Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Le BALI PARADISE une valeure sûre

Auteur: lesslyc
Date: le 17/08/2006 à 13:31
j'ai passé une semaine de rêve en crête, au Bali Paradise.

1- La situation idéale
2- Les chambres
3- Le cadre
4- Les repas
5- Activités, organisateurs, animateurs

1- Nous avons loué une voiture et donc, en faisant la côte nord-ouest j'ai eu l'occasion de passer devant bon nombre d'hôtels dont j'avais entendu parlé ou vu dans des brochures (delphina beach etc)... et franchement, même si ils étaient souvent jolis, ils étaient tous coincés entre la plage et La nationale et souvent sans rien autour ou juste deux trois pizzeria de l'autre côté de la nationale quand plusieurs hôtels s'alignaient.
Parfois même la piscine se trouvait en bord de route nationale!!!!!

le Bali, lui est situé AU CALME, assez loin de la nationale pour ne pas être dérangé et assez près pour laisser la possiblilité de la rejoindre en un rien de temps (par voiture, deux/trois minutes... à pied 5 minutes) par exemple pour y PRENDRE LE BUS.
à 15 minutes à pieds on rejoind facilement le PETIT VILLAGE tout mignon (et avec plein d'activités nautiques etc) de Bali.
ET pour VISITER LA CRÊTE la SITUATION est TOP! au milieu de la côte nord, on peut aussi bien vister l'est que l'ouest.

2- D'abord n'hésitez pas à passer par ELO, elle est adorable et vous aurez à coup sûr la CHAMBRE DONT VOUS REVEZ!
moi j'étais au dernier étage dans une grande chambre avec une grande baie vitrée qui donnait sur un balcon avec vue sur la montagne, la mer, le village de Bali et toute la jolie végétation de l'hôtel... dont un énorme olivier qui montait jusqu'à mes fenêtres!!!!

Côté INSONORISATION, je suis partie avec une petite crainte car je suis très sensible....AUCUN SOUCIS à se faire c'est nickel... de toute manière j'y suis allée en plein moi de juillet et franchement, passé l'heure du spectacle d'animation, tout est d'un CALME PAISIBLE et idem le matin, pas d'enfants qui crient, pas de java jusqu'à pas d'heure (pour les couchent tard il y a quand même la discothèque et plein de paillottes sur la plage)
c'est simple chez moi je dors avec des boulquiès et au Bali je ne les ais pas mis une seule fois.

3- Le CADRE est très JOLI. un petit village dans au sein duquel se trouve une petite CHAPELLE typique. Plein de FLEURS et d'ARBRES. deux piscines etc.
la PLAGE est belle, encerclée de MONTAGNES et même en plein mois de juillet, on a TOUJOURS trouvé des TRANSATS où s'installer.
En plus elle est bordée de plein de petites PAILLOTES sympas.
la seule chose, c'est qu'on doit gravir quelques marches pour rentrer de la baignade et traverser une petite route (sans risque) pour accèder à la plage mais en ce qui me concerne, ça ne m'a vraiment pas gêné... chacun remonte à son rythme.... et puis l'avantage c'est que ça fait faire un peu de sport, surtout qu'avec le buffet du Bali, il vaut mieux en faire... :-)

4- Côté REPAS donc, c'est VRAIMENT PAS MAL et à ceux qui disent que ce n'est pas varié... vous devez être bien difficils... parce que mois, je n'ai pas fait une seule fois le même repas en une semaine de pension complète...
(à ceux qui auraient préfèré un restaurant... prennez une carte de resto, étallez tous ses plats, entrées, desserts... je peux vous dire que vous auriez eu un buffet qui aurait fait la moitiée de celui du Bali et en plus ça aurait été tous les jours le même buffet...)
en plus les légumes, la féta, l'huile d'olive, le miel... SENTENT BON lA CRÊTE, ils proposent vraiment de BONS PRODUITS!
et le tout arrosé d'un petit ROSé bien frais et bien agréable A VOLONTé...

5- Côté ACTIVITéS ET ANIMATIONS.. je n'en ais pas beaucoup profité, j'ai préfèrez vadrouiller en CRÊTE et je ne suis pas deçue, c'était MAGNIFIQUE (lagon de Balos/Gramvoussa en 4*4, lagon d'Elafonissis, Plage de Prévéli et remontée de la rivière en pédalo, Knossos en bus à partir de l'hotel, Réthymno, Hania, Spili, Gorges de Samaria, Journée en Catamarant... que de beaux souvenirs!!!)
Ceci dit les ANIMATEURS avaient l'air de MOUILLER LE MAILLOT, d'ailleurs les gens qui sont repartis dans le bus avec nous, avaient tous l'air de les adorer...
Sinon j'ai fait du CANOÊ avec mon chéri et c'était vraiment chouette, ils sont en LIBRE SERVICE sur la plage, les responsables de la base nautique vous l'emmène à l'eau et vous le récupère et vous pouvez aller vous balader sur la côte montagneuse (pleine de GROTTES!) et même aller au petit PORT DE BALI.

