Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

qui connait l hotel europa beach à rethymnon ?

Auteur: lali02
Date: le 17/04/2007 à 18:15
bonjour
merci de nous renseigner sur cet hotel, nous aimerions nous y rendre pour la pèriode de juillet.

merci de vos réponses.

Re: qui connait l hotel europa beach à rethymnon ?

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 11/05/2007 à 16:51
Il se situe plus exactement a PANORMO avant Heraklion presque en bordure de la new national Road qui traverse la crete d'est en Ouest.
Je ne donnerais pas de critiques negatives je ne le connais pas plus mais la ou il est place preferez une chambre vue mer qui doit etre magnifique et qui doit etre moins bruyante.
Sinon contactez moi je vis en crete et m'occupe de reservations hotels voitures excursions et safaris pour mes compatriotes francais

Peut etre a bientot pour vous servir,

André
Auteur: André
Date: le 11/05/2007 à 18:30
Que nenni Muriel, l'Europa Beach se trouve à Analipsis près d'Héraklion.

A Panormo il s'agit de l'Europa Hotel, un des rares que je connaisse pour y avoir séjourné en 2002.

Commentaires ici :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189413-d296805-Reviews-Europa_Hotel-Crete.html

Effectivement il vaut mieux être coté mer mais coté restauration c'est sympa ... sauf les horaires très germaniques 19h30-21h30 mais bof ça c'est souvent.

Hotel très propre avec une belle piscine et un jardi plus le pool bar pour les cocktails de jus de fruits de Spyros.

Filos
Auteur: Filos
Date: le 11/05/2007 à 19:02
Gouden Mésimérienn'

Kêch ké tou di André ?
Mancher à 19H30 ? Neinn sir, danke
Mancher à 18H00 ? Yaaaah ; on fé la file defan le restaurant à p'hartir de 17H00 et poui miam miam

Filikénn
Filos

murielcrete
Date: le 11/05/2007 à 20:48
OUPSSSSS

Grosse erreur j'ai confondu desolee
Vous ne m'en voulez pas trop??

Merci

Kalispera, kalinikta

Auteur: mafalda
Date: le 12/05/2007 à 18:48
Bonjour Muriel,
nous partons pour la Crête le 22 mai prochain, avec notre bébé de 7 mois, et allons séjourner une semaine à l'Hôtel Europa Beach. Comment pouvons-nous nous assurer d'avoir une chambre au calme/vue mer ?

Autre question : peut-on acheter à proximité de cet hôtel des petits pots Nestlé ou Blédina pour bébé ? ou vaut-il mieux les amener ? Ou faut-il aller à Héraklion, qui n'est pas très loin je crois ?

Merci d'avance pour tes conseils.

Cordialement,
Maryll

murielcrete
Date: le 12/05/2007 à 20:22
Bonsoir,

Pour l'hotel, je vais voir ce que je peux faire mais il me faut plus de precisions.
Pouvez vous me contacter sur mon adresse professionnelle afin que je puisse entrer en contact
Quant aux petits pots bebe nous avons le magasin CARREFOUR qui se trouve a 1 km de mon bureau a amoudara et la vous trouverez tout ce que vous desirez. couches pampers petits pots le lait n'est peut etre pas le meme que vous utilisez donc je vous conseille de le prevoir.
Mais donnez moi le nom du lait j'irais jeter un oeil et vous dire si vous le trouverez ou pas......

Et je vous souhaite d'agreables vacances

murielcrete
Date: le 13/05/2007 à 11:03
Bonjour mafalda,

Suite a votre demande je viens de contacter pour vous l'hotel Europa Beach.
Je leur fait parvenir par fax immediatement votre requete.
Ils viennent de m'assurer de la possibilite.
Donc je vous souhaite d'excellentes vacances.....
Et si vous venez sur Amoudara venez me faire un petit coucou avec votre bebe....

