Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Retour de Crète

Auteur: Titania
Date: le 02/10/2006 à 16:49
Kalimera,

Nous revenons de Crète, pays qui nous a émerveillé tant par la beauté de ses paysages que par le chaleureux accueil des Crétois.
Au point que nous envisageons d'y retourner pour un plus long séjour.

Nous sommes partis avec Héliades et on était situé à Kavros à 3 km de Georgioupolis.

Nous avons visité le village de Kournas, le village de Georgioupolis, la ville de Réthymno, la ville de Chania.

On a fait l'excursion des Gorges de Samaria, baignade à Agia Roumelis (sortie des gorges), prit le ferry qui a fait une escale à Loutro pour arriver à Hora Sfakion (Sfakia).

Nous avons également fait du pédalo au lac de Kournas, une promenade en calèche à Chania.

Nous avons été à Préveli, côté baignades on peut dire qu'on s'est baigné dans la mer de Crète et la mer de Libye.

Voici un bref résumé de notre séjour d'où nous ressortons plus que ravis.

Un merci tout particulier à James, Yves et Claire pour leurs précieux conseils.

Ta lèmè sidoma.

Re: Retour de Crète

james
Auteur: james
Date: le 04/10/2006 à 14:18
Bonjour Sandrine et Patrice.
Je suis très heureux que vous avez passé un bon séjour en Crète.
Je vous y souhaite également un rapide retour...

Date: le 08/10/2006 à 11:28
Bonjour James,

Nous comptons justement y retourner l'année prochaine mais cette fois ci pour 2 semaines.

Cordialement,

yves
Auteur: yves
Date: le 04/10/2006 à 16:33
Heureux d'avoir pu apporter ma modeste contribution à la réussite de votre séjour.
J'espère que vous aurez l'occasion d'y retourner, nous c'est prévu pour juillet 2007. Courage plus que 9 mois à attendre.

Yves

André
Auteur: André
Date: le 04/10/2006 à 17:54
Chouette, chouette !

J'ai d'autres petites tavernes sympas à vous faire découvrir ... et bien d'autres choses ;-)

claire
Auteur: claire
Date: le 05/10/2006 à 00:22
Bonjour Titania
Ton petit mot de retour est très gentil.
Très heureuse que tu gardes un bon souvenir de tes vacances.
J'espère revoir la Crète en 2007.
Claire

Date: le 08/10/2006 à 12:10
Bonjour Claire,

Nous aussi nous comptons y retourner et cette fois-ci pour 2 semaines. Pour dire que cela a été de vrai vacances qui nous ont bien marqué.

Cordialement,

james
Auteur: james
Date: le 05/10/2006 à 12:52
Bonjour à tous.
Nous aussi, nous nous réjouissons d'y retourner l'année prochaine.
Nous projetons une semaine en mai 2007 sur la côte nord, puis deux autres semaines en septembre sur la côte sud, plus exactement à Paléochora (Merci André pour la bonne adresse)...si bien sûr, les circonstances nous le permettent !
La Crète, c'est plus qu'un virus, c'est une drogue : difficile d'imaginer qu'il faudrait s'en passer !

Date: le 08/10/2006 à 12:15
Bravo James,

Vous avez trouvé la phrase idéale pour exprimé le sentiment que l'on peut avoir lorsqu'on a "goûté" à cette chaleureuse île.

Cordialement,

Date: le 08/10/2006 à 12:05
Bonjour André,

Maintenant que nous y sommes allés on comprend tout à fait votre choix pour Réthymnon.

Nous repartirons là-bas l'année prochaine et cette fois-ci pour 2 semaines.

Cordialement,

Date: le 08/10/2006 à 11:52
Bonjour Yves,

Nous avions écouté vos conseils pour la visite du village et du lac de Kournas (ou nous avons fait du pédalo). Et bien sûr on s'est arrêté au "Kali Kardi" où on a eu un accueil très chaleureux et un repas excellent... merci Yves (taverne que l'on recommande chaudement à toute personne qui visiterait le village de Kournas).

Nous comptons y retourner pour 2 semaines en septembre 2007 (plus que 11 mois d'attente).

