Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous revenons de notre séjour ravis et reposés.
Pour celles et ceux qui envisagent d'aller passer un séjour au Sea Side je ne peux que vous le recommander.
En effet l'accueil est chaleureux, le personnel est toujours disponible même s'il est majoritairement pour ne pas dire exclusivement anglophone et/ou germanophone.
Cet hôtel récent donne sur la mer et je tiens à votre disposition des photos de l'hôtel prisent de l'hôtel d'en face ainsi que de notre chambre.
J'ai lu un post d'un internaute qui se plaignait de la musique du Sea Side et je pense que c'est une douce plaisanterie car la dite musique ne durait que peu de temps le matin et l'après-midi pour lancer les activités germanophones. Par contre l'hôtel d'en face, à côté du Peninsula, lui, c'est autre chose... la musique du matin au soir... je plains vraiment les vacanciers qui avaient envie de calme.
Fort heureusement pour nous quand nous étions à la piscine ou au restaurant nous n'entendions pas la musique et dans la chambre le double vitrage nous préservait de cette "pollution" sonore.
Sinon pour en revenir au Sea Side, le restaurant est ouvert de 7h30 à 10h30, de 12h30 à 14h30, et de 18h30 à 21h30. Entre temps vous avez des petits gâteaux, des cakes, et des glaces au bord de la piscine. Le bar est ouvert le soir à partir de 18 heures et les barmen sont très sympas.
La nourriture est très variée... nous sommes restés 15 jours et n'avons eu aucune lassitude à aller déjeuner ou dîner.
Comme nous étions en Crète pour 15 jours nous avons fait un mix entre plage-piscine, excursions avec SWITCH notre tour-opérareur, et la location de voiture via AUTOWAY (merci Annie et André).
Les excursions sont certes un peu onéreuses mais en même temps elles en valent vraiment le coup ! Voici celles que nous avions sélectionné :
AGIOS NIKOLAS et l'île de SPINALONGA : visite de l'île de SPINALONGA, l'île des lépreux (ancienne léproserie jusqu'au milieu des années 50), et quartier libre à AGIOS NIKOLAOS, la petite St Trop de Crète... mais le lac en plein centre-ville est très sympa à voir.
SANTORIN : le joyau des cyclades !!! A ne surtout pas manquer !! Seul bémol, départ de l'hôtel à 5h et retour à 22h30 ! Donc le lendemain ou vous faites la grasse mat' ou vous aurez un peu de mal à récupérer. Mais je vous recommande chaudement cette excursion même si c'est la plus cher du catalogue. Sur le bateau ils essayeront de vous "fourguer" leur excursion maison pour 25 euros et vous visiterez SANTORIN au pas de charge. Nous avons opté pour la descente à FIRA, puis de là nous avons pris le téléphérique pour arriver dans la ville et comme nous nous étions fait une amie sur le bateau (4h de traversée) nous avons partagé un taxi à 3 pour allé à OYA (prononcé ia) le plus beau village de SANTORIN. Toutes les photos de Grèce que vous pouvez voir avec des maisons blanches et des toits bleus sont prisent dans ce village. Avec le taxi nous avonx pu passer 2h30 dans à Ia et c'était encore trop court, à chaque détour, à chaque coin de rue nous restions bouche bée...
SAFARI JEEP : sortie d'une journée en 4x4 ! Nous avons visité l'intérieur des terres en passant pas des petits chemins en terre battues... sensations garanties !!! Le soir nous avons fait un arrêt par la plage pour nous "décrasser"... nous étions tous terreux mais tellement heureux de notre journée.
SOIREE CRETOISE : le seul bémol à notre séjour, nous sommes tombé sur une guide qui était plus venue pour s'amuser que pour bosser. Du coup nous avons été mal pris en charge et au prix de la soirée nous aurions mieux fait d'opter pour le bapteme de plongée pour 17 euros de plus. Nous avons fait remonter l'info à notre correspondante SWITCH sur place et espérons que les suivants passeront une meilleure soirée que nous.
A propos de notre interlocutrice SWITCH en Crète nous tenons à faire cette petite apparté ! Jocia, c'est son prénom, est vraiment une femme adorable, charmante, et souriante. Elle sera toujours là pour vous conseiller, pour écouter vos impressions des excursions. Nous tenons vraiment à souligner ici son professionnalisme et sa gentillesse.
Pour la location de voiture par contre, même si Jocia est adorable, nous déconseillons de passer par SWITCH, les tarifs étant trop élevé.
Noous sommes passés par AUTOWAY, par le biais d'annie, et avons eu pour 3 jours une Hyundai ACCENT pour 110 euros assurance comprise.
Avec la voiture nous sommes allés nous promener à HERKLION, KNOSSOS, RETHYMNON, CHANIA, ainsi que dans le sud de l'île (MATALA, AGIA GALINI).