Les organnisateurs sont très gentils, les femmes de ménages aussi (d'ailleurs vous pouvez laisser n'importe quoi dans votre chambre, vous ne risquez pas de vous faire voler, les crêtois sont incroyablement intègres!!!).
Moi, j'ai perdu mes papiers d'identité en allant au lagon de Balos... et franchement la déléguée s'est occupée de tout, je n'ai pas eu à m'en soucier... alors que j'aurais pu perdre au moins deux journée de vacances à aller à l'embassade française à Heraklion etc pour pouvoir repartir... comme quoi même pour ceux qui ne sont pas fada d'animations, les hôtels club c'est quand même vraiment bien!!!!

voilà, c'est vraiment un très bon choix et à moins d'aimer se gâcher les vacances à pinailler sur des petites conneries (souvent même pas fondées), si vous y allez vous y passerez des vacances vraiment top!

et encore un grand merci à Eloise qui m'a offert le bonheur d'ouvrir mes rideaux tous les matins pour admirer la vue!!!!

Re: Le BALI PARADISE une valeure sûre

Auteur: mahclaire
Date: le 17/08/2006 à 13:59
Bonjour,

Je suis tout à fait en accord avec ta description, et comme je l'ai souligné dans un autre post, tu arrives à l'hôtel sans surprise. Tout ce qui est indiqué dans la brochure est bel et bien présent sur place!

Auteur: lilichou94
Date: le 17/08/2006 à 15:01
un grand merci pour ce témoignage
nous partons du 11 au 18 septembre avec mon copain et nous avons hâte d'y être avec tout ce que tu nous raconte
vous avez choisi quel prestataire pour la location de voiture?
pour combien en avez vous eu de location?
merci, à bientôt

Date: le 17/08/2006 à 18:14
lilichou94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un grand merci pour ce témoignage
> nous partons du 11 au 18 septembre avec mon copain
> et nous avons hâte d'y être avec tout ce que tu
> nous raconte
> vous avez choisi quel prestataire pour la location
> de voiture?
> pour combien en avez vous eu de location?
> merci, à bientôt

Bonjour,

Me concernant, j'ai choisi la première agence de location lorsque tu quittes l'hôtel en direction du port. Elle se trouve en contrebas de la chaussée sur la droite. A titre indicatif, nous avons payé 32 euros pour une journée pour une toyauta Aigo, sachant que le prix est dégressif selon le nombre de jours de location. Le modèle le moins cher est une twingo, à 28 euros/jour.
Bon séjour

Auteur: lilichou94
Date: le 18/08/2006 à 09:54
mahclaire a écrit:
> lilichou94 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > un grand merci pour ce témoignage
> > nous partons du 11 au 18 septembre avec mon
> copain
> > et nous avons hâte d'y être avec tout ce que
> tu
> > nous raconte
> > vous avez choisi quel prestataire pour la
> location
> > de voiture?
> > pour combien en avez vous eu de location?
> > merci, à bientôt
>
>
> Bonjour,
>
> Me concernant, j'ai choisi la première agence de
> location lorsque tu quittes l'hôtel en direction
> du port. Elle se trouve en contrebas de la
> chaussée sur la droite. A titre indicatif, nous
> avons payé 32 euros pour une journée pour une
> toyauta Aigo, sachant que le prix est dégressif
> selon le nombre de jours de location. Le modèle le
> moins cher est une twingo, à 28 euros/jour.
> Bon séjour

Merci pour ces précieux renseignements
une twingo suffira surement pour 2j
à bientôt

Date: le 21/08/2006 à 22:49
mahclaire a écrit:
> lilichou94 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > un grand merci pour ce témoignage
> > nous partons du 11 au 18 septembre avec mon
> copain
> > et nous avons hâte d'y être avec tout ce que
> tu
> > nous raconte
> > vous avez choisi quel prestataire pour la
> location
> > de voiture?
> > pour combien en avez vous eu de location?
> > merci, à bientôt
>
>
salut, moi aussi j'ai pri la première agence de loc en sortant de l'hôtel.
en juillet/aout ils s'alignent sur le prix pratiqué à l'hotel (donc ça ne vaut même pas vraiment le coup d'aller à l'exterieur), il paraît qu'en septembre ils sont un peu moins cher.
sinon il paraît que la première agence en prenant le chemin de bali est très bien (et moins cher mais je n'ai pas vérifié)

Auteur: teresou
Date: le 18/08/2006 à 08:29
bonjour à toute l équipe ici thérèse et henri' arrivons à bali le 28/08 06 plus rassurès'" merci à lesslyc" grace à ces commentaires positifs et ceux de nombreux clients nous avons hatent d etre là - bas' une petite faveur a demander à éloise si c est encore possible nous aimerions avoir une chambre vue sur mer !! ou une comme lesslyc "lettre du 17/08 " nous serons a bali pour 2 semaines merci d avance et à tres bientot

Date: le 18/08/2006 à 08:37
j ai oublié pour info nos nom damour et deudon et savoir si a l hotel nous pouvons faire des retraits carte bleu,, merci

Date: le 18/08/2006 à 11:55
teresou a écrit:
> j ai oublié pour info nos nom damour et deudon et
> savoir si a l hotel nous pouvons faire des
> retraits carte bleu,, merci

Bonjour,

Un petit conseil : orientez-vous directement vers le post créé par Eloïse sur ce même forum et intitulé "Bali Paradise : questions réponses". Sachez que la chambre 606 est très bien...

