Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

prix des vols

Auteur: kirik
Date: le 28/01/2007 à 20:53
Bonsoir,
desirant passer nos vacances en crete debut Aout(2 semaines),nous partons a 9 (4 adultes+5 enfants),nous rencontrons un probleme...trouver la bonne formule!!
pour la location c'est pratiquement regle!!
notre soucis le transport,comment trouver les vols "charters" ,,,???
Pour l'instant l'on nous propose 500 euros(heliades) par personne,cela me semble cher!!!
pouvez-vous me donner votre avis,et ou trouvez-vous les "bons" tarifs pour ces vols ,??

ps:nous partons de Brest

merci pour votre aide!!
eric.

Re: prix des vols

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 28/01/2007 à 21:48
kirik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'instant l'on nous propose 500
> euros(heliades) par personne,cela me semble
> cher!!!

Bonsoir kirik,

Il est peut-être encore un peu tôt (?)

Les recherches que je viens de faire sur Internet me donnent 630 euros mini pour début août (via Paris et Athènes).

Peux-tu nous dire comment tu as obtenu un billet à 500 Euros (Internet ou boutique ?)

à bientôt,

Gérard/Bx

Date: le 29/01/2007 à 10:15
bonjour,
ce prix est celui d'heliades via l'agence de voyage Leclerc de Brest;pour Marmara c'est un peu tot!!
Quel tarif peut-on esperer??
A+++

yves
Auteur: yves
Date: le 29/01/2007 à 11:00
Encore un peu tot pour le mois d'aout.

Il y a deux ans, en vol régulier via Al-Italia j'ai fait le vol Bruxelles-Athènes pour 260€ et de là, la traversée en bateau Le Pirée - Chania pour 53€ le trajet simple en cabine (+3€ la liaison bus entre l'aéroport et le port). C'est le moins cher que j'aie pu trouver. A priori il faut compter entre 400 et 450€ pour un trajet avion direct.

Yves

Date: le 29/01/2007 à 13:05
Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis parti (de Paris) en septembre avec vol sec pour 260 euros A/R par personne sur Aegean Airlines, vol réservé en août par l'intermédiaire de Marmara.
Les tarifs proposés pour ce genre de vol évoluent en + et en - avec la date des réservations et en fonction des dates de départ et de retour. Mais il me semble que les tarifs restaient raisonnables pour le mois d'août.
D'autre part cela peut être intéressant de partir de Paris pour avoir des prix plus compétitifs (au début je comptais partir de Rennes avec un vol sec affrété par Héliades sur Viking Airlines).

Cordialement.

Date: le 31/01/2007 à 10:01
bonjour,
merci pour vos reponses!!
pour l'instant rien de neuf...nous allons attendre encore un peu,en esperant trouver de meilleurs prix pour les vols!!
Pas facile de prendre une decision,sachant que nous partons a 9 (dont 5 enfants),il nous faut trouver une location assez rapidement!!
@++
eric

Filos
Auteur: Filos
Date: le 29/01/2007 à 13:54
kirik a écrit:
> Bonsoir,
> desirant passer nos vacances en crete debut Aout(2
> semaines),nous partons a 9 (4 adultes+5
> enfants),nous rencontrons un probleme...trouver la
> bonne formule!!
> pour la location c'est pratiquement regle!!
> notre soucis le transport,comment trouver les vols
> "charters" ,,,???
> Pour l'instant l'on nous propose 500
> euros(heliades) par personne,cela me semble
> cher!!!
> pouvez-vous me donner votre avis,et ou
> trouvez-vous les "bons" tarifs pour ces vols ,??
>
> ps:nous partons de Brest
>
> merci pour votre aide!!
> eric.

