Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Besoin d'infos, départ imminent

Auteur: juju1001
Date: le 17/08/2006 à 09:34
Bonjour à tous

Nous sommes un couple et souhaitons partir une semaine en Crete, cette ile nous attire beaucoup
Nous partirons certainement lundi 27 ou mardi 28 aout
Nous n’avons encore rien reservé pour profiter de tarifs moins chers
Nous avons trouvé une semaine (8 jours / 7 nuits) a l’hotel Galini pour environ 500 euros (vol + hotel) et comptons ensuite louer une voiture pour la semaine
Nous souhaiterions des avis de connaisseurs sur toutça, car nous ne sommes jamais partis ni en crete, ni à l’étranger !
Merci à tous & Bonne journée

Re: Besoin d'infos, départ imminent

Auteur: mahclaire
Date: le 17/08/2006 à 12:36
juju1001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
>
> Nous sommes un couple et souhaitons partir une
> semaine en Crete, cette ile nous attire beaucoup
> Nous partirons certainement lundi 27 ou mardi 28
> aout
> Nous n’avons encore rien reservé pour profiter de
> tarifs moins chers
> Nous avons trouvé une semaine (8 jours / 7 nuits)
> a l’hotel Galini pour environ 500 euros (vol +
> hotel) et comptons ensuite louer une voiture pour
> la semaine
> Nous souhaiterions des avis de connaisseurs sur
> toutça, car nous ne sommes jamais partis ni en
> crete, ni à l’étranger !
> Merci à tous & Bonne journée
>

Bonjour,

Je ne connais pas l'établissement où vous comptez vous rendre. Veillez tout de même à vérifier qu'il n'est pas trop éloigné des sites à visiter. Concernant la location de voitures, il y a de nombreuses agences en Crète. Les prix pratiqués restent raisonnables (28 euros/ jour pour une twingo ; prix dégressif selon le nombre de jours de location). Sachez qu'il vous faut avoir 21 ans pour louer une voiture et vérifiez également le contrat d'assurance de l'agence de location. Enfin, les bus restent un moyen très économique pour visiter l'île. Le seul hic : les horaires ne sont pas toujours respectés...

Bon séjour

Auteur: babsi
Date: le 17/08/2006 à 13:54
Bonjour,

POur pouvoir vous dire si c'est intéressant, pouvez vous nous dire où se situe l'hotel et si c'est 500 euros en tout ou par personne.

Pour exemple, je pars lundi 21/08 de Bordeaux et nous avons payé 500 euros à 2 pour uniquement les vols (250 euros chacun TTC)...donc si votre prestation comprends 500 euros pour 2 vols + hotel je pense que c'est intéressant.

Sachez également que vous pourrez toujours vous rendre là bas sans avoir réservé le logement car il y a de nombreuses pensions et il est possible de se loger à bon prix là bas.

Date: le 17/08/2006 à 14:13
bonjour et merci pour vos réponses
L'hotel Galini est situé à Anissaras, la formule de 500 euros est pour chaque personne (vol + hotel en demi pension)

Pour la voiture en y reflechissant je pense effectivement qu'il est un peu bete de la reserver dès maintenant, le mieux est peut etre d'attendre d'etre sur le site pour se rendre mieux compte

Date: le 17/08/2006 à 14:52
Rebonjour,

Je ne vois pas où est Anissaras, c'est proche d'où ?

VOus partez de quelle ville de France ?

Effectivement, vous pouvez réserver la voiture une fois sur place et d'après ce qu'on m'a dit négocier les prix pour la semaine.

A+ tard,

Bérangère

Date: le 17/08/2006 à 15:08
Apparement c'est proche d'hersonissos mais je n'arrive pas à trouver sur la carte pour l'instant!!
Nous partons de Paris (nous habitons au havre)

Date: le 17/08/2006 à 15:39
Rebonjour,

Si vous voulez partir au meilleur prix et dans cette région, vous pouvez juste prendre un/ vol sec (ex : lastminute.com => 2 vols A/R Paris/Heraklion départ lundi 28/08 retour lundi 04/09 à 422 euros asurances multirisque incluses TTC soit 211 euros chacun)

Puis vous trouverez à vous loger sur place pour environ 40 euros par nuit = 280 euros

+ location de voiture environ 200euros la semaine = 902 euros

IL vous reste ensuite à compter la nourriture et les visites.

Bon, par contre comme c'est votre premier voyage à l'étranger, vous préférez peut être la sécurité en réservant l'hotel à l'avance.

Mais tout le monde m'a dit que c'était facile de trouver un logement sur place même en saison et moins cher que ce qu'on trouve sur internet depuis la France. en +, les prix sont négociables pour les pensions et les voitures.

Pour des idées de visite dans ce coin (hersonissos) si vous prenez la formule vol et hotel que vous avez choisie, jetez un oeil à mon post "1 semaine à l'est" où j'ai noté quel sera mon itinéraire.

