Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
existe t il des vols direct via heraklion
je regardes tous passent a athenes
merci
si vous avez des compagnies a proposer
cordialement
didier
Yves
D'autres compagnies font le meme trajet mais je ne les connais pas. Je sais qu'il y a notamment une compagnie de bateaux rapides qui fait la liaison en 4 h au lieu de 9h, mais nettement plus cher.
Yves
catherine
45min ?
Ca dépend des heures et de la compagnie.
Il m'est arrivé de faire l'aller-retour Chania-Athènes dans la journée pour environ 175 €.
Il y a Olympic Airlines et Aegan Airlines.
En ete, excepte les vols en promotion, difficile a croire qu'un vol France-Athenes + bateau Le Piree-Crete puisse etre moins cher qu'un vol direct France-Heraklion . Il ne s'agit pas seulement du cout des billets puisqu'a part le vol jusqu'a Athenes (qui doit arriver au plus tard vers 18H00 : en general les horaires des charters ne sont transmis que 2-3 jours avant), il y a le bus (ou le taxi), le billet de bateau, le repas a bord, les extras ... il y a l'attente aussi mais difficile a calculer (en supposant qu'on est parti de Paris a la meme heure, avec le vol direct on est a Heraklion apres environ 3H30, tandis qu'en passant par Athenes il faut un minimum de 15H00) .
N.B. Pour celles et ceux qui voyagent en hiver, faites un tour au site de Aegean Airlines (www.aegeanair.com), souvent ils font des super-promos, genre 19,00 le vol interieur . Meme chose avec Olympic : par exemple pour du Paris-Athenes-Heraklion-Athenes-Paris, on ne vous facture pas le cout du troncon Heraklion-Athenes .
Andre, aux prochaines municipales on saura pour qui voter ...
Ta leme
Filos
Désolé de ne pas être d'accord avec ta comparaison de coût entre un vol vers la Crète et un vol via Athènes + trajet bateau.
Je te donne mon expérience personnelle qui date de juillet 2005 (au départ de Bruxelles, mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences au départ de la France).
Billet d'avion sur "Al Italia" (donc même pas en charter) Bruxelles - Athènes (via milan 1h30 pour la correspondance) 230€ (réservé fin avril pour départ début juillet) Arrivée à Athènes 16h30
Bus Aéroport - Pirée 2,90€ x 2 = 5,80€ (trajet 1h40)
Bateau en cabine 53€ X 2 = 106€ (possibilité de faire l'aller retour sur le pont 50€)
Repas sur le bateau + petits extras 20€ X 2 = 40€ (environ, j'ai été surpris du prix bon marché des repas sur le bateau)
Cout du transport : 381,8 €
Arrivée en Crète 6h00 du matin frais et dispos après une bonne nuit de sommeil.
En comparaison, en réservant à la même époque Bruxelles-Athènes-Héraklion en avion 430€
Les vols arrivaient en fin de journée (entre 20h00 et 21h30 suivant les cas) et repartaient tot le matin (entre 7h30 et 9h30 et être à l'aéroport 1h30 avant le départ pour enregistrer les bagages)
A ce prix il faut ajouter deux nuitées supplémentaires et deux repas supplémentaires sur place (sauf pour les hotels all-in). De plus quand comme moi on préfère le logement chez l'habitant il est plus aisé de chercher la journée que le soir à l'arrivée de l'avion ( même si cette fois j'avais réservé pour la première nuit)
Je reste gentil en disant que ce système me fait gagner 75€ par personne, et comme les avions arrivent en soirée je ne perds rien de mon temps de visite sur place, dormir à l'arrivée sur place ou dormir sur le bateau, ça ne change pas grand chose.
Maintenant chacun sa préférence, et si quelqu'un a un filon pour un vol direct moins cher sans passer par un TO (je hais les TO) je suis preneur.
Amicalement
Yves
-------------------------------------------------------
> Cout du transport : 381,8 €
> Arrivée en Crète 6h00 du matin frais et dispos
> après une bonne nuit de sommeil.
> En comparaison, en réservant à la même époque
> Bruxelles-Athènes-Héraklion en avion 430€
Yves, revoyez ce que vous dites parce que vous comparez la 2 choses differentes (peu importe France ou Bruxelles,disons Bruxelles)
* entre avion Bruxelles/Athenes + bateau Piree/Crete
* et avion Bruxelles/Athenes + avion Athenes/Crete .
Moi je parlais
* entre avion Bruxelles/Athenes + bateau Piree/Crete
* et avion Bruxelles/Crete en direct
> Les vols arrivaient en fin de journée (entre 20h00
> et 21h30 suivant les cas) et repartaient tot le
> matin (entre 7h30 et 9h30 et être à l'aéroport
> 1h30 avant le départ pour enregistrer les
> bagages)
Facile a dire que les vols arrivent en fin de journee (peut-etre les vols qui vous interressaient) mais, desole, ce n'est pas le cas puisque LA GROSSE MAJORITE DES VOLS ARRIVANT A HERAKLION ARRIVENT ENTRE 10H00 et 18H00
> Maintenant chacun sa préférence, et si quelqu'un a
> un filon pour un vol direct moins cher sans passer
> par un TO (je hais les TO) je suis preneur.
