Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
merci a vous
Sur le site www.viamichelin.com vous pouvez trouver l'itinéraire qui vous permettra de rejoindre la Crète depuis la Belgique en voiture. Le trajet est très long (plus de 3000 km) via l'Allemagne et l'ex-yougoslavie + la traversée en bateau entre Athènes et la Crète (comptez +/- 100€(trajet simple) de traversée pour la voiture + le billet pour les passagers). Ce genre de trajet devrait vous prendre 3 jours au moins. Il faut voir à combien de personnes vous comptez partir, car je ne suis pas sur que le trajet avion Bruxelles-Athènes + traversée en bateau athènes(le PIrée)- Crète et la location d'un véhicule sur place vous reviendrait bcp plus cher. Ce système à l'avantage d'être beaucoup plus reposant que de faire la route en voiture. A vous de voir.
Yves
Il y a un poil plus simple et plus court !
Suivant d'où en Belgique c'est traversée de la France ou de l'Allemagne du sud, puis Suisse ou Autriche, Italie jusqu'à Ancona et là 21 h de croisière jusqu'à Patras.
Là je dirais en gros 2000 km.
Bien d'accord avec ton trajet, ma proposition de trajet venait juste du fait que la demande était faite pour un trajet voiture.
Maintenant quand tu regardes sur viamichelin, le trajet via Ancone n'est pas leur première proposition de trajet, va-t-en comprendre.
N'empêche que faire Belgique - Crète en voiture, faut se le taper comme trajet pour des vacances.
Yves
Veuillez tenir compte des risques qui existent en passant par les pays de l'ex-Yougoslavie ; l'itineraire propose par Andre me semble plus sage .
Bonne route
Filos
J'ai parcouru tous les itinéraires possibles en voiture ou en avion pour venir en Crète....
Je n'ai jamais eu aucun regret....
Cordialement
fourmi
Filos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yassou lolo,
>
> Veuillez tenir compte des risques qui existent en
> passant par les pays de l'ex-Yougoslavie ;
> l'itineraire propose par Andre me semble plus sage
> .
>
> Bonne route
> Filos
> Risques? en ex-Yougoslavie? Pas plus qu'en France.
> C'est un région magnifique avec les paysages à
> couper le souffle, où des plus en plus de Français
> vont passer des vacances. Et vous dites qu'il faut
> avoir peur d'ex-Youg?! Êtes-vous allé là pour dire
> des choses semblables? Avez-vous peur de Crétois,
> ces hommes de caverne qui n'ont pas toujours 3
> ordinateurs à la maison?
>
karina,
Je n'ai pas l'habitude de parler de choses que je ne connais pas.
Si c'est TON pays, je comprends ton amertume .
Je ne parle pas de toute l'ex-Yougoslavie, ni des endroits de vacances, je parle de la route traversant la Yougoslavie . De cela, aucune comparaison avec la France ne peut etre faite .
Que c'est une region magnifique , OUI
Avec des paysages a couper le souffle, OUI
Ou de plus en plus de Francais vont passer des vacances, OUI
Dire qu'il y a des risques en TRAVERSANT l'ex-Yougoslavie, OUI
Si je suis deja alle pour le dire, OUI
Il y a de moins en moins d'attaques sur les autoroutes compare a la perdiode entre 1085-2000, mais il y en a encore beaucoup . Il est deconseille de se garer sur un parking la ou il n'y a pas beaucoup de monde, au risque de se faire detrousser . Nous avons ete nous-memes victime (3 voitures, avec 7 personnes a bord), 4 autres camionneurs l'ont ete a la meme periode .
Je n'ai pas peur de ceux que tu appelles hommes de caverne, si toi et 2 millions de visiteurs par an n'ont pas peur, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur d'eux.
Exprime toi mieux car je ne pige pas ce "qui n'ont pas toujours 3 ordinateurs a la maison)
Filos
> Karina a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Risques? en ex-Yougoslavie? Pas plus qu'en
> France.
> > C'est un région magnifique avec les paysages
> à
> > couper le souffle, où des plus en plus de
> Français
> > vont passer des vacances. Et vous dites qu'il
> faut
> > avoir peur d'ex-Youg?! Êtes-vous allé là pour
> dire
> > des choses semblables? Avez-vous peur de
> Crétois,
> > ces hommes de caverne qui n'ont pas toujours
> 3
> > ordinateurs à la maison?
> >
>
> karina,
> Je n'ai pas l'habitude de parler de choses que je
> ne connais pas.
> Si c'est TON pays, je comprends ton amertume .
> Je ne parle pas de toute l'ex-Yougoslavie, ni des
> endroits de vacances, je parle de la route
> traversant la Yougoslavie . De cela, aucune
> comparaison avec la France ne peut etre faite .
