Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

comment aller de Athènes en Crète par bateau

Auteur: Noëlle
Date: le 30/10/2006 à 16:15
Bonjour,

Je suis allée en Crète aux vacances d'avril 2006 et aimenrait y retourner début juillet 2007. Je sis ce n'est pas la meilleure période mais enfants scolarisés oblige !!!
J'aimerais cette fois-ci visiter l'est de lîle et je voudais prendre le bateau à Athènes pour la crète; Y-at-il des sites Internet pour cela ? L'avez-vous déjà fait ?
Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me transmettre.

Merci d'avance.

Noëlle

Re: comment aller de Athènes en Crète par bateau

yves
Auteur: yves
Date: le 30/10/2006 à 16:32
Bonjour,

C'est le mode de trajet que j'utilise. A la sortie de l'aéroport, vous avez des bus qui vous conduisent directement au Pirée (le port d'Athènes), prix +/-3€ par personne, le trajet dure environ 1h30/1h45.

Au Pirée, il y a plusieurs possibilités soit les bateaux rapides qui font le trajet en environ 4h, soit les bateaux"normaux" en +/- 9h.

Perso, je prends les bateaux de la compagnie ANEK (www.anek.gr), départ à 21h00 précise, arrivée en Crète 6h00/6h30 le lendemain matin et même horaire au retour.
Lors de notre dernier trajet (juillet 2005) en cabine pour 3 personnes le trajet simple revenait à 53€. L'un dans l'autre, l'avion moins cher vers Athènes que directement vers la Crète + bus+bateau l'économie était d'environ 75€ par personne par rapport à un trajet direct. Ne perdez pas de vue qu'avec ce système vous économisez deux nuits d'hotel sur place et comme souvent les avions arrivent en Crète dans la soirée et décollent tot le matin, vous ne perdez pas grand chose en temps de visite. Le trajet et le prix que je vous transmets m'amenaient à Souda (Chania) mais il y a le même genre de liaison vers Réthymnon et Heraklion pour des tarifs très proches.
Sur le site de la compagnie Anek (en Anglais) vous trouverez les horaires, les tarifs et également soit la possibilité de réserver en ligne, soit les coordonnées des correspondants de la compagnie en France et en Belgique ce qui vous permet d'avoir vos billets en mains au moment du départ. Il y a aussi la possibilité de voyager sur le pont pour la moitié du prix, à la condition d'être d'accord de plus ou moins dormir un peu n'importe ou dans les couloirs du bateau, ce qui avec des enfants n'est pas toujours l'idéal (ça dépend de leur age, les ados peuvent trouver ça marrant, les plus jeunes...).

Bonne préparation de voyage

Yves

André
Auteur: André
Date: le 30/10/2006 à 19:28
Bonsoir,

Il y a aussi Minoan Lines sur Heraklion-Le Pirée.

Auteur: Noëlle
Date: le 31/10/2006 à 10:07
Merci Yves pour tous ces précieux renseignements. Vous êtes toujours présent sur le site avec André à ce que je vois !
Il me semblait que vous deviez aller en Crète cet été, vous n'y êtes pas allé finalement ?

Je vais étudier tout cela de prèt.

Pour la période de juillet : je disais cela par rapport à l'affluence de touristes, uniquement.

Bien à vous.

Noëlle

Auteur: fredo
Date: le 30/10/2006 à 19:24
pourquoi pas la meileur periode "juillet"
qui a til en juillet

fredo

Auteur: Zouzou
Date: le 30/10/2006 à 19:40
fredo a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi pas la meileur periode "juillet"
> qui a til en juillet
>
> fredo
des touristes...et pas qu'un peu...

Date: le 30/10/2006 à 19:53
pas du cote d elounda et environ super periode soleil chaleur pas un nuage ideal .
je suis allé le 16 juillet 2006
et suis retourné le 24 septembre
juillet septembre idem
en septembre il y a risque de pluie

voila c est mon avis

fredo

Date: le 30/10/2006 à 19:57
fredo a écrit:
> pas du cote d elounda et environ super periode
> soleil chaleur pas un nuage ideal .
> je suis allé le 16 juillet 2006
> et suis retourné le 24 septembre
> juillet septembre idem
> en septembre il y a risque de pluie
>
> voila c est mon avis
>
> fredo

Noëlle parlait de son obligation de partir durant les vacances scolaires... On ne peut pas nier qu'il y a des touristes, quel que soit l'endroit! C'est quand même plus tranquille hors saison...

