Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je dois partir en crète début juin, hôtel ostria beach sur la côte sud, près de Lerapetra, quelqu'un y est-il déjà allé et pourrait me donner des infos en tout genre ?
-----------------------------------------------
Je reviens de deux semaines à l'Ostria Beach, à 7kms à l'est de Ierapetra. Si ce mail permet d'aider certaines personnes qui ne savent pas dans quelle région de Crète aller, ni quel hôtel choisir, j'en serai ravie!
Tout d'abord, les photos de l'hôtel contenues dans la brochure Thomas Cook été 2004 ne reflètent pas la réalité... Tout est beaucoup mieux! En fait, l'hôtel a été racheté par Thomas Cook l'année dernière et de gros travaux ont été entrepris : nouveaux logements, 2 piscines d'eau de mer supplémentaires de style exotique... Il manque encore la végétation luxuriante, mais laissons le temps aux plantes de pousser! En tout cas, le résultat est une réussite. Véritable petit village crétois!
* Chambres : très spacieuses et agréables. Climatisation individuelle. Ménage journalier effectué. Salles de bains modernes avec baignoire. Vraiment très bonne qualité!
* Espaces communs : la réception, le bar intérieur et le restaurant sont climatisés. Lieux très accueillants
* Restauration : de grands buffets à tous les repas. Les petits-déjeuners sont somptueux avec une seule fausse note : les crèpes! Certains vacanciers n'hésitent pas à se "bagarrer" dès le matin pour avoir droit à leur crèpe, alors qu'il y a tant de beignets, pains et autres platy typiques de là-bas. Les déjeuners et dîners sont sympas; on y trouve des plats crétois mais aussi des plats traditionnels. Ce n'est pas le raffinement d'un 4* français, mais n'oubliez pas que c'est un 4* normes locales... Nous avons cependant mangé plusieurs fois le midi à l'extérieur dans des taverna et on y retrouvait le même genre de plats. Bref, repas très bien aussi. L'hôtel organise aussi un grand barbecue en plein air une fois par semaine. Très sympa aussi!
* Le bar : le seul point négatif de toutes les vacances à mon avis! Je n'ai pas trouvé les serveurs particulièrement aimables et les consommations sont particulièrement chères (7 euros les cocktails par exemple).
* Animation : très présente mais pas envahissante. Beaucoup de sports : water-polo, tennis, tir à l'arc, beach-volley, pétanque, aquagym, step, aérobic... Un grand bravo d'ailleurs à Sousou pour son aquagym très sportive et à Julie pour son aquagym très ludique
et ses cours de step et aérobic!
Les soirées étaient très sympas aussi, avec des animateurs exceptionnels : Manos, Jeff, James, Geoffrey... Du rire, de l'émotion, des danses crétoises le dimanche... et un dîner spectacle par semaine dans une magnifique salle de l'hôtel. Ah j'oubliais, la soirée raki en bord de piscine, et la soirée sur la plage... Sympas les concours de danse sur le sable.
* Plage et piscines : je m'attendais à bien pire niveau sable. Effectivement ce n'est pas du sable fin, mais ce ne sont pas non plus de gros galets. L'eau est particulièrement claire et on trouve toujours un transat de libre même en plein mois d'août... De plus, les transats sont gratuits, contrairement à ce qui est écrit dans la brochure! La mer est à 27°. Côté loisirs, kayak, pédalos, planches à voile, 1 optimiste et 1 catamaran (qui n'existe plus, il a été cassé la semaine passée!) gratuits. Les sports nautiques motorisés sont payants : banana boat, jet ski, scooter des mers (35 euros le 1/4 d'heure, 60 euros la 1/2 heure), bouées géeantes, ski nautique...
Niveau piscine, il y a maintenant 1 grand bassin d'eau douce pour la natation et le water-polo, un petit bassin pour les enfants avec un toboggan, 2 grands bassins d'eau de mer avec transats en grande quantité autour et une grande pataugeoire pour les plus petits.
On n'a jamais eu une impression de foule, que ce soit à la mer ou à la piscine!
* le mini-club : bravo à Mélinda qui sait très bien occuper les enfants de 3 à 12 ans. Activités d'extérieur et d'intérieur, mini disco. Pas le temps pour eux de s'ennuyer. Les deux miens réclamaient tout le temps d'y aller!
* les excursions : assez chères par l'hôtel. Celle de l'île de Chrissi reste cependant intéressante niveau prix, et si vous aimez les plages de sable blanc et la mer digne des Caraïbes, vous ne serez pas déçus! On a fait aussi une journée très sympa en jeep dans la montagne crétoise avec les gorges de Sarakina. Très sympa aussi. Pour le reste, on a loué une voiture (pas par l'hôtel) et des scooters et on a pas mal vadrouillé un peu partout dans l'est. Il y a assez de choses à faire dans l'est en deux semaines pour ne pas s'ennuyer. On a découvert des criques de sable fin (eh oui, ça existe en Crète) dans des régions lunaires, une eau avec différentes tonalités de bleu et surtout, personne!