Excellent sejour parmi nous

Muriel a votre service

André
Date: le 13/05/2007 à 11:59
Bonjour Muriel,

Vous avez pu déterminer si lali02 parlait de l'Europa Beach d'Analipsis ou de l'Europa Hotel de Panormo ?

murielcrete
Date: le 13/05/2007 à 19:34
Et oui proche de Heraklion cela ne pouvait etre que de ANALIPSIS.

Alors je souhaite que mon aide aura servi a mafalda pour son voyage....

André
Date: le 13/05/2007 à 20:32
Euh ! Sauf erreur de ma part le post initial parlait de "proche de Rethymno" ;-)

Date: le 14/05/2007 à 23:09
Merci Muriel pour votre aide.
Nous avons hâte d'y être, de goûter la délicieuse cuisine crêtoise, et de nous réchauffer au soleil.
Plus que qq jours pour les derniers préparatifs...

Cordialement,
Mafalda

Date: le 30/05/2007 à 18:48
Et nous voilà déjà de retour de notre séjour crêtois. L'Hôtel Europa Beach est situé à Analipsi, en bord de mer, dans un endroit très calme. Le personnel est accueillant et toujours prêt à nous aider à trouver une solution (prêt de stérilisateur pour biberons contre dépôt d'une caution par exemple). Les chambres sont propres (nettoyées tous les jours). Idem pour les parties communes : les 2 piscines sont nickels. La nourriture est bonne, variée, avec un coin de spécialités crêtoises.
Concernant l'animation, elle nous a semblé correcte (surtout le soir), à part les cours d'aquagym... La prof est sympa, mignonne, mais ne connaît que 3 ou 4 mouvements que nous avons enchainés allègrement pendant une demi-heure tous les jours !!!

Pas de souci non plus pour notre bébé de 7 mois. Nous avons pu acheté des petits pots Nestlé. Il a beaucoup apprécié les transats au bord de la piscine, sous de grands parasols. Seul petit bémol, le siège auto prêté par le loueur de voiture trop raide pour un bébé de cet âge : sa tête ballotait en avant quand il essayait de dormir. Nous avons donc utiliser le maxicosy/siège auto de notre poussette.

Et puis un grand merci à Muriel pour son aide précieuse, notamment dans la location d'une voiture. Sans elle, pas facile pour un pauvre touriste étranger de s'y retrouver parmi les milliers de loueurs de voitures, à tous les prix, et sans vraiment comprendre ce qu'il y a dans le contrat d'assurance.
Nous avons été heureux de la rencontrer. Elle a beaucoup de chance de vivre sur cette île magnifique.
Bon séjour à ceux qui partent bientôt ! Et je reste à votre disposition pour toute question relative à cet hôtel.

Mafalda

André
Date: le 30/05/2007 à 19:20
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Pas de souci non plus pour notre bébé de 7 mois.
> Nous avons pu acheté des petits pots Nestlé. Il a
> beaucoup apprécié les transats au bord de la
> piscine, sous de grands parasols. Seul petit
> bémol, le siège auto prêté par le loueur de
> voiture trop raide pour un bébé de cet âge : sa
> tête ballotait en avant quand il essayait de
> dormir. Nous avons donc utiliser le maxicosy/siège
> auto de notre poussette.

Ca c'est pas normal. Avez-vous demandé un échange du siège à votre loueur ?

Pour le reste, vous voyez bien qu'il ne fallait pas stresser par avance ;-)

Date: le 05/06/2007 à 20:53
Non, nous n'avons pas fait changer le siège, car notre maxicosy faisait également siègeauto, même si le bébé commence à y être un peu à l'étroit, et qu'ayant loué la voiture seulement 2 jours nous ne voulions pas perdre de temps.
Mais je pense que l'échange aurait été possible, effectivement.

