Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je rentre tout juste du bali paradise ( 13/09 au 20/09) et tenais à vous faire partager mes impressions.
la chambre (318) pas très grande, mais propre, quasi rien pour ranger ses affaires, salles de bain petite et peu fonctionnelle. terrasse à l'ombre toute la journée mais une chance vu sur la mer de coté. une chance car bcp ont vu sur rien.
le restaurant, je vous conseille la terrasse, très agréable.
les buffets sont corrects. ce n'est pas exceptionnel, tant en qualité qu'en diversité, mais corrects. Un seul regret, j'aurais souhaité plus d'entrées traditionnelles.
Les deux piscines ne sont pas très grandes mais le plus genant est qu'il manque de l'espace autour.
La plage est propre mais pas la plus belle de crete.
Je vous conseille la balade en canoé. très très sympa.
Niveau animation, ce n'est pas mon truc mais elle existe. Attention à ne pas frustrer les animateurs, ils ont pour certains une haute estime d'eux meme.
Pour les noctambules, il existe une superbe boite à ciel ouvert à 10 mns à pieds. Elle n'est pas très grande mais on s'y sent vraiment bien.
Enfin pour louer une voiture, je vous conseille la boutique près de la pharmacie. le moins chèr que j'ai trouver.
Je reste à votre disposition.
Stephane.
Côté restaurant, on retrouve des constantes : pâtes, riz, pommes de terre, mais hélas trop peu de plats locaux. Un conseil : si vous ne voulez pas voir votre séjour perturbé par des désagréments gastriques, évitez le vin rosé !!!
J'ai personnellement trouvé les animateurs assez discrets. Contrairement à beaucoup d'autres clubs, ils n'insistent pas pour t'obliger à participer aux différentes activités. Parfait pour moi.
Je suis très satisfaite du Bali pardise. Un seul bémol : le DJ !!! Une catastrophe... Il réussissait chaque soir à vider la boîte en passant les morceaux qui lui faisaient plaisir !!! Ce n'est pas l'objectif, il faut lui expliquer !!!
Pour la location de voiture, OK pour l'agence près de la pharmacie.
Pour le DJ Ludovic avec des amis rencontrés surplace, on a bien voulu lui preter de la musique, mais helas il a refusé car c'est un très très grand DJ.
à noter une mention spéciale à KOSTAS le serveur.
On a du se croiser normalement, je faisais parti de la bande de gais lurons tant à la boite qu'à la piscine du fonds.
A/S de Ludo, très grand DJ, sans doute, mais il faut bien reconnaître que la musique qu'il passait ne réunissait qu'une minorité de connaisseurs.
Nous nous sommes bien amusés quand même.
Comment pouvez vous casser du suc' sur l'dos de Ludo.
C'est un DJ de classe mondial, peut etre meme le champion du monde (une bonne coiffure de vainqueur) Avec beaucoup de réference dont les standards: Emile et Image, les Forbans.... (pour d'autres standards n'ésiter pas à le contacter: [email effacé])
Bon, vraiment on a passé des vacances super, tout le monde etait génial là-bas: femme de ménage, serveurs.... mais alors les animateurs.... c'etait vraiment des blérots (tous!)
Sinon où as tu caché les cacaouhètes Panos.
Enigme Looky pour tous les futurs vacanciers du Bali Paradise: Qu'est devenu "épilas" la pince à épiler de Costas.
Les bains de minuit en mer et en piscine sont à manquer sous aucun pretexte.
Cher petit Benhamou.... la pyramide de transat sur la plage.... c'etait nous!
Cher petit Benhamou, le géricane de rozé ne fuiyait pas...... c'etait nous.
Cher petit Benhamou, Thomas dans la flotte.... c'etait nous.
Cher petit Benahmou, le vallium dans le verre de Audrey.... c'etait nous.
1er petit conseil; attention à ne pas courir dans les escaliers (ça glisse le marbre, pas vrai Stéphanie)
2ème petit conseil; toujours bien s'echauffer avec le reveil musculaire de Magalie avant le match de volley sinon "Clac le Luc"
3ème petit conseil; si les biscuits apéritfs ne sont pas des cacahouettes, n'y touché pas.
4ème petit conseil; les pichet de rozé sont ouvert même la nuit.... penser à apporter vos thermos.
5ème petit conseil: ne touché pas au ver de feu (sorte de chenille aquatique) tu risquerait de te gratter tres tres fort apres (pas vrai, Stéphanie)
6ème petit conseil; penser à mettre le cran de sureté sur le transat avant de vous relever sinon vous risqueriez de vous le prendre dans la gueule (pas vrai nico?)
7ème petit conseil: mieux vaut reviser la Lookéa dance avant de partir. n'ésiter pas à nous contacter pour la musique ou la chorégraphie.
8ème petit conseil: Si vous etes sur le point de passé la nuit avec une gonzesse... verifier que Patrice n'est pas dans les parages (pas vrai Giovanni?)
la pyramide des Rodriguez à 6... est réalisable.... qui peut mieux faire. attention c'est interdit! mais avec 4,9g dans le sang on arrive à tout.
Si quelqu'un a le n° de la serveuse de l'High Way..... ça m'interesse, please call me.
Luc à retrouvé son père et nico a trouvé mère tres attentionnée qui veut bien donner le sein (viens voir maman!)
Mais qui es-tu Nad???
A bientot pour de nouveaux défis Looky.
Hotel club est très jolie surtout les jardins ! il y a un batiment principal à dimension humaine.....
La plage est situé un peu plus bas ... il faut prendre des escaliers ( pas du tout fait pour le troisième âge ! )
Le petit village et port de bali sont à 10 bonnes minutes de marches et c'est très valonné ! mais vous y découvrirez 3 criques à l'abri du vent !
On y trouve pas mal de boutiques souvenirs et superettes et les boutiques de location de voitures y sont bien là aussi .( car bien necessaires pour trouver des endroits + interessant )
Revenons à l'hôtel : je donnerais un 2 étoiles à la qualité des chambres ( très simple et sans grand confort !) un 1 etoiles au restaurant : pas super de se taper les même plats pendants deux semaines et puis surtout allez- y à l'ouverture sinon c'est froid et desseché !) au petit dejeuner grosse deception c'est pas du jus d'orange c'est du BANGA !!
J'ai gardé le meilleur pour la fin : les animations = toutes nazes ! t'a intérêt à compter que sur toi même pour t'amuser . En plus , en septembre les animateurs en n'ont plus rien à foutre des 4 pellerins qui restent ! à 22 h00 ils sont couchés et le DJ fait tout pour les rejoindre en te passant chantal gooya et la petite maison dans la prairie ! Si vous partez là bas , renseigner vous sur l'équipe et surtout que le chef de village ne soit pas le même qu'en 2004 !
De toute façon le meilleur conseil à donner pour la crète et les cyclades c'est d'y aller avec son billet d'avion et son sac.... ça vous reviendra moins cher et c'est très facile car les gens sont très sympas et n'hésite pas à vous parlez et à vous conseiller.
Pour les fumeurs : la cartouche de clopes la moins chère et pas mauvaise est à 8 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voili voilou tchao !
voila je viens de rentrer de vacances d'un club lookea ou g pu apprendre la lookea dance
et j'aimerais bien trouver la musique
merci dela reponse bye
Tu peux retrouver vai EMule en tapant LOOKEA"
Bye
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...