Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
C'est loin, loin, d'être un 4 étoiles il est plutôt grand oui, les installations communces sont pas mal entretenues, et là vue sur la plage de la terrase de la cantoche (non non pas restaurant : mais bien Cantoche !) est pas mal (sachez tout de même que les meilleures places en front de mer pour manger sont réservées aux VIP Room : 30€ de plus par jour...).
A part ça, tout le reste est plus que moyen :
- les chambres : évitez, fuyez, partez, bref refusez les chambres : 600 à 700, et 700 à 800, vous seriez placé juste au dessus de la salle "d'animation" avec musique incroyablement forte ! (on est pas des pépés qui suportent pas la musique hein ! on a la vingtaine, mais là !! j'avais l'impression qu'un orchestre jouait dans la salle de bain !). D'ailleurs tous ceux placés dans ces chambres ce sont précipités à la réception dès le lendemain de la 1ere nuit pour en changer.
Nous avons été replacés dans une chambre plus loin, mais de meilleure qualité et plus calme. Pour le ménage, pour nous c'était correct.
- la cantoche : à part les tomates et la féta délicieuses ! le reste dégueuuuu ! des pates bouillies, des lasagnes où la pate a été remplacée par les pancakes du ptit dej (si si véridique !!), et toujours toujours la même chose !!
Une remarque : le bar n'est pas en all inclusive... donc à part les jus de fruits et la bière, tout le reste quasiment est payant (meme l'expresso !)
- et mon préféré, tintiiiiiiin : l'A.NI.MA.TION j'ai d'ailleurs du mal à appeler CA de l'animation !! A part 2 soirées animées, le reste : le néant. L'équipe d'animation (3 personnes uniquement pour un si grand hôtel...) était si mauvaise qu'à ce niveau là d'incompétence c'est tout simplement une performance ! j'ai vu un soir la salle avec 15 personnes (un record !), la musique à fond, attendant l'animation de la soirée à savoir "Quiz Musical" se vider petit à petit, les animateurs ne faisant rien, attendant l'animateur en chef. En 20 mn il ne restait plus que 3 personnes ! et à la question "mais pourquoi ne commencez vous pas l'animation ? ne faites vous rien pour retenir les gens ?" la réponse : "les gens veulent pas s'amuser ".....
Le seul truc immuable c'est le BIIIIINGO ! tous les soirs, à 4€ la grille...
En fait, sans vouloir la jouer délation, mais là suis obligé, le problème venait essentiellement du chef-animateur, les 2 autres l'attendaient à chaque fois pour les animations, lui était accoudé au bar de la piscine occuper à remplir son carnet rose (ça marchait pas mal d'ailleurs de ce que j'ai pu voir ). Résultat : le quiz musical annulé la 1ere fois et repoussé, annulé la 2eme fois, et le dernier soir l'animation annulée aussi : donc aucune aucune animation le dernier soir !!!!! :|
Voilà !
L'hôtel pourrait être pas mal mais ne l'est pas ! heureusement on a eu beau temps, et la plage (bien que petite) était pas mal. Je conseille l'excursion à SPINALONGA proposé par Switch qui était suuuuuuper !
Bonnes vacances !
Pourquoi choisir ce genre d'hotel pour être déçu, alors qu'il est si facile de visiter la crète ou le
reste de la grèce en logeant chez l'habitant.
A revoir pour votre prochain séjour.
-------------------------------------------------------
> bonjour moi79,
>
> Pourquoi choisir ce genre d'hotel pour être déçu,
Oui enfin bien entendu si je savais que j'allais etre déçu je ne l'aurais pas choisi......
Merci pour votre conseil.
Yves
> Un conseil, si vous allez en vacances juste pour
> ll"animation dans les hôtels n'allez pas en Crète,
> réservez au Club Med.
>
> Yves
AH Bah Oui Alors !
Merci Beaucoup pour votre conseil des plus précieux Yves !
Je n'y avais pas pensé moi-même....