En bref, des vacances de rêve! Nous qui disions toujours que deux semaines dans un endroit ça suffisait, on aurait bien signé pour une troisième!
Si vous voulez d'autres détails sur l'hôtel, tout ce qu'il y a à faire dans l'est de l'île, n'hésitez pas! J'ai aussi un gros paquet de photos...
Quant à l'Ostria Beach, vraiment une réussite. Et pas si perdu que ça!
Il est clair que nous retournerons en Crète pour découvrir l'ouest ce coup-ci!
Nous nous y rendons mon mari et moi avec notre fils agé de 2 ans 1/2, est-ce bien pour les petits.
sandrine
En ce qui concerne la température, au mois de mai il fait très bon, la mer est à environ 20°. L'année dernière début mai, beaucoup d'enfants se baignaient dans les piscines et les parents dans la mer.
Passez boire un coup au bar, c'est offert par le chef du bar!
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez me contacter.
A bientôt!
nous allons cet été à l'ostria beach avec 3 enfants,(6 . 10 et 14)
j'avais quelques questions concernant les repas,
y a t-il des plats sans pates et sans laitage (nous sommes intolérants au gluten et au lactose)
les chambres prévues pour 5 ont elles aussi été rénovées ou sont elles moins confortables et moins bien placées (vue mer) que les autres si vous avez pu les voir
la plages est elle constituee de gravillons ou de galets, et a t on pied longtemps
et ou avez vous loué la voiture et les scooters , et
si vous pouvez me télécharger qqes photos du club et des plus beaux endroits , ce serait sympa
en tout cas , bravo ,votre récapitulatif était très bien fait, il m'a aidé à choisir la crete en lieu de vacances
un grand merci
marie noelle
NOUS AVIONS 2 CHAMBRES SALES ET QUI SONT RSTEES SALES MALGRE NOS REMARQUES
PISCINES SALES
LA PLAGE ES UN CENDRIER
LE MINI CLUB N A PAS SU RETENIR NOTRE ENFANT ET BEAUCOUP DE CLIENTS ETAIENT MECONTENTS
PERTE DE VITESSE DE L EQUIPE
LAISSER ALLEZ D ELA DIRECTION ????
Nous comptons nous rendre a l'ostria beach d'ici peu... ayant lu votre commentaire sur le site, je me permet de vous demander des photos sur l'hotel et les environs dans la mesure du possible. En effet, les photos disponibles sur les différents sites sont assez pauvres à ce sujet.
Un grand merci
Sabine
Merci d'avance
je pars pour l'Ostria Beach lundi 29/08 (eh oui dans 3 jours !) en tant qu'agent de voyage chez Thomas Cook j'ai entendu bcp de bien de la part de mes clients sur cet hôtel, je me suis donc décidée à voir ça par moi meme ! Serait il possible d'avoir qq photos avant mon départ ?
Merci d'avance,
Laura
Sabine
Je pars à l'OSTRIA BEACH lundi prochain, si je peux avoir votre avis sur l'hôtel ainsi que quelques photos sur ma messagerie se serait super sympa !
Avez-vous circulé un peu, les distances pas trop longues ? quelques sites sympas ?
Merci pour tout
Cordialement,
PAULO
Envoyez moi votre adresse perso, je vous ferai parvenir un mail que j'avais envoyé à l'époque à plusieurs personnes avec des photos de l'hôtel et des excursions que nous avions faites.
Nous avions bougé un jur sur deux : un jour farniente et le suivant découverte de la Crète. Nous nous étions concentrés sur l'est de la Crète pour éviter justement les distances trop longues. Je serais bien incapable de vous dire exactement les distances que cela faisait, mais on partait vers 9h30 le matin et on revenait vers 17h/18h tranquillement.
Je pense que vous passerez de très bonnes vacances là-bas. Une personne à qui j'avais donné quelques conseils est partie deux semaines ce mois-ci et en est revenue ravie.
J'attends votre email et je vous envoie tout ça.
Bon après-midi
Sabine
dans toute l'ile,notemment des laches de cerf volants.y a t'il des manifestations vers Ierapetra? est il possible de louer facilement une
voiture a l'hotel juste pour 1 jour ou 2 jours ? nous sommes amateurs de
randonnees pedestres, il parrait que l'on peut en faire de superbes au
depart de l'hotel,pouvez vous me le confirmer ?il nous tarde de venir,
l'hotel et la region ont vraiment l'air vraiment superbes. j'aurais peut etre d'autres questions plus tard,merci d'avance, muriel
C'est ce que nous avons vécu cette année ,du 31 juillet au 14 aout 2005,nous avons passé deux semaines magnifiques.
Le village est trés bien,aussi bien pour les petits que pour les grands,il est à dimension humaine.
Les personnes y travaillant sont trés chaleureuses et conviviales.
Kosta,si tu lis ce mail,merci pour ta convivialité et on espére avoir de tes nouvelles trés bientôt.
