Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Agios Nikolaos

Auteur: niab
Date: le 16/10/2006 à 13:18
Bonjour,

Je compte séjourner dans la ville de Agios Nikolaos courant mai 2007.

Quelqu'un a-t-il des hôtels à me recommander, conseils, visites à effectuer .

Merci par avance

Niab

Re: Agios Nikolaos

Auteur: brestois
Date: le 16/10/2006 à 23:03
c' est bourré de touristes,,,

faut aimer le tourisme de masse. j' y ai passé une journée. c' est bien et c' est suffisant.

bon séjour.

André
Auteur: André
Date: le 17/10/2006 à 13:15
Et dire que l'Est est moins touristique ;-)

Auteur: Karina
Date: le 17/10/2006 à 15:26
Tout dépend à ce qu'on compare.
Donc, en comparant à Rethymnon, Chania et plusiers villes à l'ouest - oui, elle est moins touristique
Par contre si on la compare aux villages de Lassithi et même Sitia - elle parait très occupée par les touristes.

André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et dire que l'Est est moins touristique ;-)
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"

Auteur: m@rco
Date: le 23/10/2006 à 15:01
brestois a écrit:
> c' est bourré de touristes,,,
>
> faut aimer le tourisme de masse. j' y ai passé une
> journée. c' est bien et c' est suffisant.
>
> bon séjour.

Meme au moi de Mai !!!???

@niab: j'ai l'intention d'y séjourner également à cette meme période... alors peut etre a bientot ;-)

Auteur: Karina
Date: le 17/10/2006 à 15:28
La villes est magnifique et presque vide en mai jusqu'au mi-juin!
Très bon choix

niab a écrit:
> Bonjour,
>
> Je compte séjourner dans la ville de Agios
> Nikolaos courant mai 2007.
>
> Quelqu'un a-t-il des hôtels à me recommander,
> conseils, visites à effectuer .
>
> Merci par avance
>
> Niab

Auteur: Kasia
Date: le 17/10/2006 à 16:14
Bonjour Niab,

Tu as beaucop de choix sur la page www.beeinnet.com
En plus le prix comprend la location de voiture.
J'ai déjà reservé mes vacances à Crete chez Beeinnet et j'étais très contente de service.
Je suis aussi de même avis que Karina. L'est de l'ile est un région magnifique et beaucoup moins touristique que l'ouest.

cordialement

Kasia

niab a écrit:
> Bonjour,
>
> Je compte séjourner dans la ville de Agios
> Nikolaos courant mai 2007.
>
> Quelqu'un a-t-il des hôtels à me recommander,
> conseils, visites à effectuer .
>
> Merci par avance
>
> Niab

Filos
Auteur: Filos
Date: le 17/10/2006 à 17:22

niab,
Dans la ville d'Agios Nikolaos meme, le choix d'hotel est resteint (compare aux autres grandes villes de Crete), cela depend aussi de ce que vous recherchez, du style de vacances que vous voulez, du budget que vous disposez etc . Vous pouvez aussi loger dans les proches environs d'Agios Nikolaos, dans un rayon de 3-4km, ou encore a Elounda (8km) .
Comme visites, il y a la promenade le long du boulevard, les tavernes de poissons frais a Plaka face a l'ilot Spinalonga (la route de Plaka vers l'est vous offre une vue splendide), le village Kritsa (allez en fin d'apres-midi, il y a tres peu de monde), le site Lato (peu connu des visiteurs), la montagne Katharo (inconnue des visiteurs), le plateau de Lassithi, la route secondaire de Kritsa a Kalo Horio (mamma mia) ... Hey, on ne va pas tout vous dire hein !
Bon sejour

Il n'y a JAMAIS eu de tourisme de masse a Agios Nikolaos, tout simplement parce que les structures hotelieres ne le permettent pas : parmi les 4 grandes villes de Crete, c'est celle ou il y a le moins de vacanciers, surtout la nuit . Evidemment si vous ne parlez "que du bord du lac et de l'endroit ou s'amarrent les petits bateaux", la vous aurez raison (et encore ...) mais il ne s'agit la que d'une region tres precise .
La grosse majorite des visiteurs qu'on voit dans cette ville ne sont que des gens de passage, des gens venant d'autres regions de Crete et qui viennent visiter la ville le temps d'une journee, et apres 18H00 il n'y a pas grand-monde : la matinee ce sont surtout ceux qui visitent la region en voiture, et l'apres-midi ceux qui ont fait l'excursion a Spinalonga qui s'arretent environ 1 heure .

Filos

Auteur: trepido
Date: le 17/10/2006 à 22:25
agios nikolaos est très bien situé si vous prenez le bus cela vous permet de rayonner bcp car la majorité des liaison passe par agios excellent choix et quand au monde fo pas exagéré, c sure c pas un village ds l'interieur des terre mais bon après fo savoir ce que l'on veut.

Auteur: bernard59
Date: le 17/10/2006 à 23:40
bonjour à tous,

Moi personnellement j'ai trouvé cette ville sympa chaque fois que j'y suis
passé.

A chacun d'apprécier !

