Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

prix d'un aller retour toulouse/heraklion aout?

Auteur: faith
Date: le 20/12/2006 à 09:24
J AI REGARDe LES PRIX SUR HELIADE D UN VOL SIMPLE TOULOUSE /HERAKLION aller retour pour aout mais j'ai du me tromper car je trouvais cela pas cher! je n'ai pas du tout comprendre!!
quel est le prix pour le mois d aout AU MOINS CHER?

Re: prix d'un aller retour toulouse/heraklion aout?

Auteur: Zouzou
Date: le 20/12/2006 à 09:35
Ca ne m'étonne pas trop. Il s'agit sûrement d'un vol Charter, ne soyez pas étonné des prix... Ceci dit, je n'ai rien contre les vols charter, car c'est ceux que je prends la plupart du temps pour partir en vacances! Cette année, je suis partie avec Aegan , il n'y a eu aucun problème!

Date: le 20/12/2006 à 09:56
quels sont les prix??

Date: le 20/12/2006 à 10:05
Je ne sais pas, ce sont surement ceux que vous avez trouvés sur le site HELIADES. Je ne suis pas allée sur leur site.

Date: le 20/12/2006 à 13:28
Bonjour Faith,

Pour les départs à partir de Toulouse, je ne sais pas, mais le tarif le moins cher que j'ai trouvé l'été dernier (plus exactement en septembre) pour un vol sec à partir de Paris a été de 262 Euros A/R.

Cela peut donner un ordre de grandeur.

Pour ma part j'ai opté pour Aegean Airlines par l'intermédiaire de Marmara (c'était le même tarif que l'on réserve directement par internet ou que l'on passe par une agence).

A savoir : le tarif proposé dépend des dates (et jours de la semaine) de départ et de retour. En outre il n'est pas figé mais il évolue au fur et à mesure des jours en hausse ou en baisse (en fonction, je pense, des réservations déjà faites).

Pour exemple, je suis parti le dimanche 3 septembre et je suis revenu le mardi 19 septembre. Quelques jours après ma réservation (un mois avant environ), le tarif avait baissé de 10 Euros pour le même A/R.

Dans mes recherches sur internet j'avais également remarqué des conditions comparables avec Corsair.

Cordialement

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 20/12/2006 à 12:14
faith a écrit:
-------------------------------------------------------
> J AI REGARDe LES PRIX SUR HELIADE D UN VOL SIMPLE
> TOULOUSE /HERAKLION aller retour pour aout mais
> j'ai du me tromper car je trouvais cela pas cher!
> je n'ai pas du tout comprendre!!
> quel est le prix pour le mois d aout AU MOINS
> CHER?

bonjour faith,

Je suis allé sur le site Héliades et je n'ai pas réussi à avoir le tarif
d'un vol charter pour aout ; je suis d'ailleurs étonné que tu ais pu avoir
un tarif pour cette période car les catalogues d'été des T O ne sont pas
encore parus ???

essaye sur un autre site tel Nouvelles Frontières pour comparer si tu as
vraiment un tarif.

salutations

Date: le 21/12/2006 à 09:00
j'ai tel a heliades ils m'ont dit le tarif pour aout depart le lundi 20 470 euros... c super cher...

Date: le 21/12/2006 à 09:21
faith a écrit:
> j'ai tel a heliades ils m'ont dit le tarif pour
> aout depart le lundi 20 470 euros... c super
> cher...

Pour un charter, ça peut peut-être paraître cher. Peut-^rytr parce que c'est août?

Filos
Auteur: Filos
Date: le 21/12/2006 à 15:11
Yassas,

Si vous cherchez des tarifs
* vols secs
* pas cher
* en période de vacances scolaires (qui est en général la haute ou très haute saison
vous aurez du mal à les trouver "maintenant" .

Pour ces périodes, les TO essaient de vendre "d'abord" les vols avec leurs produits terrestres, système qui leur permet de faire une marge de bénéfice plus importante .
En sous-entendu çà donne : vous ne voulez que du vol sec, OK, mais on va vous faire payer la marge de bénéfice que nous devrions gagner au cas où nous vendions ces sièges avec une prestation terrestre (hotel, voiture ou autre)

Ils vendent dès maintenant des places vol-sec pour cette période, mais avec une marge de bénéfice qui approche celle du package (vol + produit terrestre) , voilà pourquoi les tarifs vol-sec proposés à cette période sont très cher .

Au fur à mesure où les dates approchent, et si le contingent de places (avec ou sans package) est invendu
* soit ils font des promos (en général on ne fait pas de promo pour un produit qui se vend bien) c'est là que les prix dégringolent, que ce soit en vol sec ou en package : c'est aux voyageurs de prendre le risque, ou pas, d'attendre
* soit ils décident de revendre ces sièges à d'autres "revendeurs" à des prix beaucoup moins cher que ceux sur le marché, et ce sont ces revendeurs qui remettent les places sur le marché, avec ou sans package (en général en vol sec) . Pour pouvoir vendre, ces derniers se contentent d'une marge minimale, au risque de ne pouvoir vendre .

Voilà pourquoi, souvent, des personnes se demandent pourquoi ils ont payé plus cher que X ou Y personne qui a pris le même avion qu'eux avec les mêmes prestations etc.

Les tarifs vols secs vers une même destination dépendent aussi de plusieurs choses : la ville de départ, le nombre de vols au départ de cette ville, de l'exclusivité d'un TO sur ce-ces vol-s
Un A/R Paris-Héraklion coûtera moins cher qu'un Mulhouse-Héraklion même si la distance est plus importante ...

Cordialement
Filos

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 21/12/2006 à 15:30
Filos a écrit:
> Voilà pourquoi, souvent, des personnes se
> demandent pourquoi ils ont payé plus cher que X ou
> Y personne qui a pris le même avion qu'eux avec
> les mêmes prestations etc.
>
>
De façon humoristique, un habitué des voyages disait sur un forum :

"Il est recommandé de ne pas parler du prix du vol dans un avion.

Soit on est la risée de toute la cabine (si on a soi-même payé cher)
Soit on risque l'émeute si on a payé très bon marché."

;-)

--
Gérard/Bx

Auteur: yza
Date: le 21/12/2006 à 10:30
Kaliméra Faith,
Je viens de téléphoner à Héliades pour un vol direct Lyon / héraklion.
Pour info du 4 au 18 juin.
260 euros par adultes + 59 de taxes = 319 euros
Pour un séjour de trois semaines
ajouter 60 euros par personne + 260 + 59 = 379 euros.
Apparement ce n'est plus aegeaen airlines qui assure les vols mais EUROP Air.
Evidemment les tarifs dépendent d'ou vous prenez votre avion ainsi que la date, durant les vacances scolaire c'est forcément plus cher.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. Et si vous êtes sage peut-etre que le pére Noel vous apportera un billet d'avion via la CRETE.
Salutations.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.