Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Hotel St Nicolas Bay à Agios Nikolaos

Auteur: m@rco
Date: le 28/03/2007 à 14:20
Bonjour,

Je pars début Mai en voyage de noces à l'hotel St Niolas Bay à Agios Nikolaos.
J'ai lu ici et là (mais un peu tard) que certains clients étaient plutot déçus:
- personnel peu courtois et pas très disponible.
- hotel 5 étoiles (normes locales) mais n'en méritait pas tant.
- nourriture quelconque ("digne d'une cantine scolaire").
- mauvais rapport qualité/prix (cher pour la prestation fournie).
...

Quelqu'un connaitrait il cet hotel et me dire ce qu'il en pense ou ce qu'il en a entendu parler !?

Je ne recherche pas le grand luxe mais juste un hotel de (très) bon confort. J'espère simplement que ces (quelques) déceptions venaient de clients trop éxigeants ou que leurs attentes étaient trop grandes, du style 5 étoiles en Crete = Palace en Europe Occidentale/USA...

Merci

PS: rassurez moi ;-)

Re: Hotel St Nicolas Bay à Agios Nikolaos

yves
Auteur: yves
Date: le 28/03/2007 à 16:26
Bonjour,

je ne connais pas l'hotel, mais le tout est de savoir quelle formule de séjour as-tu choisi?

Si ce n'est pas de l'"all-in" tant pis pour les petits désagréments, l'île est magnifique et dans tous les villages tu trouves des petites "Tabernas" ou tu peux déguster la succulente cuisine crétoise.
En principe (quoique....en voyage de noces ;-)) on ne va pas en Crète pour rester en stand by durant tout son séjour dans l'hotel. Profitez bien des magnifiques paysages, visitez un maximum, louez un véhicule et déplacez-vous à votre aise au grè de vos envies, vous ne serez pas déçus.

Félicitation pour votre mariage et bon séjour dans cette île magnifique.

Yves

Date: le 29/03/2007 à 14:14
Merci Yves,

Pour la formule, nous sommes en demi-pension, mais... elle est offerte à cette période, donc si dès le 1er soir cela ne nous satisfait pas, nous irons manger dans une "taverne".
Pour la voiture et la decouverte de l'ile, c'est prévu. D'habitude nous pratiquons la formule "chez l'habitant", mais pour une fois nous avons choisi un "bel" hotel surtout parce que ce sera notre voyage de noces, autant se faire plaisir/chouchoter à cette occasion...

Filos
Auteur: Filos
Date: le 30/03/2007 à 14:39
m@rco,

Na zïsété = longue vie à tous les 2 (ensemble hein) . Ici c'est le souhait qu'on fait aux jeunes mariés .
Aux témpoins, ainsi qu'aux membres de vos familles on dit "Na sas zïsoun" = qu'ils vous vivent longtemps, tjrs ensemble hein, lol

Le Saint Nicolas Bay ne compte pas parmi les meilleurs hotels de sa catégorie, dans cette région surtout ... Je dirais que c'est un "bon hotel de catégorie A"
Une chose est sûre, vous serez au calme total parce que l'hotel est presque isolé : il est situé sur une presqu'île en face d'Agios Nikolaos oû il n'y a que 2-3 autres hotels

Question nourriture dans les hotels, difficile de se prononcer puisque çà dépend souvent des goûts de chacun .
Néanmoins, faîtes attention aux choix même des tavernes, parce qu'il y a tavernes et tavernes (celà est valide dans TOUTE la Crète) ce n'est pas ce qui manque à Agios Nikolaos, comme au bord du lac par exemple .
Optez pour les bouille-bouille, là oû çà ne paie pas de mine, là oû il n'y a pas de rabatteur ...

Bon séjour parmi nous
Filos

Auteur: domino
Date: le 17/04/2007 à 17:47
Bonjour,

J'ai réservé une semaine fin août dans cet hotel également et suis preneur d'infos également car les avis de clients divergent beaucoup ce qui m'inquiète un peu vu le niveau des prix pratiqués.

Merci à M@rco de faire part de son avis sur le forum à son retour cela serait très utile.

Cordialement.

