Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
j'envisage de partir en Crête mi-mai en formule séjour.
Ne connaissant rien à cette île et à ses hotels, je recherche des avis pour ne pas me tromper.
Notamment sur le choix de l'hotel : en connaissez-vous des sympas (dans les 3*), avec des chambres donnant sur la mer ?
Souhaitant faire absolument une excursion à Santorin, il faudrait que celui-ci soit pas loin d'Heraklion.
Merci de vos conseils et avis.
Un petit conseil si tu pars au printemps, prend un vol charter et prends
un logement sur place (chambre ou appartement) C'est comme cela que tu profiteras le mieux de cette île merveilleuse.
Quant à la visite de santorin prévoit quand même plusieurs
jours.
Bonne année et bonne préparation de vacances !
lolo, mi-mai est une très bonne période pour venir en Crète.
"Normalement" il fait beau, pas trop de monde, pas trop chaud encore mais les vacanciers se baignent déjà : c'est la période oû les groupes constitués voyagent, les CE etc, presque pas d'enfant ni d'adolescent dans les hotels .
Celà dépend surtout de ce que vous souhaitez faire, voir, de la durée de votre séjour : chacun a sa façon de passer ses vacances .
Pour ceux qui ne restent qu'une semaine, je conseille 1 jour sortie est + 1 jour farniente + 1 journée ouest + 1 jour farniente et ainsi de suite ; vous pouvez faire ces visites via les excursions organisées, ou à votre rythme en louant une voiture
Ne sachant pas vos souhaits, difficile de conseiller tel ou tel hotel : regardez les brochures des différents TO, et si un ou plusieurs hotels vous paraît bien, on en reparlera
La "vue mer" que vous mentionnez ne veut rien dire parce que rare sont les hotels dont "toutes" les chambres ont vue mer : si vous voulez absolument avoir une chambre vue mer, il faudra soit payer le supplément si çà existe, soit impérativement le mentionner au moment de votre réservation
Comme le dit Bernard, l'idéal pour apprécier Santorin serait 2-3 jours, mais si votre programme ne le permet pas, vous pouvez le faire en 1 journée en partant le matin et retour le soir : à cette époque il y aura au moins 1 High Speed (bateau rapide qui met environ 2 heures à l'aller, idem au retour) + 1 autre bateau plus lent (4 heures aller, idem au retour) . Le HS incluera certainement l'excursion terrestre sur Santorin dans ses tarifs, sur l'autre bateau ce sera facultatif .
Dès confirmation l'info sera transmise ici .
A cette période je crois que çà partira 4-5 jours par semaine au départ d'Héraklion, et 1-2 jours au départ de Rethymnon : comme ces compagnies assurent aussi les transferts Hotel-Port-Hotel si vous partez d'Héraklion votre lieu de séjour devra être situé entre Sissi et Fodélé, si au départ de Rethymnon vous devrez être logé entre Bali et les envrions après La Canée : sinon vous pouvez arriver au port par vos propres moyens
A votre dispo si vous voulez d'autres infos
Filika
Filos
- Hotel Peninsula
- Hotel Bali paradise
- Hotel Begety Bay
Si quelqu'un connait ...
On souhaite faire également une traversée à Santorin depuis Rethymon en 2 heures (et non 5). Une idée des prix ?
Combien faut-il compter pour la location d'une voiture pour une semaine à Rethymon ?
Merci de votre attention et meilleurs voeux pour 2007.
avec mon epouse nous avons sejourné a l'hotel bella maris pres d'hersonnisos superbe hotel (acces a la mer )vue sur mer sans supplement personnel formidable repas excellent bref le pied
salut a toi vévé 59
Le cadre du Bali Paradise ( beau paysage, place de sable fin, calme ...) est certainement meilleur que celui du Begeti Bay ( plage plus de galets que de sable, proximité de la grande nationale ...)
Mais ceux qui auront pratiqué ces 3 hôtels pourront mieux vous renseigner.
je souhaite partir en crète 15 jours (fin juillet début aout) que me conseillez-vous. Je ne connais pas la crète. quel tour opérateur prendre ? Merci
merci
-------------------------------------------------------
> je recherche au mois de mai un sejour organiser
> pension complète avec des visites tous les jours
> si possible aller à santorin et eventuellement
> quelques jours de thalasso
>
>
>
> merci
Dans ce cas-là, il faut voir avec les tours operators... Vous aurez toute une gamme d'hôtels all inclusive avec des possibilités d'excursions... Je ne sais pas si la thalasso est très développée en Crète. ( je sais que Nouvelles Frontières fait de la thalasso, mais peut-être pas en Crète )
> je recherche au mois de mai un sejour organiser
> pension complète avec des visites tous les jours
> si possible aller à santorin et eventuellement
> quelques jours de thalasso
Kaliméra,
* Les hotels en pension complète ce n'est pas ce qui manque, je vous conseille plutôt le séjour en demi-pension : vous pouvez soit contacter directement un Tour Opérateur dans votre pays, soit une agence locale en Crète
* Idem pour les excursions tous les jours
* Plusieurs hotels en Crète précisent avoir un centre de thalasso ...
