Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
les images d'une tempete en crete mon impressionnés hier.
quelqu'un aurait-il d'autres nouvelles a ce sujet
salut a tous
Je m'associe à l'inquiétude de "vévé59" au sujet de la tempête en Crète.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le Net.
Quels endroits de la Crète ont été particulièrement touchés ?
Je pense en particulier à Kalyves, où les studios Mana Rooms sont au bord de la mer (5 m selon Yves, plutôt 10 m selon ma propre appréciation). ILs devaient être en première ligne.
Quelqu'un (par exemple André) peut-il nous rassurer à ce sujet ?
Merci d'avance
Même pas eu le temps de regarder les infos ces jours ;-)
Sur Rethymno, beaucoup de pluie ( en ville la chaussée et les trottoirs étaient au même niveau et la route d'accès à ma maison ressemble à un terrain d'entraînement pour le Camel Trophy), des coulées de boue et du ravinement un peu partout et la mer qui faisaient des siennes.
Beaucoup plus de dégats vers Hania ( 8 voitures emportées à Almyrida) et l'aéroport d'Heraklion était fermé.
Maintenant ça se calme.
Savez-vous si l'aéroport est toujours fermé?
Je ne sais pas mais je pense qu'il a dû rouvrir car ça s'est calmé.
Ce matin le ferry est arrivé à Rethymno même s'il est arrivé en retard.
J'inaugure mon premier contact aussi bien sur le forum que sur le PC. Merci de m'indiquer le temps actuel surtout
avec la tempête. Nous serons à Héraklion du 29 au 12 novembre. Un peu d'inquiétude sachant que nous habitons le Nord de la France. Merci
beaucoup à ceux qui me répondrons.
Ca semble s'améliorer, de toutes façons ça ne pouvait pas être pire.
Certains sites sur le net annoncent le retour du beau temps fin de semaine, et d'autres de la pluie ????
En fait il fait actuellement plus beau sur une bonne partie de la France
il y a vraiment un changement climatique ???
Le plus grave a été dans la région de Hania.
Une bonne âme pourrait-elle me dire si l'aéroport d'héraklion est libre pour arrivée samedi?
Merci et bonne soirée.
Tout semble rentré dans l'ordre et il fait beau ce matin.
Bon, il a neigé ... mais seulement sur le Psiloritis et les Montagnes Blanches ( presque 2500 m !)
j'ai aussi vu la tempête au info,et je suis inquiète pour les gens qui y vivent j'espère que celà va allez mieux,et que les dégats ne sont pas trop important.
bon courage aux habitant crétois et francophone.
kalispéra
En Messara, nous avons eu quelques orages et donc de bonnes chutes d'eau qui sont perçues ici comme bénéfiques puisque les olives sont les premières à en bénéficier.
L'eau , en Messara, est essentiellemnt puisée en profondeur, depuis quelques années, puisque l'eau de Zaros qui irrigait la Messara est mise en bouteilles à la source.... puis vendue avec son triste contenant en plastique... que l'on retrouve sur les bords des routes... et que l'on retrouera encore pendant vingt-cinq ans puisque c'est le temps qu'il fauit à ce genre de plastique pour se dégrader.
L'eau, en Messara, est une denrée très précieuse puisqu'elle assure la VIE des habitants en leur procurant, en été, le moyen de préparer les récoltes d'automne.
L'eau, en Messara, est si précieuse qu'elle pousse à commettre parfois des imprudences : les puits commencent à être profonds et il est à craindre que, comme cela s'est passé à Lamia il y a quelques annes, l'eau de mer ne finisse par s'engouffrer dans les sous-sols et à saler les arbres !
L'eau, en Messara , est précieuse , mais cela n'empêche en aune façon la Grèce de vendre, au sud de Matala, 2 millions de mètres carrés pour y construire une ville pour milliardaires, avec villas équipées de piscine, golf, etc.... qui consommeront de l'eau en quantité pour le plaisir de quelques nantis !
http://www.kein-containerhafen-in-timbaki.com/
http://www.cretegazette.com/2006-10/Timbaki_port.php
http://www.cretegazette.com/2006-10/Timbaki_port_androulakakis.php
http://www.cretegazette.com/2006-January/tymbaki-matala.php
La vie tout court, en Messara comme partout en Crète, est paradisiaque et tous ici le reconnaissent.
Allez-vous la laisser se tranformer en enfer ?
Cordialement
fourmi
Les gens parlent du mauvais temps et des degats en Crete ... et voila qu'on parle de l'eau dans la region de Messara
YA ONOMA TOU THEOU !
Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres.
Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions. Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir.
Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s'accroissaient par l'affection mutuelle unie à la vertu, et que, si on s'y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux. Tant qu'ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j'ai parlé.
Mais quand la portion divine qui était en eux s'altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu'ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu'est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu'ils étaient d'injustes convoitises et de l'orgueil de dominer.
Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s'apercevant du malheureux état d'une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages. A cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l'univers, voit tout ce qui participe à la génération, et, les ayant rassemblés, il leur dit :
".................. "
Fin du Critias de Platon qui fait allusion à l'Atlantide qui allait être engloutie !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
fourmi
J'étais là-bas au momenr de la tempête si ,ça vous intéresse j'ai pas mal de photos .Dites-moi à qui les transmettre
Amitiés a tous
merci
elounda touché?
Elounda non ,je ne crois pas c'est Almirida et Kalives dans la baie de Souda qui ont le plus souffert.
Bien à toi
merci
[email effacé]
kalispera
Si ce n'est pas trop de contrainte pour toi , peux tu me faire parvenir les photos ?
Te remercie à l'avance.
Bonne soirée.
Patricia
Oupsss.
J'ai oublié mon adresse.
[email effacé]
Re bonne soirée.
Patricia.
Merci d'avoir pris le temps de transmettre les photos.
Amicalement.
Patricia.
Amicalement Yvette
je suis tombée par hasard sur ce forum , j'étais loin de me douter qu'il y avait eu si grosse tempête à Almirida
En effet, celà fait 10 ans que mon mari mon fil et moi passsons tous les étés 2 semaines à Alimirida (en général au dimitra Hotel)
je serais heureuse de vous lire
Gwen
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...