Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
etapes nouvelles? NOUVELELS FRONTIERES, ? je ne connais pas trop d'organismes... merci de votre aide
Je ne sais pas si HELIADES est mauvais ou pas; j'ai surtout l'impression que les gens s'attendent à quelque chose d'exceptionnel, et finalement sont déçus et râlent pour pas grand chose...
Cet automne,je suis partie avec MARMARA. Rien à dire. L'été dernier, avec FRAM, mais pas en Crète; c'était également très bien.
Personnellement je réserve un vol sec, un véhicule sur place pour les visites, et pour le logement il y a toujours moyen de trouver une chambre "chez l'habitant" ou des chambres libres dans les petits hotels.
Pour la nourriture, les restos crétois (les vrais pas ceux que l'on trouve dans les entonnoirs à touristes) proposent des prix plus qu'abordables (pour 5 ou 6 € vous faites un repas succulent avec des vraies spécialités locales)
A vous de voir
Yves
Pourquoi la pension complète ?
Vous serez assujettis aux horaires anglo-saxons ( repas du soir entre 19 et 21h), vous aurez une cuisine répétitive souvent peu locale ...
L'idéal serait un hôtel avec petit déjeuner et vous découvrez les tavernes locales au gré de vos balades.
Mais chacun voit midi à sa porte ;-)
Nous sommes partis deux fois avec Fram : à Santorin pour une semaine et en Crète pour le voyage qui nous a collé le virus de la Crète.
On ne s'attendait pas à de l'exceptionnel pour le prix payé donc nous n'avons pas été déçus ... du moins pas trop !
A Santorin nous logions à Kamari et ils avaient simplement oublié de préciser que l'hôtel était à 500 m de l'extrêmité de la piste et pile dans l'axe d'atterrissage. Résultat : des avions toutes les 5 mn de 6h à 23h et des vacances avec des boules Quiès.
Nous étions simplement avec le petit déjeuner et c'était le pied de changer de taverne à chaque fois.
Pour la Crète, le décollage à 17h30 s'est finalement effectué à minuit 15 ce qui fait que nous sommes arrivés à 6h du matin à l'hôtel.
Après une énergique réclamation ils nous ont remboursé 40 euros par personne.
Là c'était demi-pension et nous avons raté quelques repas du soir pour raison d'excursion.
Voilà nos expériences.
Moi non plus "sac à dos" ce n'est plus vraiment mon truc. Il y a 25 ans oui, mais plus maintenant. Perso je ne me trimballe plus avec mon sac à dos de chambre en chambre, au jour le jour. Simplement je choisis un lieu de séjour sur place, dans la région que je choisis de visiter et je m'en sers comme "camp de base" au départ duquel j'effectue mes visites. Pour les repas c'est tavernes locales et la cuisine qui va avec. POur les repas je confirme le prix 5 ou 6 € par exemple "Kali KArdia" à Kournas un repas salade + plat de viande (préparée sur place par le patron qui est un ancien boucher) + dessert + boisson 17€ pour trois personnes .... et il y en a d'autres comme ça, le tout c'est de ne pas avoir peur de rentrer dans un établissement qui ressemble moins à un restaurant à la française ou à la belge ---> Si les clients parlent grec, c'est bon signe ;-)
Yves
-------------------------------------------------------
> Et pourquoi nécessairement partir avec un TO (à
> moins que vous ne vouliez absolument un séjour all
> in)?
>
> Personnellement je réserve un vol sec, un véhicule
> sur place pour les visites, et pour le logement il
> y a toujours moyen de trouver une chambre "chez
> l'habitant" ou des chambres libres dans les petits
> hotels.
> Pour la nourriture, les restos crétois (les vrais
> pas ceux que l'on trouve dans les entonnoirs à
> touristes) proposent des prix plus qu'abordables
> (pour 5 ou 6 € vous faites un repas succulent avec
> des vraies spécialités locales)
>
> A vous de voir
>
> Yves
Réserver par un TO ne veut pas nécessairement dire All Inclusive... Par un TO, on peut aussi réserver uniquement le vol et l'hôtel.
