Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je viens de lire le "débat" qui a suivi ma question au sujet de la CI et du passeport.Je souris car évidement,nous savons aussi que la Grèce et la Crète font parties de l'UE et pardon Fourmi , mais vous avez réveillé presque tous les dieux Grecs du coup !! et il va y avoir bcq du monde sous le fameux platane vert!! je plaisante juste un peu, mais je respecte tout ce qui est, a été et sera de ce magnifique pays.Je remercie André(votre site est trés bien fait),Filos,Loutra,Yves,Fourmi (le"Prof")formidable puit de connaissances(antiques) :-) Merci pour ce forum trés interessant pour nous "assister", en fait nous tuyauter pour les bonnes adresses et les bons plans.
La j.fille de l'agence de voyage me soutient que parce nous prenons un vol sec la compagnie aérienne demande le passeport il en est autrement pour un vol+séjour la CNI suffit. Des personnes voyageant en vol sec pourraient-elles me dire ce qu'il en est pour elles? merci.
Pour répondre à Gilles (Yves l'a trés bien fait d'ailleurs!) notre vol arrivant de Toulouse a 17h(si tout va bien!)nous comptons attraper le ferry de la compagnie Anek à 21h30 ( horaire vu sur le site internet) cela dit je me demande s'il vaut mieux réserver la traversée à l'avance vue la période (25/07) ou si nous pourrons acheter le billet pour 2 "pietons" sur le pont directement sur place (justement:es-ce qu'il y aura de la place...faut-il prendre le risque de devoir attendre celui de 11h le lendemain, car nuit sur le pont vaut mieux que nuit sur le ponton hum..).
Cordialement
nous partons chaque année en vol sec (marmara) et nous n'avons jamais eu besoin de passeport : ça ne tient pas debout de traiter différemment les vols secs et les séjours. A moins, qu'il y ait des dispositions nouvelles dont je n'ai jamais entendu parler.
Pour ce qui est du pont-on (ah ah ah), je ne saurais pas répondre. D'autres forumistes le feront mieux que moi.
Très bon séjour
Loutra
Chaque fois que je suis venu en Crète par avion (ou par voiture), depuis 1981, JAMAIS je n'ai utilisé d'autre document que la Carte Nationale d'identité.... et JAMAIS je n'ai eu un quelconque problème.
J'ai encore mes vieux passeports de la période précédente, passeports que je conserve comme "reliques" ou comme "archives" pour prouver à la jeunesse montante ce qu'était l'époque que nous avons connue.
La jeune fille de votre agence me semble commettre une erreur.
Je vous suggère de vous mettre en rapport par fax ou par téléphone avec des personnes compétentes à l'Ambassade française à Athènes.
Ambassade de France
5/7 Vassileos Constantino
10674 - Athènes
Tél : 00 30 210 72 97 700
Fax : OO 30 210 72 25 245
Cordialement
fourmi
fourmi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vous suggère de vous mettre en rapport par fax
> ou par téléphone avec des personnes compétentes à
> l'Ambassade française à Athènes.
esyram,
Help please .
Mon ordinateur a quelques problèmes ces derniers temps, résultat, tous les mots n'apparaissent pas .
Je n'arrive pas à lire le texte ci-haut en totalité : je lis bien Ambassade, mais pas ce qui suit : càd je ne vois que "------e" (est-ce un adjectif ?) et "à ----s" (çà pourrait être le nom d'une ville) .
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Filos
Fourmi a écrit l'adresse de L'Ambassade de France :
5/7 Vassileos Constantino
10674 Athènes
Tel: 0030 210 72 97 700.
Cordialement
> Bonsoir Filos,
> Fourmi a écrit l'adresse de L'Ambassade de France
> :
> 5/7 Vassileos Constantino
> 10674 Athènes
> Tel: 0030 210 72 97 700.
> Cordialement
Merci esyram,
Mais je crains que vous n'ayez pas encore compris l'"humour" très grinçant de "Filos"....
