Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
ben voilà nous avons décidé de revenir un petit coup en crète,l'année dernière nous sommes venus fin octobre/debut novembre et le temps était moche donc là on va essayer de venir avant!les tarifs n'étant pas du tout les mêmes nous pouvons nous offrir qu'un sejour d'une semaine!maintenant reste à choisir quelle periode!
si vous avez des conseils,suis preneuse!!!!!!!
efkharisto.........
filika
Le temps y est très beau et chaud ( au dessus de 30 bien souvent) et la mer est très chaude de l'été. l y a moins de touristes et les prix en profitent pour descendre.
ptiote a écrit:
-------------------------------------------------------
> si vous avez des conseils,suis preneuse!!!!!!!
Ce n'est même pas un conseil, juste un petit avis :
Aussi bien au point de vue prix (en particulier les vols) qu'au point de vue de la qualité du séjour, je crois que les deux périodes intéressantes sont juin et septembre.
Juin, les jours sont les plus longs mais l'eau est un peu fraîche.
Septembre, l'eau est sensiblement plus chaude (d'après ce qu'on m'a dit)
De toute façon, je crois qu'il faut viser (si possible) entre les vacances scolaires (penser aussi aux vacances allemandes et anglaises).
Bien sûr, tout dépend ce que l'on cherche mais je peux dire que même pour les inconditionnels des nuits blanches (avec "before", "after" et tout et tout), Hersonissos début juin, c'est déjà le TOP ! ;-)
Ça, je l'ai vu ... et même entendu :-)
Bon séjour et à bientôt,
--
Gérard/Bx
le probleme c'est que 1 de nous est instit donc libre que pendant les vacances!!!!!!!!!!!c'est sur que hors saison c'est tout aussi interressant!
on réfléchi..........suite au prochain épisode
a+ pour les nouvelles
merci
filika
En 2004 on s'est baigné le 31/10 et en 2005 le 15/10.
Pour Avril, faut aimer la mer du Nord ou la Manche ;-)
Je suis partie en octobre 2006 ( à partir du 20 ). Il faut fait super beau, j'ai vraiment eu de la chance car c'est la semaine d'octobre où le temps a vraiment été estival. Et l'eau était encore bonne.
Voici mon avis personnel.
En avril la nature qui s'éveille doit être merveilleuse, plus vert, les fleurs... Quand à la température de la mer, elle ne sera pas aussi chaude qu'en automne.
Nous sommes partis l'année dernière en octobre dans l'Est juste avant la tempête. Le temps était trés agréable. On hésitait pas pour rentrer dans l'eau. Les jounrnée sont encore chaude mais plus courtes . Evidemment à cette période les tarifs à tout point de vu sont intéressants.
Quand à novembre beaucoup de commerces ferment. Depuis l'aéroport de Lyon plus de vol pour la Crète / Gréce.
Bref, toutes les saisons dans ce magnifique pays est à découvrir.
> et avril quelqu'un sait si c'est bien pour
> la crète ??
Bonjour Alex,
Je me suis laissé dire que la période de la Pâques Orthodoxe (en avril)est particulièrement remarquable du point de vue "ethnico-culturel".
Demande aux expatriés et autres francophones :-)
--
Gérard/Bx
j'étudie toutes les possibilités qui nous sont offertes............
plus je viens sur le forum plus j'ai hate de retourner en crète et de decouvrir d'autres choses............
filika
je pense que début juillet serait pas mal non plus, les prix sont certes plus élevé, mais tous les tourristes ne sont pas encore là!
en tous cas, Aout est à éviter!
ta leme!!
nous aussi on va en Crète depuis 1995!!!
en fait , je disait d'éviter Août parce que l'an dernier on a eu des petits problèmes de réservation à l'hotel où l'on allons d'habitude, (fin juillet début août ) était complet pour Août et c'est la directrice de l'hotel , qui nous a conseillé juillet c'est un peu moins chargé surtout si l'on vient sans passé par un tour opérateur !
voilà sinon,c'est vrai que chaque époque a ses charmes!
bonne journée
Ta leme!
La crète est très belle en été mais attention il fait très chaud.
45° dans la journée, le soir très agréable, temps toujours beau, le ciel et la mer d'un beau bleu. En bord de mer c'est suportable.
Voilà à vous de voir
amicalement joelle
biz
En 3 ans ici, le maximum que j'ai eu à supporter a été 43° à Rethymno, en ville donc sans trop d'air.
Sinon c'est plutôt 35 à 38° en général.
Mais la Crète est une île qui fait 240 km de long (et pas 400, comme certains pourtant "bien informés" le prétendent)) , 60 km de large , dans sa plus grande largeur (et non 70) et sur laquelle se trouvent 3 chaînes de montagnes qui culminent toutes à plus de 2400 mètres....
Cela suffit pour générer ici un climat paradoxal, où il fait chaud, en été, certes, mais où le fond de l'air est agréable...
Essayez et vous adopterez... c'est une des composantes du "virus crétois" !
Cordialement
fourmi
> Juillet .... août....... au point de vue du temps,
> c'est similaire!!!
>
> Mais la Crète est une île qui fait 240 km de long
> (et pas 400, comme certains pourtant "bien
> informés" le prétendent)) , 60 km de large , dans
> sa plus grande largeur (et non 70) et sur
> laquelle se trouvent 3 chaînes de montagnes qui
> culminent toutes à plus de 2400 mètres....
Je permets de vous rappeler que ces informations erronnées se trouvaient sur un site, contesté par certains dont moi, et dont vous disiez qu'il était très informatif et pour lequel vous félicitiez son auteur ;-)
et :
"La Crète possède une forme étirée d'est en ouest (250 km sur 60 au maximum)." ( dixit Wikipedia)
Wikipedia ne serait donc pas aussi fiable que certains disent ?
Au fait, quelles sont ces trois chaînes de montagnes qui culminent à plus de 2400 m parce les Levka Ori et le Psiloritis d'accord mais pour Dikti, le mont Spathi est à 2148 m ?
Rectificatif
fourmi a écrit:
> Juillet .... août....... au point de vue du temps,
> c'est similaire!!!
>
>
> Mais la Crète est une île qui fait 240 km de long
> (et pas 400, comme certains pourtant "bien
> informés" le prétendent)) , 60 km de large , dans
> sa plus grande largeur (et non 70) et sur
> laquelle se trouvent 3 chaînes de montagnes qui
> culminent toutes à plus de 2400 mètres....
Lire "culminent à plus de 2100 mètres "....
Le reste de cette intervention est inchangé....
Quant à ce topic, il traite du temps en juillet - août, m'a-t-il semblé, alors parlons du temps en juillet-août, ce qui intéresse les forumeurs .
Cordialement
fourmi
J'ai beaucoup entendu parler, en bien , de la "pension Babis" .
Cordialement
> Le village de Pistsidia est en effet charmant,
> notamment parce qu'il permet l'accès sur Matala ,
> la Messara et de nombreuses plages agréables et
> paisibles du secteur.
>
> J'ai beaucoup entendu parler, en bien , de la
> "pension Babis" .
>
> Cordialement
Merci pour votre témoignage sur la Pension babis"
Avez-vous regardé le site et si oui qu'en pensez-vous?
Merci par avance de votre réponse
Amicalement
Véronique
merci bien en tous cas!
biz
> veronique il n'est pas trop tard pour ces infos je
> vais etudier cela et vous tiendrez au courant!!
> merci bien en tous cas!
> biz
OK, merci pour votre réponse et attends de vos nouvelles... bonne lecture
Biz à vous
Véronique
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...