Merci pour votre message.
Cordialement,
Mafalda

maiava
Auteur: maiava
Date: le 26/06/2007 à 13:12
Bonjour,
je pars également en famille (avec 2 petites filles de 6 et 9 ans) dans cet hotel le 03/07/07 ... et j'avoue que votre message m'a rassuré .... compte tenu des avis plus que partagés sur cet hotel dans les différents forums !!

pouvez-vous me dire si la plage est sympa ??? et s'il n'y a pas trop de galets (dans ce cas je prévoierais des sandalettes en plastiques pour mes filles !!)

merci de toutes informations utiles pour me rassurer et me faciliter le séjour : c'est le 1er à l'étranger avec mes enfants .... (en dehors du Portugal que je connais bien étant d'origine portugaise !!) donc un peu angoissée et stressée à l'idée de savoir si on a fait le bon choix !!

mille mercis!

Maiava

Filos
Date: le 26/06/2007 à 13:27
Kaliméra maiva,

maiava a écrit:
> Bonjour,
> je pars également en famille (avec 2 petites
> filles de 6 et 9 ans) dans cet hotel le 03/07/07
> ... et j'avoue que votre message m'a rassuré ....
> compte tenu des avis plus que partagés sur cet
> hotel dans les différents forums !!
>
> pouvez-vous me dire si la plage est sympa ??? et
> s'il n'y a pas trop de galets (dans ce cas je
> prévoierais des sandalettes en plastiques pour mes
> filles !!)
>
> merci de toutes informations utiles pour me
> rassurer et me faciliter le séjour : c'est le 1er
> à l'étranger avec mes enfants .... (en dehors du
> Portugal que je connais bien étant d'origine
> portugaise !!) donc un peu angoissée et stressée à
> l'idée de savoir si on a fait le bon choix !!
>
> mille mercis!
>
> Maiava
===================================

Maiava,
* S'il vous plaît, ne commencez pas vos vacances en vous angoissant comme çà ... vous vous tracassez pour RIEN et celà "risque" de gâcher votre séjour
* La plage à gauche de l'hotel (en regardant vers la mer) est grande, belle, et elle n'est pas faite de gros galets, je dirais que c'est du gros sable .
* Avec la chaleur qu'il fait en ce moment (on annonce de + en + de chaleur pour les jours à venir) des sandalettes pour les enfants sont INDISPENSABLES, mieux encore, achetez les sur place, çà n'encombrera pas vos valises à l'aller ...

* Le bruit des avions dans cette région de l'île ne gêne pas du tout
* L'hotel est calme (bien que celà dépendra de "VOUS" les clients de l'hotel ...
* La route qui sépare l'hotel de la mer est peu fréquentée, et en plus elle s'arrête juste devant l'hotel
* Après l'hotel (côté bord de mer) il n'y a rien, avant l'hotel il n'y a pas grandchose
Tout celà pour vous dire que le calme y règne

Rassurez-vous, vous avez fait un bon choix
Et si on peut vous aider à ce que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions possibles, n'hésitez pas, ce sera un plaisir

Cordialement
Filos

Filos
Date: le 26/06/2007 à 13:29
Yässas,

Précision :
Mon message de l'instant concernait l'hotel EUROPA BEACH situé à Analipsi

Bonne chournée ;-)
Filos

maiava
Auteur: maiava
Date: le 26/06/2007 à 13:41
Cher Filos .... merci infiniment pour cet adorable réponse qui me rassure !!
je n'étais pas du tout angoissée au moment de réserver ... mais à force de lire certains commentaires .... le stress m'a gagné ! même si je sais parfaitement qu'il y a tjs d'éternels insatisfaits pour qui rien ne va ... et surtout à l'étranger !!
en général nous ne sommes pas difficiles (ma famille et moi) mais c'est vrai que ce sont nos vacances de l'année (15 jours) et que vraiment si cela se passait mal ... nous serions très déçus !

mais grace à vous ... je pense que tout se passera bien et je suis ravie d'apprendre que le tps est super !!