Sinon depuis l'hôtel vous avez aussi la possibilité d'aller passer la journée à HERAKLION (départ hôtel 9h30, départ d'HERKLION 17h15).
Prévoyez de la place dans les valises pour ramener de l'huile d'olive te du miel, spécialités locales qui sont à tomber par terre. Et pour ceux qui aiment les bibelos il y a aussi de quoi faire... des reproductions d'objets du musée archéologique d'HERAKLION (qui vaut d'ailleurs le coup d'oeil)...
En résumé nous avons vraiment été conquis par la Crète et y reviendrons certainement. L'hôtel est vraiment agréable, la formule All inclusive vaut le coup, après chacun en fait ce qu'il veut... car même si tous les repas sont "payés" ça vaut quand même le coup d'aller déjeuner ou dîner dans une taverne typique (16 euros pour deux personnes).
Alors n'hésitez plus !!! Allez en Crète !
KALIMERA !!!
J'aurais encore une ou deux questions, malgré votre message très complet :
-Avez-vous réservé votre voiture à l'avance chez Autoway?
-Nous partons également avec Switch et je voulais avoir vos impressions sur la compagnie aérienne utilisée(Hellas jet) : accueil, fiabilité et sécurité des appareils, confort et service à bord...
-Enfin, j'avais lu dans un précédent témoigange que cet hotel était très "germanique" : animations uniquement faite en allemand et pour les allemands etc... avez-vous eu cette impression ?
Merci d'avance pour vos réponse et encore merci de votre témoignange si encourageant qui nous présage de bonnes vacances !!
Laurianne
ps : si votre proposition de photos de l'hotel tient toujours, je suis preneuse
Pour la voiture, je suis aussi passé par Autoway. Pas de problème. Sinon pour un séjour de 15 jours en septembre, vous pouvez aussi louer sur place, les loueurs ne manquent pas et peut-être vous ferez une bonne affaire à cette période. Ne louer surtout pas votre interlocuteur Switch sur place, tarifs beaucoup plus chers même si je confirme que Jocia l'interlocutrice Switch est très sympa et est présente à l'hôtel tous les jours. Les propositions d'excursion sur place par Switch m'ont paru très chères. Si vous louez une voiture, ce n'est pas compliqué de visiter la Crète en solo. Allez à la réunion que propose Jocia le jour de votre arrivée, ça vous donnera des idées et elle est de bons conseils. Voir aussi mon post pour quelque idées.
Fabfil a écrit : SAFARI JEEP : sorti d'une journée en 4x4 ! Nous avons visité l'intérieur des terres en passant pas des petits chemins en terre battues... sensations garanties !!!
Chacun fait comme il veut, mais j'ai eu l'occasion de croiser une armada de 4X4 en SAFARI sur le plateau du LASHITI. C'était plutôt découverte au pas de course genre "Les Bronzés en Crète".
Pour Hellas Jet, pas de problème. Notre avion était un airbus, A320 je crois, en très bon état. Plateau-Repas à l'aller et petit-déjeuner au retour vu nos horaires. 1 heure de retard à l'aller comme au retour, mais c'est peut-être dû à l'affluence dans les aéroports au mois d'août.
Pour l'hôtel, la majorité des clients étaient allemands ou italien au mois d'août et les animateurs idem. Je ne peux vous en dire plus car nous sommes resté très indépendant.
Voici le site en anglais de l'hôtel :
http://www.seaside-hotel.gr/uk/home.html
La photo n'est pas très conforme. Il y a des bâtiments en + du côté gauche quand on regarde l'hôtel. Les chambres y ont une vue en diagonale sur la mer. Par contre, il y a un ascenseur sur 4 niveaux.
Mais n'ayez crainte, cet hôtel est très, très bien pour peu qu'on ne rêve pas du Hilton.
A votre disposition pour d'autres infos si vous le souhaitez.
Nous voilà totalement rassurés sur l'hotel et ses prestations et nous connaissons mieux les choses à faire et celles à éviter...
Je vais aller également voir votre précédent post.
Merci encore pour tous ces renseignements
Pour la voiture nous avons vu directement sur place quelques jours l'avance tout de même car les petites catégories sont prises d'assaut puisque moins cher. Nous, nous avions téléphoné le mardi matin pour une mise à disposition à l'hôtel le samedi matin. Ils vous livrent le véhicule vers 9h/9h30 et ils le récupèrent à 21h30, vous laissez les clés à la récpetion. La voiture est fournie avec la moitié du plein et il faut la rendre à l'identique. Vous êtes assuré en tous risques mais si vous allez faire du 4x4 avec un véhicule qui n'en est pas un les dégâts éventuels causés seront à votre charge.