Date: le 18/08/2006 à 13:49
merci machclaire pour les renseignements

Date: le 21/08/2006 à 22:52
et la 617 est top!
c'était la mienne. (cf description)

Auteur: betty
Date: le 30/01/2007 à 20:46
Je compte partir avec mon amis la première semaine de septembre 2007 en créte et donc à l'hotel bali paradise vu tout le bien que je lis dessus je n'ai pas trop envie d'hésiter
Juste une précision y'a t il possiblité de louer de scooter si oui à quel prix?
Et coté ménage dans les chambres es ce réellement propres?

Date: le 31/01/2007 à 10:17
côté ménage sérieusement c'était nickel: draps changés tous les jours, zéro poussière... par contre les serviettes n'étaient, me semble-t-il, pas changées tous les jours mais tous les deux jours... mais finalement je n'ai pas trouver que c'était un problème.
ceci dit si vous souhaitez qu'elles soient changées tous les jours il suffit de le demander aux femmes de ménage quand elles passent le matin, elles sont très gentilles et très arangentes.

pour les cooter je n'y ais pas fait attention mais tout autour du Bali il y a plein de loueur de véhicules... il y a forcemment de la location de scooter.
Ceci dit étant donné la façon dont conduisent les crétois... j'ai bien le sentiment que le scooter est une solution suicide...

je vous envie... j'y serais bien retournée ;-)

Auteur: amélie
Date: le 30/01/2007 à 21:22
Bonjour,

Moi je vais partir le 11/06/2007 avec le CE de mon entreprise au Bali paradise et je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà allé quelles sont les excursions qui valent le coup d'être faites?

Auteur: Zouzou
Date: le 30/01/2007 à 22:03
amélie a écrit:
> Bonjour,
>
> Moi je vais partir le 11/06/2007 avec le CE de mon
> entreprise au Bali paradise et je voulais savoir
> pour ceux qui y sont déjà allé quelles sont les
> excursions qui valent le coup d'être faites?

Lesslyc en parle dans son 1er message ( partie 5 ).

Date: le 31/01/2007 à 10:25
les gorges de Samaria (très beau, et top si vous aimez marcher) la journée en Catamaran (magique!!! et en plus le capitaine est toujours le même et il est vraiment sympatique)
et il paraît que la journée en 4*4 est sympas (bon il faut aimer la poussière :-): histoire de voir la Crète des terres, les villages (et les villageois) et leurs traditions: je pense que c'est dommage de ne pas le faire, moi je ne l'ai pas fait et j'ai eu le sentiment d'avoir râté "l'âme de la crête"... même si ce n'est peut-être pas l'excursion la plus excitante.

voilààà

Auteur: yann27
Date: le 31/01/2007 à 15:45
Bonjour Qualité, prix le Bali paradise c'est très bien. Ne pas rater la journée 4/4, on y découvre des villages typiques, on ne fait pratiquement que de la piste, bref on s'éclate. Aller a Rethymnon en bateau. Départ 10h du port de bali, faire du shoping et se régaler dans une taverne à pas cher. Retour 17h. Autrement ne pas rater Chania. 1 heure de voiture.Eviter Heraklion.
Besoin d'autres commentaires, n'hésitez pas.

Re: DELPHINA BEACH

Auteur: RICOU
Date: le 15/02/2007 à 19:45
JE SOUHAITERAIS EN SAVOIR PLUS SUR CET HOTEL SVP MERCI

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

La Panaghia Kera La Panaghia Kera

L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]

Réthymnon Réthymnon

La ville de Réthymnon a conservé de nombreuses traces de son passé. Le patrimoine architecturale des époques vénitienne et turque y est de ce [En savoir plus...]

L'antre de Zeus du mont Ida L'antre de Zeus du mont Ida

Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Sélection photos

Le Lagon de Balos
Le Lagon de Balos
Ajoutée le 15/09/2006 à 17:04 
© Vivie 77
Loutro
Loutro
Ajoutée le 28/06/2011 à 10:30 
© Coolraoul
Pope
Pope
Ajoutée le 22/03/2009 à 20:16 
© brimbelles88
Vie en Crête
Vie en Crête
Ajoutée le 18/01/2007 à 18:00 
© Annie37
Trip to Balos
Trip to Balos
Ajoutée le 04/02/2010 à 03:52 
© doc jo
Plage déserte
Plage déserte
Ajoutée le 29/12/2006 à 18:48 
© Gérard/Bx

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.