Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Une nuit blanche près d'Héraklion

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 14/03/2007 à 18:45
Bonjour à tous,

Les choses se précisent. nous seront en Crète du 1 au 29 juin, les vols sont réservés :-)))

Renseignements pris, je pense que notre avion de retour décollera vers 6 H du mat' (donc début des enregistrements vers 4 H).
Si ça se confirme, nous ne prendrons peut-être pas de chambre la dernière nuit.
Je suppose qu'il est possible (surtout à Heraklion ou aux environs) de dîner dans une taverne à partir de 22 H jusqu'à minuit (surtout s'il y a de la musique ou autre.)
Mais après ... Que faire ? A notre âge, la boite de nuit ne nous attire que très modérément ;-).

Existe-t-il des restaurants ou des tavernes qui ferment très tard ?
Existe-t-il un paysage exceptionnel à voir au clair de lune à 2 H du matin ?
A priori, nous aurons toujours une voiture, donc ça peut être jusqu'à une trentaine de Km de l'aéroport.

Merci,

--
Gérard/Bx

Re: Une nuit blanche près d'Héraklion

Filos
Auteur: Filos
Date: le 14/03/2007 à 19:29
Kalispéra Bärba Gérärdo ;-)

Gérard/Bx a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Les choses se précisent. nous seront en Crète du 1
> au 29 juin, les vols sont réservés :-)))

Il y en a qui ont de la chance ;-)

============================

> Renseignements pris, je pense que notre avion de
> retour décollera vers 6 H du mat' (donc début des
> enregistrements vers 4 H).
> Si ça se confirme, nous ne prendrons peut-être pas
> de chambre la dernière nuit.

Vous n'aurez la "confirmation" des horaires de "votre" vol retour que 48 heures avant

=============================

> Je suppose qu'il est possible (surtout à Heraklion
> ou aux environs) de dîner dans une taverne à
> partir de 22 H jusqu'à minuit (surtout s'il y a de
> la musique ou autre.)

Il y a 2-3 tavernes près de la Platia Eléfthérïa (place connue comme Astoria) qui ferment tard, avec de la musique Live et de la bonne nourriture, pas un endroit touristique : c'est un "Stéki" (endroit fréquenté) des étudiants aux universités d'Héraklion, et un jeudi soir en général il y a du monde .

=========================================

> Mais après ... Que faire ? A notre âge, la boite
> de nuit ne nous attire que très modérément ;-).

Et si c'était des boîtes à "Tsiftétéli" (danse du ventre à la grecus) :-)
Je ne sais pas encore on programme mais si Bärba & Co sont sages ;-) ils auront droit au "Filos'By Night"

==========================================

> Existe-t-il un paysage exceptionnel à voir au
> clair de lune à 2 H du matin ?

Difficile car la pleine lune ne sera que 2 jours après ...

==========================================

Kalo vrädy
Filos

Gérard/Bx
Date: le 15/03/2007 à 10:01
Filos a écrit:
> Kalispéra Bärba Gérärdo ;-)

Kaliméra Filos,

Quelle est la traduction de "Bärba" SVP ? (je n'ai pas de barbe mais je reconnais que je suis parfois "barbant") ;-)

============================
> Vous n'aurez la "confirmation" des horaires de
> "votre" vol retour que 48 heures avant

Oui bien sûr, mais lorsque Marmara me dit que le retour sera le 29 par Aegean Cronus et que l'aéroport de Bordeaux me dit que le seul avion venant d'Héraklion ce jour là sera un Aegean Cronus se posant à 9 H 30, j'en déduit que mon avion pourrait bien décoller d'Héraklion vers 6 H (en fait 7H avec le décalage horaire que j'avais oublié).
Sauf, bien sûr impondérables...
Mon raisonnement est-il logique ?
>
> =============================
>
> Il y a 2-3 tavernes près de la Platia Eléfthérïa
> (place connue comme Astoria) qui ferment tard,
> avec de la musique Live et de la bonne nourriture,
> pas un endroit touristique : c'est un "Stéki"
> (endroit fréquenté) des étudiants aux universités
> d'Héraklion, et un jeudi soir en général il y a du
> monde .

Merci beaucoup pour l'information. Je mets en mémoire (parmi d'autres messages d'un certain Filos)
>
> =========================================
>
> Et si c'était des boîtes à "Tsiftétéli" (danse du
> ventre à la grecus) :-)
> Je ne sais pas encore on programme mais si Bärba
> & Co sont sages ;-) ils auront droit au
> "Filos'By Night"

Nous seront sages ! Nous serons sages !

En tout cas, merci pour tout et peut-être à bientôt IRL.

Gérard/Bx

Et moi alors ?

Aline/Bx

André
Auteur: André
Date: le 15/03/2007 à 11:39
Ah les amis !

Vous ne savez pas à quoi vous vous exposez dasn un "Filos by night" ... je crois que vous risquez de bien roupiller dans l'avion ;-)

Gérard/Bx
Date: le 15/03/2007 à 19:53
André a écrit:
> Ah les amis !
>
> Vous ne savez pas à quoi vous vous exposez dasn un
> "Filos by night" ... je crois que vous risquez de
> bien roupiller dans l'avion ;-)

Bonsoir André,

Ça sent le vécu un message comme ça ;-)

à bientôt,

Gérard/Bx

Filos
Auteur: Filos
Date: le 15/03/2007 à 11:42
Kaliméra,

Gérard/Bx a écrit:

> Quelle est la traduction de "Bärba" SVP ? (je n'ai
> pas de barbe mais je reconnais que je suis parfois
> "barbant") ;-)

Thïé = oncle (le vrai, menbre de la famille)
Thïa = tante (idem)
Bärba ... = +/- Tonton, c'est comme çà qu'on nomme quelqu'un de plus âgé que soi, quelqu'un qui pourrait avoir l'âge de son père, en un mot c'est le titre qu'on donne à une personne qu'on respecte

========================================

> Oui bien sûr, mais lorsque Marmara me dit que le
> retour sera le 29 par Aegean Cronus et que
> l'aéroport de Bordeaux me dit que le seul avion
> venant d'Héraklion ce jour là sera un Aegean
> Cronus se posant à 9 H 30, j'en déduit que mon
> avion pourrait bien décoller d'Héraklion vers 6 H
> (en fait 7H avec le décalage horaire que j'avais
> oublié).
> Sauf, bien sûr impondérables...
> Mon raisonnement est-il logique ?

Tout à fait logique, wait & see

=========================================

> Et moi alors ?
> Aline/Bx

Comme je ne savais pas avec qui Gérard viendrait en Crète, j'ai écrit "Bärba Gérardos & Co" et çà concerne les personnes qui voyageront avec lui

Bonne journée
Filos

Auteur: loutra
Date: le 15/03/2007 à 19:22
Bonjour Gérard, Aline, André, Filos
Je confirme que les vols Marmara partent d'Heraklion à 7H du mat (eh oui le décalage horaire) pour BX, cela fait 2 ans que nous n'avons pas eu de surprise sur le sujet.
L'année dernière, nous avons économisé une nuit d'hôtel en squattant dans l'aéroport de 10H à 7H00. Nous avions sympathisé avec une femme de ménage de l'aéroport. Bien sûr, on ne parlait pas (puisque je ne parle toujours pas le grec) mais on échangeait par des gestes, des clins d'oeil, etc. Elle nous a fait un grand au revoir quand on est partis. C'est ça aussi la Crète.
Filos, je suis preneuse d'un HERAKLION by night en octobre.

Amitiés à tous.
Loutra

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.