Concernant Hellas Jet nous étions très satisfait. L'appareil était récent et bien entretenu, les hôtesses charmantes et souriantes (mais exclusivement anglophone), plateau repas et petit déjeuner à l'aller et au retour. Par contre pas de vente de duty free sur le vol, donc à prévoir au départ.
Pour l'animation, je confirme, les animateurs sont mise à la disposition des clients allemands par leur tour-opérateur 1-2-Fly, donc ils ne parlent qu'allemand mais vous proposent tout de même pour peu que vous soyez à la piscine du "haut" de participer aux activités tel que water-polo, ping-pong, etc...
Sinon, concernant les excursions sur place nous ne les avons pas trouvés si excessives vu la qualité des guides ou les moyens mis en place (pour santorin il faut tout de même 8 heures de bateau aller-retour, 1 heure de bus aller-retour, le petit dej et le dîner sur le bateau, le tout pour 90 euros, je pense que ça les vaut).
Pour les photos de l'hôtel, où d'autres endroits de l'île écrivez nous à notre adresse mail : [email effacé] . Nous nous ferons un plaisir de vous répondre avec les photos du Sea Side en pièces jointes.
Kaliméra et bonnes vacances.
Fab.
Merci pour ces nouvelles précisions! Je vais vous contacter par mail pour vos photos.
Pour les animations, ce n'est pas un drame, nous n'avons de toute façon pas l'intention de rester beaucoup à l'hôtel pendant la journée (au pire nous irons l'autre piscine pour faire trempette plus au calme).
A bientôt.
Laurianne
je suis sur le depart samedi pour cet hotel, pouvez vous me dire si je peux reserver un vehicule chez autoway de la france ? D'autre part vu que je ne reste qu'une semaine a votre avis quels sont les endroits immanquables a visiter?
d'avance merci
Oui il est possible de réserver un véhicule depuis la France via le site internet d'Autoway.
Sinon en une semaine je vous conseille de ne surtout pas manquer :
- Rethymnon
- Santorin
- Heraklion
- la sortie en 4x4 si c'est votre "truc"
- si vous êtes sportifs, le bapteme de plongée car pour le prix il est carrément pas cher par rapport à ce qu'on vous demanderait en France pour le faire dans une piscine.
Bon séjour, amusez vous bien.
Fab.
Yves
Mais, visiblement il y a beaucoup d'offres de location par ailleurs sur l'île, mais il faut faire bien attention aux prestations offertes (assurance en particulier)
- autoescape ( tarif intéressant )
- autopapas ( tarifs trés intéressant )
- autocandia
- automotionrental
- alpha & oméga
Penser aussi au petit loueur du coin. Ce n'est pas ça qui manque.
Bonne recherche.
Mais notre curiosité est encore plus forte...alors ok pour des photos de l'hotel ce serait sympa..merci et a bientôt à notre retour de vacances !
jack.
Pensez vous qu'à ST DOMINGUE il y a des cendriers sur les plages ? si chaque touriste faisait attention à l'environnement les plages seraient sans mégots partout.
Si vous ne voulez pas être déçus par ces hotels
voyagez d'une autre façon, moi n'y met jamais les pieds.
Qu'avez vous vu de bien en crète ?
nous sommes rentrés hier soir d'un séjour de 15 j au Sea Side d'Agia Pelagia et tout comme Fabfil nous sommes rentrés reposés et enchantés. Nous sommes tombés amoureux de la Crète.
Partis avec Switch, nous n'avons pas subi de "ratés", nous avons juste eu un retard d'1h30 à l'aller mais avons eu 25 min d'avance au retour!, la compagnie Hellas jet est très bien, plateau repas lors des 2 trajets, mais les hotesses sont exclusivement anglophones et ne comprennent pas un mot de français (ou en tout cas ne font pas l'effort pour le comprendre), appareil bien entretenu et en bon état.
l'hotel est très très bien, les chambres sont très spacieuses avec vue sur la mer, mais si certaines ne sont pas réellement "en face" de la mer comme certaines personnes l'ont fait remarquer sur le forum, il n'y a pas de mauvaises surprises (comme vue sur la route nationale, les poubelles ou la centrale électrique d'Héraklion comme j'ai pu le voir durant le séjour), on voit largement la mer de toutes les chambre. Le ménage est fait complétement tous les jours, les serviettes sont changées quotidiennement et les draps tous les 2/3 jours. Le personnel de l'hotel est charmant, toujours souriant, mais très occupé!
En ce qui concerne les repas, Thomas reproche le manque de variété des plats mais nous sommes restés 15 jours nous n'avons pas ressenti de "routine", bien sur ça ne peut pas changer du tout au tout tous les jours, mais ils font vraiment des efforts (grillades différentes tous les soirs, volaille, agneau, boeuf ou porc, avec ou sans sauces, légumes, féculents, pizzas...), mainteant cela dépend de ce que chacun attend mais nous n'avons pas été déçus.