merci encore!
Maiava

Filos
Date: le 26/06/2007 à 14:00
MISSION ACCOMPLIE

maiava a écrit:
> Cher Filos .... merci infiniment pour cet adorable
> réponse qui me rassure !!
> je n'étais pas du tout angoissée au moment de
> réserver ... mais à force de lire certains
> commentaires .... le stress m'a gagné ! même si je
> sais parfaitement qu'il y a tjs d'éternels
> insatisfaits pour qui rien ne va ... et surtout à
> l'étranger !!
> en général nous ne sommes pas difficiles (ma
> famille et moi) mais c'est vrai que ce sont nos
> vacances de l'année (15 jours) et que vraiment si
> cela se passait mal ... nous serions très déçus !
>
> mais grace à vous ... je pense que tout se passera
> bien et je suis ravie d'apprendre que le tps est
> super !!
>
> merci encore!
> Maiava

murielcrete
Date: le 26/06/2007 à 14:58
BRAVO Filos....

Auteur: peg
Date: le 04/07/2007 à 19:34
bonjour,

je revien de cet hotel club!!!!

nourriture grasse,pas de plage,pas d animation,pas de fruits ni de poisson de viandes grillee!!!enfin a ne pas y aller!!

cordialement

peggy

Date: le 16/07/2007 à 10:26
bonjour maiava,

j'espère que tu as passé un bon séjour....si tu es déjà revenue de crete.

quelles sont tes impressions maintenant que tu y es allée?

l'hotel est-il vraiment à éviter ou le recommandes-tu?

à bientôt

Auteur: Mel
Date: le 16/07/2007 à 18:28
Bonjour,

Y'a t-il des prets de serviettes de plage à l'Hotel Europa beach?

Merci pour votre réponse

murielcrete
Date: le 13/05/2007 à 21:22
Etes vous sure qu'il s'agit bien de l'europa beach a ANALIPSIS ou europa hotel a panormo???
Cela est tres important

Auteur: PEG
Date: le 06/07/2007 à 10:35
analipsis est bien pour LLE CLUB EUROPA BEACH JE CONFIRME,et et a déconseiller bien sur!!

buffet plus que moyen,pas de poisson,pas de viande grillee;pas de fruit,A DES ALIMENTS TRES GRAS?PIZZA INDUSTRIEL,BOULETTES DE VIANDES,PATES!!SI A VOLONTE!!

PLAGE PAYANTE 6 EUROS LA JOURNEE!!!IL FAUT DONC RESTER AU CLUB POUR APRECIER LA PISCINE MAIS TT LLE MONDE NE VA PAS EN CRETE POUR ETRE DEVANT UNE PISCINE!!

ANIMATION......4 ANIMATEURS POUR LE CLUB!!!DU JAMAIS VU !!HEUREUSEMENT NOUS AVONS LOUE UNE VOITURE ET FAIT LE TOUR?VER NICOLAOS ET SITIA.......CRTETOIS ET NOURITURE LOCALE SI BONNE?ACCOMPAGNE DE LA GENTILLESS DES CRETOIS?LA C ETAIT SYMPA,MAIS IL FALLAIT FAIRE 14 HEURE DE ROUTE TS LES JOURS!!

CORDIALEMENT

PEGGY

Auteur:
Date: le 07/07/2007 à 11:19
Moi je vais en septembre à l'hotel Alexander House, murielcrete pouvez vous me donnez des infos ou critiques sur cet hotel, de plus je garde vos coordonnées pour les excursions, à moins qu'il y est une agence locale plus près du lieu ou nous sommes!

