Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je viens de rentrer de vacances en Crete.
Vous m'avez fait peur avec vos commentaires sur l'hotel Club Arina sand, il n'y a pas de Français??? Mais si il y a des Français et des Belges ,bien sur aussi d'autres nationnalités c'est normal.
Et l'hotel génial, tout le personnel sympathique, les chambres très spatieuses ,et la nouriture très bonne je n'ai rien a leurs reprocher, les animateurs parlaient plusieurs langues .C'est simple j'y retourne l'année prochaine 1 semaine était trop courte .Nous avons loué une voiture non pas a l'hotel mais a Kokani Chani Chez The Best prix très très interressant et ils nous ont fait un itinéraire d'excurtion d'un jour .Je doit encore vous dire une chose très important les Crétois sont acceuillants et la CRETE est magnifique .Voila j'espere que je vous ai donné envie d'y aller! A bientot
Lorsque l'on dit que chacun voit les choses à sa façon,preuve en est!
Tout le monde n'a pas les mêmes centres d'interêts(Dieu merci).
Ravie que votre séjour ai été inoubliable.
Patoux.(amoureuse de la crète).
Je vois que votre séjour en crète vous a bien plus et j'en suis heureux,
et si vous voulez y retourner et en profiter encore mieux, partez avec un
peu d'aventure car vous êtes certainement jeunes.
Prenez un vol sec et logement chez l'habitant c'est à mon avis la meilleure façon de découvrir.
Amitiés
Yves
Tout a été dit par yves ; il y a parfois aussi des panneaux "Zimmer"
(chambre en allemand).
A +
a bientot
Je viens de réserver au Arina sand et voilà ce que je viens de lire sur l'hôtel, pouvez-vous me confirmer ceci car cela me fait peur et il est encore temps pour moi de me désister.
Extrait :
Tout d'abord, la situation de l'hôtel : à quelques km de l'aéroport avec des avions qui passent au dessus de votre tête toutes les 10 minutes environ, on a beau dire, on ne s'y fait pas....
Ensuite l'hôtel est situé en bordure d'une route affreuse ou les voitures roulent à tombeau ouvert. En outre la route est jonchée d'ordures en tous genre. Si vous cherchez à faire de magnifiques photos, passez votre chemin....
L'hotel à proprement parler est extérieurement austère, on dirait un bunker. A l'intérieur la réception et les parties "communes" sont joliment rénovées, ca sent le neuf mais pour combien de temps...
Les chambres sont fort moyennes, la propreté laisse franchement à désirer et plusieurs ne sont pas terminées : il manque de la peinture par ci, un encadrement par là....
et puis il y a ces non-sens comme cette fenêtre de salle de bain impossible à ouvrir car le génie qui a placé le verrou l'a décalé de quelques mm...
La nourriture est passable, sans plus, il faut s'attendre à manger souvent la même chose et c'est en général assez fade. En outre, ce que je ne comprends pas c'est que ni le vin blanc ni le rosés ne sont servis frais, alors pour ceux qui aiment ces vins à 30 degrés, c'est parfait, pour les autres, se rabattre sur autre chose.
La plage est à l'image du reste de l'hôtel : rien de bien terrible et la propreté laisse encore à désirer. Du côté de la piscine, cela à l'air plus correct mais n'avalez surtout pas la tasse : c'est de l'eau de mer avec une quantité incroyable de chlore !!!!
Bref un conseil : si vous avez quelques milliers d'euros à dépenser avec votre famille, évitez cet hôtel qui vaut à peine un trois étoile.
A lire les posts il me semble que Marjo et Delphine seraient les plus aptes à répondre à votre demande.(posts précédents).
A moins que cet hotel ait subi les affres de l'hiver.
Bon séjour à quelques endroits que ce soit.
Je suis allée à l'Arina Sand il y a plusieurs années et j'en garde un très bon souvenir de vacances.Les avions passent mais ils ne m'ont pas dérangés.Au niveau de la nourriture, je ne suis absolument pas d'accord ou alors cela a bien changé. Un ami cuisinier a passé deux semaines l'année dernière à l'Arina Sand et s'est régalé. La seule chose, les desserts sont un peu trop colorés et ne donnent pas envie d'en manger.
Je te rassure, la Crète ce n'est pas seulement Arina Sand, tu vas découvrir une île magnifique avec des gens très sympa. Sur ce forum, tu vas trouver toutes les informations pour passer de bonnes vacances. Je peux te donner un coup de main mais tu as aussi André, Filos, Loutra, James, Yves, Fourmi...
Bonnes vacances
Claire
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...