahuté avec
> nos deux p'tits loups (au dessus du plateau de
> Nidha, dans les gorges de rouvas, à Matala, au
> dessus d'Agia Roumeli,...)
> Bref que du bon et du beau
> à bientôt
> Pascal
>

Bravo pour votre "reportage" qui est superbement réalisé....

Merci pour ce commentaire qui montre bien que le Crète se mérite et que le plaisir de la découvrir est encore renforcé par le plaisir de l'"aventure" qu'elle procure quand on se lance dans l'"inconnu"....

En Crète, on ne risque rien, si ce n'est d'être encore plus émerveillé.... car tout ce que l'on pourra vous dire n'égalera jamais ce que vous découvrirez par vous-mêmes.

Cordialement

fourmi

claire
Auteur: claire
Date: le 30/04/2007 à 22:46
Hé oui ça fait du bien, c'est bientôt notre tour fin mai,ce n'était pas prévu, c'est une surprise et suis heureuse de revoir cette île magnifique,je ne m'en lasse pas depuis 1995.
Le petit reportage de Gérard m'a déjà mis l'eau à la bouche et maintenant avec ce diaporama il me tarde d'être en vacances.
Cordialement
Claire

ptiote
Auteur: ptiote
Date: le 30/04/2007 à 23:23
claire,(si je me rapelle bien on avait echanger des fotos) je vous souhaite un tres bon voyage c'est une belle surprise alors et on attend le compte rendu hein?!
biz

claire
Auteur: claire
Date: le 01/05/2007 à 07:20
Merci ptiote, d'ailleurs on va au Péninsula et c'est pas tout, en principe on part deux semaines au mois d'août avec les enfants, mes dates seront confirmées dans quelques jours, j'ai mis une option surtout pour réserver l'avion.
Amicalement
Claire

kikif
Date: le 01/05/2007 à 08:56
bonjour,
si je peux me permettre, vous devriez acheter un CD de musique crétoise si vous louez une voiture, cela ajoutera du charme aux trajets...
bonnes vacances
Pascal

André
Auteur: André
Date: le 01/05/2007 à 10:07
Je vous recommande le CD des meilleurs moments de Ginanis Markopoulos.

Un vrai régal !

Tiens c'est une idée pour mon site : je vais mettre une photo des CD crétois que j'aime bien comme ça ce sera plus facile à trouver pour ceux qui en cherchent.

ptiote
Date: le 01/05/2007 à 09:24
ah ben ca c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!le peninsula c'est top quand même!
nous on essayera de revenir mais plutot hors saison!!!
profitez en bien claire!

willow
Auteur: willow
Date: le 01/05/2007 à 18:02
kikif a écrit:
> Bonjour,
> en fait j'ai compris pourquoi je n'ai pas eu
> beaucoup de réponses sur la rando...
> la montagne en Crête est loin d'être aménagée pour
> la rando comme en France...Mais nous avions loué
> un 4x4 et on a pris des pistes menant à des
> bergeries, un peu au pif, un peu grâce à une carte
> détaillée que j'avais et on a bien crapahuté avec
> nos deux p'tits loups (au dessus du plateau de
> Nidha, dans les gorges de rouvas, à Matala, au
> dessus d'Agia Roumeli,...)
> Bref que du bon et du beau
> à bientôt
> Pascal
>

Nous avons aussi loué un 4x4 pour dans 2 semaines, peux-tu me donner des lieux à visiter que tu as particulièrement aimé?
Merci.

