Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous partons le 11 Septembre 2006 au club HELLENIC PALACE avec LOOK VOYAGES, avez-vous des avis sur ce club ? Bien ou Pas ?
Merci de vos réponses.
Je pars également le 11 septembre pour cette hotel
Pourriez -vous me dire si vous avez eu des informations supplémentaires
Merci
Marmotte
Je suis partie au Hellenic Palace du 14 au 28 août 2006, nous avons passer un excellent séjour. L'hôtel est situé à 2 Km du village de pêcheur Sissi accessible à pied par la route ou par un sentier depuis la plage (perso. nous préférons le sentier).
L'hôtel est trés bien, les chambres sont spacieuses et propre. Le Linge de toilette est changé tous les jours.
Nous étions chambre 210 sur le devant de l'hôtel (chambres les plus exposées donc les plus chaudes) la clim la nuit ne suffisant pas, la réception nous a immédiatement mis un ventilateur à disposition.
La restauration est simple mais variée, évidemment sur 2 semaines la formule buffet est un peu répétitive mais les plats changent chaque jour.
Le grand plus de ce club est l'équipe d'animation qui est formidable. Olivier le chef du village et tous les autres (JC, Pauline, Christophe, Nordine...) sont toujours présents pour vous faire passer un agréable séjour sans vous forcer si vous n'avez pas envie.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je vous renseignerais.
Cécile
je suis rentrée hier soir de Crète. J'étais au Hellenic Palace. Il faut savoir que cet hôtel est vendu comme un 4 étoiles mais qu'il a été récemment déclassé. On est loin des prestation d'un 4 étoiles ! Le mobilier est vétuste et on y mange pas très bien. La plage est agréable mais pas toujours propre. Je vous conseil d'acheter des chaussures en plastique pour vous baigner car il y a beaucoup de cailloux ! Par contre, il est vrai que cet hôtel est très bien situé. Le petit village de Sisi n'est pas loin (1/2 heure à pieds) et est très pitoresque. Nous avions une chambre face à la mer mais toutes les chambres ne sont pas très bien situées. Certaines donnent sur les escaliers ou sur le restaurant. La discothèque est un peu bruyante mais tout dépend ou vous êtes situé. Sinon si on aime les animations, l'équipe est sympa. Certains spectacles le soir sont un peu "crus" : Attention aux jeunes enfants ! Je vous conseil de louer une voiture car les excursions sont cheres et on peut tout faire par soi-même. Vous pouvez louer des quads mais il faut savoir que vous n'avez pas le droit de rouler sur les routes (seulement sur les chemins de terre). IL faut le savoir car les loueurs de quads omettent de prévenir les touristes et si vous avez un accident sur une route, c'est pour votre pomme ! Voilà. Vous verrez c'est un pays magnifique et les crétois sont super sympa ! Excellentes vacances !
Je pars sur cet hôtel le 18/9 et je voudrais savoir s'ils pretent des serviettes de plage.
Avez-vous loué une voiture et si oui où et à quel prix.
Quelles osnt les visites à ne pas manquer ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner
Nous avons loué une voiture pour deux jours à l'hôtel et avons payé un petit peu plus de 100 euros pour les deux jours, assurance et franchise compris. Vous pouvez facilement sympatiser avec d'autres touristes de l'hôtel et louer une voiture à plusieurs, celà se fait beaucoup. IL parait que les locations de voitures sont moins chères à Sisi. Simplement, il nous paraissait plus sécurisant de prendre la voiture à l'hôtel pour des raisons d'assurance, mais d'autres personnes nous ont dit que finalement, on était mieux assuré en passant par un prestataire extérieur à l'hôtel ! IL faut se donc renseigner.
Je vous conseil de prendre la direction de La Canée, de visiter Knossos, Heraklion, et Retimnon qui est à mon avis incontournable. IL parait que La Canée (Chania) vaut le coup aussi mais nous ne sommes pas allé jusque là. Vous pouvez aussi visiter Elounda (côté Est de la crète) qui a un petit port très sympa. Ya pas grand chose à voir à Agios Nicholaos, sauf si vous aimez faire les magasins. Nous avons essayé également de rentrer dans les terres et de prendre les routes non touristiques, il y a plein de petits villages typiques où ya pas un touriste à l'horizon et où on mange la vrai cuisine Greque et très bien ! Vous verrez, c'est un pays magnifique où il y a beaucoup de choses à voir.