Trève de galéjade : si vous relisez mon avis vous vous apercevrez (peut être...) que l'avis sur l'animation est accompagné de mon avis dans d'autres domaines !
On m'interroge sur l'animation. Je réponds sur l'animation.
Voilà.
> Je ne sais pas s'il remplissait son carnet rose
> (tu peux me dire ce que tu entends par là ?) mais
> j'ai vu qu'il discutait pas mal avec la serveuse
> en tant que collègue me semble-t-il.
Bien sûre que je peux préciser :
- il est sorti avec une française de notre groupe (à coup de grands coups de langue et sans se cacher du tout !)
- il est sorti avec une cinquantenaire italienne qu'il a emballé au bar en moins de 35mn, et avec qui il s'est éclipsé au bout d'1h (théoriquement il aurait du être en train d'animer le quiz musical... enfin c'est ce que les 15 personnes et son équipe qui l'attendaient croyaient...)
- nous l'avons vu sortir d'une chambre près de la notre, qui était occupé par une jeune fille...
Ce n'est que ce que l'on a pu voir par hasard, et même s'il s'en est tenu là, en 7 jours c'est déjà pas mal...!
Désolé si tu fut l'une de ses "victimes".......
etre payer à ça, franchement il a un super métier !!
je suis dépité aussi parce que c'était à la vue de tout le monde, et que personne (je parle de la direction de l'hôtel, du reste de son équipe, ...) ne lui ai rien dit !!
je travaille dans les ressources humaines et je peux dire que c'est un incompétent doublé d'un fumiste !
Sinon, je tenais à délivrer à toutes les filles célibataires jeunes et vieilles qui partent en vacances un message sanitaire de la plus grande importance. Apportez vos préservatifs et soyez ferme !! Car les animateurs n'en ont pas toujours de ce que j'ai pu voir et j'avoue que cela m'a glacé le sang quand on sait le nombre d'aventures qu'ils ont.
N'a pas pu résister moi non plus de répondre à ton mail,tout en étant en aucune sorte concernée par votre aventure.
< Je suis sorti avec ce type >.
Pas trés élégant comme qualificatif , sachant qu'il y a eu certaines affinitées de part et d'autre.
Ce qui prouve que (ces Mecs)comme tu le dis ne travaillent pas simplement pour l'argent , ils aiment leur travail et contenter surtout les touristes dont tu fais parti il me semble .
Pourquoi ne pas les acheter sur place , il y a bien des pharmacies il me semble ,tout le monde n'a pas forcemment cette idée en tête , tout un chacun prépare un voyage et non une sexe partie!!!
Ne faut il pas être née de la derniere pluie pour ne pas avoir conscience des plaisirs partagées (preuve en est)que peuvent avoir les animateurs?
Ceci dit , ce forum a été conçu pour renseigner les touristes sur les choses valorisantes en Crête . Pour le sexe il y a surement d'autres forum .
Bonne journée.
PATOUX49.
je te livre mon petit témoignage perso. Quant à ceux qui liront ce message, je me passe volontiers de leur discours moralisateur ou de leurs moqueries.
J'ai eu un petit flirt avec le chef animateur de cet hôtel. Très gentil, très sympa en apparence. Mais en fait odieux car il s'est révélé très entreprenant et comme j'ai refusé le jugeant cavalier et irrespectueux, il m'a criée dessus en arabe et sûrement insultée, je présume, mais bon visiblement ce n'étaient pas des mots d'amour (même pas en français bonjour la lâcheté !). Bon je suis sûrement un peu naïve (j'ai 19 ans) mais voilà j'ai des principes à ce niveau là.
Il est lamentable que de tels personnages sévissent dans des hôtels 4 étoiles et au nom de ma libre expression, je le dis dans ce forum. Je me serais bien plainte à la direction mais j'avais un peu honte et de toute façon ils se fichent comme d'une guigne de chacun de leurs clients puisque cet hôtel est une véritable usine et les gens ne viennent en général qu'une fois.
Bonne journée à toi.