C'est vrai que réserver via un TO ne veut pas dire absolument "Séjour All Inc" .
faith, vous pourrez choisir entre plusieurs formules de logement-hébergement chez les TO
* logement seul
* avec pet-déj
* en demi-pension (diner + pet-déj)
* en pension complète (diner + pet-déj + déjeuner) , avec ou sans boissons incluses aux repas
* en All Inclusive
Fainéant que je suis quand je peux partir en vacances, je choisirais la demi-pension (ou au pire, avec pet-déj) : çà ne vous "oblige" pas à vous restaurer tout le temps à l'hotel, çà vous laisse le choix de participer aux excursions ou de vous ballader vous-même, pas de vraies contraintes d'horaires etc.
Souvent les hotels proposent un panier-repas à la place du diner (donc pas vraiment perdu) ce qui vous permet de diner dans les tavernes locales
N.B.
Conseil aux personnes qui souhaitent le système Tout Inclus :
* lisez bien la brochure, afin d'avoir une idée de ce qui est inclus dans ce système
* demandez à votre agence de voyage qu'elle vous fournisse "une liste détaillée" de TOUT ce qui est inclus : si le TO ne le fait pas, demandez à votre AGV de s'adresser directement au réceptif local du TO (ATTENTION, pas de l'hotelier) . Exemple : en brochure quand il est écrit "boissons locales incluses", celà ne veut rien dire, demandez que soit mentionné "de quelles boissons il s'agit", car çà pourrait n'être que du raki, ouzo, vin en vrac, bière .
Pareil pour le café, et d'autres choses encore ...
Ce qui est inclus dans le système All Inclusive diffère (beaucoup) d'hotel en hotel, de TO en TO ;
* il y a des hotels All Inc où il y a encore à manger et à boire à 2H00 du mat, d'autres où il n'y a plus rien à manger après la fermeture du restaurant (souvent à 21H00)
* certains où on peut prendre le pet-déj jusqu'à midi, d'autres où, après 09H30 on ne se contente que d'un café + cake
* certains où les transats et parasols sont gratuits, d'autres où c'est payant ...
* etc .
Des vacances réussies commencent TOUJOURS par des vacances bien préparées
==============================
Yves, un repas "succulent" à 6 euros !!! hum
Çà dépend de ce que vous appellez succulent car çà me paraît vraiment pas cher
Ta lémé
Filika
Filos
Je confirme ce qu'écrit Yves.
A Anogia, une salade grecque et un tzatziki, des souvlakia avec frites, deux bieères, deux cafés, des fruits et le tsikoudia avec l'addition : 11 euros pour les deux !
> A Anogia, une salade grecque et un tzatziki, des
> souvlakia avec frites, deux bieères, deux cafés,
> des fruits et le tsikoudia avec l'addition : 11
> euros pour les deux !
Bonsoir André,
A ce prix là, nous restons 3 semaines l'année prochaine (c'est de toute façon ce que nous projetons de faire ;-) )
Cette année, pour une menu comme celui que tu proposes, nous avons plutôt payé 16/17 Euros.
Ils nous ont vu venir avec nos allures de touristes ! :-)
--
Gérard/Bx
> Et pourquoi nécessairement partir avec un TO (à
> moins que vous ne vouliez absolument un séjour all
> in)?
>
> Personnellement je réserve un vol sec, un véhicule
> sur place pour les visites, et pour le logement il
> y a toujours moyen de trouver une chambre "chez
> l'habitant" ou des chambres libres dans les petits
> hotels.
> Pour la nourriture, les restos crétois (les vrais
> pas ceux que l'on trouve dans les entonnoirs à
> touristes) proposent des prix plus qu'abordables
> (pour 5 ou 6 € vous faites un repas succulent avec
> des vraies spécialités locales)
>
> A vous de voir
>
> Yves
Bonjour Yves,
Cette formule est à mes yeux la plus judicieuse qui permet de bénéficir de la LIBERTE et de contacts VRAIS avec le pays où l'on se rend....
Certes, on peut avant de partir, avoir de légitimes "appréhensions"....
Mais il y a désormais, avec internet et les richesses qu'il offre au niveau de l'information, même s'il y a parfois d'apparentes contradictions, moyen de partir avec dans ses "bagages" des indications qui permettent de ne pas tomber dans certains "traquenards" , une fois sur place, "traquenards" que l'on ne peut que dénoncer après coup et qui "ruine la joie" des séjours à l'étranger... en faisant naître des peurs chez ceux à qui vous en parlez de manière légitime.