ESpérant vous aider au mieux,

a+

Bérangère

Date: le 17/08/2006 à 15:54
C'est vrai que pour un premier voyage, je n'avais meme pas envisagé de faire autrement mais plus je me renseigne et plus le fait de ne pas prendre une formule avec hotel me tente.
Mais peut on reserver chez l'habitant pour le soir meme? mais du coup cela "oblige" à manger à l'exterieur...

Par contre ne sachant pas à quelle heure sera le vol, il est peut etre préferable de réserver à l'avance la premiere nuiT.
J'avais effectivement lu votre post avec un planning tres interessant
Je vais continuer à me documenter un peu avant de prendre une décision finale

Merci mille fois

Date: le 17/08/2006 à 16:06
Ouups !! c'est vrai !!

J'avais oublié de vous dire de réserver au moins la 1ère nuit proche de l'aéroport (héraklion et ses environs) en cas d'arrivée tardive.

Si vous avez une voiture sur place, vous pouvez résider à un endroit toute la semaine et vous déplacer en conséquence.

Certaines chambres sont souvent équipées de kitchenettes, ce qui vous évite de manger constament dehors et vous fait faire certaines économies.

Tenez nous au courant de votre choix final, et encore bon séjour !

Date: le 17/08/2006 à 21:00
Eh bien voilà, apres concertation notre choix est fait, ainsi que les reservations!
Nous prenons donc un vol sec Lundi 28 aout et nous avons réserver une nuit à l'hotel Castello à Heraklion...
Selon l'heure d'arrivée nous louerons sur place la voiture, et pour le logement on tentera chez l'habitant
Il nous tarde maintenant d'y etre!

Encore merci

Date: le 18/08/2006 à 13:30
Bon, je vois que je vous ai convaincue !!!

Normalement avec cette formule vous ferez + d'économies et aurez + de liberté

Très bon séjour à vous ...pensez à nous raconter à votre retour !!!

Bérangère

Auteur: boblj17
Date: le 30/08/2006 à 19:54
Bonjour,

Nous partons à 4, la semaine du 18 au 25 septembre. Nous avons pris un vol sec et loc de voiture à l'arrivée et allons faire comme vous, découvrir la Crète de ville en ville.
Pourriez-vous nous raconter un peu votre cirucit et nous faire part des bons plans que vous avez trouvés (chambres chez l'habitant, bonnes tables de restos) enfin tous les renseignments qui pourraient rendre agréable notre sejour et qui vous ont laissé de bons souvenirs.
Merci,

BOblj17

Auteur: boblj17
Date: le 30/08/2006 à 18:05
Bonjour,

En écrivant ce message, je pense à vous qui êtes en Crète. Nous, nous partons à 4, la semaine du 18 au 25 septembre. Nous avons pris un vol sec et loc de voiture à l'arrivée et allons faire comme vous, découvrir la Crète de ville en ville.
Pourriez-vous nous raconter un peu votre cirucit et nous faire part des bons plans que vous avez trouvés (chambres chez l'habitant, bonnes tables de restos) enfin tous les renseignments qui pourraient rendre agréable notre sejour et qui vous ont laissé de bons souvenirs.
Merci,

BOblj17

Date: le 06/09/2006 à 10:02
Bonjour

Nous voici revenus d'une formidable semaine en crete!
Je vous fais un petit résumé:
- Arrivée Lundi, nuit réservée à l'hotel Castello à Heraklion (je ne le recommande pas, tres bruyant, chambres pas tres propres...); on a été tres décus par heraklion, trop touristique; location de la voiture via l'hotel (225 euros)
- Mardi: Visite de Knossos puis départ pour Plaka (au dessus d'elounda), réservation d'une chambre pour 5 jours (au RDC: cuisine et SDB, à l'étage: chambre + Terrasse), vue sur la mer pour 30 euros par nuit!
- Mercredi: Visite d'Agios Nikolaos (tres tres touristique), visite de l'ile de Spinalonga (7 euros pour 1 heure sur l'ile, a faire), le soir diner à Sissi
- Jeudi: Visite du plateau du Lassithi, déjeuner à Kronios chez Christine (excellent), visite de la grotte de Dikki
- Vendredi: Visite de Sitia, de Mochlos et de la maison minoenne à Hamezi (pas simple d'accès)
- Samedi: Visite des petits villages et du champ d'éoliennes au dessus de Plaka
- Dimanche: Visite de Bali (tres décus), d'agia Pelagia et de Rethymnon (agréablement surpris par la vieille ville) et nuit à l'hotel Castello et remise de la voiture à l'hotel, on est tombés le soir sur un concert de rock en plein air juste en face de l'hotel, tres sympa

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos

james
Auteur: james
Date: le 18/08/2006 à 12:43
Bonjour à vous deux.
Je crois que vous avez fait un bon choix en décidant de visiter la Crète. C'est un magnifique pays...
Je vous invite à visiter mon site perso (voir adresse ci-dessous), et surtout, à aller visiter les sites Internet que j'y ai renseignés. Vous en saurez plus sur l'île et probablement mieux à même de choisir
vos promenades à travers le pays.
Je vous souhaite une excellente semaine en Crète.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.