Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je projette de venir en crête en Août 2007 avec mes enfants(13-16)découvrir la côte sud ouest et ouest en dehors des organisations clefs en main.
J ai trouvé sur internet cette asso crêtoise qui propose des randos avec hébergement dans son gite " bellavista" situé à Asogires.Les randos sont encadrées par un guide "Suzanna" et hervé(français)qui s'occupe de la logistique.Ils proposent entre autre une rando à l'ile de Gavdos de 2 ou 3 jours.
Si quelqu un connait ou a entendu des échos sur cette asso ou sur ce gîte cela éclairerait ma lanterne.
Quant à l ile de Gavdos, vaut il mieux y rester plusieurs jours?
Je ne connais pas ton association, ni Azogires, ni Gavdos ;j'ai regardé le site de cette asso et du Gîte cela a l'air très sympa si tu es décidée
à faire de la randonnée et en plus tu auras un contact francophone.
Par contre le peu de renseignements que l'on a sur le net pour l'île
de Gavdos me fait penser qu'une journée pour la visiter est suffisant
si les conditions de mer sont excellentes !
A première vue nos amis francophones-crétois de ce site ne doivent pas connaître car ils ne se manifestent pas ????
A mon avis tu ne devrais pas être déçue par ton choix, et bonne préparation de vacançes.
On ne peut pas être partout ;-)
A mon humble avis, une journée n'est pas suffisante vu le temps de navigation et il faut se méfier pour le retour de ne pas être en horaire tendu car des fois on revient 2 à 3 jours plus tard que prévu quand la mer est mauvaise.
Suzanna fait toujours ses randonnées elle habite maintenant à Paléochora mais elle est très décevante pas du tout ouverte marche toute seule 2 km devant vous et ne parle de rien , je vous conseille le guide du routard qui n' est pas mal pour ce coin de la Crete.Sinon ma fille de 4 ans a adoré Gavdos qui est vraiment très depaysant , très relaxant, super et autre monde , un autre univers . Attention à la chaleur je peux vous renseigner plus si vous êtes intéressés sur toutes les randos et n' oublier pas on est toujours attiré par ce que l'on recherche.
je te remercie pour tes précisions sur cette association.Ceci dit, est ce que je dois remettre en question le fait de rester positionner autour ou à paleochora?Cela me semble un endroit bien situé pour se déplacer en bateau sur cette partie de cote sud ouest et de me rendre à Gavdos 2 jours.je compte y rester 12 jrs pour prendre le temps et ne pas faire la course après je ne sais quoi puis remonter 8 jrs dans la région de Chania.j aimerais trouvé un pied à terre fixe style petit studio avec coin cuisine(à cause d'un pré ado qui n est pas très cuisine locale pendant 3 semaines)sur paleochora.As tu des adresses?
Sur les randos je suis en train de me documenter et je ferai un choix sans me focaliser systématiquement sur les sites ou endroits les plus connus.je te propose, si tu l'accepte de me répondre sur mon adresse perso: [email effacé]
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...