Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je pars en crete du 4 au 11 septembre et je sejournerais a bali!
je pense que pour visiter l'est de l'ile nous allons prendre une excursion soit avec l'hotel soit avec un autre prestataire...
je suis en train de regarder pour l'ouest, je pense pas que l'on ira aux gorges de samaria car nous avons une petite fille de 22mois...
je voudrais savoir combien de tps faut il pour aller (en voitutre)
- a elafonissi depuis bali et aller au lagon de balos??
- a la canée
Y a til d'autres gorges abordables avec un bébé et une pousette??
MERCI
Si tu souhaites visiter l'ouest de l'ile va faire un tour sur le site www.vie-en-crete.com , tu y trouveras énormément de conseils pratiques ainsi que des trajets d'excursions à faire en voiture (notamment avec un passage aux gorges de Kourtialotiko sans quitter la voiture). Ce site te renseigne également des adresses pour la location d'un véhicule si tu en as besoin.
Pour les excursions organisées, va faire un tour dans les agences extérieures à ton hôtel, tu y trouveras de meilleurs prix pour les mêmes voyages, car les hôtels prennent leur commisssion sur le prix de l'excursion.
Bon voyage
Yves
je suis allée voir sur ce site effectivement ya pas mal d'infos!!
mais jaimerais effectivement quon réponde a ma question (lol!)
de plus estce que les agences extérieures propose des excrusions dans l'ouest??? ET a quel prix!
jai hate, jai hate.....
merci!!
Merci de prendre une minute ou deux pour éclairer notre lanterne.
Depuis Bali il faut compter ( allure touristique et pas pied au plancher !) :
- 30 mn pour Rethymno
- entre 1h15 et 1h30 pour Hania.
- environ 3h pour Elafonissi, qu'on passe par les gorges de Topolia ou en suivant la côte Ouest depuis Phalassarna.
- entre 1h45 et 2 h pour Kissamos-Kastelli, départ de la piste pour Balos à Kaliviani.
Pour cette piste, je recommande expressément le 4x4 même si certains vous affirment que ça passe. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, si par malheur ça ne passe pas, c'est vous qui payez les dégats ( spécifié dans les contrats de location) alors pourquoi risquer de gâcher vos vacances. Pour aller de Kaliviani au parking au dessus de Balos, comptez 30 mn même s'il n'y a que 8 km car vous allez bien prendre le temps d'admirer le paysage et d'éviter les chèvres ... ou les touristes ;-)
Près du parking, une taverne avec un papous barbu très sympa. Manger sur la terrasse surplombant la mer est un régal.
Pour aller au lagon, on descend par le chemin qui part du parking ( celui presque perpendiculaire à la façade de la taverne), très praticable et pas dur du tout mais évitez quand même les tongs. Comptez une demi-heure parce que vous allez vous arrêter assez souvent pour prendre des photos.
- pour Sfakia, c'est en gros 1h - 1h15 depuis Rethymno ... parce que là aussi on s'arrête pour admirer le paysage !
Dans une des prochaines mises à jour de mon site, j'ajouterai une page avec des temps de trajet pour quelques destinations habituelles.
Pour les autres balades André a déjà tout dit
Bon voyage et à votre disposition,
jde2
Sélection d'articles sur la Crète
A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]
La ville de Réthymnon a conservé de nombreuses traces de son passé. Le patrimoine architecturale des époques vénitienne et turque y est de ce [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte
Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...