C'est pour quelle periode Yves ?
Vous detestez les TO mais vous profitez bien de leurs services : ce ne sont pas les compagnies aeriennes qui mettent en place l'avion vers une destination, CE SONT LES TO QUI LES METTENT, EN LES AFFRETANT, puis en revendant les sieges par leurs services (Agences de Voyages etc) .
Un vol direct moins cher que quoi Yves ?
Les vols reguliers existent,mais la vous risquez "de ne pas trouver moins cher" comme vous recherchez .
Amicalement
Filos
Filos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yves, revoyez ce que vous dites parce que vous
> comparez la 2 choses differentes (peu importe
> France ou Bruxelles,disons Bruxelles)
> * entre avion Bruxelles/Athenes + bateau
> Piree/Crete
> * et avion Bruxelles/Athenes + avion Athenes/Crete
> .
> Moi je parlais
> * entre avion Bruxelles/Athenes + bateau
> Piree/Crete
> * et avion Bruxelles/Crete en direct
Désolé mais, en dehors de rares vols charters qui ne permettaient pas un vol sec sans le coupler à une location d'hotel, je n'ai trouvé aucun vol Bruxelles/Crète direct, tous font au moins une escale à Athènes. Il n'en va peut-être pas de même au départ de la France.
> C'est pour quelle periode Yves ?
vers le 10 juilet 2007 pour deux semaines.
> Vous detestez les TO mais vous profitez bien de
> leurs services : ce ne sont pas les compagnies
> aeriennes qui mettent en place l'avion vers une
> destination, CE SONT LES TO QUI LES METTENT, EN
> LES AFFRETANT, puis en revendant les sieges par
> leurs services (Agences de Voyages etc) .
Ah bon? mes réservation je les ai faites directement sur le site de AL Italia, sans passer par une agence ou le site d'un TO.
> Un vol direct moins cher que quoi Yves ?
Moins cher que les 380€ du trajet aller retour Bruxelles/Athénes (avion) + Pirée/Souda (bateau).
Sans désir de polémique et dans le but de me renseigner et de renseigner d'autres internautes.
Amicalement
Yves
Idem pour moi,on discute Yves .
Pour ma part, j'essaie de mettre les points sur certains i, parce que d'une certaine facon, ne pas reagir veut aussi dire accepter, et quelquefois la realite n'est pas toujours ce que les voyageurs pensent
> Désolé mais, en dehors de rares vols charters qui
> ne permettaient pas un vol sec sans le coupler à
> une location d'hotel, je n'ai trouvé aucun vol
> Bruxelles/Crète direct, tous font au moins une
> escale à Athènes. Il n'en va peut-être pas de même
> au départ de la France.
Fort possible pour les vols au depart de Bruxelles
> > C'est pour quelle periode Yves ?
> vers le 10 juilet 2007 pour deux semaines.
Ce ne sera pas facile mais j'y prend note : tu peux regarder aussi des vols au depart d'autres grandes ville limitrophes
> Ah bon? mes réservation je les ai faites
> directement sur le site de AL Italia, sans passer
> par une agence ou le site d'un TO.
Le contingent des places a tarifs reduits sur les vols reguliers etant en petite quantite, ce sont les 1ers venus qui sont les 1ers servis .
Autre chose : un TO pouvant etre tres bon client d'une compagnie aerienne, la dite compagnie peut se permettre de lui accorder des sieges a tarifs reduits sur X ou Y destination . Souvent un TO peut vendre un siege sur un vol regulier moins cher que la compagnie meme .
Moins cher que les 380€ du trajet aller retour Bruxelles/Athénes (avion) + Pirée/Souda (bateau).
Fais un tour chez Olympic Airways, souvent dans les tarifs, ils facturent a moitie le troncon vols interieurs aller-retour
Amicalement
Filos
Pour l'instant, mais certaines compagnies n'ont pas encore sorti leur tarif pour l'été prochain (ou en tout cas pas encore les promos), le moins cher que j'aie trouvé est sur la Lufthansa (pour Athènes) actuellement 223€ via une escale de 1h20 à Munich.
Je vais jeter un oeil sur le site de Olympic Airways pour voir ce qu'ils proposent.
Merci du conseil et si tu vois autre chose.......
Yves
Je reste sur mon idée de trajet un peu plus long en temps mais moins cher via Athènes + bateau...... à suivre
Yves
Attention aux tarifs sur le Net car ils ne tiennent pas compte des promos. De plus, si tu peux partir d'Allemagne, il y a souvent des offres à environ 250 € ( pour Heraklion ou Chania) plus les taxes entre le 1er juillet et le 31 décembre. Regardes en ce moment dans Special Offer puis Europe. C'est aussi valable pour Athènes en moins cher ;-)
Pour les 2 nuits je suis d'accord mais comme tu paies le bateau c'est un peu du kif !
Et les repas sur les bateaux, ce sont ni la qualité ni le tarif du Kali Kardia ;-)
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...