Nous avons loué une voiture à Sissi pour 1 semaine assurance et franchise incluse pour 180 euro.
Pour les visites, je vous conseille également de prendre la direction de La Canée qui est une trés belle ville mais nous avons préféré Retimnon qui est plus petite et plus typique. Nous avons visité Knossos et je pense qu'il faut vraiment aimer les vieilles pierres pour apprécier cette endroit. A 20 Km aprés Retimnon il y a la ville de Géorgioupolis et le Lac de Kournas entouré de montagne.
Vers Agios Nicolaos il y a le plateau de Lassithi avec un panorama superbe, la grotte de Dikti et de petits restos Grecs délicieux (Restaurant Le Kronio à Tzermiado tenu par une française mariée à un Crétois). Entre Agios Nicolaos et Sitia le petit village de pêcheur : Mochlos vaut le détour.
La Crête est effectivement une île magnifique il y a plein de chose à voir, je vous souhaite de passer un agréable séjour.
Tout d'abord merci pour toutes ces infos.
Est-ce que vous vous souvenez du nom du loueur ?
Je pars dans 15 jours et j'ai vraiment hate d'y être.
Je ne me souviens plus du nom du loueur mais quand vous arrivez à pied de l'hôtel il y a plein de loueur, le mien se situe du côté gauche de la route à côté du supermarché.
N'ésitez pas à rentrer dans plusieurs pour comparer les prix.
Une chose qu'il faut également savoir c'est qu'il vous annonce des prix avec assurance mais avec 1000 euro de franchise. Pour ma part la voiture (Fiat Seicento avec clim) était à 155 euro la semaine avec assurance AVEC franchise et 180 euro avec l'assurance SANS franchise. Nous avons préféré ne pas prendre de risque, (les assurances sont chers quand il n'arrive rien mais peu cher en cas de souci) les 25 euro d'écart ne valait pas la peine de courrir le risque.
Dernière chose, il y a 2 tarifs : haute et basse saison donc je pense que vous pouvez bénéficier d'un tarif avantageux car pour ma part j'y était en plein mois d'Août et donc tarif haute saison.
N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
A PART DITES MOI LES meilleurs plans balade en amoureux ou crique resto louer un quad si vous avez bouger dites moi il parait aussi qu'il y a un lac ou on peut nager avec les tortues acr si hotel pourie il faut que je fasse autre chose.
Par contre etes vous sur que l hotel a ete declasse et quand
Merci pour vos reponses bisous
Pour être rassurée reprendre les postes de twing qui est, il me semble, prêt à donner plus de détails.
Bon séjour(Qui sera à mon avis dans l'attente d'être renouvellé).
Patou.
En ce qui concerne le déclassement de l'hôtel, c'est un bruit qui courait mais je n'ai aucune preuve que cette information est vrai. Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque vous arrivez sur place, vous voyez tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un 4 étoiles. Cependant, il ne faut pas dramatiser. L'emplacement de l'hôtel est vraiment très agréable et après tout, si vous allez en Crète pour visiter le pays, vous serez souvent à l'extérieur donc ce n'est pas grave. Par contre, si vous venez pour rester dans l'hôtel toute la journée, c'est autre chose... En ce qui concerne le lac avec les tortues... Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Des tortues en Crète ???!!...
-------------------------------------------------------
>Je ne vois pas du tout
> de quoi vous voulez parler. Des tortues en Crète
> ???!!...
Ben oui, il y a des tortues en Crète ainsi que des associations pour les protéger.
C'est aussi pour cela qu'il est déconseillé de rester sur certaines plages ( Sfakaki par exemple) la nuit pour ne pas les déranger lors du retour sur terre.
Je confirme les dires d'André et Fourmi, tous les matins en été l'Association
"SEA TURTLE PROTECTION SOCIETY OF GREECE" relève les pontes sur les plages
et les marques par des petits trépieds avec la date de ponte.
J'ai même participé visuellement au déménagement d'une de ces pontes par
cette association car elle était trop éloignée de l'eau et les BB risquaient de se perdre dans la nature lors de l'éclosion des oeufs ; et
c'était à 20 m de mon appartement en bord de plage à Missiria près de Rethymnon.
Par contre je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer une tortue marine en nageant, ni la nuit quand elles viennent pondre.
Quand aux tortues d'eau douce j'en vois régulièrement quand je m'arrête
à GEORGIOPOULIS.
