Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je vais partir en crete avec mon mari début juin pour notre voyage de noces. J'aimerai avoir des conseils sur les hotels (tout inclus) ainsi que sur les endroits vers lesquels nous pourrions aller sachant que nous aimons les jolies plages et les paysages verdoyants.
Merci d'avance
Na zïsété = Que vous viviez longtemps (c'est le souhait qu'on fait aux nouveaux mariés)
1er conseil : si vous pouvez, évitez l'hébergement en All Inclusive .
Çà facilitera nos conseils si vous nous disiez ce que vous recherchez pendant votre voyage de noces : beaucoup de monde, le calme, hotel francophone ou pas, bord de mer ou pas etc ...
Donnez tous les détails qui vous passent en tête .
En général, je conseille l'Hotel Elounda Mare, cat Luxe situé à Elounda, mais celà dépend aussi de votre budget
Dans l'attente "Kaloüs apogönous" (ayez de bons descendants)
Filika
Filos
Alors les détails.
Hotel francophone de préférence, bord de mer aussi et nous ne somme pas des adeptes de la foule donc le calme est de rigueur !! (lol)
Nous aimons les paysages dépaysants, variés. Ce qui nous plairait également de faire ce sont des mini croisieres (à la journée) dans les iles avoisinnantes. Je pense que pour les détails ça sera tout. Notre budget est d'environ 2500 euros.
Vous avez aussi le Bali Paradise qui se trouve dans un très beau cadre, dont la position centrale permet d etrès bien rayonner sur la Crète et où le patron Kostas et eloïse la coiffeur se feront un plaisir de vous accueillir.
La cuisine y est très bonne et variée.
-------------------------------------------------------
> Merci pour votre accueil !!
>
> Alors les détails.
> Hotel francophone de préférence, bord de mer aussi
> et nous ne somme pas des adeptes de la foule donc
> le calme est de rigueur !! (lol)
> Nous aimons les paysages dépaysants, variés. Ce
> qui nous plairait également de faire ce sont des
> mini croisieres (à la journée) dans les iles
> avoisinnantes. Je pense que pour les détails ça
> sera tout. Notre budget est d'environ 2500 euros.
Pour un voyage de noces, vous avez raison, autant choisir un très bel hôtel. Votre budget sera largement suffisant, même pour un 5 *.
Je vais me renseigner pour l'hotel
Pour les paysages verdoyants et variés, il faudra louer une voiture et vous promener dans les terres, c'est faisable de n'importe quelle région de l'île
Pour les croisières dans les îles avoisinnantes, il y a les îles
- Dias juste au nord d'Héraklion, il n'y a RIEN sur l'île, et interdiction de visiter car c'est une réserve naturelle ; possible si vous logez entre Fodele et Malia
- Chrissi au sud d'Iérapetra ; possible si vous logez à partir d'Héraklion vers l'est
- une (nouvelle) mini-croisière au départ d'Hersonissos est à l'étude . Elle incluera entre autres la visite d'une épave de bateau ; possible si vous logez entre Kokkini Hani et Sissi
- Gramvoussa à l'extrême nord-ouest de l'île ; possible si vous logez entre Bali - pas celui en Indonésie hein - jusqu'à Kissamos . Un bateau au départ de Rethymnon est aussi à l'étude, si c'est le cas, ceux qui résident entre Malia et Bali pourront aussi le faire
- Santorin, la plus au sud des îles des Cyclades ; possible si vous êtes logé entre Agios Nikolaos et les environs de La Canée - jusqu'à Kolymbari) .
Ce sont celles qui me viennent de suite en tête
Normalement votre budget doit passer ... Celà dépendra aussi si vous passer par un Tour Opérateur ou pas
Filika
Filos
C'est vrai que la meilleure solution est de louer une voiture et de faire les excursions par soi-même. Les excursions organisées par les hôtels reviennent bien souvent beaucoup plus cher. Mais pendant un voyage de noces, on a ( je pense ) envie de ne pas s'occuper de tout organiser soi-même...
Notre budget est d'environ 2500 euros.
C'est ce que nous avons dépensé pour 15 jours l'année dernière en juin. Tout compris en comptant même les entrées visites et les petits cadeaux pour la famille.
Cette année, nous allons peut-être rester 4 semaines (le vol n'est pas plus cher)mais nous allons essayer de réduire les dépenses (négociations serrées pour les rooms to rent, salade grecque fabrication maison de temps en temps, etc ... :-) )
Bon voyage de noce et comme le dit Filos, je ne saurais trop vous conseiller d'organiser votre voyage vous-même. S'il y a un pays où l'on peut faire ça, c'est bien la Crète (et plus largement la Grèce, je suppose). Il n'y a vraiment aucun risque.
La seule raison qui pourrait vous faire reculer est que vous n'ayez ni l'un ni l'autre la moindre notion d'anglais ou d'allemand.
Et revenez nous raconter votre voyage SVP (les journées seulement, les nuits ne nous regardent pas ;-) )
--
Gérard/Bx
>
> Et revenez nous raconter votre voyage SVP (les
> journées seulement, les nuits ne nous regardent
> pas ;-) )
>
> --
> Gérard/Bx
>
>
Sacré Gérard!!!
Emma, vous resteriez une semaine ou 15 jours?
Promis je vous raconterai (mais pas tout effectivement)
nous partons 1 semaine (on ne peut pas plus domage)
On fouine gentiement pour les hotels, il est vrai qu'on a pas envie de se faire avoir sur ce point
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...