Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

crete santorin

Auteur: lamberto
Date: le 06/09/2006 à 11:48
bonjour je pars en octobre en crete et j aimerais partir visiter 1 journee santorin comment faire y a t il des ferries en octobre? merci

patrice 85

Re: crete santorin

james
Auteur: james
Date: le 06/09/2006 à 11:51
A mon tour de vous poser une question : vous dites aller en Crète en octobre. Avec quel voyagiste ? Ou par quelle compagnie aérienne ?
Merci d'avance.

Date: le 06/09/2006 à 11:58
merci je pars avec olympic airlines en aller retour sans hotel

Auteur: CC
Date: le 07/09/2006 à 09:36
je pars également en Crète début octobre 06
pour répondre à votre demande :
la liaison maritime Heraklio-Thira(Santorini)s'effectue par la compagnie Hellenic Seaways à bord d'un Flyingcat de 438 passagers
départ 9h 45 - arrivèe 11 h 40 coût 31euros par adulte
retour 17 h 40 - arrivèe 19 h10 coût 30,20 euros par adulte

leur site internet ( grec et anglais ) : http://www.Greekislands.gr/hfd

autre possibilité non explorée : l'avion

salut à tous et bon séjour

Auteur: bernard59
Date: le 07/09/2006 à 18:39
bonjour lamberto,

Pour moi Santorin est la plus jolie île des Cyclades et mérite plus qu'une
journée pour la visiter.

Si tu n'es pas à l'hotel en crète tu trouveras facilement à loger chez
l'habitant au moins pour une nuit.

bon séjour dans ces 2 îles

Auteur: boulou
Date: le 08/09/2006 à 15:49
bonjours.j'esperes tout de meme faire une excursion a santorin,je serai a 25km a l'ouest de chania,donc a peu pres a 150km de heraklion.ce sera un peu long,mais faisable je crois,avec le bateau rapide.

Auteur: Filos
Date: le 13/09/2006 à 13:09
Yassas (Bonjour a tous),
A ce jour au depart de Crete vers Santorin il y a :
1) le Catamaran Super Jet (+/- 400 places, qui met 2h05 de trajet) les lundis-mardis-mercredis-jeudis avec depart d'Heraklion a 08H20 et depart de Santorin a 17H25 . Le vendredi il va a Santorin mais ne revient pas : le dimanche il fait Santorin-Heraklion avec depart a 21H10
2) le Catamaran Flying Cat 4 (+/- 430 places et met 1H45 de trajet) qui fait Heraklion-Santorin-Heraklin les lundis-mardis et jeudis (depart d'heraklion a 09h45 et de santorin a 17h45) .
Celui-ci propose aussi un aller-retour incluant l'excursion (bus + commentateur) a Santorin (Pyrgos-Oia-Fira) si je ne me trompe pas au tarif de 92,00 (excursion en anglais, francais, allemand)
N.B.
a) Risque de changement ou d'annulation de rotation pour octobre
b) Les tarifs indiques ci-haut sont valable pour les 2 catamarans
3) Le bateau de croisiere Golden Prince (+/- 1000 personnes et met environ 4 heures de trajet) les lundis,mercredis-vendredis-dimanches au depart d'Heraklion a 07H15, et les mardis-samedis au depart de Rethymnon a 07H00 (environ 4h30 de trajet) . Dans les 2 cas, il repart de Santorin a 17H15 (Heraklion a 21H15, Rethymnon a 21H45 . Ca coute 80,00 par personne incluant petit-dejeuner et diner a bord (tout en buffet) : une excursion facultative sur Santorin (Pyrgos-Oia-Fira) est proposee et vendue a bord a 25,00 par personne (en francais,anglais,allemand,russe etc . Un transfert hotel/port/hotel est propose lors de l'achat de la croisiere (de 9,00 a 19,00 selon la situation de votre hotel) . Pour les departs d'Heraklion le transfert est propose pour les hotels situes entre Elounda jusqu'a Fodele (de Ierapetra aussi) : pour les departs de Rethymnon le transfert est propose pour les hotels situes entre Kastelli et Bali
4) Il y a aussi un ferry qui part d'Agios Nikolaos vers Santorin les jeudis et dimanches avec depart a 17h30, au prix de 19,00 (je crois) et qui met +/- 5 heures de trajet

Voila ce qui existe entre Crete-Santorin-Crete : le ferry Daedalos qui assurait pendant 25 annees la ligne 3 fois par semaine ne fontionne plus sur cette ligne

Esperant vous avoir aide, je suis a votre disposition pour tous renseignements concernant la Crete
Filos (Ami)

Date: le 18/09/2006 à 16:45
merci pour tous les renseignements et tous les horaires juste une question filos j aimerais partir a santorin un vendredi et revenir a heraklion le dimanche 2 jours apres c est possible? et je voulais savoir si c etait possible de prendre le catamarin flying jet celui de 1h45 et l autre 2h00 au retour a 21h 10 le dimanche pour les horaires c
a m arrangerai?
merci filos

Date: le 20/09/2006 à 16:50
Salut Lamberto,
Oui, c'est possible d'aller le vendredi et de revenir le dimanche : vous pouvez ne prendre que l'aller ou le retour avec une des 2 compagnies .
Mais ... a ce jour, PERSONNE ne pourra vous confirmer (confirmer et non pas dire) si ces catamarans fonctionneront toujours en octobre ou pas ...
A CE JOUR, le Super Jet est programme en ordinnateur jusqu'au 1er octobre (dernier depart vers Santorin, sans retour) et le Flying Cat 4 jusqu'a la fin octobre (tous les jours sauf 1 mercredi sur 2).

