Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je voudrais savoir si l'hôtel est bien et si le lieu est tranquille comme il est dit sur la brochure
Egalement connaitre le tarif de location de voiture !
Merci
je ne connais pas cet hotel désolé mais la location pour une voiture est de 100 euros pour 2 jours, cela peut varier. il y a beaucoup de quad aussi à 45€/jour et le scooter à 25€/jour...bon séjour et régale toi car c'est une très belle ile
katherine
je pars à l'hôtel Arina Sand en juillet avec mon conjoint et notre fils de 8 ans. Connaîs-tu cet hôtel?
je suis allée à Kokkini anni en septembre 2004: j'étais à l'hôtel Knossos Beach. Je ne connais pas l'hôtel que tu indiques. Il n'y a pas grand chose à voir à Kokkini Anni, c'est situer en bordure de mer, la route longe la côte et c'est une suite de petites agglomérations : la localité la plus proche : Héraklion à 3,4 km et de l'autre côté Agios Nikolaos beaucoup plus typique à 25 km, à voir de préférence le soir, car c'est un petit St Stropez: tout reste ouvert jusque tard dans la nuit !
Il est conseillé de louer une voiture par rapport au coût des excursions au départ de l'hôtel!
Louer de préférence directement chez les loueurs qui sont nettement moins chers que ce que propose les hôtels ou les tours opérateurs
info perso : le loueur le moins cher se trouve à moins d'un km de l'hotel Knossos Beach
Tout est à voir en Crête !
La Canée (prévoir une journée )
Le palais de Knossos, le monastère de Toplou(si on aime les icônes), la plage de Vaï (attention la plage est payante ainsi que les transats) le plateau de Lassiti( pas très loin de Kokkini Anni et à voir absolument car très typique)
Petit détail à connaitre : l'aéroport étant situé à 2 km de Kokkini Hanni
on entend et on voit atterrir les avions qui passent à basse altitude au dessus des hotels: on s'y fait !
Si tu souhaites des renseignements supplémentaires...
Katherine
je pars lundi prochain en crète à kokini anni à l'hotel arina sand. dans plusieurs de vos commentaires j'ai eu l'occasion de lire que l'aéroport n'était pas loin!!! entend on vraiment fort les avions? je commence sérieusement à paniquer!! merci de me rassurer.......
Moi aussi je part à cet hôtel mais en septembre j'ai pris la formule all-in
Peut-tu me donner ton avis sur l'hôtel quan tu sera revenue de vacances merçi.
L'aéroport se trouve à environ 15- 20 km de Heraklion c'est super pas de long transfert en car
En ce qui concerne les avions t'inquiète pas l'année passée j'étais à l'hôtel aphrodite beach non loin de la à gouves j'y ai passé 15 jours, en journée ils y en a assez bien cela n'est pas vraiment dérangeant et la nuit il n'y en a quasi pas il y a très peu de bruit à moins d' y être vraiment sensible, pendant mon séjour cela ne pas empêché de dormir.
Si tu a l'occasion d'aller à gouves et passer près de l'aphrodite beach et me dire si il est ouvert j'ai regardé dans les brochures de vacances je ne le trouve plus et je leur ai envoyés un fax et je n'ai pas eu de réponse même via mon tour opérateur. Je voulais y retourner cette année car je m'étais vraiment bien plu l'année passée et c'est vraiment un super hôtel avec un personnel super compétent, et je râle de ne pas pouvoir y retourner.(je sait aussi qu'ils avait prévus de faire de gros travaux peut-être qu'ils ont eu du retard mais je ne pense pas c'est leur gagne pain)
Je te souhaites de bonne vacances.
désolée de la réponse tardive, mais mon ordi était en panne.Réparé seulement aujourd'hui. Je n'ai pas pû voir l'hôtel dont tu me parlais. Par contre, l'hôtel Arina Sand est vraiment super! De très beaux bungalows, de bons buffets, une très bonne animation. C'est vrai que les animateurs pourraient parler un peu plus le français. Le seul "hic", c'était la piscine.Je n'avais pas vraiment fait attention dans le catalogue, à la mention "eau de mer". Elle était super salée. Impossible d'y nager sans lunettes et après avoir nagé, je te conseille une bonne douche bien fraîche.Si tu es sportif, les animateurs te proposent un tas d'activités. Il y a aussi un très chouette minigolf.Ce que j'ai aimé également, c'est que l'hôtel n'est pas surpeuplé. On est à l'aise partout où on va. La petite boutique au sein de l'hôtel n'est pas plus chère que dans les environs. C'est vrai qu'on est seulement à +-20min de l'aéroport et à +-15min de Chersonisos pour y faire les boutiques.Pour les avions qui passent au-dessus de l'hôtel, cela paraît étrange au départ, et puis, on s'y habitue.Si tu veux faire une excursion, je ne te conseille pas de le faire avec ton tour-opérateur, mais plutôt en réservant en ville. En effet, les prix sont nettement inférieurs et tu n'es pas obligé de suivre un tas de touristes. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.Je te souhaite d'excellentes vacances.NAT
que pour les locations de véhicules, à part la 1ère année ou je suis parti en crête après on ne se laisse plus avoir. C'est vrai que chersonisos est une belle petite ville j'y suis allé l'année passée et en vélo je peut te dire que j'ai eu très chaud surtout au retour "çà monte" j'était content de rentrer à l'hôtel, pour l'hôtel ce n'est pas grave j'irai voir sur place pendant mon séjour en septembre. C'est vrai que pour les avions on s'y habitue très vite cela fera la 7ème année que je passe mes vacances en crête et la 3ème fois dans ce coin la. Pour la piscine l'eau salée ce n'est pas l'idéal et puis l'eau le sel et le soleil bonjour les coups de soleil. Quand aux visites connaissant un peu l'île je louerai un véhicule et ferai visiter la région à ma compagne qui n'y est jamais allé et qui j'espère l'adorera comme moi je l'adore. Ah oui a tu eu l'occasion d'aller à la plage,a tu été ailleurs qu'à chersonisos et que penses-tu de la crête.
