Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Les insectes en Crète

Auteur: Damyen
Date: le 24/03/2007 à 16:48
Bonjour,
Pouriez-vous me décrire quels types d'insectes on peut trouver en Crète. En effet ma femme et moi souhaiterions y venir en vacances mais nous n'aimons pas trop les insectes (mille-pattes, araignées, chenilles, scorpions).
Y en a-t-il en Crète (j'imagine bien que oui, mais ne sait-on jamais)?

Merci de me faire part de vos expériences en la matière.
Cordialement,

Damyen

Re: Les insectes en Crète

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 25/03/2007 à 08:33
Damyen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Pouriez-vous me décrire quels types d'insectes on
> peut trouver en Crète. En effet ma femme et moi
> souhaiterions y venir en vacances mais nous
> n'aimons pas trop les insectes (mille-pattes,
> araignées, chenilles, scorpions).
> Y en a-t-il en Crète (j'imagine bien que oui, mais
> ne sait-on jamais)?
>
> Merci de me faire part de vos expériences en la
> matière.
> Cordialement,
>
> Damyen
>

Bonjour,

Il y a bien des insectes en Crète : cigales en été, araignées en toutes saisons, papillons , mouches, sauterelles et grillons, des chenilles , des scolopendres ,des fourmis, etc.... et aussi des scorpions mais très petits (je n'en ai personnellement jamais vu qui faissent plus de 3 centimètres.)

Les insectes les plus désagréables, pour ce qui me concerne, sont les moustiques....

Mais les crétois sont équipés pour leur résister.

En tous cas, aucun danger sauf celui d'être PARFOIS agacé par les moustiques ou les mouches.

Cela n'empêche personne de vivre , en général, un bon séjour en Crète.

Cordialement

fourmi

Auteur: loutra
Date: le 25/03/2007 à 10:41
Bonjour Damyen
En Crète comme partout (sauf au pôle Nord peut-être) il y a des insectes.
Ma grande phobie, ce sont les araignées. J'en ai vu une assez impressionnante un soir d'octobre.
Ceci dit, les insectes ne nous sautent pas dessus quand même ! Peut-être sont-ils aussi respectueux que les crétois eux-mêmes ?

Fourmi, vous dites qu'il y a des scorpions ? A quelle saison ? Seulement en été ? Parce que là quand même, j'aimerais pas trop :-(

Cordialement
Loutra

fourmi
Date: le 25/03/2007 à 15:31
Bonjour loutra,

Il y a encore deux semaines, j'ai trouvé un de ces minuscules scorpions dans le lavabo de ma salle de bains....

Je me suis contenté de le faire grimper sur un bâton pour le conduire hors de ma salle de bains car, après tout, il faut bien qui'il vive ... et , puisqu'il ne me fait aucun mal.... !!!!!!!!!!

La première fois où j'ai vu un scorpion, en Crète, c'était dans la salle de bains d'un hôtel, sur la plateau de Lassithi, il y a vingt ans... rien de grave non plus mais, cette fois-là, apeuré parce qu'immature, j'ai tué la pauvre bête qui ne méritait pourtant pas cela .

Quant aux araignées, elles sont un superbe et naturel moyen de lutte contre les mouches et les moustiques qui causent bien plus de désagréements que les araignées elles-mêmes !

Il doit y avoir, pour expliquer votre "répulsion" pour les araignées, d'autres raisons pas toujours conscientes (ARIANE = fil = araignée ????)

Cordialement

fourmi

Auteur: boulou
Date: le 26/03/2007 à 20:03
question araignees,les cretoises ne sont pas effrayantes,apres celles que j'ai vu en republique dominicaine.la,vraiment du solide.

Date: le 26/03/2007 à 20:27
Bonsoir Boulou,
j'en conclus donc que je n'irai jamais en République Dominicaine... même si je suis sûre que les paysages sont magnifiques !
Cordialement
Loutra

Auteur: boulou
Date: le 29/03/2007 à 17:56
bonsoir loutra.ilest vrai que les paysages y sont magnifiques,mais hors excursions,on est confine dans les complexes,car il est risque d'en sortir.pas comme en crete ou on se ballade en pleine securite partout.

Date: le 29/03/2007 à 19:29
Bonsoir Boulou
Quelquefois je me dis qu'il faudrait peut-être que je visite de nouveaux pays mais, en fait, je me sens si bien en Crète, justement parce qu'on s'y sent en sécurité, que j'y reviens toujours et que je souhaite m'y installer.
Je ne connais que l'Angleterre et l'Espagne, et sincèrement, on n'y trouve pas de chaleur humaine, de bien-être, même s'il doit y avoir bien sûr dans ces pays des gens exceptionnels.
Cordialement
Loutra

fourmi
Date: le 29/03/2007 à 19:53
"Je ne connais que l'Angleterre et l'Espagne, et sincèrement, on n'y trouve pas de chaleur humaine, de bien-être, même s'il doit y avoir bien sûr dans ces pays des gens exceptionnels."

Je connais ces deux pays....

Ils ont fait partie de ma "quête" pour trouver un endroit où existaient la chaleur humaine et le bien-être dont vous parlez .

J'ai connu aussi d'autres pays....

Finalement, SEULS la Crète et les crétois ont pu et su répondre à ma quête d'ABSOLU....

Je n'aurai pas assez de toute ma vie pour leur rendre ce qu'ils m'apportent au quotidien.

Cordialement

fourmi

Date: le 29/03/2007 à 20:44
Bonsoir Fourmi,
vous voyez, en fait nous avons des points communs même si nous n'avons pas toujours été d'accord sur ce forum ;-)
nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer. si je passe dans la Messara je vous ferai signe
Cordialement
Loutra

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 26/03/2007 à 15:25
bonjour Damyen,

Connaissez vous un pays où il n'y a pas d'insectes ???, moi pas.

Heureusement qu'il y a des insectes en crète car autrement cela voudrait
dire que la nature a complètement disparue.

Auteur: damyen
Date: le 26/03/2007 à 15:39
Bien sûr que je me doute qu'il y a des insectes en Crète !!!
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement,
Damyen

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.