Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
nous partons pour georgiopolis mardi le 24 avril 2007 et je voudrais connaitre la météo, ceci pour prevoir la vailse de mes enfants!!
de plus est ce que quelqu'un connait l'hydramis palace, quelles y sont les activtés,y a t'il une piscine interieur....
merci pour vos réponses
-------------------------------------------------------
> bonjour
> nous partons pour georgiopolis mardi le 24 avril
> 2007 et je voudrais connaitre la météo, ceci pour
> prevoir la vailse de mes enfants!!
> de plus est ce que quelqu'un connait l'hydramis
> palace, quelles y sont les activtés,y a t'il une
> piscine interieur....
> merci pour vos réponses
bonjour maritef,
Faites"Météo en crète " sur google ou autre moteur de recherche et vous
aurez la météo.
bon séjour
maritef a écrit:
> bonjour
> nous partons pour georgiopolis mardi le 24 avril
> 2007 et je voudrais connaitre la météo, ceci pour
> prevoir la vailse de mes enfants!!
> de plus est ce que quelqu'un connait l'hydramis
> palace, quelles y sont les activtés,y a t'il une
> piscine interieur....
> merci pour vos réponses
A part celui de la météo, voici un lien qui pourra vous aider, elle est beeeeeeelle la photo (no comment)
Bonnes vacances, amusez-vous bien
Filos
Quel est ce lien qui n'apparait pas sur votre message ?
Merci d'avance.
james a écrit:
> Bonjour Filos.
> Quel est ce lien qui n'apparait pas sur votre
> message ?
Sygnömi (excusez-moi)
Voici le lien de l'hotel
http://www.hydramis-palace.com/facilities_fr.php
Kalö apöyévma (bon après-midi)
Filos
merci
Deux liens utiles :
Pour Hania : http://fr.weather.yahoo.com/GRXX/GRXX0032/index_c.html
et là : http://fr.weather.com/weather/local/GRXX0032?par=yahoo&site=fr.yahoo.com&promo=yahoo
Pour Heraklion : http://fr.weather.yahoo.com/GRXX/GRXX0030/index_c.html
et là : http://fr.weather.com/weather/local/GRXX0030?par=yahoo&site=fr.yahoo.com&promo=yahoo
Comme vous le voyez, ça ne se présente pas trop mal ;-)
Bienvenue en Crète et bon séjour.
marietf a écrit:
> merci pour vos réponse mais j'ai regardé la météo
> sur plusieurs site et aucun ne dit la meme
> chose!!!alors qui croire?
Tant que ce n'est pas une info provenant de la Messara vous pouvez ête tranquille ;-)
Pour la région allant de Malia à Fodélé (dont Héraklion), hier il a plu tout l'après-midi : ce matin le temps était nuageux, depuis 10H30 environ il fait chaud, le soleil tape (plus à cette heure-ci) .
N.B.
En cette période, même quand le soleil n'est pas au rendez-vous, il ne fait pas froid dans la journée : shorts, bermudas et t-shirts sont à prévoir .
Pas mal de locaux sont dehors avec une petite chemise, avec ou sans manche .
Pour le soir par contre, faudra prévoir une petite laine, voir un blouson léger
Bon voyage
Bienvenue en Crète
Bon séjour parmi nous
Filos
j'espère que mes enfants pourront quand meme se baigner, ils ont hate de decouvrir la crete et surtout le phare de chania, j'ai l'impression de deja connaitre ce pays grace a internet et je me rejouis de notre sejour dans cette ile!!!
merci encore et à bientot
Titou
et enfin je peux!!!
> je vous remercie beaucoup pour ces informations,
> je suis rassurée sur le contenu de mes
> valises!!!!!
> j'espère que mes enfants pourront quand meme se
> baigner, ils ont hate de decouvrir la crete et
> surtout le phare de chania, j'ai l'impression de
> deja connaitre ce pays grace a internet et je me
> rejouis de notre sejour dans cette ile!!!
> merci encore et à bientot
Je ne sais pas si vous savez que le phare du vieux port de Chania a été totalement rénové : j'ai été il y a 3 semaines et il est MAGNIFIQUE .
