Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous envisageons de partir en Créte aux vacances d'été prochain mon épouse et mes 2 filles de 14 et 16 ans.
je suis attiré par l'hotel arina sand il me parait correct .
Je voudrais savoir si mon choix est bon.
Ayant déja était a Rhode ou on c'est trés bien plu, j'adore la Gréce ,disons que je recherche dans l'hotel le confort bien attendu la nourritures.
Au sujet de la nourriture de quoi elle ce compose?
A t'il des animations le soir en Français ?
At'il du personnel parlant un peu le Français?
Peu t'on ce baladé le soir dans le centre de Chania?es ce que le centre de chania est intéressant?
Les excurtions sont elles intéresentent?
D'aprés certaines personnes les avions passant au dessus de l'hotel ce la peut être assez gênant,j'ai eu le même cas a Rhode mais sa ne ma pas géner.
Voila j'attend des réponses de personnes qui auraient déja s'éjourné dans cette hotel et leurs avis.
Merçi.
> dans l'hotel le confort bien attendu la
> nourritures.
>
> Au sujet de la nourriture de quoi elle ce
> compose?
> A t'il des animations le soir en Français ?
> At'il du personnel parlant un peu le Français?
> Peu t'on ce baladé le soir dans le centre de
> Chania?es ce que le centre de chania est
> intéressant?
>
> Les excurtions sont elles intéresentent?
>
> D'aprés certaines personnes les avions passant au
> dessus de l'hotel ce la peut être assez
> gênant,j'ai eu le même cas a Rhode mais sa ne ma
> pas géner.
>
> Voila j'attend des réponses de personnes qui
> auraient déja s'éjourné dans cette hotel et leurs
> avis.
>
> Merçi.
>
>
>
>
Yasou Dede,
Confort : c'est un hotel categorie A qui tient la route, ce n'est pas le grand luxe mais c'est un hotel bien entretenu, gere par des pros
Nourriture, difficile de se prononcer car ca depend du gout de chacun
Animation : cette saison il y en a, animation internationale (en francais aussi) mais ca ne veut pas dire qu'il y en aura aussi l'annee prochaine, ca dependra des langues parlees par les vacanciers du TO de base
Personnel : en general il n'y a pas beaucoup de personnel francophone dans les hotels en Crete, mais la difference de langues n'est pas une barriere ici, en plus si vous faites l'effort de parler quelques mots de grec, c'est dans la poche
Chania : on peut se ballader TRANQUILLEMENT a n'importe quelle heure partout en Crete (euuuuuh, presque partout), mais je vous vois mal vous ballader le soir a Chania tout en logeant a l'Arina Sand (+/- 12km a l'est d'Heraklion) . Chania est "certainement" la plus belle ville de l'ile, tout ce qui est de plus beau a voir se situe aux alentours du port venitien, en plein centre-ville
Excursions : y en a pour tous les gouts, il suffit de bien s'informer auparavant . Etant en plein milieu de l'ile, l'hotel est tres bien situe pour visiter la Crete
Avions : l'hotel se trouve reellement sur la derniere ligne droite avant la piste d'atterrissage . Allant souvent a la plage proche de l'hotel, cela ne ME gene pas vraiment
Autres : jusqu'a maintenant, la clientele de l'hotel fut +/- germanique, le petit village de Kokkini Hani se trouve a 2km plus loin, avec quelques magasins de souvenirs, plusieurs mini-super-market ou vous trouverez ce dont vous avez besoin, distributeur automatique, pharmacie, plusieurs cafeterias-restos-tavernes-bars (il y a des tavernes special-poissons ou on y mange tres bien), cyber-cafe . Belles petites plages de sable devant et a droite de l'hotel, celle a gauche fait environ 500m de long, arret de bus locaux (vers Heraklion, ou tout l'est de la Crete) devant l'hotel
Si vous avez d'autres questions ...
Yassas
Filos
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...