Cordialement,

Auteur: Miluc
Date: le 05/10/2006 à 18:26
A Sandrine et Patrice,
Nous venons également de passer une semaine à Kavros (sommes rentrés le 2 oct.) par Héliades.
A lire ce que vous avez écrit, nous pensons que vous étiez peut-être au même Hôtel que nous le " DELFINA BEACH ", avons fait (excepté les gorges de Samaria) à peu près tout ce que vous avez écrit.
Avions loué une voiture avec nos amis, nous avons été enchantés par la beauté de cette île, la gentillesse des Crétois. Avez-vous vu également, accrochées sur les Montagnes Blanches toutes ces petites chèvres sauvages noires ?
Avons vu une Crête profonde magnifique.
Lucette Michel

Date: le 08/10/2006 à 12:36
Bonjour Lucette et Michel,

Nous étions bien au même villlage mais pas au même hôtel.
Le nôtre c'était le "Mari Beach" qui était un peu en retrait et qui donnait sur la plage qui était notre point de départ pour la visite de Georgioupoli.

Nous aussi nous avons bien vu ces petites chèvres comme vous dites si bien accrochées aux montagnes. A la mi-parcours de notre excursion dans les gorges de Samaria nous en avons également vu une.

Nous aussi nous avons été enchanté par la beauté de cette île et l'accueil crétois. Ile que nous avons visité un peu différemment car n'ayant pas le permis tout ce qu'on a fait était de la marche à pied avec l'aide des bus.

Cordialement,

Auteur: Zouzou
Date: le 27/10/2006 à 20:17
Je viens de rentrer, un peu nostalgique...car une semaine, ça passe vraiment vite!

Je tenais à souligner la gentillesse des Crétois. Très souriants, appréciant un petit Kalimera ou Efcharisto...

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la région d'Agios Nikolaos et Elounda, même si Agios Nikolaos est déjà un peu trop bétonnée. Mais le cadre est superbe!!!

Auteur: Amaltéa59
Date: le 27/10/2006 à 22:44
Nous sommes allés en Crête début octobre. Je me faisais une fête de me retrouver sur les lieux de mes cours d'histoire de Lycée .. et j'ai été déçue. Certes beaux paysages, gens charmants mais il devrait y avoir une Cour spéciale à La Haye pour maltraitance à pays. Les Crétois n'ont aucun respect pour leur patrimoine et le galvaudent au profit du tourisme de masse et du béton. Peu de différence en saleté avec Istambul ou Le Caire.. barres de fer qui pointent sur les toits pour ne pas finir les maisons et ne pas payer de taxes, sacs de plastiques en veux tu en vois là partout, stuctures de béton montées et abandonnées et j'en passe. Coté histoire ils ont des sites magnifiques mais ... jamais d'explications, jamais de maquettes il faut tout savoir. Bien sûr il y a des guides. Pour les trouver ? au petit bonheur la chance peu d'indications.. pour les heures d'ouverture c'est selon l'instant. A la fin c'est lassant et on a vraiment l'impression d'être traité juste pour le fric qu'on apporte. En une semaine nous avons parcouru 1500 kms.
Rethymnon, petite ville charmante. La Canée à fuir comme la peste rien n'est indiqué, on s'y perd, on tourne en rond et on finit par en repartir sans rien avoir vu en revanche on a l'impression d'arriver en Suisse (hautes montagnes et sapins). Knossos ça tient de Dysneyland merci Evans ! Zakros,Gortis, Phaestos et Agio Triada (le palais) une atmosphère extraordinaire. A éviter le plateau de Lassithi où les moulins pourrissent sur pieds. Des routes à découvrir parce que n'existant pas sur les cartes, des noms de villages aléatoires .. facile pour se repérer lorsqu'on est perdu mais partout la gentillesse.
L'hôtel Magda est un très bon hôtel, nickel (demander les chambres sur les jardins plus agréable que sur la descente de service et le terrain vague). Le personnel est vraiment très agréable seul bémol, il est dans l'axe des pistes de l'aéroport. Voila j'ai vu la Crête mais je n'y retournerai pas.

André
Date: le 28/10/2006 à 08:38
Amaltéa59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Crétois n'ont aucun respect pour leur patrimoine et le >galvaudent au profit du tourisme de masse et du béton.

