Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Quelqu'un peut il me dire où l'on peut manger le midi en se rendant au Lagon de Balos ?
Merci beaucoup
Tout dépend comment vous faites !
Si c'est par le bateau, vous pouvez manger sur le bateau.
Si c'est en 4x4, deux solutions :
- en remontant du lagon ( ou avant de descendre pour prendre des forces) vous mangez à la taverne près du parking en haut de la piste. Le patron ressemble à un ermite et il est très sympa.
- en redescendant du lagon, vous allez vers le petit port de pêche de Kastelli ( après le port commercial environ 1 km) et là sur la droite vous avez une excellente taverne.
Merci pour la réponse.
J'avais l'intention de le faire en bateau; c'est beaucoup plus raisonnable pour la voiture et nous je pense.
Le départ approche, nous partons mardi soir de Paris.
Bonne journée à vous
La route , même si elle n'est pas asphaltée jusqu'au parking où vous pouvez manger, signalé par André, n'est pas si terrible que cela...et si c'est seulement cela qui vous fait choisir le bateau, c'est dommage !
De plus, arrivée au parking, vous pouvez descendre par un chemin très chouette, bien aménagé, sur le lagon dont vous aurez , au fil de la descente, des vues superbes...
Mais le bateau a aussi son charme ....
Le petit port de pêche de Kastelli est effectivement à visiter pour ce qu'on peut y manger et le cadre qu'il offre.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où on mangeait les poissons et calamars à peine déchargés des barques de pêche dans la taverne de gauche .
Il y a quelque temps, il y avait même plusieurs tavernes . N'y en aurait-il plus qu'une, André ?
Cordialement
Michel
Si vous voulez garantir Vivie77 au cas où elle percerait le carter, pourquoi pas ? Déjà en 4x4 ça swing pas mal alors avec les rigoles en travers et les gros gadins qui dépassent c'est vite fait de casser. Pour moi c'est définitivement non sans 4x4.
Il y a au moins deux tavernes au port de pêche mais, comme je ne parle que de ce que je connais, j'indique celle qui est à droite en entrant sur le parking.
Il y a trois ans que je ne suis pas allé au lagon de Balos.
A cette époque, la route (Xomatodromo) était correcte jusqu'au parking que vous avez indiqué et qui, d'ailleurs, avait été aménagé en quelque sorte comme terminus avant la poursuite à pieds jusqu'au lagon.
La description que vous faites du parcours ne correspond pas du tout à mes souvenirs.
Quand y êtes-vous allé pour la dernière fois ?
Avez-vous une idée de ce qui vaut à cette piste d'être aussi détériorée que vous le dites ?
J'allais plutôt à la taverne de gauche, assez "folklorique" au point que j'avais surnommé la patronne "la sorcière"... mais ce qu'onj y mangeait était très bon...
Cette taverne et cette "patronne" existent-elles encore ? (C'est pareil, je n'y suis pas allé depuis trois ans )
Cordialement
Michel
Chaque hiver la piste est ravinée par les pluies.
J'y suis allé en mai 2005 puis octobre 2005 puis mars 2006.
Si Brigitte passe sur le forum, elle vous confirmera.
Pour la taverne, aucune idée si c'est la même patronne.
Je ne peux que confirmer ce qu'a dit André, pour avoir pris la piste en juillet 2005 (avec un 4x4) je peux vous assurer que ce serait de la folie de s'y engager avec une voiture "normale". Je sais que certains le font avec leur voiture de location. Mais oseraient-ils prendre le même risque avec leur véhicule personnel ?
Perso je n'ai pas trouvé ce trajet quelconque, j'ai beaucoup apprécié les paysages et les "biquettes" que l'on rencontre tout le long de la piste.
Pour la taverne à l'arrivée, je confirme, le patron est très sympathique il vit seul à des km de tout village se fournissant en électricité grace à son groupe électrogène. Attention si vous mangez là bas (les sandwichs sont excellents) vous risquez de voir débarquer les "biquettes" du coin à la recherche de nourriture et pas farouches du tout.
Yves
nous sommes passés avec un opel zafira sans trop de probleme.Bsur, la moyenne km était très faible mais c'est faisable tranquillement(première, seconde).le plus stressant, c'est le croisement avec d'autres touristes (restent en plein milieu;On a même vu une hundai type fiat cinquecento (ortho approximative mais grd respect car faut le faire) Le4X4, ça peut servir si on veut y aller plusieurs fois.Pour les 9 km de piste pure et dure, on a bien mis 1/2 h.Pas rapide,mais j'ai sauvé mon carter et ce lagon est vraiment super.BON VOYAGE dans ce pays merveilleux
Cordialement
Michel
Donc, je demande à Vivie 77 , si elle vient encore sur ce forum avant son départ, de prendre en compte VOS informations plutôt que les miennes....
La Crète, c'est aussi ceci, une île où les choses évoluent...
Merci, André, de ces "nouvelles"...
Cordialement
Michel
Je suis allé au lagon de Balos cet été (juillet 2006) en 4x4 mais beaucoup d'autes véhicules (urbains) ont pris le même chemin que moi.
Je pense qu'en étant très prudent c'est faisable.
Pour manger, il y a un genre de snack en bas au bord du lagon (sur la gauche en desendant les escaliers) où l'on peut se restaurer à un prix abordable compte tenu du site.
Dans tous les cas, c'est une balade à faire absolument.
C'est magique...
Vivie saura à quoi s'en tenir.... et aura à décider... SEULE !!!!
Oui, la prudence, en Crète, s'impose souvent.... mais il n'y a jamais de véritable danger... sauf dans le LABYRINTHE où, même si le Minotaure n'est plus... il reste de bien graves dangers...
Mais c'est en sortant quelque peu des itinéraires "balisés" que l'on commence à appréhender la VRAIE Crète... et que l'on touche du doigt la VRAIE vie....
Cordialement
Michel
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...