Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

BAGAGES DE BB

Auteur: yza
Date: le 29/08/2006 à 13:25
Bonjour,
Début octobre nous nous envolerons avec nos deux enfants àgés de 5 et 1 an via ce magnifique pays qui est la Crete.
Nous partons avec la compagnie AEGEAN AIRLINES.
J'ai demandée à notre agence Héliades a combien de kg de bagages le bb a t-il le droit d'emporter ? Et pour la poussette ( qui pèse 7 kg ) ?
Voici la réponse de l'agence :

LE POIDS ET LE VOLUME DES BAGAGES, DANS LES AVIONS SONT LIMITES A 15 KG PAR PASSAGER ADULTE. POUR LES BAGAGES A MAIN EST DE 5 KG PAR PASSAGER ADULTE.
LE POID DE LA POUSSETTE BB DOIT ETRE COMPTABILISER DANS LES 15 KG SINON IL Y AURA UN SUPPLEMENT APPROXIMATIF DE 8 EUROS LE KG.

Mon bout t'chou ne paye pas sa place, pas de nacelle, il sera sur nos genoux.
Par contre mon fiston de 5 ans payant son billet d'avion est-il considérer comme un adulte car si tel est le cas il a lui aussi droit à ses 15 Kg de bagage plus 5Kg a main
Je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas dépasser le poid demandé étant donné que la valise vide fait 4 kg + 7 de poussette + couches etc ...surtout si notre enfant de 5 ans n'est pas considèré comme adulte." Et moi dans l'histoire je n'emmène que mon maillot de bain!"

Est ce que quelqu'un a t il rencontré ce cas de figure ? Vos commentaires m'intéressent.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de me répondre.

Re: BAGAGES DE BB

André
Auteur: André
Date: le 29/08/2006 à 13:36
Bonjour,

Déjà, les couches ( même si ce n'est pas le plus lourd) vous n'en emmenez que pour le voyage ( en tenant compte de retards possibles et le temps d'en acheter le lendemain) car vous en trouverez ici ( si si, les Crétois ont des enfants je vous assure !)

Pour votre fils, il faut demander la confirmation à la compagnie aérienne, à tout le moins à votre tour-opérateur.

Bon séjour en Crète.

Auteur: Stephg
Date: le 29/08/2006 à 14:16
Bonjour,

Nous sommes partis deux fois avec nos enfants (3 1/2 ans et 8 mois la 1ere fois et 4 ans et 13 mois la seconde) avec des compagnies aériennes différentes (Air méditerranée pour la Tunisie et Euro Cypria pour la Crète) et notre fils aîné avait à chaque fois droit à ses 15 kgs de bagages (encore heureux, il paie le billet après tout et il a une place normale), en ce qui concerne notre bébé, nous avons pris ses vêtements dans nos 15 kgs soit un total de 45 kgs pour nous quatre mais sa poussette n'a pas été prise en compte (c'est le chassis d'une poussette Chicco, nous avons d'ailleurs pu à chaque fois la garder jusqu'au pied de l'avion). Renseigne-toi peut-être quand même auprès de la compagnie mais je ne vois pas pourquoi ce serait très différent.

Par ailleurs, André a raison, il a des couches en Grèce et bonne nouvelle, ce sont les mêmes qu'en France (car il y en avait effectivement aussi en Tunisie à l'hôtel où nous étions mais là, c'était autre chose et pour les bébés à la peau fragile...).

Bon voyage, la Crète est magnifique !
Stéphanie.

Date: le 29/08/2006 à 14:45
Merci.
Effectivement mon fils ainé a droit à ses 15 kg de bagages, l'agence Héliade vient tout juste de me le confirmer. Pour la poussette j'ai envoyé depuis un certain temps plusieurs e-mail a la compagnie mais toujours pas de nouvelle.
Je ne me fait pas de souci pour les couches. A poil il en aura pas besoin sauf si les crétois veulent lui croquer ses petites fesses hi hi hi.
Alors cette histoire de poussettes, pouette pouette n'est pas résolu.

yves
Auteur: yves
Date: le 29/08/2006 à 15:04
Je n'ai pas eu le cas mais il ya moyen d'alléger vos bagages par exemple en ne prenant pas des tonnes de couches d'avance, la crète est un pay civilisé et les crétois ont aussi des enfants ;-) Vous trouverez donc tout ce qu'il vous faut dans les magasins locaux tant les couches que la nourriture spécifique des bébés.

Pas trop de stress.

Yves

Auteur: alexb
Date: le 30/08/2006 à 10:31
Bonjour,

Je pars lundi matin pour la crète avec une petite fille de 23 mois (qui n'a pas de place dans l'avion, elle estsur nous) et jemmene une poussette aussi, j'ai bien l'intention de faire en sorte quil ne compte pas la poussette dans le poids total et je veux aussi la garder jusquau pied de l'avion surtt quon décolle à 8h15 donc ma fille sera hs car on part de chez nous a 4h du mat!

je vous dirais a mon retour!

sinon pour les couches je les emmene aussi, c 'est des vacances jai pas envie de courir dans un magasin pour acheter des couches...lol!!
et puis c vrai sur la plage c a l'air les ptits fesses!

jai lu quon pouvait aller jusquà 20kg et 8 en bagages à main!

Date: le 30/08/2006 à 11:31
Bonjour Alexb,
Malheureusement pour nous la compagnie avec laquelle nous partons inclu le poid de la poussette dans nos 15 kg de bagages par billet d'avion payé.
Aprés m'etre renseignée le poid peut varier en fonction des compagnies,pour la notre, en vol charter 15 kg + 5 en bagage a main
en vol régulier 20 kg + 8 en bagage a main.

Je te souhaite d'excellente vacances en famille. ( avec des super patés de sable ).

Date: le 31/08/2006 à 15:45
coucou!

je suis en train de galèrer avec le poids des bagages entre ma pousette qui fait 8 kilos, ma valise (vide)qui en fait 6 et mon vanity (rempli qui en fait 5 c pa la joie!

je vais négocier lundi matin sur tt que je me suis parecu que lon paye une taxe de 70 euros et qqes pour ma fille donc jestime quelle a le droit de prendr un peu de poids non??

ALLEZ on verra bien!

Date: le 01/09/2006 à 09:59
Bonjour Alexb,
Alors tu t'en sort avec tes valises ? ( vive le pèse personne )
De quel aéroport partez vous ?
Est-ce que tu sais si votre vol est un charter ou vol régulier ?
Ne t'inquiète pas tout se passera bien.

Date: le 01/09/2006 à 12:46
lol!! vive la balance!

nous partons de roissy t3 lundi matin à 8h15, c'est vol charter air méditerranée!

je pense que lon va bien en profiter! merci

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.