Etes vous sûrs que seuls les Crétois en sont responsables ? Par exemple, Iberostar n'est pas un nom très crétois ;-)

>Peu de différence en saleté avec Istambul ou Le Caire..
> barres de fer qui pointent sur les toits pour ne
> pas finir les maisons et ne pas payer de taxes,

Officiellement c'est pour pouvoir rajouter un étage pour les enfants ou les parents ;-)

> sacs de plastiques en veux tu en vois là partout,
> stuctures de béton montées et abandonnées et j'en passe.

Pas vraiment ! Un permis de construire est valable 4 ans donc pour ne pas le perdre ils construisent le squelette et ensuite attendent d'avoir assez d'argent pour continue sans emprunter.

> Coté histoire ils ont des sites magnifiques
> mais ... jamais d'explications, jamais de
> maquettes il faut tout savoir. Bien sûr il y a des
> guides. Pour les trouver ? au petit bonheur la
> chance peu d'indications..

Trouver un guide à Knossos est difficile ? Ils sont tous à l'entrée à raccoler ;-)

> La Canée à fuir comme la peste rien n'est indiqué, on s'y perd, on
> tourne en rond et on finit par en repartir sans
> rien avoir vu en revanche on a l'impression
> d'arriver en Suisse (hautes montagnes et sapins).

La comparaison est osée parce quen Suisse une montagne de 2500 m fait figure de colline ;-)

> Knossos ça tient de Dysneyland merci Evans !

Quoi qu'on puisse penser d'Evans ( avec des connaissances plus récentes d'un siècle) il a eu au moins le mérite de faire quelque chose. C'est un peu comme rejouer les batailles quand on connait le retse de l'histoire des années plus tard.

> Voila j'ai vu la Crête mais je n'y retournerai pas.

Comment dire "j'ai vu la Crète" après une semaine alors qu'après des années on s'émerveille encore des découvertes qu'on peut faire ( n'est-ce pas Fourmi) ?

Mais si vous ne voulez pas revenir, le monde crétois ne va pas s'arrêter de tourner.

Allez, aujourd'hui c'est Ethniki Yorti ( Fête Nationale) célébrant le Megalo Oxi ( le grand Non, ou plutôt le "va te faire f..." des Grecs à Mussolini le 28/10/1940).

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 28/10/2006 à 16:53
"Comment dire "j'ai vu la Crète" après une semaine alors qu'après des années on s'émerveille encore des découvertes qu'on peut faire ( n'est-ce pas Fourmi) ? "

Je suis chaque jour un peu plus émerveillé par la Crète et les crétois, tout ceci alors que je venais ici deux mois par an depuis TRENTE ans, tout ceci alors que je suis ici définitivement depuis quatre mois !

Cordialement

fourmi

Auteur: amaltea59
Date: le 28/10/2006 à 23:43
André

qui donne les autorisations à Iberostar puisque vous le citez de s'installer ? le pape ou bien les crétois ?

oui .. "officiellement" ils laissent les barres de béton pour finir .. bin voyons

pas vraiment des structures commencées et pas finies ? ah bon ? et selon vous comment appelez vous 4 piliers de béton retenant le plancher du 1er étage et le toit et des escaliers et rien d'autre ? une oeuvre abstraite ? Il y en a plein partout et en plus dans des endroits qu'ils dénaturent totalement.

Pourquoi devrions nous faire appel à des guides ? Vous laissez sous entendre que les crétois ne sont pas capables d'imaginer faire des panneaux explicatifs.

effectivement pour l'approche de La Canée j'aurais du écrire "fait penser à la Suisse" ou bien "a une similitude avec" mais bon vous jouez sur les mots.

Pour Knossos chacun a son opinion et je maintiens la mienne.

Pour La Canée le centre est certainement bien petit mais lorsque l'on veut que le touriste y aille rien n'est plus facile que de l'indiquer correctement mais ça c'est une autre histoire ...