Yassas,

Déjà, renseignez-vous auprès de tous les TO qui programment eux-mêmes la Crète au départ de Brest : il fut un temps où il y avait Héliades, FRAM, Salaun, Touriscar, Westair (qui a du changer de nom) .
Ensuite jettez un coup d'oeil sur les vols au départ de Nantes, Rennes .
Pour ces dates, il ne vous sera "pas facile de trouver de bonnes affaires" (du moins dès maintenant) surtout de Brest (beaucoup moins de fréquences vers la Crète comparé à d'autres villes de France) .
Une des raisons principales est que les TO essaieront de vendre les sièges à des clients "avec prestation terrestres" (hotel ou voiture ou autre) ce qui leurs laisse une marge de bénéfices plus importante, et en général tout est vendu à cette période de départ .

N.B. Au cas où vous pouvez encore faire marche arrière pour la location, demandez à Héliades les tarifs vol + location (la même location que vous avez trouvé) càd tout prendre chez eux . Même s'ils ne proposent pas la dite location dans leurs brochures, ils peuvent très bien faire du sur mesure

Cordialement
Filos

Date: le 31/01/2007 à 10:26
re bonjour,
toujours dans ma recherche de vols je suis surpris par certaines propositions..sur go voyages par exemple;bordeaux/heraklion:441 euros,le prix est deja plus correct...par contre trois vols,deux escales,munich et athenes,..etonnant??
pas de vols directs!!
merci pour votre aide
eric

yves
Date: le 31/01/2007 à 10:54
Bonjour,

Les vols que vous trouvez actuellement sont ceux des compagnies régulières, pour les vols directs il faut attendre encore un peu la sortie des catalogues des TO qui eux proposent des vols charters directs.

Pour le moment j'ai trouvé un vol Bxl-Athènes pour 199€ + traversée en bateau bien évidemment.

Yves

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 31/01/2007 à 11:11
yves a écrit:

> Pour le moment j'ai trouvé un vol Bxl-Athènes pour
> 199€ + traversée en bateau bien évidemment.

Ne pas confondre Bxl (ou BRU) avec Bx (ou BOD) ;-)

--
Gérard/Bx

yves
Date: le 31/01/2007 à 11:15
Bien entendu, c'était juste pour donner une idée, le site de recherche étant français (www.voyages-sncf.com).

Yves

Date: le 02/02/2007 à 19:06
bonsoir,
du nouveau de notre cote; un tarif a 420 euros ttc: Brest/heraklion direct.
Marmara devrait etre un peu en dessous!!
bonne soiree
eric

Auteur: vivie59
Date: le 31/01/2007 à 18:33
Bonjour

je recherchais aussi des vols sur internet pour aout 2007 mais je n ai trouvé de concluant.je suis passée par Aquatour car je voulais un départ de Lille et j ai trouvé des billets à 350 E et assurance 13E par personne(départ mercredi et retour lundi) sur un vol de XL Airways(ex star airlines).
Il y a peut être mieux?Je me suis aussi renseignée auprés de Nouvelles frontières et Fram , les prix étaient bien supérieurs.
Bon courage.

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 01/02/2007 à 15:57
bonjour Vivie

Je suis passé une fois par aquatour au départ de lille, et la fois suivante ma réservation n'était pas garantie car les sièges pour les
vols allaient en priorité aux clients "vols + prestations hotelières"
d'ou une incertitude jusqu'à la dernière minute !
Est-ce qu'Aquatour a changé de politique ? ou prenez vous une prestation
en plus du vol sec ?
Suite à cette incertitude je passe depuis par Nouvelles Frontières/Jet Air
au départ d'Ostende(belgique).
Prix payé en juillet 2006 : 430 euros ttc et frais de dossier inclus.
350 euros en Aout parait bon marché , est-ce bien TTC ?