A bientôt et encore merçi pour les renseigements
Pascal
A+ Pascal
A mon tour j'ai été séduit par cette île lors de mon 1er séjour en juin dernier. Tellement "bat" que j'y retourne du 7 au 21 sept. Je n'ai pas, à part (comme le précise Nat que je salue aussi)les excursions proposées par celui-ci, de griefs ni quant à l'hôtellerie ni pour la restauration tant et si bien que je retourne donc à l'Akti Zeus à peine distant d'une quinzaine de km de l'aréoport, à Amoudara, voisin cependant d'une centrale électrique (prévenue par l'opérateur) mais SANS AUCUNE GENE. Quant aux survols éventuels ceux-ci sont inexistants. J'ai suivi vos échanges de mails avec beaucoups d'attention et tiendrai compte de vos visites. Pascal parle de location de voiture, soit, faut faire plusieurs loueurs, éviter le quad qui, certes très pratique et étant le moyen de locomotion IDEAL EST INTERDIT A LA LOCATION depuis qques mois. J'en avais loué un en juin et se sont des gens de l'hôtel qui m'avaient transmis l'info ! ! !
La pratique de ces engins reste toutefois très en vogue et très prisée mais attention aux problèmes en cas d'accident ! en clair pas de couverture par l'assurance qui en fait n'est que factice au moment de la location (et encore tout bénef pour le loueur).
Sur ces bonnes paroles, bon séjour à Pascal et à tous ceux qui s'y rendent. Maurice.
Moi aussi je pars en Crète le 11 Septembre pour 2 semaines.En ce qui concerne la location de voiture, vois sur le site autoway .Ils font des prix très compétitifs.
Pour les visites de l'ile tu as 2 sites très intéressants : alpha-omegaonline.com et grecehotels.com .
Peut-etre aurons nous l'occasion de nous croiser sur l'ile
Amicalement
Cascades
un peu trop touristique c'est mon avis il y a aussi heraklion la capitale, la forteresse et ces que ses quelques belles petites églises orthodoxes son musée. Réthimnon avec aussi sa forteresse legerement en dehors de la ville avec un superbe point de vue, le très beau musée de rethymnon, son minaret dans la vielle citée, les nombreuses ruelles qui ont du charme.
Agios nikolaos, le port de sitia, la très belle plage de väi(payante), elounda non loin de la l'ile de spinalonga (l'ile des lepreux) à ne pas manquer si vous avez l'occasion visiter santorin, il existe aussi la possibilité d'une excursion en egypte visite du caire, le musée du caire et les pyramides excursion assez onéreuse, les gorges de samaria et j'en passe,de toute façon à l'hôtel vous aurez toute la documentation voulue. En tout cas je suis sûre que vous allez passer d'exellentes vacances les habitants de cette superbe île sont très sympathiques et adorent les enfants et sont d'une gentillesse incroyable moi même cela fait six ans que je passe mes vacances en crête cela a toujours été un bonheur d'être la dans ce pays superbe.
Je vous souhaite un très bon séjour
Tu me diras si en Septembre le temps est tjs beau ? Si les touristes de masse sont partis ? Si la crête est toujours aussi belle ? Merci d'avance Fabienne
Nous sommes rentrés depuis 1 semaine dur dur!!!!
Rien à redire sur notre séjours on a adoré.
Nous avons loué 1 voiture pour la journée ça nous est revenue à 35Euro,1 fiat punto neuve avec clim"sans l'essence",1 scoouter 15Euro,Je ne me souviens plus du non de l'agence,à droite en sortant de l'hotel en plus l'une des filles qui y travaille parle trés bien le français et saura vous conseiller pour votre itineraire.
Nous prenions le bus pour nous rendre à Hérakklion 2.40euro(aller-retour)
PS:réponse de Claude (chdiap@aol.com)
Il y a quelques années, je suis allée à cet Hôtel Club Knossos Beach qui à l'époque (il y a environ 5 ans) avait un autre nom ... C'était vraiment très bien, nous étions logés dans un bungalow face à la Mer ... La pension complète : super sous forme de buffet typique ... Il existait des paniers pique-nique ...La location de voiture est à proximité, l'arrêt de bus également ...Nous y retournons le 07/09 pour une semaine, j'espère ne pas être décue ... et te donnerai mes impressions ...
Sinon, bonnes vacances ...
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...