Auteur: jujue28
Date: le 19/07/2007 à 15:09
bonjour Morgan76

c'est marrant , nous aussi on prévoit d'aller à l'Hotel Alexander House en Septembre, as tu eu une réponse de qq1 concernant des infos sur cet hotel car nous n'avons pas réservé encore mais ne choix ce porterai sur cet hotel. merci de me donner les infos que tu auras obtenues et réciproquement s'y j'en obtient...
merci bcp
jujue28

Auteur:
Date: le 19/07/2007 à 15:20
Bonjour Jujue28,

Vous prévoyer de partir quelle semaine de septembre ? nous nous partons la première semaine.
De plus voici ce que j'ai obtenue comme réponse sur cet hotel en correspondant avec MurielCrète qui est une dame qui habite et travaille là bas.

Voila
Morgane76

Bonjour,

Cet hotel est un petit hotel familial avec 80 chambres environ, proche de la petite plage de sable et galets(150 metres environ)ou vous y trouverez des bains de soleil attention aux petits rochers dans l'eau, il y en a quelques uns.
Il n'y a pas de critiques particulieres concernant cet hotel. Sa piscine est agreable et le personnel accueillant, les chambres sont confortables et propres.(je vous relate les dires de certains de mes clients qui y ont alles et que j'ai rencontre sur place.)
Pour ce qui est des excursions, sachez que je viens souvent a Agia Pelagia car sur la plage il y a un centre de plongee car oui, j'aime ce sport (et avec lequel je collabore pour mes clients) donc si vous avez besoin de quelque chose, plutot que de passer par les TO pour les excursions qui sont souvent tres cheres, je peux vous rencontrer a Agia Pelagia, ce n'est absolument pas un probleme pour moi.

Auteur: Yas2007
Date: le 19/07/2007 à 16:00
morgane76 a écrit:
> Bonjour Jujue28,
>
> Vous prévoyer de partir quelle semaine de
> septembre ? nous nous partons la première
> semaine.
> De plus voici ce que j'ai obtenue comme réponse
> sur cet hotel en correspondant avec MurielCrète
> qui est une dame qui habite et travaille là bas.
>
> Voila
> Morgane76
>
>
> Bonjour,
>
> Cet hotel est un petit hotel familial avec 80
> chambres environ, proche de la petite plage de
> sable et galets(150 metres environ)ou vous y
> trouverez des bains de soleil attention aux petits
> rochers dans l'eau, il y en a quelques uns.
> Il n'y a pas de critiques particulieres concernant
> cet hotel. Sa piscine est agreable et le personnel
> accueillant, les chambres sont confortables et
> propres.(je vous relate les dires de certains de
> mes clients qui y ont alles et que j'ai rencontre
> sur place.)
> Pour ce qui est des excursions, sachez que je
> viens souvent a Agia Pelagia car sur la plage il y
> a un centre de plongee car oui, j'aime ce sport
> (et avec lequel je collabore pour mes clients)
> donc si vous avez besoin de quelque chose, plutot
> que de passer par les TO pour les excursions qui
> sont souvent tres cheres, je peux vous rencontrer
> a Agia Pelagia, ce n'est absolument pas un
> probleme pour moi.
>
>

J'y suis allée du 19/06/07 au 26/06/07 l'hotel est effectivement d'ambiance familliale par contre la salle de bain est cracra ! Vraiment !
A part ça ce fut un tres bon séjour !

Cordialement
Yas.

Auteur:
Date: le 19/07/2007 à 16:04
Les salles de bains sont néttoyées tout les jours d'après un autre voyageurs qui y est allé début juillet et rien n'empêche de passer un coup soit même.

Auteur: Yas
Date: le 23/07/2007 à 18:12
Morgane j'y suis allée du 19/06 au 26/06/07 je suis encore bronzé d'ailleurs et je peux te dire que la salle de bain est dégueulasse ! Tu me parles de nettoyer ? Ca je sais faire mais la il fallait un produit super décapant pour enlever le tartre dans la baignoire mélangé à la crasse !

Bien à vous

Yas.

Auteur:
Date: le 24/07/2007 à 10:19
De une, pas besoin d'être désagréable, je ne fais que relater les dires d'autre personnes sur d'autre forum qui ont été dans cet hotel.