> Que c'est une region magnifique , OUI
> Avec des paysages a couper le souffle, OUI
> Ou de plus en plus de Francais vont passer des
> vacances, OUI
> Dire qu'il y a des risques en TRAVERSANT
> l'ex-Yougoslavie, OUI
> Si je suis deja alle pour le dire, OUI
> Il y a de moins en moins d'attaques sur les
> autoroutes compare a la perdiode entre 1085-2000,
> mais il y en a encore beaucoup . Il est
> deconseille de se garer sur un parking la ou il
> n'y a pas beaucoup de monde, au risque de se faire
> detrousser . Nous avons ete nous-memes victime (3
> voitures, avec 7 personnes a bord), 4 autres
> camionneurs l'ont ete a la meme periode .
>
> Je n'ai pas peur de ceux que tu appelles hommes de
> caverne, si toi et 2 millions de visiteurs par an
> n'ont pas peur, je ne vois pas pourquoi j'aurais
> peur d'eux.
> Exprime toi mieux car je ne pige pas ce "qui n'ont
> pas toujours 3 ordinateurs a la maison)
>
> Filos
Non, ce n'est pas mon pays, je suis Français, mais parmi plusieurs pays que j'ai visité il y avait beaucoup sur lesquels j'ai entendu les légendes comme justement :le gens de mafia qui volent les voitures des pauvres touristes. Je ne sais pas si vous etes au courant sur les histoires qui sont racontées sur Crète! Il y a beaucoup!!!
Oui je connais bien ex-Youg, pays d'avant (plein d'Allemands) et après (plein de Français). Je me suis senti dans ce région aussi en sécurité qu'en Crète et en France. Il y a des accidents partout, mais il ne faut pas raconter des histoires sur les méchants autochtones qui s'amusent à attaquer les gentilles touristes. Nous pouvons sûrement trouver plusieurs exemples sur les accidents qui arrivent en Grèce et partout, n'est-ce pas? Je crois que le région d'ex-Youg vaut le détour en allons à Crète.
Alors que j'étais allé sur une plage pour pique-niquer, avec la voiture sous les yeux (l'avant seulement !) des individus ont trouvé le moyen de briser une vitre arrière, afin de voler quatre des sept sacs qui étaient dans la voiture....
Certains contenaient des ouvrages dont les auteurs du vol se sont débarrassés, sans doute, alors qu'à mes yeux, ils avaient une très grande valeur....
Et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vais-je, en raison de cette "histoire", dire que les italiens sont des voleurs et qu'il vaut mieux éviter leur pays ???????????????
Cela SUFFIT, ces "globalisations" abusives !!!!!!!!!!!
Soyez lucides, les uns et les autres.....
Un pays est composé d'humains.... certains sont merveilleux, d'autres un peu moins , mais ils apprendront....à devenir merveilleux, à leur tour !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
fourmi
Cordialement
fourmi
Je crois qu'il ne faut pas juger le pays à partir d'un accident qui peut arriver partout.
Bonne soirée
fourmi a écrit:
> Merci pour eux.... et pour tous, Karina....
>
> Cordialement
>
> fourmi
Pourquoi vouloir partir en crète de belgique en voiture, calculez le prix de votre voyage A/R sur un site
tel ITI ou Michelin (essence +péages autoroutes +nuits d'hotels éventuels)
et comparez avec un vol charter A/R je crois que vous
allez être surpris !
D'autant plus que vous avez 3 aéroports qui déservent la crète de Belgique en été(Bruxelles, Charleroi, Ostende)
Vous arriverez sans fatigue pour profiter de cette
ile magnifique.
Bonnes futures vacances!!!
nb:vous avez créé une sacré polémique sur ce forum
sans la vouloir.
> bonjour lolo11,
>
> Pourquoi vouloir partir en crète de belgique en
> voiture, calculez le prix de votre voyage A/R sur
> un site
> tel ITI ou Michelin (essence +péages autoroutes
> +nuits d'hotels éventuels)
> et comparez avec un vol charter A/R je crois que
> vous
> allez être surpris !
>
> D'autant plus que vous avez 3 aéroports qui
> déservent la crète de Belgique en été(Bruxelles,
> Charleroi, Ostende)
>
> Vous arriverez sans fatigue pour profiter de
> cette
> ile magnifique.
>
> Bonnes futures vacances!!!
>
> nb:vous avez créé une sacré polémique sur ce
> forum
> sans la vouloir.
Je suis entièrement d'accord avec vous, Bernard!
Pourquoi se compliquer la vie quand il y a maintenant des lignes charter à bon prix qui partent d'un peu partout?
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...