Date: le 30/10/2006 à 20:16
pas d accord avec toi .
je suis allé eu juillet hotel full
septembre full auusi la difference il y a moin d enfants

voila
zouzou

Date: le 30/10/2006 à 20:43
fredo a écrit:
> pas d accord avec toi .
> je suis allé eu juillet hotel full
> septembre full auusi la difference
> il y a moin d enfants
>
> voila
> zouzou

Bon, chacun son avis! Selon moi, mieux vaut partir hors saison...

André
Auteur: André
Date: le 31/10/2006 à 08:35
fredo a écrit:
> pas du cote d elounda et environ super periode

Bonjour,

Avec toute la publicité que font les tours opérateurs, comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de monde que ça dans un endroit si splendide ?

J'ai pas de bol car chaque fois que je suis passé dans le secteur d'Agios Nicholaos en été, c'était bondé ;-)

> en septembre il y a risque de pluie

Quand même très limité en Septembre et la mer est encore très chaude.

> voila c est mon avis

Et je suis sûr que tu le partage entièrement ;-)

Date: le 31/10/2006 à 10:03
André a écrit:
> fredo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pas du cote d elounda et environ super
> periode
>
> Bonjour,
>
> Avec toute la publicité que font les tours
> opérateurs, comment se fait-il qu'il n'y ait pas
> plus de monde que ça dans un endroit si splendide
> ?
>
> J'ai pas de bol car chaque fois que je suis passé
> dans le secteur d'Agios Nicholaos en été, c'était
> bondé ;-)
>
> > en septembre il y a risque de pluie
>
> Quand même très limité en Septembre et la mer est
> encore très chaude.
>
> > voila c est mon avis
>
> Et je suis sûr que tu le partage entièrement ;-)
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"

Entièrement d'accord avec André.

J'étais à Elounda et Agios Nikolaos la semaine dernière; j'ai trouvé qu'il y avait encore du monde pour fin octobre, alors je n'ose imaginer ce que ça doit être l'été!
Ceci dit, c'est sûr que l'endroit est magnifique!

Filos
Auteur: Filos
Date: le 31/10/2006 à 13:59
Ya se olous,
Si vous voulez visiter l'est de l'ile,mieux vaut faire Le Piree-Heraklion,c'est le port d'arrivee le plus proche de l'est. Pour cela il y a la compagnies Minoan Lines (www.minoan.gr), et aussi Anek qui a ete donne plus haut: avec les 2 compagnies il existe multiples sortes de cabine,avec ou sans promotion. Certains jours en Juillet/Aout,a part les traversees de nuit il y a aussi des traversees de jour (depart vers midi des 2 ports) .

Je ne sais pas de quelle horde de vacanciers vous parlez quand vous dites qu'Agios Nikolaos est bourree de monde. Je l'ai dit dans un autre poste, et le redis "Parmi les 4 grandes villes cretoises,Agios Nikolaos est celle ou resident le moins de vacanciers" .
En comparant chaque chef-lieu de province (incluant ses proches environs), Agios Nikolaos est celle qui a le moins de lits, donc, moins de vacanciers qu'ailleurs" .
Certes, a partir des 11H00 jusqu'a 18H00 il y a beaucoup de monde dans les rues (la grosse majorite sont des visiteurs venus d'ailleurs, mais qui quittent les lieux en fin d'apres-midi), et apres ca, croyez-moi, ca se calme . Cela est surtout du par le fait que presque tout est concentre aux environs du lac Voulismeni, cad que tout le monde se retrouve au meme endroit, au meme moment, chose qu'on ne voit pas dans les autres grandes villes puisque tout ce qui est a voir ne se trouve pas au meme endroit .

Kali sas evdomada
Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.