Auteur: yza
Date: le 20/10/2006 à 11:55
kaliméra,
Date du séjour effectué du 2 au 16 octobre 2006.
Avec deux enfants agés de 1 et 5 ans.
Nous revenons de deux semaines de vacances logés à 2,5 km d'Agios Nikolaos et sommes tombés sous le charme de cette magnifique régions.
Avec notre petite Micra loué chez AUTOPAPAS pour un tarif intéressant, nous avons pu découvrir l'Est et un peu le Sud de la Créte.

Proche d'Agios Nikolaos il y a ce village KRISTA, perché sur le flanc d'une montagne et dominant la mer. Nous nous sommes plusieurs fois balladés dans ces rue étroites, discuter avec les habitants, admirer le panorama qui donne sur la baie de Mirabello.
Et puis il y a ces murs tapissés de broderies que les femmes fabriquent. Surtout aventuré vous dans les ruelles.
Malheureusement lorque nous sommes allés a LATO voir le site archéologique c'était fermé, mais quelle récompense en échange un splendide paysage de montagne arride et de vallée verdoyante d'oliviers millenaire ,la cerise sur le gateau, avec un régime d'averse et d'éclaicie ,des paysages et des couleurs changeant à chaque instant sur fond d'arc en ciel .

Nous logions à l'hotel ALMIROS BEACH ( sans animation et pas de chaine d'hotels à coté ) . Trés bien situé, une petite rivière se jette dans la mer, décor naturel de roseaux, accet direct à la plages de sable fin (trés pratique avec des enfants à bas age ). L'eau est trés belle et n'est pas profonde immédiatement. Bien situé pour visité les plateaux, de Lassithi et Khataro ainsi que les sommets du Mont Dikti et Lazaros culminants à plus de 2000 m , l'Est et le Sud Est de la Créte. J'avais repérée l'endroit grace a google earth, donc nous savions ou nous mettions les pieds. Nous avons profité pour visiter des locations, en vu d'y retourner, les propriétaires des maisons nous ont toujours trés bien reçus.

A Istron ( 10 km de l'Almiros Beach ) il y a de belles plages.

Village de MOCHLOS,IL y a une petite ile avec des ruines archéologiques, bon nageurs vous pouvez y aller sans problème.
, trés charmant et calme à cette saison tout comme les villages de montagne perché sur les flan du Mont Oros. On retrouve Le bleu et blanc des maison comme dans les Cyclades.

Village de Myrtos, au sud ouest de Ierapétra trés sympa surtout le soir.

Village de PLAKA au nord de la baie de Mirabello nous avons pris le bateau pour nous rendre sur l'ile de Spinalonga pour 7 euros.

Le musé Archéologique d'Agios Nikolaos nous a beaucoup intéressé, poteries, sculptures ... de l'époque minoéenne.

Bref, nous avons sillonnés et découvert plein d'endroits dont les paysages vous coupe le souffle tellement c'est grandiose. Des plages désertes et féerique. Une population chaleureuse, accueilante et naturel.
Les plus belles images reste dans notre tete, maintenant a vous de découvrir cette Crete si attachante, mais "OSER" sortir des sentiers battus et je vous assure que vous serez récompensés.

En 15 jours nous n'avons pas eu le temps de tout découvrir, amoureux de la nature, randonneurs, cette région est pour vous.

Question meteo. 1ere semaine, 26 ° et mer chaude
2 eme semaine, pluvieux et éclaicies,24° et mer toujours chaude
Grande pensée particulière a tout ces Crétois qui ont vécu la tempete après notre départ.

Date: le 20/10/2006 à 13:39
Bonjour,

Suite aux impressions données par "yza", je mets mon propre grain de sel.

Istro : j'y ai séjourné du 12 au 19 septembre, dans un studio Vrokastro confortable et très propre, avec un accueil excellent et pour un coût de 25 Euros la nuit. Les plages y sont en effet très agréables (vrai sable fin : c'est un breton qui vous le dit ici !) et elles se sont vu attribuer le pavillon bleu.

Kritsa : joli village à visiter (je l'ai fait deux fois), mais malheureusement il perd un peu de son authenticité à force de vouloir profiter du tourisme. "Et puis il y a ces murs tapissés de broderies que les femmes fabriquent" : la deuxième partie de cette remarque est moins sûre : beaucoup des textiles exposés sont en fait fabriqués industriellement et on retrouve les mêmes modèles partout en Crète. Certains proviennent en fait d'Inde (ainsi que certains articles en cuir). Dans chaque boutique, une grand-mère vêtue de noir assise sur une chaise. J'aimerais d'ailleurs entamé un sujet de discussion sur ce problème dans le but justement de défendre l'authenticité crétoise, mais je crains de m'attirer encore les foudres de quelques-uns sur ce forum (je dis cela avec le sourire ...).

Lato : j'ai eu la même punition (site fermé).

Mont Dikti : j'y suis monté, non pour voir la grotte que j'avais déjà visitée jadis mais pour le point de vue. Quand j'y suis parvenu, je me suis aperçu que je n'avais pas d'autre choix pour me garer que le parking payant : cela m'a un peu agacé et j'ai fait aussitôt demi-tour.

Plateau de Lassithi : cela vaut le coup de s'y promener. Dommage pour les moulins qui sont en ruine ! Pour les boutiques vendant des broderies, même remarque qu'à Kritsa. Mais au lieu d'une grand-mère, c'est un métier à tisser qui est exposé devant chaque boutique (attention : je dis cela aussi avec le sourire ...).

Cordialement

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.