Définition du Larousse
> voir
(verbe transitif et pronominal)
Percevoir par le sens de la vue.• Assister à, être témoin de.• Considérer avec attention, regarder.• Remarquer, juger: voyez vous-mêmes.• Fréquenter.• Acquérir de l'expérience: un homme qui a beaucoup vu.• Comprendre, s'apercevoir.• S'informer.• Imaginer, se représenter.• Voir le jour: naître.• Etre publié.• Se voir: être vu, pouvoir être vu, remarqué.• Se fréquenter.
oui j'ai vu la Crête .. j'ai perçu avec le sens de la vue, j'ai considéré avec attention et j'ai regardé, j'ai remarqué, jugé, etc (si on veut jouer sur les mots je peux aussi)

J'apporte ici l'expérience de ma semaine comme tout le monde l'a fait. Chacun y est libre d'y écrire ses sensations qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je suis venue sur ce forum bien avant de partir pour préparer mon voyage. Je me suis inspirée de tout ce qui y été écrit. Beaucoup de personnes aiment la Crête pour certaines elle ne leur laissenra pas un souvenir émerveillé. Les forums sont faits justement pour que toutes les opinions s'y trouvent et que ceux qui lisent puissent les lire.

Mon avis a dérangé ? tant pis et le monde crétois ne s'arrêtera pas de tourner parce que je n'ai aucune envie d'y retourner comme le dit André et moi ça ne m'empechera pas de dormir qu'il ne s'arrête pas.

Je retournerai en Egypte et en Turquie entre autre

fourmi
Auteur: fourmi
Date: le 29/10/2006 à 05:45
Amaltea59,

Certes, je m'émerveille et m'énerveillerai toujours, j''en suis convaincu, de la Crète et de ses habitants.

Mais je ne puis, par ailleurs, vous donner entèrement tort;

J'ai connu la Crète il y a plus de trente ans. Mes premiers séjours se passèrent essentiellement à Elafonissi. A cette époque, le lieu était absolument paradisiaque.

Sur le site, nous n'étions jamais plus de 3 ou 4 personnes, ramassant du bois mort pour faire le feu du soir, pêchant le poisson selon nos stricts besoins aliùmentaires, respectant sans concession ce lieu qui était magique en le laissant à chaque fois que nous partions plus propre que lorsque nous étions arrivés.

Puis les crétois se mirent à bénéficier des "progrès" de notre époque : voitures et congés payés. Elafonissos devint pour eux un endroit où ils venaient passer ces congés.... ils coupèrent les branches des arbres pour faire le feu, des arbres qui avaient mis des décennies à grandir; ils laissèrent en partant des tonnes d'ordures que je tentais en vain de brûler , d'enterrer; ils arrivèrent avec le frigo, le barbecue, la grand-mère sur le plateau du pick-up, assise sur la chaise empruntée à la cuisine...

Puis des touristes par cars entiers arrivèrent à leur tour parce que la route avait été quelque peu aménagée. Des parasols se sont alors alignés sur la plage....des tavernes se sont mises à vendre dans le bruit des groupes électrogènes...l'argent, ce TERRIBLE fléau, commençait à faire ses ravages.

Car c'est cela, Amaltéa59, qui est la cause première de ces altérations désastreuses de la Crète : dans les endroits naturellement magnifiques, on aménage, on construit pour satisfaire les touristes que vous êtes et qui en veulent pour leur argent, selon le programme que leur Tour Opérator a annoncé, allant jusqu'à créer des piscines en bord de mer, pleines d'une eau douce qui se raréfie ailleurs... parce qu'elle est plus vite rentabilisée dans les piscines.

Dans les endroits moins attractifs on imagine, on innove pour attirer, détourner le fleuve d'argent que représentent ces touristes appâtés parfois par des mensonges éhontés quant aux richesses archéologiques de la Crète : on ne peut même pas leur présenter ce dont on est sûr que ce soit vrai car il faudrait alors revoir tous les guides, toutes les infrastructures touristiques aménagées ailleurs.

Les crétois, comme tant d'autres, sont en route à découvrir le "progrès" qui n'est pas toujours un "progrès".

Les crétois, comme tant d'autres , s'endettent pour avoir une voiture, une maison, le "confort" .... et cela les conduitparfois à transgresser certaines des valeurs qui , autrefois, faisaient leur richesse spirituelle.

Si je m'émerveille en dépit de ce que je viens de dire, c'est que j'ai connu la Crète avec ces valeurs qui sont fondamentales, que je l'ai vue se transformer comme je viens de le décrire avec toutes les peurs que cela pouvait générer en moi.... allant jusqu'à me donner envie de ne pas m'y installer (peur de revivre ce que j'ai connu 57 ans en France).... MAIS que je la sens actuellement VIBRER , exprimer son ancienne "PHONI" (autrefois, quand un danger arrivait de l'extérieur, les crétois mettaient fin à leurs querelles internes pour faire front au danger venant de l'extérieur, allumant des feux sur toutes les montagnes) et je constate que les jeunes comme les vieux commencent à se ressaisir : on rénove de plus en plus de maisons plutôt que d'en construire des toutes faites en béton, on s'oppose aux projets dévorants des capitalistes internationaux, on savoure le temps qui passe en parlant des heures dans les cafeneion.....

