Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
peut on louer des quads à matala ?
le temps début novembre ? peut on ce baigner?
désolé pour mon francais mais je suis germanophone !
merci
peut on louer des quads à matala ?
le temps début novembre ? peut on ce baigner?
désolé pour mon francais mais je suis germanophone !
merci"
Il y a beaucoup de choses à voir à Matala ou plus loin... pour l'instant encore, tant que le port de containers qui est à l'étude à Timbaki n'est pas construit.
Mais il faudrait préciser de combien de temps vous disposez, ce qui vous paraît "beau à voir" car la plaine de Messara fourmille de sites archéologiques, de paysages naturels, d'endroits où l'on peut manger des plats particuliers, etc...etc...et voos n'êtes pas très loin de Spili, de Moni Prevelli, de Rethymnon, du Psiloritis, etc....
Concernant le temps, difficile de dire quoi que ce soit car nous vivons des périodes d'impprévus en ce moment (tempête récente sur Xania, orages et pluies en Messara). Pour l'instant, tout semble redevenir "normal" et les températures sont douces, avec un ciel un peu nuageux.
Pour se baigner, cela dépend de vos envies et de votre courage... car on avance en saison et l'eau n'est plus aussi chaude... les températures étant plus basses, cela compense.
Pour ce qui est de la location de "quads", je vais ce matin, samedi, à Mirès (Moires) pour "faire le marché" (une des choses à voir dans le secteur) et je vais m'informer. Je vous en dirai plus plus tard à ce sujet.
Cordialement
fourmi
Je reviens du marché de Mirès .... que je termine toujours avec , vers 11 h 30, un coup à boire au "STEKI" en compagnie de "touristes" de différentes nationalitésd..
Je me suis donc informé pour répondre à votre question concernant la location de squads à Matala (je ne sais rien de cette "particularité").
J'ai demandé à Stanislas DIGEON, un français résidant à Sivas, qui est affirmatif : on peut louer des squads dans la région, à Matala peut-être, sûrement à Kalamaki qui est très proche.
J'ai ensuite demandé à une ravissante jeune demoiselle qui est la fille des patrons de la "Kamel Farm" de Kalamaki (oui, on peut se balader à dos de dromadaires à Kalamaki - d'ailleurs, tout à côté se trouve le village de "Kamilari" qui veut dire "La chamellerie").
Elle m'a confirmé qu'il y avait sans aucun doute moyen de louer des squads à Matla, à défaut, il y en aurait à Kalamaki, chez "Oleander".
Il est en tous cas sûr que vous pourrez, d'une manière ou d'une autre, trouvder votre bonheur dans ce secteur où les gens sont absolument charmants.
A bientôt peut-être si le "hasard" nous permet de nous rencontrer dans la région .
Cordialement
fourmi
Les quads ( et non les squads) n'ont pas le droit de circuler sur les toutes mais sont autorisés ou toérés sur les pistes non goudronnées.
En Crete,les quads ne sont pas autorisees a la location tout court,que ce soit sur les routes goudronnees ou pas,et les loueurs le savent tres bien.C'est vrai que c'est tolere,beaucoup plus sur les routes non goudronnees,mais tout depend de l'humeur-volonte-severite du responsable policier en service.Il faut dire que les quads ont souvent ete a l'origine de beaucoup d'accidents,surtout dans les regions de Hersonissos-Stalida-Malia,de tres graves accidents en plus
Sont-ils autorisés à la vente ?
Parce qu'on en voit pas mal à vendre ( des neufs)
J'ai rencontré des quads sur la route nationale près de Malia où ils sont nombreux. C'est vraiment risqué au détour d'un virage ...
Cordialement
J'ai passé 3 jours à Kalamaki (chez Arsinoi dont je tiens à souligner l'excellent accueil et les qualités de ses produits de ferme, yaourt, miel, vin, etc ...).
Je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait des dromadaires dans le secteur et je n'avais pas non plus fait le rapprochement entre le nom de Kamilari et les chameaux (ou plutôt dromadaires en l'occurence, c'est-à-dire des quads à une bosse ...).
Cordialement
En quittant Kamilari pour se diriger vers Kalamaki, vous trouvez sur votre droite, à mi-distance avec Kalamaki, une route empierrée qui indique , par une pancarte, la "Kamel farm".
De la route même, on peut voir les animaux dans les enclos.
Pour autant que je sache, l'activité n'a pas le résultat escompté et on dit que cela pourrait fermer.
Si vous continuez la route jusqu'à Kalaki, vous vous retrouverez sur les bords de l'ATLANTIDE qui est le nom de la piscine à droite en entrant dans KALAMAKI.
Cordialement
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...