Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je suis en Crete du 1/05 au 14/05.
Une exposition provisoire de certains elements devaient etre prevus.
Qu'en est-il?
Merci a tous des renseignements donnes sur ce forum, malgre quelques divergences, bien au contraire. Cela est tout a fait excusable
Je suis passé récemment devant le Musée....
Il est fermé....
Rien n'indique la date de la réouverture.
Une fois de plus, je ne puis que suggérer aux touristes intéressés par une visite du Musée, ou du moins de ses pièces archéologiques, de s'adresser directement aux responsables....
[email effacé]
Si vous obtenez des informations, merci de nous les communiquer.
Cordialement
fourmi
-------------------------------------------------------
> Une fois de plus, je ne puis que suggérer aux
> touristes intéressés par une visite du Musée, ou
> du moins de ses pièces archéologiques, de
> s'adresser directement aux responsables....
>
> [email effacé]
Je viens d'envoyer un nouveau mail dans ce sens à ma copine Nota ;-)
(Pardon ! je veux dire à Madame la Directrice du musée archéologique d'Héraklion)
Nous verrons bien mais je n'ai pas beaucoup d'espoir pour juin ...
--
Gérard/Bx
fourmi a écrit:
> A ce jour, alors qu'une aerchéologue du Musée
> d'Héraklion m'avait signalé qu'une expostion
> temporaire aurait lieu en mars, je n'ai plus
> aucune nouvelle.
>
> Je suis passé récemment devant le Musée....
> Il est fermé....
> Rien n'indique la date de la réouverture.
>
> Une fois de plus, je ne puis que suggérer aux
> touristes intéressés par une visite du Musée, ou
> du moins de ses pièces archéologiques, de
> s'adresser directement aux responsables....
>
Quand je disais ici-même il y a quelques mois que "... le musée est fermé et que personne ne peut nous dire quand il ré-ouvrira ..." il fallait voir les réactions ...
on m'a contredit ...
on a "essayé" de me prouver le contraire ...
en insistant que mes infos n'étaient pas justes ...
que leurs infos étaient fiables etc ...
or je m'en rend compte qu'aujourd'hui on reprend ce que je disais il y a quelques mois .
Et pour infos :
De source officielle, on annonce que le bâtiment principal du musée tardera à rouvrir ses portes (je répète : dans 1 an, 2 ans, 3 ans, euuuuh personne ne peut le dire) .
Concernant la date du début de l'exposition temporaire, toujours de source officielle, la réponse est "on n'a aucune info, on se base sur les déclarations faites par le Ministre de la Culture" qui avait dit, "çà aura lieu fin juillet-début août"
Cordialement
Filos
> un beau souvenir du musee archeologique.c'est le
> plus interessant que j'ai visite.une fameuse
> collection,et j'ai egalement ete fort admiratif
> pour ces magnifiques fresques.j'espere que le
> nouveau musee vaudra l'ancien.bonne soiree.
=============================================
Kalispéra,
Hier soir il y a eu un long débat sur la chaîne Kriti TV avec des responsables du tourisme de tous bords : section du tourisme de la préfecture de Crète, association des propriétaires d'hotels, des guides officiels, des agents de voyages, du port d'Héraklion, le maire d'Hersonissos (là oû bat le coeur du tourisme crétois, voire grec) le maire de Platanias (à La Canée) etc ...
et tout le monde a regretté que le musée soit fermé et que pour le moment rien n'a été fait en remplacement .
Ils ont parlé de la fameuse exposition de certains objets dans une autre salle à Héraklion ... mais rien de précis n'a pu être confirmé : tout le monde se base sur la date "probable" du début de cette exposition annoncée pour fin juillet - début août ... Wait & see
Kalö vrädy (je vais voir la demi-finale du Final Four de basket avec Panathinaïkos contre les espagnols de TAU)
Filos
On se calme !
Est-ce respectueux de la part des personnels des musées français de se mettre en grève en pleine saison touristique ?
Au moins ici vous êets prévenue ;-)
TIYI a écrit:
> Ouverture du Musée archéo de Héraklion : sera t-il
> ouvert en AVRIL 2008?
Personnellement je ne crois pas, et à ce jour, personne ne pourra vous le dire avec précision : ce qui est "+/- probable" pour Avril 2008 c'est que certains objets du musée seront exposés dans d'autres salles dans Héraklion même .
Là encore rien n'est précis mais comme ce transfert d'objets a été annoncé pour Avril 2007, puis retardé pour Juillet 2007, "j'ose espérer que ce sera chose faite pour Avril 2008"
===============================================
je serai extrêment déçue de
> ne pas le visiter !!! c'est honteux et
> irrespectueux envers les intéréssés !!!
Vous n'êtes pas la seule personne à être déçue de ne pas pouvoir visiter le musée et çà se comprend ... mais de là à dire que c'est irrespectueux et honteux envers les intéressés euuuuuuuuuuuuuh faudra peut-être vous-même vous respecter d'abord .
Par l'occasion je vous informe que "les bruits qui courent disent qu'en Avril 2008 les portes du Palais de Knossos seront fermées à cause des manifestations des riverains"
==============================================
pour quelle
> raison,est-il fermé?...
merçi de me
> répondre...Cordialement de RS
Souvent des gens posent des questions, dont les réponses pullulent sur ce forum : vous auriez pris la peine de chercher un peu (sur ce forum même) vous aurez su la raison qui est "rénovation et agrandissemnt du bâtiment"
http://www.cretegazette.com/2007-05/Heraklion_Museum_closed.php
Cordialement
fourmi
> Merçi pour votre message-quelle déception...pour
> quelle raison,il est fermé? personne ne me le
> dit..trop vétuste? travaux?.??c'est incroyable de
> laisser un Musée fermer autant d'années..A++ RS
NO COMMENT
Oui c'est pour rénovation, déjà répété plusieurs fois sur ce forum.
Si seulement tout le monde se donnait la peine de chercher un tant soit peu ......
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...