Bien à vous

Date: le 24/07/2007 à 14:16
@Morgane :

T'es trop marrante, Tu bosses pour l'hotel ? J'ai passée une semaine là bas et je sais de quoi je parle, mon ami et moi avons fait connaissance avec d'autre couple qui disaient exactement la meme chose que nous ! Je le repete, les salles de bains sont sales ! A part ça c'etait top !

Cordialement
Yas !

Auteur:
Date: le 24/07/2007 à 14:21
Ouai je sais que je suis marrante !

Non je ne bosse pas pour l'hotel je vous ais dit que je relatai les dires de personnes (que je connais également et d'autres forum) qui eux aussi y sont aller dans cet hôtel.

Enfin bon c'est pas grave vous n'avez pas attraper de maladie grave ni de champignons donc c'est que tout va bien.

Du moment que ça croule pas sous les cafards et autres, et puis on va pas dans un pays étranger pour rester dans la salle de bains.

Je verrais quand j'y serais et puis c'est tout

Date: le 24/07/2007 à 14:39
mdr

Fais un bon voyage Morgane !!!

Yas.

Auteur:
Date: le 24/07/2007 à 14:41
Merci, je l'espère que ce sera un bon voyage.

Qui vivra verra comme on dit

Auteur: zoé25
Date: le 11/05/2007 à 22:53
Bonjour

La frangine de ma collègue était à l'europa beach l'an dernier et ils ont bien aprécié mais elle dit que c'est un endroit tranquille ou l'animation n'est pas au top.

Par contre, pour ma part, je reviens du Knossos beach situé à 10 km à l'est d'Héraklion et franchement il est génial!L'équipe d'animation est excellente, les filles ont adoré sans oublier le mini-club! Les buffets sont généreux, bons et variés. Le personnel du bar, restaurant et réception sont très accueillants et soigneux!
Les bungalows sont très agréables et propres. Franchement, rien à redire!
A vous de faire votre choix. Bonnes vacances à vous.

Zoé

Date: le 04/07/2007 à 19:21
lali02 a écrit:
> bonjour
> merci de nous renseigner sur cet hotel, nous
> aimerions nous y rendre pour la pèriode de
> juillet.
>
> merci de vos réponses.

bonjour,cet hotel est vraiment tres moyen,nouriture tres grasse,pas de plage,plage payante,animation tres nulle!!!4 animateurs!!!!

jamais vu!!!

pas d expresso!!!pas de fruits!!!enfin a déconseiler!!

cordialmement

peggy

Date: le 06/07/2007 à 10:25
bonjour,

j ai passé 1 semaine au CLUB EUROPA BEACH ,fin juin debut juillet.
TRES TRES MOYEN,pas de plage on dirai une decheterie!ou plage payante juste a coté!!6euros la journée!!la restauration est un simple buffet,crudité,pas de poisson!!pas de viande grilléé,pas de fruit!!sauf des pommes comme chez nous!!!et pasteque pas mure.
pas d animation le soir,HEU SI!!!piur les enfants qlq dances..
il y a que 4 animateurs ,j ai beaucoup voyagé et je n ai jamais vu ca de ma vie.nous avons apercu les animateurs le derniers jour de notre séjour!!

heureusement,nous avons loué une voiture,mais prudence sur les routes,les crétois sont tres agréable mais des tueurs sur les routes.
la police arrete souvent les touristes,car il est facile de se faire piéger!!de 40kms/h on vous indique un changement tres rapide 70kms/h et 100 metres plus loins retour a 50kms/h !!!donc la polie en joue bien!!
si vous partez en crète,il faut une voiture et aller loger chez l habitant,ou juste formule hotel simple,ENTRE NICOLAOS ET SITIA ou vous y mangez tres bien et tres belles plages.