Donc, à tous les touristes, ne laissaient pas trainer de sachet plastique
sur les plages et dans l'eau c'est mortel pour la faune.
Oui, si vous venez en Crète parce que vous aimez la nature...alors, il faut la respecter, même et surtout en vacances...
Cordialement
Michel
isabelle69 parlait de declassement plus haut et j'aimerais bien savoir d'ou elle a recu cette info. Cela me concernant aussi,j'ai fait des recherches,je me suis renseigne et ma conclusion est que "cette info est TOTALEMENT erronnee" . Personne n'est au courant ici,meme pas les responsables a l'Office du Tourisme.
Pour celles et ceux qui souhaitent aller "n'importe ou en Grece", sachez que les categories ici ne correspondent en rien aux etoiles en Europe:le changement de classification (de categories en etoiles) annonce depuis belle lurette (pour eviter cette mal-interpretation d'etoiles) n'est pas encore applique,nous avons encore le systeme de categorie (Luxe, A, B, C, D etc en degradant).
Certains hoteliers locaux et/ou organisateurs de voyages (en france ou ailleurs) ont tendance a mentionner dans leus brochures cat. Luxe ici = Luxe, que la cat. A = 4 etoiles, cat. B = 3 etoiles etc mais il n'est presque jamais precise que ces etoiles ne correspondent pas du tout aux etoiles en Europe (certains T.O. le font) comme il n'est presque jamais precise que l'equivalence de categorie en etoile n'est fait que pour faciliter la comprehension etant donne que c'est du "a peu pres".
Autre chose : sachez aussi que 2 hotels de la meme categorie different beaucoup,des fois la difference est flagrante: si on prend l'exemple de 2 hotels cat. A
- l'un a 3 piscines (dont 1 chauffee),l'autre n'en a qu'une (la loi prevoit 1)
- l'un a 3 courts de tennis + 1 terrain de basket + 1 minigolf,l'autre n'a qu'un court de tennis (aucune loi n'impose les aires de jeux)
- l'un date de 2004,l'autre de 1970 (la loi prevoit moins de 50 ans)
- l'un a une grande plage de sable,l'autre juste un petit bout,de cailloux en plus (la plage n'est imposee par aucune loi)
- tous ont l'air conditionne,dans l'un c'est gratuit,dans l'autre c'est payant (air conditionne impose par la loi,la gratuite ou non revient aux signataires du contrat de collaboration)
- superficie de chambre de l'un = 30m2, de l'autre = 16m2 (la loi prevoit 15m2 minimum)
Je ne cite que ces quelques details,mais il y en a plein d'autres ... pourtant officiellement ils sont tous 2 de categorie A.
Concernant la qualite des repas (a l'Hellenic Palace ou ailleurs) il est tres difficile de se prononcer car cela varie selon l'appreciation de chacun.
Je ne dis pas tout savoir,je voulais seulement apporter quelques precisions,qui,je le souhaite,aideront plusieurs personnes a mieux comprendre le systeme en Grece,et si je peux aider les futurs vacanciers en Crete,ce sera avec plaisir.
Merci de m'avoir lu
Filos
Il y a des tortues d'eau douce.... il suffit de trouver l'eau douce....
Il y a des tortues marines, certaines même de très forte taille. Elles sont très protégées par diverses associations.... et c'est très bien.
Il y a même un endroit où il arrive que l'on puisse nager au milieu d'elles... mais vous me permettrez de ne pas en dire plus pour ne pas voir leur tranquillité perturbée...
Cordialement
Michel
les prestations de cet hôtel.
D'abord il est très propre, le ménage est fait tous les jours,
le cadre est agréable, la piscine est également bien.
En ce qui concerne la nourriture, je suis resté 2 semaines avec
mon épouse et nous avons été satisfait des prestations, il y a plusieurs choix de plats le matin comme le soir, et la qualité est bonne.
En ce qui concerne l'équipe d'animation elle est tout simplement super, un grand merci encore à Olivier (le chef de Village), à Jean-Christophe, Karim, Nordin,Arnaud, et les trois filles Celine, Marie et Pauline toutes plus gentilles les unes que les autres.
La bonne humeur règne dans ce club, tout le monde est invité à participer sans que cela devienne lourd.
Le club est bien situé pour visiter la partie EST de l'ile.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
sur le crète et sur le club. Il est préférable de louer une voiture si vous voulez vraiment visiter la Crète.
linlin
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...