Domino

Date: le 22/05/2007 à 12:10
Et bien je ne pourrais pas trop te donner mon avis sur le St Nicolas Bay à Agios Nikolaos puisque nous n'y sommes finalement pas allé !
A l'arrivée à l'aéroport, l'hotesse d'Héliades nous informe que nous avons été transféré au Minos Palace... Nous avons ensuite compris que le St Nicolas Bay était en rénovation (cela devait déja etre fini pour la saison 2006 !!!).
Pour le cadre et la vue, c'est magnifique ! L'endroit est calme. Pour rejoindre le centre d'Agios Nikolaos, a pied c'est un peu loin et dangereux (surtout le soir), nous avons toujours pris la voiture.

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 22/05/2007 à 12:37
Pour un sejour dans un hotel ou la nouriture y est abondante et delicieuse, ou vous avez une vue magnifique sur la baie de Mirabello, un personnel souriant sympathique et pret a vous rendre service, choisissez le miramare a Aghios Nicholaos.
De celui la je peux vous en parler pour y avoir passe certains de mes sejours avant de m'installer ici....

Filos
Auteur: Filos
Date: le 22/05/2007 à 15:30
m@rco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien je ne pourrais pas trop te donner mon avis
> sur le St Nicolas Bay à Agios Nikolaos puisque
> nous n'y sommes finalement pas allé !
> A l'arrivée à l'aéroport, l'hotesse d'Héliades
> nous informe que nous avons été transféré au Minos
> Palace... Nous avons ensuite compris que le St
> Nicolas Bay était en rénovation (cela devait déja
> etre fini pour la saison 2006 !!!).
> Pour le cadre et la vue, c'est magnifique !
> L'endroit est calme. Pour rejoindre le centre
> d'Agios Nikolaos, a pied c'est un peu loin et
> dangereux (surtout le soir), nous avons toujours
> pris la voiture.

Kaliméra d'Héraklion oû il fait très beau depuis ce matin
Kaliméra Marco et ....

Bizarre car le St Nicolas Bay a bien ouvert ses portes fin avril (le 27 je crois) des amis y ont logés, j'y ai été le 2 mai et tout fonctionnait ...
Si vous avez été satisfaits, c'est l'essentiel
Et en plus, le Minos Palace est côte-à-côte au St Nicolas Bay, de la même catégorie aussi ...
J'espère que vous reviendrez, avec le-s mome-s cette fois-ci ;-)

Cordialement
Filos

Date: le 23/05/2007 à 12:03
Oui oui, le St Nicolas Bay était bien ouvert mais lorsque nous avons joué les curieux le 10 mai, je crois (on ne se satisfaisait de la la réponse "l'hotel est complet"), nous avons vu beaucoup de chambres en renovation (peinture, literie etc...). Je pense qu'il doit etre un peu mieux que le Minos Palace, mais ce n'est pas grave, notre séjour restera tout de meme inoubliable et pas que pour des problemes de changement d'hotel...
Nous avons prevu d'y revenir pour nos 5 ans de mariage... ;-)

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 23/05/2007 à 12:27
m@rco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui oui, le St Nicolas Bay était bien ouvert mais
> lorsque nous avons joué les curieux le 10 mai, je
> crois (on ne se satisfaisait de la la réponse
> "l'hotel est complet"), nous avons vu beaucoup de
> chambres en renovation (peinture, literie etc...).
> Je pense qu'il doit etre un peu mieux que le Minos
> Palace, mais ce n'est pas grave, notre séjour
> restera tout de meme inoubliable et pas que pour
> des problemes de changement d'hotel...
> Nous avons prevu d'y revenir pour nos 5 ans de
> mariage... ;-)

Encore un de ces "petits" désagréments.... qui n'existent pas, paraît-il !

Vous avez bien fait de ne pas vous "contenter" d'une réponse standard... et de nous en informer.

Que cela, SURTOUT, ne vous décourage pas pour revenir fêter en Crète vos 5 ans de mariage... ou même ceux qui précèdent vos "noces de BOIS".

http://scrapbooking.chez-alice.fr/noces.htm

Les noces de BOIS !!!!! en Crète !!!! magique

Cordialement

fourmi

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.