Mais qu'est-ce que tu es mechante vis-a-vis de lulu, quiconque peut tomber amoureux ou avoir envie de quelqu'un, que ce soit un animateur, un vendeur, un chauffeur de taxi ... en vacances ou ailleurs . Ca ne t'es jamais arrive !!!
Et en plus tu te trompes quand tu juges "les animateurs" en disant
> Ce qui prouve que (ces Mecs)comme tu le dis ne travaillent pas simplement pour l'argent , ils aiment leur travail et contenter surtout les touristes dont tu fais parti il me semble >.
En premier, on ne travaille TOUS que pour de l'argent, cad qu'on peut travailler sans pour autant aimer le travail qu'on fait. Secundo, on en profite TOUS des "avantages" que nous offrent nos metiers respectifs ... et pouvoir aborder plus facilement un client de l'hotel est un des avantages du metier d'animateur .
Sortir avec un-une vacancier-ere ne veut pas dire "aimer contenter les touristes sexuellement" (c'est ce que tu sous-entends) car ca ne fait pas partie du metier d'un animateur : c'est se faire plaisir a soi-meme, et si ca peut faire plaisir a l'autre, encore mieux, ou est le mal .
Une chose que j'ai constatee : la plupart des animateurs que j'ai connu (beaucouuuuuup) ont un petit-quelquechose-qui-va-pas, un petit ou gros probleme, familial, amical, relationnel, d'argent, chomage etc . En un mot ils ne sont pas tres stable, mais de la a dire qu'ils aiment contenter "sexuellement" les vacanciers euhhh .
Et qui t'as dit que ce sont toujours les animateurs qui courent apres les vacanciers-eres ?
Ayant longtemps cotoye des animateurs, je peux te dire que "ne jamais coucher avec un client de son hotel" est bel et bien stipule dans le cahier de charge (je parle du cahier des charges des agences serieuses qui fournissent les animateurs) .
C'est "la facon" dont cet animateur s'y prend qui n'est pas saine : ne pas faire son metier, son indiscretion quand il drague ou sort avec quelqu'un
> Pourquoi ne pas les acheter sur place , il y a bien des pharmacies il me semble ,tout le monde n'a pas forcemment cette idée en tête , tout un chacun prépare un voyage et non une sexe partie!!!>
lulu n'aurait pas du mentionner ce passage, mais est-ce que ca valait la peine d'ecrire ta derniere phrase !
N.B. Ici ca s'achete plutot dans les kiosques et non en pharmacie
> Ceci dit , ce forum a été conçu pour renseigner les touristes sur les choses valorisantes en Crête . Pour le sexe il y a surement d'autres forum .>
Hey ! L'Amour et/ou le sexe pendant les vacances font aussi partie des choses valorisantes en Crete . Beaucoup de personnes (hommes & femmes) ont connues l'Amour et/ou le sexe en Crete, bon nombre de ceux-la sont revenus (et continuent a revenir Dieu merci) en Crete .
Les Grecs ont toujours eus 3 (4 aujourd'hui) sports nationaux non ! La politique, le foot et les femmes, voler l'etat s'est rajoute plus tard) .
Et qu'est-ce que c'est encore cette derniere phrase, pfffffffffff
=================================
Salut lulu75,
Quand tu dis que tu touches environ 5 X + le salaire d'un animateur, euuuuuuh je ne sais pas les salaires en France mais je vois mal une petite fonctionnaire en France toucher dans les 3.000,00 euros net (trois milles) .
D'une part, ces animateurs non grecs sont souvent embauches selon les conditions salariales du pays de l'agence qui les envoie, ou de leurs pays de residence (en general europeen) et d'autre part, meme si ils bossaient sous les conditions grecques en touchant le salaire minimum, ceci est aux environs de 600,00 net (six cents) .
Soit tu n'as pas bien compris, soit ton copain t'a menti .