Iledecretement
Filos

Auteur: oceane
Date: le 21/10/2006 à 20:18
Bonjour,

Nous partons à Héraklion lundi 23 octobre.
Nous souhaitons faire l'excursion d'Héraklion à Santorin.
Pouvez-vous me confirmer si à cette époque il y a possibilité de le faire. Nous serons à l'Hôtel Akti Zeus et d'après certaines personnes l'excursion ne se fait plus à cette période.
Donc si vous pouviez me répondre avant lundi 11 heures ce serait parfait. Y-a-t-il possibilité même de rester une nuit à Santorin??? Nous n'avons pas réservé bien entendu.

merci pour votre réponse.

Cordialement

Madame TUFFERY CATHERINE

Auteur: Ret
Date: le 21/10/2006 à 20:21
oceane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous partons à Héraklion lundi 23 octobre.
> Nous souhaitons faire l'excursion d'Héraklion à
> Santorin.
> Pouvez-vous me confirmer si à cette époque il y a
> possibilité de le faire. Nous serons à l'Hôtel
> Akti Zeus et d'après certaines personnes
> l'excursion ne se fait plus à cette période.
> Donc si vous pouviez me répondre avant lundi 11
> heures ce serait parfait. Y-a-t-il possibilité
> même de rester une nuit à Santorin??? Nous n'avons
> pas réservé bien entendu.
>
> merci pour votre réponse.
>
> Cordialement
>
> Madame TUFFERY CATHERINE

Je vous conseillerais de vous adresser directement a Filos,selon ses posts que j'ai lu il a l'air de s'y connaitre.Bon sejour parmi nous

Auteur: Neill
Date: le 29/09/2006 à 18:26
Bonjour,
D'accord avec Bernard. Il faut y rester au moins deux jours pour apprécier Santorin. Après quatre heures de bateau, nous avons visité mais les églises étaient toutes fermées, alors nous avons fait du shopping. Je regrette il y avait tellement de belles choses à voir, musée entre autres, il ne reste que les photos ! Bonnes vacances. Neill

Auteur: theodav
Date: le 06/10/2006 à 08:28
Bonjour, je reviens de Crête où j'ai fait un séjour de 2 semaines(il faut bien ça!)j'ai pu aller à santorin 1 jour.

Pour cela il y a 2 possibilités: le ferry (8h aller,retour de traversée) ou bien les superjet ou flycat un peu plus cher , mais bien plus rapide 1h 45 aller et 1h 45 retour.

Pour cela il vous faut aller ,si vous êtes près d'héraklion,rue du 25 aout , c'est la rue en face la forteresse).il y a tout: location de voiture, et traversées iles. à des prix de balade bien moins chers que ceux proposés par les hôtels....

la Crête nous a enchanté .je pense tout de même qu'il fera moins chaud et surtout un peu de pluie en octobre.

de tout façon avec un peu de préparation avant le départ ce sera plus cool pour les ballades et autres. (notre livre de chevet le Guide du petit futé

bonnes vacances

Re: Precisions

Auteur: Fil'os
Date: le 06/10/2006 à 12:37

Yassas,

Precisions concernant le post de theodav
Cette annee il n'y a pas de "ferry" entre Heraklion et Santorin .
A part les 2 catamarans, celui qui met 8 heures aller-retour est un bateau de croisiere et non pas un ferry, qui ne prend "que des passagers (d'Heraklion ou de Rethymnon) faisant la croisiere d'une journee", cad l'aller-retour dans la meme journee : ce bateau "ne peut pas prendre" de passagers one-way (dans aucun des 2 sens), ni de vehicule .
Vous devez surement vous tromper quand vous dites que le Super Jet & Flying Cat sont plus cher que l'autre .

... sur la rue du 25 aout, location de voiture, et traversées iles. à des prix de balade bien moins chers que ceux proposés par les hôtels....
Ca merite une looooongue discussion

de tout façon avec un peu de préparation avant le départ ce sera plus cool pour les ballades et autres
Je le dirais toujours "Des vacances reussies commencent par une bonne preparation, avant-meme de decider de la destination"

Kalo savatokyriako
Filos

Auteur: boulou
Date: le 11/10/2006 à 14:37
bonjours.oui,en effet.je l'ai fait sur un jour.j'ai fait la traversee sur un jour,sur le golden prince,un chouette navire,un souvenir inoubliable de santorin,j'y retournerai d'ailleur,j'ai l'intention de revenir en crete,mais surement plus sur un jour.avec les ramassages en car et redeposer au retour,cela m'a fait une ballade de vingt heures.tombe au lit a l'etat de zombie.bonne journee.