La Crète réagit, comme elle a su réagir chaque fois que des envahisseurs lui faisait courir le risque de perdre son identité qui est une référence pour l'humanité.

J'aime aussi cette Crète là que je REdécouvre VIVANTE et PUISSANTE dans l'expression de sa SAGESSE ! !

Cordialement

fourmi

André
Date: le 29/10/2006 à 07:57
amaltea59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> André
>
> qui donne les autorisations à Iberostar puisque
> vous le citez de s'installer ? le pape ou bien les
> crétois ?

Bonjour Amaltea

Les autorisations sont données par le gouvernement, pas par la population crétoise. Ca ne vous est jamais arrivé en France que le gouvernement prenne une position opposée à celle de la majorité des citoyens ?

> oui .. "officiellement" ils laissent les barres de
> béton pour finir .. bin voyons

C'est vrai qu'en une semaine vous avez largement eu le temps d'en savoir plus que ceux qui vivent sur cette île ;-)

> pas vraiment des structures commencées et pas
> finies ? ah bon ? et selon vous comment appelez
> vous 4 piliers de béton retenant le plancher du
> 1er étage et le toit et des escaliers et rien
> d'autre ? une oeuvre abstraite ? Il y en a plein
> partout et en plus dans des endroits qu'ils
> dénaturent totalement.

Relisez mon message : "pas vraiment" désignait le terme abandonnées. D'où l'explication que je vous donnais.

> Pourquoi devrions nous faire appel à des guides ?
> Vous laissez sous entendre que les crétois ne sont
> pas capables d'imaginer faire des panneaux
> explicatifs.

Peut être qu'ils imaginent les touristes plus autonomes et capables d'avoir un guide papier avec eux ;-)

> effectivement pour l'approche de La Canée j'aurais
> du écrire "fait penser à la Suisse" ou bien "a une
> similitude avec" mais bon vous jouez sur les
> mots.

Faut bien jouer un peu sinon la vie est trop triste ;-)

> Définition du Larousse
> > voir
> (verbe transitif et pronominal)
> Percevoir par le sens de la vue.• Assister à, être
> témoin de.• Considérer avec attention, regarder.•
> Remarquer, juger: voyez vous-mêmes.• Fréquenter.•
> Acquérir de l'expérience: un homme qui a beaucoup
> vu.• Comprendre, s'apercevoir.• S'informer.•
> Imaginer, se représenter.• Voir le jour: naître.•
> Etre publié.• Se voir: être vu, pouvoir être vu,
> remarqué.• Se fréquenter.
> oui j'ai vu la Crête .. j'ai perçu avec le sens de
> la vue, j'ai considéré avec attention et j'ai
> regardé, j'ai remarqué, jugé, etc (si on veut
> jouer sur les mots je peux aussi)

Vous avez vu quelques éléments de la Crète pas la Crète. Dans ce que vous décrivez, vous êtes passée à coté de tas de choses intéressantes.

> J'apporte ici l'expérience de ma semaine comme
> tout le monde l'a fait. Chacun y est libre d'y
> écrire ses sensations qu'elles soient bonnes ou
> mauvaises.

C'est plus une instruction à charge que vous avez menée !

> Mon avis a dérangé ? tant pis et le monde crétois
> ne s'arrêtera pas de tourner parce que je n'ai
> aucune envie d'y retourner comme le dit André et
> moi ça ne m'empechera pas de dormir qu'il ne
> s'arrête pas.
>
> Je retournerai en Egypte et en Turquie entre
> autre

C'est votre choix ... comme c'est le mien de vivre en Crète et de ne pas être d'accord avec votre perception.

Auteur: boulou
Date: le 28/10/2006 à 16:02
bonjour,vraiment rien de complique pour s'y retrouver a chania.tout est centre autour du vieux port venitien.le centre ville n'est pas bien grand.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.