Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Gougoule Eursse ! :-)

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 20/03/2007 à 22:30
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas d'actions chez Google Earth mais je vous incite vivement à lancer le bouzin (si vous l'avez installé) et à zoomer sur la Crète.

La région est particulièrement bien documentée et les images sont donc assez précises.

Que ce soit pour revoir "d'hélicoptère" la petite crique ou vous vous êtes baigné l'été dernier ou pour préparer votre prochaine visite à Knossos, c'est un outil exceptionnel.

Bonne ballade au dessus de la Crète,

--
Gérard/Bx

Re: Gougoule Eursse ! :-)

Auteur: loutra
Date: le 21/03/2007 à 07:17
Bonjour Gérard,
merci pour l'info, je vais m'y précipiter !
à bientôt
Loutra

Auteur: yza
Date: le 21/03/2007 à 09:00
Bonjour,

En effet goole earth est un outil très interressant pour vos futurs vacances dans n'importe quel pays.

Il vous permet de situer par satellite, les routes, les villages, les plages, la végétation, voir si l'endroit de vos futurs vacances et bétonné ou pas, situer votre hotel grace à la forme de la piscine et toute autres maisons.

Pas de mauvaise surprise à votre arrivé si vous étudié bien le terrain. C'est comme cela que j'ai préparée mes vacances. Par contre il y a une partie de la Crête qui n'est pas net.
Bonne recherche, pour tout ceux qui ne connaisse pas google Earth vous allez être stupéfait. C'est tout simplement GENIAL.

Date: le 21/03/2007 à 12:52
C'est vrai, c'est un produit intéressant et je l'utilise d'ailleurs fréquemment pour des raisons professionnelles.

La couverture n'est pas complètement nette partout, mais il me semble qu'il y a eu des mises à jour récentes et cela doit être le cas pour la Crète : par curiosité j'ai pu à l'instant repérer la résidence où j'étais à Istro en septembre (je n'avais pas autant de détails sur la Crète en préparant mon voyage ou à son issue). J'irai voir dès que j'aurai le temps les autres endroits où j'ai posé mes valises.

Cordialement

Date: le 21/03/2007 à 13:56
Google Earth peut se tromper sur l'affectation des noms de lieux en effet, mais les photos ne mentent pas.

J'ai poussé plus loin mes recherches ces dernières minutes et j'ai effectivement retrouvé mes 4 points de chute de septembre vus du ciel : hôtel à Héraklion, Mana Rooms à Kalives, Arsinoï Studios à Kalamaki, Vrokastro Studios à Istro.

Il ne reste plus qu'à demander à nos amis vivant en Crète de nous donner leurs coordonnées (longitude et latitude) pour qu'on repère leurs demeures ...

Un conseil à Yves, qui veut utiliser le GPS : qu'il note les coordonnées des endroits particuliers dont il voudra se souvenir pour pouvoir les visualiser ensuite avec Google Earth.

Cordialement.

yves
Auteur: yves
Date: le 22/03/2007 à 17:34
Je viens d'aller faire un tour sur google earth, ça a fameusement évolué en tout cas en ce qui concerne la Crète) je me croyais déjà en vacances.

Merci du tuyau et s'il y a des petites erreurs ce n'est pas grave, la vision d'ensemble est quand même exacte

Yves

Date: le 21/03/2007 à 15:28
Pour Michel,

Google se trompe en donnant le nom de Kali Limenes à une autre agglomération, type d'erreur souvent commise dans nombre d'encyclopédies, comme Encarta et d'autres : ce n'est pas vraiment une exception ni un problème. Kali Limenes est parfaitement reconnaissable plus bas (anse + île en face) : je n'ai eu absolument aucun mal à le repérer (j'y suis allé).

Beaucoup de noms attribués à des lieux antiques sur les cartes actuelles ne sont pas confirmés (les passionnés d'archéologie le savent). La carte que je possèdais de la Crète indiquaient plusieurs ports antiques autour de la Crète auxquels elle donne le nom de "Finix".

Cordialement

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 22/03/2007 à 18:20
Bonjour Pierre,

Merci de m'avoir indiqué ce site qui est remarquable...

Toutefois , je ne puis que dire ceci :

Le seul Finikas qui existe en Crète, à ma connaissance, est situé à Loutro.... qui ne regarde pas le sud-ouest et le nord -ouest, comme il est indiqué dans ce remarquable site que vous nous avez indiqué, mais qui regarde le sud (est et ouest, si on veut en rajouter).

http://www.loutro.net/fr/

Cordialement

Fourmi

Date: le 26/03/2007 à 12:50
Bonjour Michel,

Je réponds seulement car je suis "privé" d'internet le week-end.

Au sujet de Phoenix, le sujet est toujours ouvert : j'ai effectivement constaté sur une carte de Crète (fournie avec mon véhicule de location si je me souviens bien) plusieurs "Finix" supposés. Je n'ai pas la carte sous les yeux. Cela traduit bien l'incertitude des historiens à ce sujet. Celui que vous désignez a peut-être justement été placé là en raison d'une des hypothèses avancées mais sans garantie.

Cordialement.

ptiote
Auteur: ptiote
Date: le 23/03/2007 à 21:46
merci gerard!
je ne connaissais pas google earth donc j'ai decouvert grace à vous c'est extra!!!j'ai pas fini de surfer pour voir tout ce qui m'interresse!
merci bien

Gougoule Eursse ! :-) avec panoramio

james
Auteur: james
Date: le 28/03/2007 à 16:35
Bonjour à tous.
Saviez vous que vous pouvez utiliser Google Earth via le site Panoramio, (inscription gratuite, version française, etc) et même y voir et y déposer des photos aux endroits de votre choix ?
Essayez !!!!

Re: Gougoule Eursse ! :-) avec panoramio

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 28/03/2007 à 18:11
Merci, james, du "tuyau"...

Google earth est fantastique...

Chaque humain qui voyage avec ce moyen saura prendre conscience de sa petitesse sur la planète, tout autant qu'il saura prendre conscience qu'il n'est pas seul sur terre, loin de là...

Rapprochez les distances.... rapprochez les hommes.... changez la perception du monde pour que chacun voit en l'AUTRE son frère !!!!!!!!

Une utopie qui est en route à devenir REALITE après avoir été "projet"...

Cordialement

fourmi

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 28/03/2007 à 18:46
fourmi a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Google earth est fantastique...
>

Une fonction G.E. parmi tant :

Il est possible de créer des petits fichiers "lieu" que l'on peut partager.
Exemple : cliquez ici pour décoller et vous poser juste sur le toit de l'église de Mochlos.

http://gerard.delerm.free.fr/divers/mochlos.kmz

Malheureusement, il n'est pas possible de poster des fichiers joints ici, ce qui rend la manoeuvre un peu compliquée.

Bonne soirée,

Gérard/Bx

Auteur: loutra
Date: le 28/03/2007 à 19:12
merci Gérard pour ce petit moment de bonheur partagé !
Cordialement
Loutra

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.