Alors, pour quoi pas le vol sec.... la location d'une voiture à l'aéroport en ayant pris soin de comparer quelques-unes des offres que l'on ne manque pas de vous faire (ou retenir par internet auparavant)... la recherche d'un hôtel "sympa" et vrai... de tavernes sympas et vraies...
Un voyage, c'est aussi une forme d'aventure, de découverte de l'autre des autres.... un voyage en Crète ne présente aucun risque en raison de la personnalité même du peuple crétois dans son ensemble....
N'oubliez par ailleurs jamais que, où que ce soit que vous alliez, vous arrivez dans un pays où les gens VIVENT leur vie, parfois totalement indifférents à vous parce qu'ils ont à cultiver leurs champs, à ramasser les fruits de leurs récoltes, à stocker le bois pour l'hiver que vous ne connaîtrez jamais.... etc... etc....
Certaines scènes "folklotiques" ne le sont que pour vous .... pour les habitants du pays visité, elles sont LEUR VIE....
Cordialement
fourmi
> vu les topic sur heliades je vais changer je
> crois...avec quels organismes serieux 'bon rapport
> qualite prix' puis je partir en aout?
> etapes nouvelles? NOUVELELS FRONTIERES, ? je ne
> connais pas trop d'organismes... merci de votre
> aide
BONJOUR FAITH,
Cela fait de très, très nombreuses années que je me rend en crète ; je
réserve mon vol charter par Nouvelles Frontières et parfois par Thomas Cook et je n'ai jamais été déçu.
Après il suffit de trouver une chambre ou un appartement sur place et avec
une location de voiture c'est comme cela que tu découvres le mieux cette
île.
Les vacances pour moi c'est la liberté, les horaires de repas à l'hotel
c'est comme les horaires de travail !
bonne préparation de voyage.
Pour la réservation voiture, c'est la société autoway
Pour la location d'une chambre chez l'habitant je puise dans le Guide du Routard. Il existe une excellente adresse sur KALYVES.
Bonnes fêtes à tous.
HELIADES : A EVITER !!! Aucune possibilité de discuter avec eux. Quelle déception ce voyage de 15 jours en crete !!
Alors moi je voudrais prendre un vol sec et aller dans un studio là-bas, mais j'ai peur de tomber dans un traquenard, connaissez-vous des locataires sérieux? Pouvez-vous me donner leurs coordonnées et adresse mail svp?
Merci de me répondre
Mais à priori tous les loueurs sont sérieux (certainement beaucoup plus qu'en France)
Si vous louez "chez l'habitant" je ne pense pas que vous ayez de mauvaise surprise, les gens mettent un point d'honneur à vous présenter un hébergement accueillant et feront tout pour vous rendre le séjour agréable.
Ayant laissé un matin notre chambre dans un "bordel" pas possible car réveillés à 6h30 pour prendre un car à 7 h, quel ne fut pas notre surprise en rentrant de trouver nos lits faits, tous nos vêtements rangés, les serviettes mises à sécher, tout nickel (mieux que nous ne l'aurions fait)
Allez-y sans crainte, ce sont des gens très, très accueillants.
Oubliez vos craintes (vous n'êtes plus en France) et ne croyez pas que parce que l'on se trouve dans un pays étranger tous les gens sont des voleurs (c'est bien souvent le contraire)
Bonnes vacances.
Roger
Oui, les "français" imaginent que leur culture est la meilleure au monde !!!!!
Cela les rend souvent narcissiques, orgueilleux, préentieux !
En Crète, on découvre que l'AMOUR est omniprésent, omnipotent, bref, il est....
Alors, le choc est parfois rude.... mais il révèle (en grec, "révélation" se dit "Apocalypsis") qu'un AUTRE monde est possible.... où nous pouvons vivre dans l'harmonie...
Nous le vivons au quotidien, ici, au milieu de nos amis crétois ....au milieu de nos "frères"... dans ce paradis terrestre....
Merci de ne pas "faire" la Crète... elle est "faite" depuis des millénaires... et personne ne pourra la "défaire".
Cordialement
fourmi
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...