Amicalement
Filos
je suis professeur agrégé avec 15 ans d'ancienneté et des heures sup donc je suis pas loin des 3000 euros.
j'ai compris que les animateurs là bas gagnaient un peu plus de 500 euros et même s'ils en gagnent 600, je trouve que c'est peu par rapport au travail qu'ils fournissent (matin, après-midi et soir). Lui se coltinait en plus une heure à la réception du restaurant. Le relationnel, c'est épuisant, crois-moi j'en connais quelque chose.
lulu
> Bonjour,
> je suis professeur agrégé avec 15 ans d'ancienneté
> et des heures sup donc je suis pas loin des 3000
> euros.
> j'ai compris que les animateurs là bas gagnaient
> un peu plus de 500 euros et même s'ils en gagnent
> 600, je trouve que c'est peu par rapport au
> travail qu'ils fournissent (matin, après-midi et
> soir). Lui se coltinait en plus une heure à la
> réception du restaurant. Le relationnel, c'est
> épuisant, crois-moi j'en connais quelque chose.
>
> lulu
>
Yassou lulu,
Bien que les salaires en France sont beaucoup plus eleve que les notres, desole mais je ne crois pas qu'un prof agrege, avec 15 annees d'anciennete puisse etre considere comme un petit fonctionnaire .
N.B. Ce sont CES animateurs que tu as connue qui touchent ce salaire, beaucoup d'autres bossent avec les conditions salariales de leurs pays d'origine (je parle surtout d'europeens-de-l'UE-non-grecs). Or, selon le recit d'Octavie plus haut, je crois que cette personne fait partie de ces originaires d'Afrique du Nord, qui, sans pour autant generaliser, sont multilingue mais sans plus (souvent meme en situation irreguliere, donc proie facile pour les hoteliers) . Des gens qui ont du mal a decrocher un job en UE, qui se font embaucher a la derniere minute, UNIQUEMENT parce qu'ils sont multilingue (donc pouvant faire du relationnel en premier, puis de l'animation apres), se contentent d'un salaire les permettant de vivre et rien de plus : ces gens-la pretendent etre animateurs, mais ils ne le sont pas . Et comme il y a l'offre et la demande, les hoteliers en profitent .
Je ne les mets pas tous dans le meme sac parce que j'en connais des SUPER-EXTRA-ANIMATEURS originaire de cette region du globe .
Ca va peut-etre vous etonner mais il faut dire que "bon nombre d'hoteliers en Crete ignorent ce qu'est l'animation", donc ne pas s'etonner que certains animateurs font n'importe quoi .
Certes c'est peu ce qu'ils touchent, mais faut pas les plaindre non plus : dans le tourisme il y a des dizaines de milliers d'employes qui touchent un salaire derisoire, sans etre loge-nourri, qui doivent faire le va-et-vient etc, et qui sont au chomage pendant 5-6 mois en touchant une indemnite aux environs de 300 par mois .
Amicalement
Filos
Oh que si cela m'est arrivée , seulement jamais je n'ai qualifié les personnes avec qui j'avais eu des affinitées(qui apparemment ont été appréciées , de mecs ou types).
(à chacun sa mentalité)
D'accord sur le fait que l'on puisse travailler sans pour autant aimer le travail que l'on fait.
Par contre pas d'accord sur
Je travaille moi-même (Pour avoir un salaire ok et pour avoir aussi des contacts dont je ne pourrais me passer).
Je ne vois aucun mal à se faire plaisir,au contraire!
Le seul mal que je vois , c'est la critique alors qu'il y a eu plaisir.
Ben là j'vais pas dire que tu m'la coupes parceque j'en ai pas mais j'vais essayer de cerner ma p'tiote qui revient de Crête pour passer un mois en France(elle a animé plusieurs années et continue dans le tourisme).
Il me semblait pourtant avoir lue qu'il avait été trés discret pendant tout le séjour?
Je suis tout à fait consciente que l'AMOUR puisse faire parti des choses valorisantes en CRETE ou dans tout pays , dans ces conditions , on ne dénigre pas .
Bonne soirée ou journée.
Patou49
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...