Laissez de côté ses "facéties" et contactez donc ce numéro. Vous serez alors en rapport avec Madame CHEBLI, personne très compétente qui, au cas où elle ne pourrait vous apporter de réponse, saura vous dire ce qu'il convient de faire pour être TOTALEMENT rassurée.
Cordialement
fourmi
> esyram a écrit:
> --------------------------------------------------
> > Bonsoir Filos,
> > Fourmi a écrit l'adresse de L'Ambassade de France :
> > 5/7 Vassileos Constantino
> > 10674 Athènes
> > Tel: 0030 210 72 97 700.
Ah bon ! Il s'agissait de l'Ambassade de France ...
Merci pour ton aide esyram .
Et moi qui croyait que c'était écrit "Ambassade de Grèce à Paris" (comme France, Grèce se termine par un e, et comme Athènes, Paris se termine par un s) .
Les pov employés de l'Ambassade de France à Athènes ...
Moi qui croyait qu'il était plus facile d'avoir ces infos EN FRANCE ...
auprès des autorités administratives en France, ou même, auprès de l'Ambassade de Grèce EN FRANCE .
N.B. esyram, si tu n'as pas de réponse satisfaisante, n'hésites pas à t'adresser à notre cher Sarko hein
Filikä
Filos
> La j.fille de l'agence de voyage me soutient que
> parce nous prenons un vol sec la compagnie
> aérienne demande le passeport il en est autrement
> pour un vol+séjour la CNI suffit. Des personnes
> voyageant en vol sec pourraient-elles me dire ce
> qu'il en est pour elles? merci.
Bonsoir esyram,
Jusqu'à présent, la Carte d'Identité suffisait (en tout cas encore l'année dernière) pour un vol sec ou pas.
Néanmoins avec les nouvelles dispositions de sécurité anti terrorisme, il est peut-être bon de s'informer.
Dans la mesure où ça ne concerne pas la police mais la sécurité aérienne, il serait bon de voir avec les instances de l'aéroport.
Je vais éventuellement me renseigner car ta question "m'interpelle quelque part" (comme on dit :-) )
à bientôt et bon séjour,
--
Gérard/Bx
Cette année en janvier, une amie est venue me rendre visite en Crète avec un vol sec comportant un changement à Athènes. La Carte Nationale d'identité a suffi.
Cordialement
fourmi
> Cette année en janvier, une amie est venue me
> rendre visite en Crète avec un vol sec comportant
> un changement à Athènes. La Carte Nationale
> d'identité a suffi.
C'est une info rassurante. Il faut dire que je suis d'un naturel inquiet :-)
Merci Fourmi,
--
Gérard/Bx
Je vous confirme qu'il n'y a pas besoin de passeport (pour rappel la Crète fait partie de la Grèce et donc de la Communauté Européenne) A moins que vous n'ayiez pas la nationalité d'un des pays de la Communauté Européenne. Peut-être s'agit-il d'un "truc" commercial pour essayer de vous vendre un séjour?
En ce qui concerne les passagers ponts sur le bateau il y a moyen d'acheter sur place, maintenant vous pouvez jouer la sécurité, ce n'est de toute façon pas plus cher.
Yves
Pour tout vol restant dans l'Union Européenne, seule la CNI est nécessaire aux ressortissants de l'UE.
A part un abus d'alcool de la personne de l'agence, je ne vois qu'une possibilité : le vol sec qu'elle propose sort des limites de l'UE.
Il en aurait bien une autre qui est de vouloir vous forcer la main pour prendre a séjour :-(
La j.fille de l'agence n'a pas meme proposé un séjour,voyant que nous étions décidées pour un vol sec.Mon amie a eu les billets avant-hier et j'ai vu sur le double du contrat de vente que l'agence avait barré CNI et coché la case "passeport en cours de validité". Bon ce n'est pas bien grave, mais ayant mon passeport périmé je voulais éviter d'en faire un autre.Je vais prendre contact avec la compagnie aérienne.Merci.
Cordialement
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...