Si vous voulez, une fois à Chania, faîtes un tour aux gorges de Thérisos (faut aller en voiture, puis à pieds) je suis sûr que les mômes apprécieront la marche sous l'ombre des platanes : entre autres vous verrez l'ancien quartier général de Vénizélos, homme politique ayant joué des rôles très importants
Bonnes vacances à Georgioupolis ...
Et si vous aimez le pain, le vrai pain artisanal, faîtes un tour au boulanger du village, demandez "Pou ïné to foürno parakalö" : c'est une toute petite boulangerie qui ne paie pas de mine du tout, mais renommé dans toute la Crète
Filos
tu as écrit "une fois à Chania, faîtes un tour aux gorges de Thérisos"... c'est où exactement ?
merci d'avance
Loutra
loutra a écrit:
> Bonjour Filos,
>
> tu as écrit "une fois à Chania, faîtes un tour aux
> gorges de Thérisos"... c'est où exactement ?
> merci d'avance
> Loutra
J'ai écrit une fois dans Chania parce que c'est la route que j'ai prise pour y aller (je ne sais pas si il y a un autre chemin) .
Donc, une fois dans le centre de Chania
* prendre la Odos Chatzimikhäli Yänari (celle qui passe devant le marché couvert de la ville)
* qui continue par la Odos Skalïdi
* qui continue par la Odos Kissämou
N.B. Ces 3 Odos sont en jaune sur la carte du site, et la direction Therisso est indiquée en rouge (en bas)
http://www.chania.gr/citymap.jsp?lang=fr
Aux feux qui se trouvent juste après un pont (vous êtes sur la Odos Kissämou mais plus dans le centre-ville) il y a un panneau qui vous indique la direction Thérisso (vers la gauche)
Promenez-vous bien
Filos
A 22 heures, heure locale, 18° ....
Cordialement
fourmi
Mes enfants se baignent .... donc les votre pourront aussi...
>
> Mes enfants se baignent .... donc les votre
> pourront aussi...
Bonjour Muriel,
Faut pas généraliser non plus : quand un Norvégien comme à trouver la température de l'eau acceptable, beaucoup vont avoir encore besoin de l'anorak et des moufles ;-)
J'ai pris mon premier bain (parce que je suis un peu frileux) à Matala, il y a une quinzaine de jours..... et j'ai apprécié cette eau un peu froide quand j'ai voulu y entrer, mais si bonne quand j'ai réussi à me "dominer"....
Du coup, j'ai quitté la plage "officielle" de Matala pour aller sur la plage de "Red Beach", certes un peu difficile d'accès, mais où le naturisme est possible, même si tout un chacun sait qu'il est INTERDIT, tout comme le camping SAUVAGE .... (en Crète, comme partout en Europe, le port du casque, pour les cyclomotoristes, est OBLIGATOIRE, tout comme le port de la ceinture pour les automobilistes ... Quand vous serez là, ouvrez les yeux et vous verrez ce que l'on fait, en Crète, de ce genre de "recommandations officielles" tout comme on feint de ne rien connaître de la notion de "bande d'arrêt d'urgence" , sur les routes !)
Le "pied" (je parle, bien sûr, de ma baignade, tout le monde aura compris ! )
Alors, que dire ????
Même si, depuis quelques jours, en Messara , le ciel est couvert, la température est clémente (24° à la minute présente) et cela rend le bain de mer encore plus idyllique.
Cordialement
fourmi
je pars pour cette destination lundi apm...je quitte la pluie et le froid (pourtant j'habite sur la cote d'azur)
faites moi rever avant de toucher le sol...avez vous de bonnes adresses pour sortir un groupe de 5 copines qui ne veulent pas rester à l'hotel tous les soirs
merci pour les réponses
Nous sommes ici sur un topic parlant de la météo...
Alors , je puis vous dire que, avec vos 5 copines, a priori, vous pourrez sortir sans problèmes, de jour comme de nuit, car le beau temps est revenu après une semaine un peu "humide" ....
Bon séjour en Crète !
Cordialement
fourmi
je reviens de Crete et ces derniers jours il y avait une canicule terrible plus de 40 degres impossible de sortir l apres midi
alors cala devrait diminuer mais prendre des vetements legers , des huiles solaires efficaces et la bas boire beaucoup d eau!!
bonnes vacances
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...