kikif
Date: le 02/05/2007 à 09:07
bonjour, le mieux c'est d'avoir une carte (j'ai acheté des cartes au 25/1000ème chez Anavasi (www.mountains.gr) et une au 100/1000ème chez harms verlag (allemagne). Après, il n'y a plus qu'a repérer les pistes et c'est parti ! Par exemple nous avons randonné au dessus de plateau de Nidha puis nous voulions dormir à Zaros le soir. La route goudronnée oblige à repasser par Heraklion alors qu'il existe une piste (route de l'observatoire) qui y va direct. En plus on était tout seuls et c'était magnifique !
Nous avons un fils de 4 ans et le 4x4 nous a permis de faire en voiture l'approche de certaines randos, comme les gorges de Rouvas (au dessus de Zaros) .Le chemin normal part du monastère et commence par un bavante pas très intéressante. Nous on a pris la piste qui mène au début des gorges et du coup Oscar (et nous donc) a fait toutes les gorges à pied (6 heures A/R quand même) !
voilà, bonne route !
Pascal

André
Date: le 01/05/2007 à 08:47
Gérard/Bx a écrit:

> Bravo et merci infiniment pour ce compte-rendu en
> forme de diaporama.
> Pour ma part, je l'ai enregistré et stocké.

Bonjour Gérard,

Pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour enregistrer et stocker ce diaporama ?

Merci d'avance.

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 01/05/2007 à 09:38
André a écrit:
> Pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour
> enregistrer et stocker ce diaporama ?
>

Il faut d'abord télécharger et installer un petit programme gratuit qui s'appelle VDOWNLOADER.

http://french.eazel.com/8737/VDownloader+0.3.htm

Tu lances le programme, tu copies l'adresse de la vidéo dans la case prévue à cet effet et tu peux ainsi télécharger la plupart des vidéos du Net (YOUTUBE DAILYMOTION ....)

Tu peux aussi paramétrer le type de fichier que tu obtiendras (AVI, MPEG ..)

Et voilà, la vie est belle :-)

Bonne journée et à bientôt,

--
Gérard/Bx

ptiote
Date: le 30/04/2007 à 23:27
wahou kikif!
ce fut un fabuleux voyage vu les photos!!!extra!et merci bien de partager ca avec nous hein!les enfants vous en remercieront d'avoir fait ce beau voyage!biensur ca nous conforte tous dans l'idée de revenir un jour en crète!et la mer magnifique les couleurs .......bref que du bonheur!!!!!!
merci
biz

André
Date: le 01/05/2007 à 08:39
Bonjour Pascal,

Un petit régal cette vidéo !

Merci beaucoup.

Auteur: loutra
Date: le 01/05/2007 à 10:18
Bonjour
Merci pour ce moment de bonheur partagé ! Magnifique !
Et en plus, tu as trouvé mon petit coin de paradis : la gorge après Aghia Triada...
Qu'est-ce qu'elle est belle la Crète.
Amicalement
Loutra

james
Auteur: james
Date: le 01/05/2007 à 12:31
Félicitations, Pascal, pour ce petit reportage musical ! Cela a avivé mon désir de me retrouver là-bas. En fait, plus que quelques jours, et hop, c'est le grand saut jusqu'à Heraklion...l'impatience me gagne terriblement !

Auteur: yza
Date: le 01/05/2007 à 13:02
Bonjour à toute la famille,

BRAVO et MERCi à vous quatre de nous faire partager votre séjour.

Vos magnifiques photos et la musique valent plus que des mots car ils en disent long.

Sincéres Salutations et bon projet d'un futur voyage ?!

André
Date: le 01/05/2007 à 13:23
Bonjour Pascal,

Je vous ai envoyé un message en privé.

yves
Auteur: yves
Date: le 02/05/2007 à 09:48
Super reportage
Merci
Vivement le 10 juillet qu'on y retourne.....

Yves

Auteur: titou
Date: le 02/05/2007 à 10:53
J'ai regardé, c sympathique mais la qualité des images laisse à désirer. Numérique? merci quand même pour l'émotion procurée et cette musique typique de là-bas.

Titou

kikif
Date: le 03/05/2007 à 08:16
bonjour, la qualité moyenne, c'est parce que pour le mettre en ligne j'ai du le compresser beaucoup...pour moi, je l'ai sur un DVD et la qualité est bonne !
salutations
Pascal

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.