En ce qui concerne la plage je suis d'accord avec Thomas, elle est pleine de mégots et ce n'est pas du sable, mais des petits, voire des gros galets qui font mal aux pieds, mais cela s'arrete là,et c'est clair qu'ils pourraient passer le rateau de temps en temps (d'autant que les transats et le parasol sont payants, le plagiste est indépendant de l'hotel, mais ils pourraient organiser le nettoyage). L'eau est très claire et les fonds marins sont propres.
Pour les visites et excursions, nous nous sommes rendus à la réunion Switch du début de séjour, nous avons pris note des conseils de Jocia qui n'oblige en rien à prendre les excursions qu'elle propose. Nous avons loué une voiture à Héraklion (rue du 25 aout,les loueurs sont tous là, on peut largement comparer les prix)!
Nous avons loué la voiture pour 4 jours chez Cosmos, Cat B (hunday getz) pour 150 euros, nous avons fait Héraklion, le palais de Cnossos, La Canée(à faire absolument)et Rethymnon, Fodele et Bali (où la plage est d'ailleurs magnifique), Agios Nikolas, Elounda et l'ile de Spinalonga et enfin le plateau de Lassithi (qui nous a paru décevant par rapport à tout ce qu'on nous en avait dit), le tout par nous même, avec des guides touristiques (Geoguide de Gallimard, guide du routard...). Nous avons pu suivre notre rythme, nous n'avons pas pris les paniers repas proposés par l'hotel et avons préféré manger dans les petits restaurants sur place, mais après c'est également au choix de chacun... Pour la conduite c'est effectivement viril (conduire à cheval sur la bande d'arret d'urgence pour laisser les voitures plus rapides vous doubler, même dans les virages ça ne les dérange pas!!)
Les deux seules choses que nous avons faites avec Switch sont le baptême de plongée et la sortie à Santorin.
Le baptême était vraiment génial (proposé par l'ecole de plongée Stay Wet qui est située sur la plage en bas de l'hotel), ils sont très pros et super sympas, la plongée est précédée d'un cours théorique pour mieux connaitre les techniques et l'équipement, puis on y va, chaque élève est accompagné par un moniteur sous l'eau, il s'occupe de tout et on reste sous l'eau quasiment 1h, ce qui est assez exceptionnel pour un baptême, nous avons vu de très belles choses et en gardons un souvenir inoubliable!
L'excursion a Santorin était vraiment érintante (comme l'a déjà dit Fabfil) et plus de 8h de bateau dans la journée ça fait beaucoup, d'autant que l'organisation sur le bateau est assez laborieuse, nous avons mis plus d'1h à sortir du bateau, partis à 7h30 d'Heraklion, nous avons posé le pied sur le quai à 13h30, le temps de prendre le téléphérique, trouver la station de bus dans Thira, nous sommes arrivés à Oia à 14h30, pour repartir à 16h (mais le bus avait du retard), il a donc fallu courir pour arriver à temps pour prendre les dernières navettes pour retourner sur le bateau... malgré tout, c'est magnifique, nous en avons pris plein les yeux mais honnetement, un peu plus de temps aurait été le bienvenu pour mieux apprécier cette ile magique.
En résumé, le séjour était très agréable, des vacances de rêve où nous avons pu allier visites et farniente sur la plage. nous retournerons certainement en Crète dans quelques années pour faire le sud de l'ile qui vaut apparemment vraiment le coup car plus sauvage.
Nous n'aurons qu'une chose à dire pour conclure : allez en Crète !!!!
Je suis très heureux que votre séjourt se soit bien passé, et que vous aussi vous soyez tombé amoureux de cette si belle île.
Nous aussi, nous y retournerons dans quelques années, et ma foi pourquoi pas y passer notre retraite (dans 30 ans minimum :-( ).
Très bon résumé de votre séjour.
Efcharisto !
Bises, Fab.
Effectivement c'était génial, j'aurais pu encore écrire des dizaines et des dizaines de lignes pour tout raconter, mais il faut bien faire le tri...
J'ai juste oublié quelque chose de très important : les crétois sont des gens adorables, où qu'on aille ils sont agréables et chaleureux, vraiment il faut le souligner !!
Et encore plus lorsqu'on fait l'effort de dire quelques mots de grecs : kalimera, parakalo, efcharisto (déésolée si l'orthographe n'est pas exacte), ils sont ravis et en général vous le disent !!
En tout cas ce forum et les témoignages de chacun m'ont beaucoup aidée pour préparer mon séjour, merci à tous !
Laulau
Je vois que tu es tombée amoureuse de la crète.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...