Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

loc voiture

calimero
Auteur: calimero
Date: le 11/04/2007 à 20:47
kalispera a tous.
Javais l'intention de reserver de france une voiture pour cinq jours chez autoway (un 4x4 suzuki jimmy) pour 240 euros.Q'uen pensez vous est il préférable de louer sur place.Pour filos je te contacterai plus tard pour t'indiquer ce que tu mas demander.Je vous souhaite une bonne soirée a tous et a plus !!!!! CALIMERO

Re: loc voiture

cath75
Auteur: cath75
Date: le 11/04/2007 à 21:30
calimero a écrit:
-------------------------------------------------------
> kalispera a tous.
> Javais l'intention de reserver de france une
> voiture pour cinq jours chez autoway (un 4x4
> suzuki jimmy) pour 240 euros.Q'uen pensez vous est
> il préférable de louer sur place.Pour filos je te
> contacterai plus tard pour t'indiquer ce que tu
> mas demander.Je vous souhaite une bonne soirée a
> tous et a plus !!!!! CALIMERO

Tout dépend de la période ou vous allez en crète. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour louer une voiture sur place il y a tellement d'agences de location de voitures sur place. Je ne suis jamais allée en crète pendant la très haute saison (juillet-août) et peut être qu'à ces périodes il est préférable de réserver à l'avance.
kalispéra

yves
Auteur: yves
Date: le 12/04/2007 à 08:25
Bonjour,
Je loue également chez Autoway, pas de problème, l'avantage en louant depuis la Belgique, c'est que la voiture m'attend au port de Souda quand je mets les pieds en Crète, pas besoin de se tracasser pour trouver un moyen de transport.

Yves

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 12/04/2007 à 11:46
Bonjour,

Depuis une semaine, j'héberge des amis suisses qui , avant leur départ, par internet, ont fait quelques investigations sur les sites des loueurs de voitures.

Ils ont fait leur choix en toute liberté, comme tant d'autres vacanciers que je connais et qui ont utilisé cette "technique" de la consultation par internet.

Mes amis suisses ont choisi CARAVEL à Héraklion.... aucun problème, comme avec les autres lmoueurs de voitures qui ne pourraient pas exercer s'ils étaient des "truands" !.

Comme le dit cath75, le choix est large, les tarifs sont affichés et c'est donc à celui qui vient en Crète de faire librement son choix, au vu de ce qui lui est indiqué sur internet.

Les vacanciers qui sollicitent des avis sur ce forum, par essence, disposent d'Internet ....

Pourquoi, sur certains sujets comme celui-ci, ne font-ils pas les démarches élémentaires pour avoir des infoprmations et préfèrent-ils solliciter des "avis" ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

J'avoue ne pas comprendre puisque chacun ici se plaît à dire, de manière "légitime" que l'on peut se fier aux crétois... alors, où est le problème ? !

Cordialement

fourmi

michel
Auteur: michel
Date: le 12/04/2007 à 12:51
Bonjour,
Je choisis THE BEST depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème.
Cordialement

yves
Auteur: yves
Date: le 12/04/2007 à 13:41
Bonjour,

Qui a dit que les loueurs crétois étaient des truands, ou que l'on ne pouvait pas se fier aux crétois? Il ne faut pas faire de généralités, un faible pourcentage profite sans doute du système et de la naïveté de certains touristes. Il est donc évident que quand des renseignements sont demandés on peut mettre en garde les internautes par rapport à certaines pratiques, ce n'est pas pour ça que l'on considère que tous les loueurs crétois sont malhonnètes. Personnellement je ne fais jamais part que de ce que je connais, et si régulièrement j'attire l'attention des touristes sur les conditions d'assurances offertes par certains loueurs, c'est tout simplement parce que je me suis fais avoir lors de mon premier séjour dans l'île (en 1991). Comme bcp je recherchais le moyen de louer au meilleur prix, sans trop me soucier du reste, j'ai donc loué un petit véhicule pour l'équivalent de 50€ moins cher la semaine, sans trop me soucier des conditions d'assurances. Au retour il y avait eu une projection de gravillons dans une portière, ce n'était pas couvert par l'assurance minimaliste du véhicule. Coût : 250€ de réparation en supplément de la location.
C'est suite à cet incident que je suis bcp plus prudent vis à vis des conditions d'assurances du véhicule loué et que je ne loue plus que des véhicules couverts en "omnium" même s'ils sont un peu plus chers au départ.
De plus la plupart des compagnies de location qui proposent ce type d'assurances sont présentes sur internet, elles vous offrent la possibilité de réserver à l'avance le type de véhicule que vous avez choisi et vous le livrent au lieu et à l'heure de votre choix, ce qui me permets d'avoir mon véhicule à 6h30 du matin au pied du bateau lors de notre débarquement sur l'île et de le redéposer au même endroit lors de notre départ. Si vous louez au petit loueur local vous n'avez pas cette possibilité.
Comme cette société a été citée plus haut je peux vous dire que je fais également confiance à la société Autoway, et que je n'ai jusqu'à présent pas eu à me plaindre de ses services.

Amicalement

Yves

cath75
Auteur: cath75
Date: le 12/04/2007 à 17:36
Je passe depuis 2003 par un petit loueur local et je n'ai jamais eu de problème. Au début j'ai bien essayé de négocier les prix comme tout touriste, et ils ne pouvaient pas baisser ou plutôt casser le prix du fait des assurances qu'ils payaient.
J'ai eu un pépin lors de la tempête d'octobre 2006, il ne m'ont rien fait payer. De plus quand je les appelle de France pour avoir un véhicule à l'aéroport ils se déplacent et viennent m'apporter le véhicule. Les loueurs locaux le font également.

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 12/04/2007 à 18:25
Merci, Yves , de toutes ces précisions qui seront utiles à tous.

Cordialement

fourmi

Filos
Auteur: Filos
Date: le 13/04/2007 à 23:27
Kalispéra,

calimero a écrit:
-------------------------------------------------------
> kalispera a tous.
> Javais l'intention de reserver de france une
> voiture pour cinq jours chez autoway (un 4x4
> suzuki jimmy) pour 240 euros.Q'uen pensez vous est
> il préférable de louer sur place.Pour filos je te
> contacterai plus tard pour t'indiquer ce que tu
> mas demander.Je vous souhaite une bonne soirée a
> tous et a plus !!!!! CALIMERO

Personnellement je n'ai jamais utilisé les services d'Autoway, ni d'aucun autre loueur d'ailleurs (tiens j'ai rencontré une 4x4 grenatre de cette compagnie sur la route hier) mais je peux dire que la grosse majorité de "ceux qui ont loué chez Autoway et passent sur ce site" n'en disent que du bien de cette société (Aféndikö, j'attend mon bakhchich) .
Etant donné que ceux-ci ont connu Autoway via ce site, au cas oû ils ne seraient pas contents, la simple logique dirait qu'ils ne se priveraient pas de le dire ici ...
Pour les tarifs faudra me dire les dates pour que je te donne mon avis

Kalinïkhta
Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.