Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Le Pearl Beach se situe du côté de Rethymnon et Le Castello Village lui se situe du côté de Sissi.
tres propre bonne nourriture animation le soir a l'hotel une salle au -1 avec pc et acces internet un personnel tres souriant et sympathique une petite station de taxi en face pour aller dans le centre de rethymnon, sinon a pied une petite demie heure en flanant et le marché 1 fois par semaine c'est le mercredi ou le jeudi je ne sait plus tres bien
Je souhaite savoir si il y a des agences de location de voiture près du "pearl beach".
Merci de votre réponse.
Il y a aussi plein d'autre choses à voir et à visiter si tu veux encore des renseignement je suis la.
salut Pascal
Merci de ta réponse, je ne savais pas comment faire pour la voiture, aéroport ou hôtel mais maintenant c'est décidé je choisis hôtel.
Y a t il des pièges à éviter quand tu loues une voiture en Crète ?
Nous y restons quinze jours, je pense que nous allons en voir un maximum étant donné que nous ne sommes pas trop plages.
En parlant de la Crète autour de moi il en ressort souvent que l'ouest de la crète est plus joli est ce vrai?
Connais tu la compagnie aèrienne "Viking".
C'est la première fois que je pars avec un forfait d'hélliades j'espère que je ne serai pas déçu.
Sébastien.
Ah oui j'oubliais Rethymnon se trouve à environ 80 km de l'aeroport d'Heraklion donc compte plus ou moins deux heures de transfert jusque ton hôtel.
La première chose a faire pour la location de voiture c'est de comparer les prix des différentes agences de location y compris celle de l'hôtel.
En ce qui concerne l'ile il y en a pour tout les gouts de toute façon à l'hôtel tu a un local ou tu auras toute la documentation qu'il te faudras pour orienter tes centres d'intêret pour ce que tu auras envie de visiter. Je peut déja te donner quelques idées, Agios nikolaos, sitia, la plage de vaî(attention c'est payant), tu a aussi Elounda charmant petit village et à côté l'ile de spinalonga ( jadis l'île des lépreux), à faire aussi Santorin superbe, les gorges de samarie et j'en passe. Ce qui est mignon aussi ce sont toutes ces petites églises au bord des routes que tu verras en circulant lors de tes futures visites
A Rethymnon tu a la forteresse( mais ce sont des ruines mais de l'intérieur tu as une superbe vue sur la mer, tu a aussi le vieux Rethymnon avec toutes ses ruelles qui partent dans tout les sens, sa petite fontaine à tête de lion, son très beau musée, le minaret dans le centre de la citée, et puis tous ces petits magasins ou vends tout et rien (interressant ceintures, portefeuillesetc... il y a aussi je croit que c'est le mercredi le marché la aussi ceintures, portefeuilles, t-shirt à des prix super et de bonne qualité. Situ aime les montres un peu originales il y a une petite boutique qui s'appelle "ivory" au 45-50 Souliou street. Plus aussi pas mal de sweets t-shirts, chemise, casquettes sur la formule1 ferrari, mercédès,renault, bmw, honda, jaguar etc...(je ne sait pas si cela t'interresse mais moi j'y ai trouvé mon bonheur étant fan amateur de f1 et de rallye) et en plus a des prix supers interressants. Et évidement le petit train qui te baladera dans les rues de Rethymnon.
Bien à toi Pascal
Merci pour ces infos.
Tout compte fait nous avons pris le perl beach chez héliades et l'avion chez fram au départ de Bordeaux (compagnie air horizons).
@+pascal a écrit:
voila des commentaires (en allemand -avec quand mm un graphique assez parlant-) sur cet hotel
voila l'erreur est réparée
@+
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...