Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

1 semaine du 14 au 21 mai

Auteur: Boubou33
Date: le 21/02/2007 à 13:33
Bonjour,

Voilà mon ami et moi partons en crête la semaine du 14 au 21 mai prochain.
Je me demandais si à cette époque de l'année il est possible de se baigner et de faire de la plage, où bien est-ce qu'il fait encore trop froid ?
De plus je suis à la recherche de tous les "incontournables" de la Crête... (sachant que nous y sommes que pour 7 jours)
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Marie (alias Boubou).

Re: 1 semaine du 14 au 21 mai

André
Auteur: André
Date: le 21/02/2007 à 14:22
Bonjour,

On peut largement se baigner à cette époque ... sauf pour les très frileux qui ont besoin d'une au à 25 ° ;-)

Une petite visite ici www.vie-en-crete.com vous donnera peut être quelques idées.

Date: le 21/02/2007 à 19:37
Merci André pour l'info !
Boubou33

Date: le 06/03/2007 à 12:34
Bonjour André,

Alors il fait beau en Crête ?
Dites-moi toujorus en lien avec notre voyage du mois de mai, je me pose une question bête, à savoir faut-il un passeport ?
Je n'ai qu'une carte d'identité et nous venons en avion pensez-vous que cela est suffisant ?
Merci d'avance de votre réponse,
Marie (Boubou33).

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 06/03/2007 à 13:20
La carte d'identité en cours de validité est suffisante .

Vous pouvez aussi demander la carte européenne de Sécurité Sociale.

Cordialement

fourmi.

André
Date: le 06/03/2007 à 17:29
Pas très utile au contrôle de police ;-)

Et ne pas oublier le passeprot veto si vous avez un animal de compagnie ... pour le petit ami la CNI suffit.

André
Date: le 06/03/2007 à 17:27
Bonjour,

Depuis jeudi 1er mars, c'est le printemps avec un temps magnifique et parfois quelques nueages pour rappeler que ce n'est pas encore l'été.

La CNI suffit pour voyager si on en sort pas de l'UE ... bon mais il est quand même rare qu'on fasse une escale à Sidney ;-)

Pour André

Date: le 07/03/2007 à 12:32
Merci André.
Je trouve votre site génial et ce forum aussi ça nous apprend plein de choses.
Donc je vais peut etre abuser en vous demandant d'autres infos, mais j'en profite vous êtes si sympathique !
A force de regarder différents sites internet, beaucoup d'excursions formidables sont citées, mais j'ai beaucoup de mal à me faire un planning vu que nous ne partons qu'une semaine. D'un côté nous souhaitons nous reposer et donc faire de la plage, mais d'un autre côté nous aimerions visiter les points clés de l'Ile.
Nous sommes logés dans un hotel à 2km de Bali je crois que c'est sur la côte à quelques dizaines de km de Rethymno.
Nous n'aimons pas les foules de touristes (on y va mi mai donc a priori ca devrait aller), mais plutôt les coins sauvages à l'eau turquoise...
Si je vous demandais 2 ou 3 excursions clés à faire en 1 jours chacune qui soient à la fois typiques, belles et sauvages, vous me diriez quoi?
Que je demande le beurre et l'argent du beurre ça je sais, mais qui ne tente rien n'a rien...
Merci !
Marie (boubou33)

Re: Pour André

André
Date: le 07/03/2007 à 16:43
Bonjour,

Quand on commence par des compliments, je me méfie toujours ;-)

Dans les excursions de mon site, Preveli, Elafonissi mais aussi Gramvoussa avec un 4x4, ça vaut le jus.

james
Auteur: james
Date: le 02/03/2007 à 15:31
Bonjour.
Pour nous, la deuxième quinzaine de mai est la plus belle époque. Nous y revenons d'ailleurs cette année.
Pour mieux vous rendre compte, allez visiter notre espace perso dont adresse ci dessous. Nous y avons placé plus de 200 photos faites en mai dernier...
Bonne vacances !

Date: le 05/03/2007 à 09:52
Merci James pour ces informations, j'irai visiter votre espace perso avec grand plaisir.
J'ai hâte d'y être à mi Mai pour ce voyage!
A bientôt,
Marie.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.