Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
j'ai scruté le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses alors je me permets de créer un nouveau sujet. Je souhaiterais partir en vol sec et découvrir la crète selon le principe de l'autotour en privilégiant les pensions pour ne pas découvrir l'île de manière superficielle à travers les hôtels.
Ma question est la suivante : je compte partir en Crète début mai, à partir de quel prix (TTC avec frais de dossier et taxes diverses) puis-je considérer qu'un vol Lyon-Heraklion est bon marché? (sachant que je recherche le plus bas prix). Et faut-il attendre le dernier moment pour bénéficier de tarifs plus avantageux?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre?
Jonathan
Nous avons réservé notre vol.
Le meilleur prix trouvé, pour la période du 25 / 06 /
2007 au 09 / 07 / 2007
Au départ de LYON / HERAKLION avec Air Méditerranée.
- AEROSUN ( Leclerc voyage )
239 € + 70 taxes d'aéroport ( sans les assurances ).
Je vous souhaite une belle découverte de la Crète.
J'avais télèphoné a l'agence de voyage Leclerc pour savoir le meilleur tarif.
Lorsque la personne de l'agence m'a donnée le prix, j'ai fais comme toi, je me suis dirigée sur internet. Je n'ai pas vu ces prix, au contraire plus cher.
Le lendemain je me suis rendu à l'agence et elle m'a confirmée le tarif indiqué par télèphone. Elle a fait le nécessaire devant moi pour la réservation de l'avion qui était déjà presque complet.
Pour répondre à ta question la personne de l'agence m'a expliquée que les voyagistes achetaient un certain nombre de billets d'avions ensuite ceux-ci étaient distribués en priorité aux tours opérateurs et un faible pourcentage pour les vols sec.
Une fois l'avion rempli, les voyagistes demandent aux compagnies aérienne d'affréter d'autres avions, ce qui engage un surcout des billets . C'est pour cela qu'il est préférable de réserver à l'avance surtout lorsque nous partons en famille.
Par contre si tu voyage seul, la dernière minute peut-être intéressante mais demande d'etre pret à partir à tout moment.
Sinon FRAM dans mes recherches étaient de 20 € plus cher que Aérosun avec la même compagnie aérienne. ( Air Méditerranée ).
Bon voyage.
Cordialement
fourmi
C'est un peu plus loin mais ça permet aussi d'arriver à Chania au lieu d'Heraklion pour ceux qui veulent séjourner dans l'Ouest.
Il y a aussi un vol direct une fois par semaine par Edelweiss Air voir sur le site www.kuoni.ch.
apres plusieurs peripeties concernant notre voyage, nous avons pu arreter les dates du 21/05 au 28/05 ,apres avoir obtenu, début mai, par lastminute.com ,des vols secs sur air mediterrannée, pour182E par personne,taxe aeroport incluses+assurance individuelle multirisques incluse.
nous avons reçu notre convoc aeroport dans la semaine .
donc bonne recherche à tous
marie
Merci et bonnes vacances en Crète, et racontez-nous à votre retour, histoire de nous faire patienter et nous donner encore un peu plus envie.....
nous sommes convoqués à 7h à l'aeroport ,décollageà 8h30,l'année dernière nous avions décollé à 6h30,la convoc était
pour 5h.pour le retour,je ne connais pas l'horaire mais l'an dernier nous avons décollé d'heraklion à 20h30 le lundi soir ,soit une journée presque complète en plus.
je retourne à mes valises,je sens que la nuit va etre courte.
à dans 8 jours
marie
ps: vous logez où?c'est la premiere fois?attention au virus cretois!!!!!
Oui c'est la 1ere fois et il me tarde, je ne connais pas la Crète, mais depuis Septembre que je suis sur ce forum,j'aime déja cette ile à travers tous les témoignages, je ne peux plus me passer de ce forum, j'y suis tous les jours, mon voyage est presque prêt, grâce à André Filos et les autres, il y a aussi Muriel, de qui on m'a dit beaucoup de bien, vais-je attraper le virus moi aussi?????????,
J'y serais 3 semaines du 10septembre au 1er octobre.La 1ere semaine à Agios Nikolaos, la 2eme à Rethymnon, puis 4 ou 5 jours à Santorin, et les 3 ou 4 jours restants de nouveau en Crète je ne sais pas encore où, je vais essayer chez l'habitant.
J'espère que j'aurais les mêmes horaires que vous pour les avions cela permet de profiter des 2 lundi.
Bonnes vacances à tous.
info supplémentaire
partis de Lyon par Air Méditerranée lundi 7 Mai à 18 h
repartis d'Héraklion par Air Méditerranée lundi 21 Mai à 23 h
voyage acheté chez Nouvelles Frontières
mais Air Méditerrannée à d'autres vols sur Lyon/héraklion/lyon à d'autres heures mais pour d'autres voyagistes que Nouvelles Frontières
vous pouvez aussi consulter le site de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry
par exemple, vous le consultez le lundi et vous avez tous les vols aller et retour de la journée. Le code correspondant à Air Méditerranée
est BIE (exemple vol BIE 5060). En effet le nom de la compagnie n'est pas inscrit en clair sur le tableau des horaires mais c'est comme cela que j'ai pu connaitre les horaires avant qu'il me soit communiqués par nouvelles frontières (et ils se sont avérés exacts)
Bonnes vacances
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...