Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
animation francophone?
sortie en louant une voiture
ville a combien a pied
merci de vos reponses
je suis allée au peninsula fin octobre 2006!même en fin de saison les animations étaient existantes et sympas!
mini club pour les enfants avec activités les matins et mini disco tous les soirs avec choregraphies etc.......n'ayant pas d'enfant avec moi pendant le sejour je vous parle que ce dont je me rapelle!
cet hotel est tres sympa et le personnel comprend bien le francais!il y a deux piscines,des petites plages autour,et la vue de la peninsule est inégalable!!!!!!!!
bon sejour!
filika
peu o aller en ville a pied et combien de temps (je souhaite prendre que la demi pension est ce qu'il a des petits endroits pour dejeuner pas trop cher
je souhaite aussi louer une voiture, quelle excursions sympa a voir
merci
Je cherche à avoir l'adresse precise ou le numéro de téléphone de l'hotel peninsula car j'ai un ami qui y travaille. Merci de me répondre si vous connaissez ces coordonnés. c important
bye
Il suffit de demander à Google ;-)
GR - 71110 Aghia Pelaghia
Heraklion, Crete - Greece
P.O.Box 1215
Tel.: (+30) 2810 811313
Fax: (+30) 2810 371600
Il y a quelques informations sur le Péninsula dans le forum en date du 11/08/06.
Il suffit de cliquer dans "rechercher dans le forum" et de taper "péninsula".
Cordialement.
Les 2 hotels sont situé à flanc de colline : le Peninsula avec accès direct à la mer même si la plage n'est pas à envier, par contre quelques minutes plus loin il y a la belle plage d'Agia Pelagia . Au Scaletta Beach faut traverser la nationale par un pont sous-terrain, et la plage est faite de sable et de gros galets .
Le calme total au Peninsula, le village d'Agia Pelagia est à quelques minutes à pied, touristique certes, mais mignon à cause de sa crique bordée de tavernes et cafétérias .
Je ne connais pas le village de Scaletta (je ne sais même pas si il existe) tout ce que je vois de la région n'est que touristique : hotels, studios, aparts, tavernes etc ... Sinon, la nationale étant là devant "il se peut" qu'il y ait du bruit dans certaines chambres
ATTENTION
La mer à Scaletta est "un peu dangeureuse" surtout quand il y a des vagues : dans cette région précise, il y a un courant "bizarre" .
Si à d'autres endroits on peut toujours se baigner même si le drapeau orange est hissé, à Scaletta je dirais qu'il est déconseillé de le faire
Je ne connais pas le Club Moklos (je l'ai connu avant qu'il devienne le Moklos) mais je sais qu'on a un très beau panorama quand on quitte la nationale pour descendre vers le petit village de Mochlos et que l'hotel "était" +/- excentré
Si vous voulez visiter la Crète en voiture, le Peninsula est le mieux situé, parce qu'en plein centre de l'île
A votre service pour plus d'infos
Filos
pourriez vous aussi si vous connaissez m'indiquer des excursions a faire pour decouvrir de beau coins tout en sachant que nous sommes avec des enfants donc pas forcement des heures et des heures de route
merci
-------------------------------------------------------
> d'apres vos info il semblerait que le mieu soit le
> peninsula au moin au niveau de la mer donc pas
> dangeureuse pour les enfants
> pourriez vous aussi si vous connaissez m'indiquer
> des excursions a faire pour decouvrir de beau
> coins tout en sachant que nous sommes avec des
> enfants donc pas forcement des heures et des
> heures de route
> merci
Ici on parle en temps et non pas en distance : d'Agia Pelagia à La Canée comptez environ 2 bonnes heures, vers Agios Nikolaos comptez environ 1H30
* Le site archéologique de Knossos, même si les enfants peuvent râler : à l'aéroport, lors du retour on vous posera la question
Q: dans quel coin vous étiez logés
R : A Agia Pelagia
Q : OK, êtes-vous allés au Palais de Knossos
R : Si vous répondez "non" vous ne monterez pas dans l'avion (je blague)
Vous pouvez continuer jusqu'à Äno Arhänès, puis Vathïpétro, Thräpsano le village de poterie
* Les sites arc/que de Gortys (à environ 1 heure de trajet) et Festos et continuez jusqu'à Matala (le sud), sinon vous pouvez aller jusqu à Lendas
* Allez à Zaros et voir l'élevage des truites
* Le "village" Arolithos (dans les terres, à 30 minutes d'Agia Pelagia) où vous verrez des reproductions de maisons crétoises dont la maison d'une future mariée, puis la maison des nouveaux mariés etc ... où les artisans utilisent les anciennes méthodes pour travailler
* CretAquarium à Gournes, 45 minutes d'Agia Pelagia
* Le parc aquatique Water-City (pour les petits & les grands enfants) avec plusieurs tobogans, glissades etc ...