Auteur: theodav
Date: le 11/10/2006 à 15:29

SI, SI Filos

il y avait un ferry affrété d'Héraklion le Minoan puisqu'on nous l'a proposé Tout de même je sais bien 120 € /2. au lieu de 200 € à l'hotel !!!et puis je peux vous envoyer la preuve....
Nous étions à l'Hôtel Athina Palace , club Marmara et je peux aussi affirmer que cela nous serait revenu bien plus cher. Pour la voiture
serie D une punto pour 25€ par jour !!!!!!!! qui nous a trimballé durant 2420 km!!!!! alors que dans les hôtels, pas seulement le notre c'etait de 40€, à 50€...

Et nous avions bien épluché les infos, forums et autres pour glaner toutes ces informations...

Auteur: frana
Date: le 12/10/2006 à 11:24

Je viens de voir votre message concernant Santorin, nous y allons fin octobre, et nous serons à l'Athina Palace, comment avez vous trouvé l'hôtel ? (nous partons avec deux enfants)
Merci de me répondre
frana

Filos
Date: le 12/10/2006 à 17:05
Salut frana,

Si vous arrivez en Crete le 30/10 ou apres, vous ne pourrez visiter Santorin (a moins d'aller en avion) parce que les bateaux qui vont arretent le 30 et/ou le 31/10 .
Bonnes vacances
Filos

Filos
Date: le 12/10/2006 à 17:17
theodav a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> SI, SI Filos
>
> il y avait un ferry affrété d'Héraklion le Minoan
> puisqu'on nous l'a proposé Tout de même je sais
> bien 120 € /2. au lieu de 200 € à l'hotel !!!et
> puis je peux vous envoyer la preuve....
> Nous étions à l'Hôtel Athina Palace , club Marmara
> et je peux aussi affirmer que cela nous serait
> revenu bien plus cher. Pour la voiture
> serie D une punto pour 25€ par jour !!!!!!!! qui
> nous a trimballé durant 2420 km!!!!! alors que
> dans les hôtels, pas seulement le notre c'etait de
> 40€, à 50€...
>
> Et nous avions bien épluché les infos, forums et
> autres pour glaner toutes ces informations...

Cher theodav,
Ce n'est pas que j'ai une manie quelconque de contredire, mais je maintiens et persiste a dire, que cette saison touristique 2006 (d'avril a ce jour) il n'y a pas eu de ferry entre Heraklion-Santorin, ni entre Santorin-Heraklion .
Je ne sais pas quelles preuves tu as en main, ni qui t'a dit ca, bizarre . Es-tu sur de ca (moi je suis sur a 1000 %) lol

N.B. Au depart "de toute la Crete" vers Santorin, il n'y a qu'un ferry, au depart du port d'Agios Nikolaos, les jeudis et dimanches .

Salutations
Filos

Auteur: m@rco
Date: le 23/10/2006 à 14:41
Filos a écrit:
> N.B. Au depart "de toute la Crete" vers Santorin,
> il n'y a qu'un ferry, au depart du port d'Agios
> Nikolaos, les jeudis et dimanches .
>
> Salutations
> Filos

Bonjour,

Est ce que tu parles de la liaison effectuée par LANE Lines ?
Il semblerait que les horaires ne soient pas adaptés à une "escapade dominicale".
J'ai trouvé ceci:
Agios Nikolaos: 17.15
Santorin: 22.15

Santorin: 04.40
Agios Nikolaos: 10.00

A moins que cela ne soit plus à jour...

M@rco

Filos
Date: le 24/10/2006 à 12:22
Oui m@rco,ceci a ete dit "rien que pour appuyer mes dires" .
Je disais que cette saison,il n'y avait aucun ferry au depart d'Heraklion vers Santorin, et que les seuls ferry qui existaient de toute la Crete vers Santorin partaient d'Agios Nikolaos (ceux que vous dites la), ce n'etait pas pour dire que l'excursion etait possible avec ce ferry la . Voila
Bonne journee

Filos

Re: Le seul moyen ...

Filos
Date: le 24/10/2006 à 12:38
d'aller directement de toute la Crete a Santorin (et de revenir) est le Catamaran Flying Cat 3 qui fonctionne les lundis, mardis, vendredis et dimanches, et cela jusqu'au 31/10/2006 (dernier aller-retour) .

N.B. L'agence qui programmait l'excursion guidee (Pyrgos-Oia-Fira) sur Santorin a arrete de la vendre (depuis la vague de mauvais temps), maintenant les agences ne vendent que des billets de transport . Ceux qui veulent donc visiter-bouger une fois sur l'ile le feront par leurs propres moyens (le meilleur moyen etant la location de voiture) .
Visiter Santorin en cette periode est un delice ...

Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.