le soleil est garantit!!attention protégez vous avec des indices fort!!

cordialement

peggy

Filos
Date: le 06/07/2007 à 15:13
Kaliméra peggy,

Je comprend votre déception mais si vous vous arrêtiez de vous contredire vous-même, les forumistes comprendraient mieux

* finalement y a-t'il une plage ou pas ?
* j'insiste à dire que la plage n'est pas payante, seuls les parasols et/ou transats sont payants, mais là encore personne ne vous oblige de les louer, c'est la cas dans la plupart des hotels
* ailleurs vous dîtes n'avoir jamais vu les animateurs, puis ne les avoir vu que le dernier jour, puis les avoir vu animer les enfants le soir (j'ai compris ... hic ... yamääääääässss)

peg a écrit:
> bonjour,
>
> j ai passé 1 semaine au CLUB EUROPA BEACH ,fin
> juin debut juillet.
> TRES TRES MOYEN,pas de plage on dirai une
> decheterie!ou plage payante juste a coté!!6euros
> la journée!!la restauration est un simple
> buffet,crudité,pas de poisson!!pas de viande
> grilléé,pas de fruit!!sauf des pommes comme chez
> nous!!!et pasteque pas mure.
> pas d animation le soir,HEU SI!!!piur les enfants
> qlq dances..
> il y a que 4 animateurs ,j ai beaucoup voyagé et
> je n ai jamais vu ca de ma vie.nous avons apercu
> les animateurs le derniers jour de notre séjour!!

===========================================

> heureusement,nous avons loué une voiture,mais
> prudence sur les routes,

Çà oui, prudence quand on conduit, PARTOUT, pas en Crète seulement

==============================================

les crétois sont tres
> agréable mais des tueurs sur les routes.

Certes on a une conduite qui n'est pas comme celle en France, mais je ne suis pas au courant de l'existence (en France ou ailleurs) d'un "Cimetière des Morts sur les routes de Crète" .
La plupart des vacanciers qui conduisent ici s'y adaptent après 1-2 heures de conduite, mais vu ce que vous écrivez juste plus bas, je me demande si ce n'est pas VOUS le tueur de crétois ...
Je ne savais pas qu'en France (je suppose que vous y habitez) il existait un panneau indiquant un changement rapide (en plus, vous mentionnez très rapide) vous demandant (obligeant) de passer de 40kms/h à 70kms/h et 100 mètres plus loin (êts-vous sûre des q00 mètres) un autre panneau indiquant un changement (très rapide aussi je suppose) vous demandant de passer de 70kms/h à 40kms/h ...
Et que la police arrête souvent les touristes ... hi hi hi hi hi + hic hic hic hic hic : magnif'hic nos nouveaux radars hein !!! Ils décèlent même la nationalité des gens, dès que ce n'est pas grecus hop, sorry hic, on les arrête
Et que la police a fait exprès de faire çà ... mdrrrrr'hiiiiic

> la police arrete souvent les touristes,car il est
> facile de se faire piéger!!de 40kms/h on vous
> indique un changement tres rapide 70kms/h et 100
> metres plus loins retour a 50kms/h !!!donc la
> polie en joue bien!!

======================================

> si vous partez en crète,il faut une voiture et
> aller loger chez l habitant,

Et il n'y a pas de logement chez l'habitant en Crète, il N'Y EN A PLUS

======================================

ou juste formule hotel
> simple,ENTRE NICOLAOS ET SITIA ou vous y mangez
> tres bien et tres belles plages.
> le soleil est garantit!!attention protégez vous
> avec des indices fort!!

cha alors ...
Merch'ic quand-même du conseil

Mdrrrrrirement
Filos

Date: le 16/07/2007 à 10:28
bonjour lali02,

as-tu réservé ton séjour à l'europa beach?

si oui, es-tu déjà revenue de là-bas?

qu'en as-tu pensé?

a+, merci de me renseigner

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.