Aux dires de ceux qui les fréquentent, je conseillerai l'hotel Candia Maris, situé à Amoudara, 4km à l'est d'Héraklion, ou l'hotel Royal Mare, situé à Anissara (près d'Hersonissos) : ces 2 hotels ont de vrais centres de Thalasso (surtout celui du Royal Mare) et sont parmi les plus fiable
A votre dispo
Filika
Filos
lolo31 a écrit:
> Après quelques recherches, on hésite entre 3
> destinations :
>
> - Hotel Peninsula
> - Hotel Bali paradise
> - Hotel Begety Bay
>
> Si quelqu'un connait ...
>
> On souhaite faire également une traversée à
> Santorin depuis Rethymon en 2 heures (et non 5).
> Une idée des prix ?
>
> Combien faut-il compter pour la location d'une
> voiture pour une semaine à Rethymon ?
>
> Merci de votre attention et meilleurs voeux pour
> 2007.
En tant que "résident ici" je dirais que le Peninsula est le mieux parmi les 3 que vous citez (bien que le cadre du Bali Paradise est meilleur) : très calme, à 30 minutes d'Héraklion et de l'aéroport, petite plage à accéder par nombreuses marches mais grande plage au village Agia Pelagia à quelques minutes à pied (village touristico-touristique) .
Plusieurs forumistes ici ont vécu le Peninsula et le Bali Paradise, leurs avis sont plus précieux que les miens
Néanmoins, le Begeti Bay ne compte pas parmi les premiers hotels que je conseillerais à mes amis ...
Comme le dit André il y a la nouvelle nationale (route la plus utilisée) qui passe pas loin, la plage de gros galets, c'est le dernier hotel de la région de Rethymnon (en allant vers Héraklion) donc "un peu à l'écart" .
Un produit que les pros du tourisme ne considèrent que comme "prix d'appel" ...
Pour la traversée en 2 heures à Santorin, l'année passée celà coûtait * 61,80 par personne l'aller-retour au départ d'Héraklion
* environ au départ de Rethymnon
les prix n'ont pas encore été fixés pour 2007
Concernant les voitures, on a la chance d'avoir l'aide d'un pro ici, André
N.B.
On ne le dit presque jamais mais, vacanciers, faîtes très attention quand vous vous baignez à Scaletta ou ses environs car il y a un courant assez bizarre (à part la puissance) à cet endroit, je dirais même "évitez de vous baigner dès que le drapeau jaune flotte"
Bonne préparation à tous
Filika
Filos
> Pour la traversée en 2 heures à Santorin, l'année
> passée celà coûtait * 61,80 par personne
> l'aller-retour au départ d'Héraklion
> * environ au départ de Rethymnon
> les prix n'ont pas encore été fixés pour 2007
Au départ de Rethymnon c'était environ 81,00 l'aller-retour
================================
> N.B.
> On ne le dit presque jamais mais, vacanciers,
> faîtes très attention quand vous vous baignez à
> Scaletta ou ses environs car il y a un courant
> assez bizarre (à part la puissance) à cet endroit,
> je dirais même "évitez de vous baigner dès que le
> drapeau jaune flotte"
Le Begeti Bay se situe à Scaleta, d'autres aussi ...
Kali nichta à tous,
Käni krÿo apöpsé (il fait froid ce soir)
Filos
pour ma part je m apelle aurelien j ai 27 ans et j ai ete en crete il y a 2 ans pour mon voyage de noce .
nous etions situe a agia palagia a l hotel " penisula " cette hotel est vraiment tres bien tres propre et nous avions un balcon qui donnait sur la piscine et en contre bas nous avions une superbe vue degager sur la mer avec une plage de sable et une plage en beton privee pour l hotel .
de plus a agia pelagia nous ne sommes qu a 15 min d heraklion en voiture par la voie rapide .
je te souhaite un tres bon voyage
pour moi je voudrai y retourner dès que possible c un pays magnifique et la population y est vraiment tres acceuillante.
et aussi n hesite pas pour santorin c magnifique il y a 4 h de bateau
mais ca vaut le coup .
si tu as des questions n hesite pas je pourrai peut etre t envoyer des photos de l hotels.
@+
Jennifer
Pour Santorin, à part les départs d'Héraklion et de Rethymnon, il y a aussi un ferry (un ferry, pas celui qui fait la croisière d'une journée) au départ d'Agios Nikolaos qui met 5 heures de trajet, les jeudis et dimanches (du moins il y en avait jusqu'en 2006) ...
Le samedi il repart de Santorin vers Héraklion, et les lundis de Santorin à Agios Nikolaos
Bonne journée
Filos
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...