Domi,daniel et alexis de Marseille
Je reviens de 2 semaines à Ostria Beach et j'en garderai un très très bon souvenir : personnel et équipe d'animation super sympa, cadre magnifique, activités variées, nourriture excellente...certes, les chambres ne sont pas très propres mais on oublie vite car tout est fait pour passer d'exellentes vacances !
Petit Bonjour à Kosta et un grand merci pour son jus d'orange servi dans la piscine pendant notre séance d'aquagym ! et à toute l'équipe d'animation (et vive Minouche !!)
-------------------------------------------------------
> Je travaille à l'hôtel Ostria Beach en tant que
> chef de bar, si vous voulez des renseignements sur
> place, tout le personnel est là pour vous faire
> passer de bonnes vacances ! Cependant, si vous
> désirez des conseils dès maintenant, vous pouvez
> me contacter pour me demander tout ce que vous
> voulez sur la région, l'hôtel, les coins à
> visiter...
J ai passé un séjour agréable à Ostria beach j'ai eu le plaisir de vous rencontrer ainsi que votre fils et Alain delon (RADOS). Je suis Nadine et ma fille Stéphanie . Je voudrais venir au mois d octobre mais pas forcément à Ostria Beach par contre a ierapetra oui et je voudrais savoir si il y a des Hotels assez sympas car j'ai envie de passer mon séjour parmi les cretois.
Par contre pour un peu m'identifier il faut passer mon bonjour et bien plus à IONIF le serveur qui m'a laissé un souvenir encore plus fort pour que je revienne en crete.
Alors j'attend des conseils de votre part
A bientot
Nadine stéphanie séjour de Fin Juillet ou Morgane est venue
Les propos de Pat sont très étonnants. L'Ostria Beach, hôtel de deux ans pour la plus grande partie, est des plus clean. Les 3 piscines et les 2 pataugeoires sont nettoyées tous les matins et la mer (chaude) est claire et propre. Rien à dire sur les repas copieux et diversifiés ni d'ailleurs sur les chambres. C'est la deuxième année que je vais en Crête, dans ce même hôtel et je peux vous assurer que l'ambiance et la gaieté règnent au quotidien.
De belles excursions sont à faire en Crête, particulièrement dans le centre et le plateau de Lassithi.
Merci à l'équipe du Bar, Kosta-Chef et Kosta-Barman ainsi que les autres, et un Grand Immense Merci à l'animation emmennée par Issam et Manos : Cha-Cha ma minouche à moi, Cathy jolie prof d'aquagym, Carole Duracell, James, Christophe, Nikos, Isabelle, Eva, Céline, Audrey et pardon pour ceux que j'oublies... Aucun temps mort, des animations et des sports toute la journée pour ceux qui le désirent, des soirées endiablées qu bord des piscines. Adultes, ados et enfants se sentent un peu chez eux à l'Ostria Beach.
Nadine, êtes-vous allée au petit monastère sur la colline en face de l'hôtel lors de votre séjour avec Morgan ? Et étiez-vous à son concert dans l'Ostria Palace ?
Je me tiens à votre disposition pour des renseignements sur l'Ostria Beach.
Bruno, Isabelle et Jennifer (25 juillet 2005 - 08 août 2005)
oui j ai été visitée le petit monastère et j'étais effectivement là quand Morgane est venue. J'ai passé deux semaines formidables avec une équipe sympathique enfin rien à dire.
A bientot
Nadine
c'est Alexis le fils de Kosta.
Je me rappelle très bien de vous et de Stephanie (la seule personne qui détestait mes milk shake...)
Pour répondre à votre question sur les hotels dans Ierapetra, je peux vous dire qu'il y a plein de petits hotels genre chambre d'hotes et meme plusieurs "vrais" hotels ouverts jusqu'a fin octobre. A la limite vous pouvez meme en trouver un une fois sur place. Mon pere pourra vous aider si vous allez le voir.
Saluez Stéphanie de ma part.
A bientot!
[email effacé]
a bientot
CHAMBRES SALES
PISCINES SALES
PLAGE SALES
MAUVAISE AMBIANCE
pe tu me donner l'adress de l' hotel en lui meme
par voi normal ou par adress e-mail
j'ai envie de rcevoir une documentation
donc ,je voudrais etre directement en contact avec
merci
sympa de repondre
Gilles et Lydie (lydie.leleu@laposte.net)
De retour à Ostria Beach
Toujours la meme ambiance, et une équipe très sympatique,si vous ne savez pas ou passer vos vacances en 2006 et que vous avez envie d'aller en crete je vous recommande cet hotel, quand je lis certains commentaires non satisfait de cet hotel je me pose des questions, j'ai été dans d 'autres hotels aux alentours et je trouve que ostria beach a tout se qu'il faut pour passer de bonnes vacances et en plus les crétois sont des gens formidables, moi je suis d'ordinaire d'un tempérament très nerveuse et quand je vais en crete je suis d'un calme que j'aimerai garder toute l'année
Nadine
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...