* Agios Nikolaos (environ 1H30) puis Elounda, prenez le bateau vers Spinalonga l'île aux lépreux (il n'y en a plus), poussez jusqu'à Kritsa en passant par l'église Kéra
* De l'autre côté, vers l'ouest il y a Fodélé, capitale crétoise des oranges et ville natale du célèbre peintre El Gréco (il y a un musée)
* Bali avec ses merveilleuses criques
* Arcadi, avec son monastère ayant joué un rôle très important lors de l'invasion turcque
* Rethymnon à ne pas manquer surtout
* Les plages peu avant le village de Giorgoupolis (1 heure d'Agia Pelagia)
Cette page ne suffirait pas, sachez quand-même qu'en une semaine vous ne pourrez pas tout faire
Amicalement
Filos
bon d'accord je pense que je n'aurai de toute façon pas le temps de tout decouvrir mais j'aimerai justement avoir des paysages différents
pourriez vous me dire aussi si gamouvssa (lagon ou plage est loin, je suis desolé pour l'orthographe je ne suis pas sur du nom exact mais celà a l'air tres beau, est ce accessible et loin ?
merci vraiment de tout vos precieux renseignements
La presqu'île de Gramvoussa est située effectivement assez loin de ton point d'attache.
Filos dit deux heures jusqu'à Hania, il te faudra encore compter +/- 1H30 jusqu'à Gramvoussa (me semble-t-il). Pour pouvoir bien profiter de ce petit voyage, il vaut mieux disposer d'un 4X4, la piste n'est pas goudronnée (espérons qu'elle ne le soit jamais).
On est largement récompensé au bout du voyage : le lagon de Balos est magnifique et on y resterait des heures.
Nous y sommes allés fin octobre 2005 et nous nous y sommes baignés !
Loutra
je me prepare pour 2 semaines en Crète cet été, et je cherche des ballades sympa à faire en 4x4.
Que pourriez vous me conseiller comme endroits, et existe t'il des formules de locations de 4x4 abordables ?
Avec mes remerciements.
Depuis je préfère passer par une société plus importante qui offre un service assurance et assistance complet, j'ai recours au service de la société Autoway que vous pouvez contacter via sa correspondante francophone [email effacé] elle se fera un plaisir de vous transmettre les conditions de location de la société. Pas de surprise, ce que vous payez à la location est le maximum quivous sera réclamé puisque tous les dégats y compris vol et incendie sont couverts. La société assure une assistance 24/24 - 7/7 et le véhicule vous est livré et repris à l'endroit de votre choix.
Il y en a bien entendu d'autres, mais je vous fait part de ce que je connais et ai déjà utilisé plutôt que de vous faire part de on-dit.
Yves
Je confirme ce que dit Yves : autoway est une société très sérieuse et en plus Annie est a-do-ra-ble.
Pour ce qui est des coins à visiter en 4X4 : le lagon de BALOS (presqu'île de GRAMVOUSSA), la presqu'île de RHODOPOS pour arriver à DIKTINA (délicieuse crique mais plage de galets), ces deux sites se situent au nord-ouest de la crète. POur arriver dans ces endroits on emprunte un chemin non goudronné (pourvu que cela ne le soit jamais) plein de cailloux, de creux, de bosses... un vrai plaisir en 4X4.
Bon séjour
Loutra
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...