Au fait où allez vous en crète ???
A +

Auteur: vivie59
Date: le 02/02/2007 à 14:07
bonjour bernard

A priori, je ne pense pas que c est encore comme cela , par contre il se peut que je fasse une halte à Liège car maintenant ils proposent des départ de cet aéroport.Le prix est TTC.Ils embarquent aussi des clients de Fram au départ de Lille.Je vous le confirmerai à mon retour...je vais aller dans le sud ouest puis nord ouest pour une vingtaine de jours.

yves
Date: le 02/02/2007 à 23:13
Bonjour, Vivie,

peux=tu me donner plus de renseignements, je viens d'aller jeter un rapide coup d'oeil et je ne trouve pas de trace de liaison entre Liège et la Crète. Par ou passes-tu pour les obtenir?

Merci

Yves

bernard59
Date: le 03/02/2007 à 10:09
yves a écrit:
> Bonjour, Vivie,
>
> peux=tu me donner plus de renseignements, je viens
> d'aller jeter un rapide coup d'oeil et je ne
> trouve pas de trace de liaison entre Liège et la
> Crète. Par ou passes-tu pour les obtenir?
>
> Merci
>
> Yves

bonjour yves,

Vous avez en été des vols Liège-Héraklion par Jetair fly (TUI)
allez sur le site Jetair Fly.com

bonnes recherches

james
Auteur: james
Date: le 04/02/2007 à 08:57
Bonjour.
Il y a des vols au départ de l'aéroport de Liège Bierset via le voyagiste Neckermann. Le problème est qu'ils privilégient les touristes qui optent pour le vol avec séjour. Il suffit de leur demander.
Voir sur leur site: http://neckermann.be/Neckermann/action/TCABTicketshopPageAction?destination=ShoppingWindow

Re: prix des vols pour Yves

bernard59
Date: le 09/02/2007 à 15:28
yves a écrit:
> Bonjour, Vivie,
>
> peux=tu me donner plus de renseignements, je viens
> d'aller jeter un rapide coup d'oeil et je ne
> trouve pas de trace de liaison entre Liège et la
> Crète. Par ou passes-tu pour les obtenir?
>
> Merci
>
> Yves

bonjour yves,

Allez sur le site JETAIRFLY, vous avez par exemple un vol LIEGE-HERAKLION
le 17.07 pour 459.98 euros retour le 31.07.
Etant frontalier, je viens de réserver pour juillet un vol OSTENDE-HERAKLION pour 422.98 euros.

bonnes recherches

Re: prix des vols pour Yves

yves
Date: le 12/02/2007 à 09:01
Merci Bernard,

Je reste malgré tout convaincu que mon option actuelle Bruxelles-Athènes puis liaison en bateau reste la moins chère même si elle me prend un peu plus de temps (avion 230€ + bus 6,4€ +bateau 110€ a/r + repas sur le bateau 10€) en gros 360€ et je gagne en plus une nuit de séjour sur place. Maintenant je l'admets, si à l'aller c'est supportable, le retout semble un peu long, mais bon à 3 cela fait +/- 250€ d'économie, pas négligeable.

Yves

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

La Panaghia Kera La Panaghia Kera

L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]

Réthymnon Réthymnon

La ville de Réthymnon a conservé de nombreuses traces de son passé. Le patrimoine architecturale des époques vénitienne et turque y est de ce [En savoir plus...]

L'antre de Zeus du mont Ida L'antre de Zeus du mont Ida

Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Sélection photos

Le Lagon de Balos
Le Lagon de Balos
Ajoutée le 15/09/2006 à 17:04 
© Vivie 77
Loutro
Loutro
Ajoutée le 28/06/2011 à 10:30 
© Coolraoul
Pope
Pope
Ajoutée le 22/03/2009 à 20:16 
© brimbelles88
Vie en Crête
Vie en Crête
Ajoutée le 18/01/2007 à 18:00 
© Annie37
Trip to Balos
Trip to Balos
Ajoutée le 04/02/2010 à 03:52 
© doc jo
Plage déserte
Plage déserte
Ajoutée le 29/12/2006 à 18:48 
© Gérard/Bx

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.