Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je voudrais me rendre au Lac de Kournas durant mon séjour.
Quelqu'un peut il me dire comment s'y rendre en voiture au départ de l'Athina Palace à Agia Pelagia.
Merci bcp.
Au départ d'Aghia Pelagia, il faut prendre la direction Rethymnon- Hania
sur la route principale et au niveau de Georgioupolis sur votre gauche
vos avez des panneaux vous indiquant la direction du lac.
C'est le seul lac d'eau douce en crète ; c'est un endroit sympa ou vous
pouvez faire du pédalo et du canoe. Il y a des familles d'oies et de canards qui se baladent sur la plage.
Des tavernes surplombent le lac pour votre déjeuner ; ou alors poursuivez ensuite sur Argiropouli pour déjeuner où il y a également des tavernes sympas ou l'on peut manger de la truite.
Le village de Georgioupolis ainsi que sa plage sont également à voir.
bonnes vacances
Une petite rectification, mon cher Bernard....
Le lac Kournas n'est pas le seul lac d'eau douce en Crète, il est le plus grand lac d'eau douce de Crète.
Je connais pour ma part un autre lac d'eau douce qui mérite d'ailleurs d'être un peu plus connu : c'est le lac (LIMNI, en grec) de Zaros .
Zaros se situe dans la plaine de la Messara, sur le flanc du Psiloritis ou Mont Ida (là où se trouve la grotte où Zeus fut sauvé de l'appétit glouton de son père Chronos).
Pour y aller, il faut sortir d'Héraklion en direction de Mirès (Moires) qui se trouve à une quarantaine de kilomètres vers le Sud.
Peu avant Mirès, on traverse le village de Kapariana.
Dans Kapariana, juste après le Marinopoulos ("Champion"), il faut tourner à droite et parcourir les 10 kilomètres qui vous séparent de Zaros, dans des paysages superbes (vous pouvez même apercevoir, sur votre droite, l'entrée du LABYRINTHE.)
Vous pénétrez dans Zaros et, après quelques centaines de mètres , vous trouverez sur votre droite une route étroite et sinueuse qui vous conduira au Lac.
L'eau qui est là est celle que vous consommez quand vous buvez de l'eau de Zaros ! Dans cette eau qui abonde, on élève des truites et des saumons que vous pouvez déguster merveilleusement préparés dans les tavernes et restaurants qui bordent la route et le lac...
Personnellement, j'affectionne le dernier restaurant, dans la montée, entre l'hôtel Idi et le lac....
http://www.beeinnet.com/accommodation/map/facilfr.asp?pid=13
Bon appétit et bonne promenade, si cette excursion vous tentait...
Cordialement
Michel
Merci pour ce renseignement qui n'est pas répertorié
dans les guides ; je vais régulièrement en crète depuis 1980 et je n'ai pas encore tout vu.
Mais est ce que ce lac est autorisé à la baignade ?
Vivant dans ce pays je vois que vous êtes une source
d'informations.
cordialement
Merci pour les infos concernant le lac de Kournas. Combien faut il de temps pour y aller?
Pour Fourmi, je ferais certainement le lac de Zaros. Merci
Ne faites pas le lac de Zaros, s'il vous plaît !
Il y a bien longtemps qu'il est déjà fait... que pourriez-vous y ajouter ?
Contentez-vous d'y aller faire un tour, d'y manger une bonne truite, et, pourquoi pas, passer me dire bonjour à Agii Deka.
Pour information, mon grand(père Marius était originaire de Ham , dans la Somme !
Cordialement
Michel
D'aghia pelagia il faudra compter pas loin de 2 h en
voiture pour le lac de Kournas.
Bien le bonjour d'un CHTI et si je vais régulièrement
en Crète depuis 1980 c'est que ma soeur s'y est installée depuis 1979 et est mariée à un crétois.
Sans vouloir faire de pub ils sont co-gérants de la
Taverne Helona sur le petit port vénitien de Rethymnon
(Spécialités crétoises et poissons).
A voir sur le site de la Francophonie en crète.
A +
Merci pour l'info. En ce qui concerne la taverne de votre soeur, j'avais bien l'intention d'y aller. En effet j'ai pu avoir leur coordonnées (Marie Pierre et Sandros) en fouillant dans plusieurs sites, je suis tombée dessus.Ayant de bonnes appréciations; J'en ai donc pris note dans ma sélection de tavernes.
d'ailleurs, pouvez vous me confirmer leur adresse car moi j'ai:
Taverne HELONA
Nearchou n°2 RETHYMNON
Mais sur un plan de ville, je ne trouve pas cette rue.
Merci bcp.
Pas de problème pour trouver la taverne Helona.
Quand vous suivez le front de mer en direction du Port Venitien, vous arrivez à un petit rond-point et la taverne est alors juste en face de vous.
Régalez vous bien car c'est une excellente adresse.
Il y en a aussi d'autres ( comme Roustika) sur mon site.
Les guides ne disent pas tout, LOIN de LA. Je pourrais vous surprndre par la nature de certaines informations dont je diospose et qui restent confidentielles. Je les livre à ceux que je rencontre, au hasard de ces rencontres, selon que mes interlocuteurs mùe semblent "réceptifs" ou non.
Passer 2 mois en Crète depuis plus de trente ans, y avoir une maison depuis 1990 et y vivre définitivement depuis juillet 2006 permet, en effet, d'avoir une certaine connaissance de la Crète, surtout quand on est parfaitement intégré dans un village bâti sur le site prestigieux de Gortyne....
Mais notre chère île me réserve des surprises chaque jour ou presque, et je ne m'en lasse pas.
Le lac de Zaros n'est pas autorisé à la baignade.
Mais le cadre est "somptueux", surtout le soir.
Il est le point de départ d'une randonnée en montagne qui conduit d'abord à un sympathique monastère, puis à une source très connue.
Cordialement
Michel
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...